Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Aéronefs


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dernièrement lors d'une partie TOS j'ai eu un litige avec mon adversaire sur deux points de règle qui concerne les aéronefs et plus précisément les lignes de vues liées aux aéronefs.

[size="2"]1er point: Mon faucheur nécron entre en réserve. [/size][size="2"]Et durant la phase de mouvement j'avais réussi à la placer derrière un plancher de ruine de telle sorte qu'en regardant du point de vue du canon laser icarus on ne le voyait plus (merci GW d'avoir fait une figurine aussi plate [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Mon adversaire veut faire une interception sur mon faucheur, du coup je lui dit qu'il ne peut pas car il ne le voit pas. Mais il me sort qu'on considère tjrs les aéronefs comme étant visible et l'arbitre lui donne raison, du coup j'ai fermé ma bouche...

Il me tire dessus mais échoue à la pénétration de blindage, donc bon c'est pas bien grave pour cette fois ci...

2e point: Là c'est la vendetta de mon adversaire qui tire sur un de mes véhicules, il ne voit que le BL avant mais il me sort là aussi que les aéronefs voient tjrs le flanc des véhicules. L'arbitre lui donne aussi raison...

Le fait d'utiliser certaines lignes de vues depuis ou vers les aéronefs en "considérant" celles-ci selon un point de règle inexistant et sans utiliser les lignes de vues réelles ça me partait fort étrange...

Du coup je voulais savoir ce vous en pensiez Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je n'ai vu aucune trace de ces règles dans le GBN donc pour moi c'est faux, autant le fait de toujours voir un aéronef est vraisemblable, autant toujours tirer sur le blindage lateral [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img], sa parait même pas logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux devraient se payer le livre de règle à mon avis (l'arbitre et ton adversaire). Il n'existe rien de pareil dans le livre de règle. Si tu ne vois pas ton adversaire, tu ne peux pas l'intercepter. Et enfin, je ne sais pas d'où il sort l'idée de toujours tirer sur le blindage de flanc mais dans ce cas il devrait arrêter la fumette. Quid de l'utilité de mettre 3 valeurs de blindage alors?

Par curiosité, c'était à quel CH? Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1372004224' post='2387550']
En tout cas, ça ressemble aux règles apocalypse d'aéronef [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img].

Mais du coup oui, spa comme ça dans le livre !
[/quote]

Oui ils ont dû confondre...

Il y avait une histoire de socle aussi, pour mon adversaire mon socle de volant c un socle antigrav, soit disant que les socles de volants ça existe pas et du coup c'est pour ça qu'il a dit qu'il voyait mon faucheur, mouai...

Chez moi les socles de volants existent et les socles anitgrav sont pour... les antigravs (hammerhead, venom, raider...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]soit disant que les socles de volants ça existe pas[/quote]

Ah? Je sais pas, moi, quand je vois mes figurines de volant, elles ont un socle assez différenciable d'un anti-grav et on ne peut plus officiel...
T'as penser à acheter un chien à ton adversaire? Parce que à ce niveau là, c'est plus de lunettes dont il a besoin...

Barbarus : là, faut juste regarder les fig... même pas besoin d'ouvrir un livre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal,c'est les orgas du TOS :)


[quote]1er point: Mon faucheur nécron entre en réserve. Et durant la phase de mouvement j'avais réussi à la placer derrière un plancher de ruine de telle sorte qu'en regardant du point de vue du canon laser icarus on ne le voyait plus (merci GW d'avoir fait une figurine aussi plate Image IPB )
[/quote]

Ah mais, t'es sur c'etait pas un canon laser icarius a tete chercheuse? Na mais serieux,tu vois pas tu tires pas point final!


[quote]2e point: Là c'est la vendetta de mon adversaire qui tire sur un de mes véhicules, il ne voit que le BL avant mais il me sort là aussi que les aéronefs voient tjrs le flanc des véhicules. L'arbitre lui donne aussi raison...
[/quote]

Ca vendetta elle met le chocolat dans le papier d'allu? tu coupes le véhicule en 4 en faisant la croix comme dans le gbn et tu regardes a quel coté du chassis l'arme fait fasse c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.