Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Après-midi MOW à Joinville-le-Pont


Babnik

Messages recommandés

Salut les marins d'eau douce!

La Mairie de Joinville nous laisse exceptionnellement la salle de la Paillote le samedi 6 juillet 2013.

Des intéressés pour 1 ou 2 parties? J'aimerai tester les deux options de règles pour la Sirène.

le Vodkaste,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse et belle partie. 1300pts avec 3 objectifs:
- Capture ile centrale avec pts d'équipage
- Destruction navire amiral
- P.H

Pour la 1ere fois je sors ma flotte de Slaanesh avec Nef Maudite, 6 éventreurs, 3 faucheurs, 6 galères du chaos, 1 cauchemar ailé le tout renforcée par une Arche Noire :devil:/>, 1 forteresse noire et la petite sirène Normande (50pts).
Glouton sort une liste bien solide de Barak Varr avec 1 dread renforcé par de multiples cartes, 2 cuirassés, 6 monitors, 4 nautilus et 3 gyro.

Pour faire court, les faucheurs trop souvent sous-estimés coulent 2 cuirassés :clap:/> la sirène détruit 2 gyro en abordage et fait sauter 1 pt d'équipage de cuirassé par dessus le bord. L'Arche se fait ramoner en tentant d'aborder le dreadnought à +9.... Les éventreurs sont pas is fort que ça et bcp se retrouveront immobilisés car facile a toucher et save de merde.
Le dreadnought finit par couler sous le nombre de tirs a courte portée de 2 escadres de galères, d'éventreurs et du cauchemar aile. Mais l'Arche, vidée de son équipage pour capturer l'ile centrale se fait surprendre par un monitor qui se faufile dans son labyrinthe. Je perd le combat et le "Temple des Supplices" se fait saborder par une poignée de petits barbus!!!
Score final 8-2 pour l'alliance Joinvillaise Chaotique.

J'ouvre 2 posts pour la sirène et les questions de règles qu'il faudrait clarifier dans la version de Marell.... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était tranquille.

En tant qu'arbitre de la partie et conseillé, je peut déjà re dire que le cauchemars ailé bouge comme un navire et pas comme un volant...

Les faucheurs je savais qui pouvait avoir leur utilité vs les bâtiments. ça c'est confirmé ce samedi. A man o war faut ce méfier des unités que personne prend car "trop bidon". Une bonne utilisation opportuniste de celle ci fait souvent très mal....

la sirène m'a conquis.

Bon babnik a sortie une flotte lourde avec slanesh accompagnée d'une arche noir et d'une terreur ailée (sans magicien). Et les nains avec un peut plus de réussite auraient pus faire mieux je pense.

A + ciao.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le "Temple des Supplices" se fait saborder par une poignée de petits barbus!!! [/quote]

Ils ont miné à coups de pioches jusqu'à trouver l'eau :)

La flotte de Slaanesh/Elfes noirs me parait méga bourrine comme combo, et je m'attendais à ce qu'elle gagne... Mais vous avez l'air de dire que l'un dans l'autre, la partie a été pas si déséquilibrée que ça.

J'aurai aimé avoir un peu plus d'info sur le déroulement de la bataille (il a fait quoi le palais de slaanesh ?), mais bon... Je sais que c'est long à rédiger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos:


[img]http://www.monalbum.fr/Photo-DU833G66-D.jpg[/img]


Au centre, L'île volcanique à capturer. l'un des objectifs de la partie. L'Arche Noir y débarquera la majorité de son équipage et le paiera cher en se faisant aborder.

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-MQBXBSHY-D.jpg[/img]

Les Faucheurs feront un massacre en envoyant par le fond deux cuirassés nains! Ils arriveront tout de même à s'endommager tout seul car le tableau d'échec des lames ne pardonnent pas. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] il a fait quoi le palais de slaanesh ?
[/quote]


Alors de mémoire il est resté en arrière de la flotte, et s'est fait éperonner / torpiller / couler par une escadre de Monitor et un Nautilus. Sa radiance ayant été détruite par une salve de Monitor à longue portée.

Si je devais refaire la partie je pense que je supprimerai 3 Gyrocoptères, 1 Cuirassé et donc forcément un Nautilus pour rajouter 2 escadres de Monitors.

Mon Dreadnought n'était pas super opti, puisque il était fait pour l'éperonnage et qu'il a passé 3 tours sur 5 immobilisé, la prochaine fois je prendrai la rune qui fait relancer les svg ratées et la chaudière supplémentaire et sur une grosse partie la rune qui fait relancer la dissip magique.



D'ailleurs j'en profite si jamais quelqu'un veut vendre ou échanger 3 ou 6 monitors je suis preneur. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps pour tes gyro tu pouvais pas prévoir qu'il n'y aurait pas de volant, manticore ou duc du changement. je le répète les gyro servent au nettoyage du ciel. sinon seule les navires avec un pion d'équipage et encore peuvent être attaqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='marell le fou' timestamp='1373580765' post='2396698']

Les îles verdoyantes ont l'air sympa et originales. Y a moyen d'avoir une photo de près ? Qui les a faites ?
[/quote]

C'est moi! Pour les Hivernales de février dernier. A l'arrache.... Elles sont belles de loin mais quand on regarde de près, loin d'être belles...

Elles ont besoin d'un peu de flocage et quelques palmiers des grappes de végétation WH40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1374527752' post='2401778']
Y a des palmiers assez petits pour notre échelle ?
[/quote]

Oui, GW faisait un sachet avec des plantes type jungle pour 40K. Les éléments de branches sont parfait pour les palmiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1374999438' post='2404233']
Vous avez des photos ? C'est encore trouvable ?
[/quote]


Je ne les trouve plus sur le site officier GW check ce lien [size="2"][b][i][font="Impact"][url="http://www.heroscapers.com/community/gallery/showimage.php?i=9961&original=1&c=9"]Jungle plante 40K[/url][/font][/i][/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Après-midi MOW à Joinville-le-Pont
  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.