Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Pur Alaitoc 1500 pts


mavrolis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part d'une liste que j'ai toujours voulu tester depuis longtemps, je sais qu'en V5 ils étaient plus balèzes, mais bon le but étant de les réincorporer dans cette V6. Je parle bien entendu de nos GM (Guerrier Mirage).
Donc voici ma liste, que je testerai ce vendredi-ci.
J'attends vos commentaires avec impatience.
[b][center][b]Ost Uldanorethi 1500pts (1493pts)[/b][/center][/b][center][i][size="2"]([/size][size="2"][size="2"]Uldanorethi, qu'on peut traduire du vieux eldar par "Camping" pour les anciens fan de CounterStrike [/size][/size][/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][i][size="2"][size="2"])[/size][/size][/i][/center]
[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Autarque[/u][/color][list][*]1x Fusil à fusion.[*]1x Générateur de saut warp.[*]Sabre ardent.[/list][*][color="red"][u]1x Illic Nightspear[/u][/color][/list][b][color="blue"]
[b] [/b]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignée spectrale[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00A650"][u]Exarque[/u][/color][list][*]1x Main de Moire[/list][/list][*][color="#ff0000"][u]Chasseur Fantôme Hemlock[/u][/color][/list][b][color="blue"]
[b] [/b]Troupes[/color][/b][list][*][color="#ff0000"][u]10x Guerriers Mirage[/u][/color][*][color="#ff0000"][u]10x Guerriers Mirage[/u][/color][*][color="#ff0000"][u]10x Guerriers Mirage[/u][/color][*][color="red"][size="2"][u]Escouade de Gardiens du vent[/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"](4 unités)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]Canon shuriken[/u][/color][/list][/list][size="2"][color="#00a650"][u]
[/u][/color][/size]
[size="2"]La tactique comme vous l'aurez compris c'est de camper!^^ (pour info mes adversaires ; Ch.Gris/Orcs/Dark Angel et autres SM/Tau/SdB et...Nécrons^^ )[/size]
[size="2"]les [color="#ff0000"]GM[/color] devrons faire le taf de sniper dans l'ordre : Chef/ar.lourde/Lance-flamme...et tout le tintouin soit 30 tir de précision+ illic / tour,[/size]
[size="2"] [/size][size="2"] mon but étant méthodologiquement de "fumer" tout ce qui possède plus de 2 lignes de règles spécial^^ .[/size]
[size="2"]
[/size][size="2"][b]TAU[/b]: cibleur/drones lance-missile/éthéré/sabre feu/ système acquisition de tir/ tir divisé...[/size]
[size="2"] [b]Orcs[/b]: Emblème/pince éné/ nobz pour diminuer le Cd, et surtout le médiko/grosmek.[/size]
[size="2"] [b]SM[/b] : moto plasma/balise télé/signum/ar.de force/archiviste/ar.lourde d'escouade..[/size]
[size="2"] [b]Soeur d.Bat[/b]: icones/repentia/fuseur/soeur sup/L.flamme.[/size]
[size="2"] [b]Ch.Gris[/b]: bon..ben à peu près tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] surtout l'ass.vindicaire quid de perdre j'aurai trop bon de sniper un snipeur^^).[/size]
[size="2"] [b]Nécron[/b] : Immortel/Factionnaire/Dynaste/Tétrarque...toujours dans le doute les dynastes/tétrarques^^.[/size]

[size="2"]
les [color="#ff0000"]AS[/color]+[color="#ff0000"]Autarque[/color] s'occuperont des blindages (Grenade disrup. + fusil fusion devrai le faire) + CaC avec les 20 tirs durant phase d'assaut et l'Autarque(sabre de feu)[/size]
[size="2"] ils devraient s'en sortir même face à de l'Elite, au pire ils désengagent.[/size]
[size="2"] Leurs incroyable mobilités, je pense, n'est plus à débattre^^.[/size]
[size="2"] L'autarque pour l'Hemlock sur 2+ en T2. et lui même au passage si je les fait frapper en prof.[/size]
[size="2"]
L'[/size][color="#ff0000"][size="2"]Hemlock[/size][/color][size="2"] en T2: à 2 buts (+surprise du chef), faire relancer les pilonnages et s'occuper des Termi ou tout autres 2+ et anti-élite.[/size]
[size="2"] [/size][size="2"] Je ne parierai pas sur la distorsion pour détruire les blindages (faut qd même faire des 6!).[/size]
[size="2"] Surprise du chef: virer les [i]Sans Peur[/i]? Et voir courir des Paladins, 30 boys ou des pâté de nécrons...et ça...ça n'a pas de prix^^.[/size]
[size="2"]
Les [color="#ff0000"]Motojet[/color] : prendre un objo, surcharger les "restes" d'unité avec les Cashu et Cshu.[/size]

[size="2"]Voilà, dites moi votre avis, pour 1750/1850 ou 2000 je comptais remettre des GM ou Ranger ^^ surement un anti-aérien (on est bien d'accords^^).[/size]
[size="2"]En aucun cas je mettrai Ch.Fantôme/Seig.Fantôme ou Gu.Fantôme c'est absolument pas le but ici, sinon je jouerai du Iyanten![/size]
[size="2"]Je suis ouvert à tout, et je vous tiendrai informer du/des résultats ce week-end^^[/size]

[size="2"]Mavrolis[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God !
Il l'a fait !!!

