Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] V6 2000PTS Théme Arlequin


princegob

Messages recommandés

Bonjour, je profite de la sortie de la V6 pour véritablement commencer un projet que j'ai en tête depuis assez longtemps à savoir:

UNE ARMEE ARLEQUINS

Le but est d'avoir une armée sur le thème belle et colorée, convertie et jouable

Elle contiendra donc :

Les arlequins
des vengeurs qui sont visuellement les plus proches en troupe et de beau modèles à peindre
des gardes/seigneurs/chevaliers fantômes pour la modularité de leur kit et la conversion

et des mirages pour leur côté aussi étrange que les arlequins

Je vous présenterez l'ébauche de mon travail de conversion et de peinture dans un autre sujet mais voilà déjà mon idée de liste....

Sujet conversion/peinture : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204699

[b][u][Sans nom] (Eldars) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Illic Nightspear[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] [list][*] 1x Sabre ardent[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Troupe d'Arlequins[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#111111"][u]5x Arlequin[/u][/color] [list][*] 5x Baiser d'Arlequin[/list][*][color="#111111"][u]1x Coryphée[/u][/color] [*][color="#111111"][u]1x Prophète de l'Ombre[/u][/color] [list][*] 1x Baiser d'Arlequin[/list][/list] [*][color="red"][u]Troupe d'Arlequins[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#111111"][u]5x Arlequin[/u][/color] [list][*] 5x Baiser d'Arlequin[/list][*][color="#111111"][u]1x Coryphée[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#111111"][u]1x Prophète de l'Ombre[/u][/color] [list][*] 1x Baiser d'Arlequin[/list][/list][*][color="red"][u]7x Garde fantôme[/u][/color] [list][*] 7x Faux à distorsion[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Ranger[/u][/color] [list][*] 7x Guerrier mirage[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#111111"][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#111111"][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#111111"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#111111"][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 2x Lance-flammes[*] 1x Sabre spectral[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]



C'est une liste assez concept mais je pense assez viable

Trois troupes défensives, une offensive, du tir sous toutes ses formes et deux unités de CAC potables grâce à charge féroce et désengagement...

Le spirite avec son arme surprise va avec les GF et Illic attend les mirages dans un petit coin à sniper...

mes arlequins protégés par le voile et/ou les décors vont s'en prendre ENSEMBLE à toute unités forte/moyenne et seul si 'est faible ou peu nombreux

les Chevalier et seigneur sont appui feu /voir CAC pour le SF

Les vengeurs font de la saturation, avec possibilité de larguer le groupe de 5 en garde objo et se servir de leur serpent comme tir anti grouilleux

C'est possible qu'ILLIC et le SF soit changé pour Asurmen et un prisme....A voir

A vous
[/i] Modifié par princegob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup ton idée !

Par contre, en terme d'efficacité une petite escouade de motojets (je prêche pour ma paroisse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]) pourrait te permettre le classique coup du ninja d'objectif dans les derniers tours. D'autant que les motojets roots des arlies sont vraiment sympa. Je te conseille d'ailleurs vivement leur capot pour les visages de ton SF (pour le WK ça risque de faire petit).

Pourquoi ne pas t'allié avec des Eldars Noirs pour avoir des arlies en venom ? Le Voïvode faisant un bon "boss arlies" à mon sens. Les cerastes pourraient faire de bon(nes) arlies "de base". Mais il est vrai que le CaC et la V6 c'est un poil compliqué.

Pour les GF foutcheurs, ça ne te dirait pas de les passer à 5 ? Tu gagnerais 84 pts, et en trouvant 46pts de plus tu pourrais les mettre dans un Serpent rayonneur / canonshu (130 pts).

Illic est sympa, mais tu peux aussi poser Maugan Ra comme un QG bouffon tragique. Avec les Reapers en lent et méthodique, il y a moyen de faire du thématique en ce sens.

Bon je vais peut être un peu loin dans mes idées donc je vais m'arrêter là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Raist, curieux de voir la liste finalisée et les pitous qui vont avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dude, b[size=2]on trip tout ça ![/size]
[size=2]Wow, 7 GF froutch à pied c'est chère payé pour une unité qui ne sera pas actif avant un moment dans la partie. Et pis bon je rejoins Raistlin sur l'efficacité des mots en tant que troupe.[/size]
Sinon j'aurai bien vu un autarque manteau du dieu moqueur+moto dans une liste comme celle là, et pis niveau conversion il y a de quoi faire aussi.

L'idée des eldars noirs en alliés est bonne aussi, tu pourrait même monter jusqu'à 4 escouades d'arlies :P dont 3 embarqués en véhicules d'assaut que son les vénoms.
L'avantage de jouer des vénoms c'est aussi d'avoir accès aux trophées qui permettent aux psykers à 6ps ou moins de relancer leur test psy (de cmd 9 seulement en l’occurrence).
Finalement ça ne ferai que peu d'unité eldar, un autarque/Illic, quelques motos/rangers et une escouade d'arlie mais bon les en joué en arlies ça le fais tout aussi bien je trouve :))

(Sinon la pierre esprit sur les serpent est pas franchement utile étant donné que le champ de force ignore déjà tous les dégâts sur 2+)

Tiens nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1372266070' post='2389478']

(Sinon la pierre esprit sur les serpent est pas franchement utile étant donné que le champ de force ignore déjà tous les dégâts sur 2+)

[/quote]

Sauf si il compte jouer le bouclier en offensif pour couvrir ses troupes a pattes :)/>

Sinon pour rester dans le sujet ca fait vraiment plaisir a voir une liste comme ca ! Ca a de la goule j'trouve et franchement visuellement ca peut etre excellent.
Apres le seul truc que je trouve peut etre limite c'est les "packs" de 7 arlies : j'en aurai mis plus (+1 ou 2 /escouade)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1372266070' post='2389478']
Sinon j'aurai bien vu un autarque manteau du dieu moqueur+moto dans une liste comme celle là, et pis niveau conversion il y a de quoi faire aussi.
[/quote]

Bien vu ! Pour représenter le Solitaire de la Troupe (d'arlequins).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.