Bon a priori le moindre lance-flamme ou FeP et c'est le barbecue géant et la fin de partie.

Mais j'aime !
C'est bô ! :wub:

Bon courage quand même hein, tu manques de presque tout :lol:

Edit : Quid de séparer quelques tas pour "jouer de l'infiltration" avec des petits tas de rangers chez l'adversaire ? (Au moins 1)

Et allons plus loin : rentrer un 2em Hemlock, en grattant sur 10 mirages qui passent en 2 * 5 ranger + alléger ce pack d'AS. Et voire de coller juste l'autarque avec flingue d'eldanorethi dans un pack de mirage :whistling: (pour le fun !) Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l'infanterie ta liste se défend, contre le MeQ en revanche tu n'as pas d'ouvre-boite.

Je rejoins Houlala, tu peux jouer Alaitoc sans sortir les mirages très onéreux pour au final peu d'apport. Ou bien en garder une escouade, passer le reste en rangers pour prendre de l'antichar qui campe.
Dans cette catégorie, faucheurs noirs et marcheurs lance collent au thème "camping" de ton armée.

J'aime ton pavé d'AS. Hâte d'avoir des retours, actuellement je me tate pour en acheter plus ou bien attendre d'éventuelles nouvelles figurines que certains prophètes du warfo ont vu dans leurs runes.

Enfin, le coup du pilonnage+Hemlock, j'attendais une liste qui l'exploite ^^ ça me parait un bon combo, même si la fragilité du hemlock le limite. Pour du 1k8+, un deuxième ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@houlala je sais j'ai craqué[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] mais j'en rêvai depuis longtemps^^


Pour les lance-flammes t'as complètement raison, à moi de les "fumer" en 1er^^
Pour les FeP, mouai au pire entre T2 et T3 tu perds une unité (à 250 pts c'est vrai que ça pique :( mais à montour: byebye les termi

Donc virer 1x10 Mirage contre 2x10 rangers (à 10 pts près)....je prends bonne note.

J'ai qu'1 seul hemlock..:(

Pour les AS : je les aient tester ce weekend en tournois de 6 parties....sincèrement....c'est pas qu'elles font le café, c'est carrément entrée-plat-dessert-sourire de la serveuse^^
t'arrives même à lire la déception sur le visage de ton adversaire. Mon seul soucis c'est que le magasin n'en a plus et faut les recommander^^
leurs saut+sprint+tir+Mv répulsseur (j'ai réussi à faire un mouv de 33 ps durant la partie ;D ) c'est à rendre dingue l’adversaire.

Pour [color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]l'autarque avec flingue d'eldanorethi dans un pack de mirage [/size][/color][size=2]c'est vrai que c'est tentant^^ mais tel qu'il est mis là dans les AS, l'essayer c'est l'adopter[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

@GoldArrow: j'y est pensé tu sais^^
mais les marcheurs...ben j'en ai pas:( ptèt qu'un jour je m'y mettrai
Les faucheurs; j'héééééésite hein!!! ;D le truc c'est que; c'est le même coût en point que 10 mirages.
c'est plus bourrin, mais ça retire du fluff, mais j'en prends bonne note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dudes,
Une jolie liste, j'ai hésité à posté ma liste Alaitoc à 2000pts. Bon le fait est qu'elle contient 9 marcheurs en ouvre boite mais bon le nolimit c'est une autre histoire.
Pour ce qui est des prises d'objos jcrois qu'il va falloir ninja des mirages dans le camp ennemi, avec l'adf ou la fep à 6ps du vioc. Paye ton sprint + tir précis au pistolet ! Quoi qu'il en soit ça risque d'être sport, les rangers ont toujours été plus efficace derrière leur barricade, à la maison, avec leur chausson lapin.

[quote name='mavrolis' timestamp='1372172987' post='2388851']
[size="2"]leurs saut+sprint+tir+Mv répulsseur (j'ai réussi à faire un mouv de 33 ps durant la partie ;D ) c'est à rendre dingue l'adversaire. [/size]
[size="2"][/quote][/size]
Comment ça 33ps ? 6+12(2D6) +6 +6 = 30ps. Jpense pas qu'on puisse dépasser 30ps. Ce tournoi est donc invalidé :pp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1372173815' post='2388859']
[quote name='mavrolis' timestamp='1372172987' post='2388851']
[size="2"][/quote][/size]
Comment ça 33ps ? 6+12(2D6) +6 +6 = 30ps. Jpense pas qu'on puisse dépasser 30ps. Ce tournoi est donc invalidé :pp
[/quote]

le mouvement répulsseur c'est 2D6^^

soit au max 6+12(2D6)+6(sprint)+12(2D6) = 36 Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau tu as autant de GM que ça ^^, je surkiffe tes troupes mais pas ta liste ^^....étant moi même joueur d'alaitoc!!! Jouer les nouveaux GMp pourquoi pas mais je pense que 2X5 GM et 20 Ranger sont plus que suffisant en terme d'impact pour moins de point que 30 GM, avec l'economie de pts pourquoi ne pas te prendre des arlies (cop1 cop1 avec les égarés depuis toujours), des scorpions ou encore des LdL, le but étant de mettre en avant des unités de harcèlement de guerriers aspects.

Jouer Alaitoc ne signifie pas faire l'impasse sur des véhicules (mais c'est vrai que ce n'est pas forcément 100% dans l'esprit) mais surtout se passer de guerriers aspects, ça c'est pas fluff du tout ^^, utilisé les "gardiens" non plus à mon gout mais au moins tu as le mérite de sortir une liste travailler sur l'esprit pillonnage/peur, tu n'as plus qu'a la peaufiner pour que je puisse te la piquer ^^ (à +1000000000000000 pour ne pas avoir sortie de GF+serpent ou SF/WK qui eux sont totalement hors propos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dezhun: Ouii je sais, mais 30 GM....c'est 30 GM..;D et c'est beau. Même si je me fait ramasser, ma partie aura eu l'air du film Stalingrad ;D PAN!! le général PAN!!! ton fuseur^^
donc je me suis dit que tir de précision+ Illic par tour, y a qd même moyen, même sans avoir de moule, de fumer les ar.lourdes/éné...et autres

ensuite ton idée de LdL soit 8 lances+exarque c'est +ou- 250 pts, soit le prix d'1 escouade de 10 GM....qui feront, on est bien d'accord, carrément plus d'impact que les GM
mmm....pourquoi pas, et ça reste Alaitoc.

c'est un peu kiffkiff d'avec l'idée de GoldArrow et des faucheurs (même chose 250 pts full stuff et 1 anti-aérien en prime pas top, mais toujours ça de pris)

Vous me troubler cher généraux!^^ je ne sais plus quoi faire....me séparer, le coeur briser de 10 GM (qui coûtent la peau du fion!!!)
en contrepartie Faucheurs ou LdL qui auront clairement plus d'impact?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper respectueux !!!
Je calais toujours 2 packs de 5 mirages dans mes listes précédentes, et je trouvais déjà que ça coutait hyper cher.
Maintenant ils sont un peu plus cher, mais de mon point de vue, ils sont moins bien qu'avant. Le perfo sur 5 / 6 ça me manque.

Je m'étais fait une liste avec Illic et seulement 10 mirages et effectivement ça coûtait déjà la peau du fion ! Alors 30 !!!!!!! Respect ! :wub:

Non sérieusement la combo avec le Hemlock est visible mais peut marcher si tu augmentes le nombre de pack (en divisant un peu les troupes ou en faisant juste des packs de rangers). La moindre perte c'est un test de pilonnage (qu'il faut relancer si le Hemlock est dans le coin). Il faut que tu forces là dessus pour que ça passe. Mais on est d'accord que contre du méchanisé c'est mort :lol:

Si tu vires 1 escouades de mirage c'est 250 points dans la poche
Tu remplaces les 2 escouades de 10 restantes par 3 packs de 5 mirages et 2 de 5 rangers (en FeP). Hop 6 troupes, et tu augmentes tes chances de "test de pilonnage". Bon tu passes de 30 à 25 mais quand même.
Et vire moi cette motojet en trop :whistling: et hop on a 282 points pour faire des miracles (si je ne me suis pas trompé)!

Avec l'Autarque il faut que tu joues sur tes FeP. Diviser les AS par 2 pour doubler le slot est pas con, par contre c'est la place pour un seul Hemlock, mais c'est quasi 2 chars qui volent dès l'atterrissage.
Et avec 282 points tu prends du anti-lourd (genre 2 * 2 marcheur full LA ou rayo/LA ou 3 * 1 + 72 points pour des AS)

Des idées en passant. Mais ton post m'a bien fait délirer :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.