Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste 1500 points


Kdish

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait quelques mois que je lis les listes des joueurs ainsi que les commentaires.
Je prévois une partie à 1500 points dans quelques jours contre un joueur Tau.
Voici un premier jet de liste que j'aimerais jouer, sur base de mes figurines disponibles bien sûr.


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens de choc[/u][/color] (12 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien de choc[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 2x Fusil à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Canon Stellaire Jumelé[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (23 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]20x Gardien défenseur[/u][/color] (180 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lance chantante[/list][*][color="#00a650"][u]2x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/40 pts) [list][*] 2x Canon stellaire[/list][/list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (12 unités / 318 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Lance énergétique et Bouclier miroitant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (7 unités / 122 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Epervier voltigeur[/u][/color] (96 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/140 pts) [list][*] 1x Canon stellaire, 1x Catapulte Shuriken, 1x Lance-flammes[/list][/list][b][u]Total : 1482 Points[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Niveau stratégie :
Le Prophète en fond de table avec le pavé de 20 gardiens / prescient dissimu / 2x Canon stellaire (ou LA?) ainsi que le Prisme.
Chance et Guide à gogo sur ces 2 unités, voir le SF qui va avancer.
Le but du SF est de faire tampon au cas où l'adversaire fait une avancée (et les coups de canon stellaire feront mal où il faut).

En avant, les 2 serpents avec Gardiens de choc (2 fuseurs + Prescient) et les vengeurs.
Tour 1 je mets les gaz pour profiter au max de l'Holo-Champ... je pense qu'ils vont attirer les tirs laissant libre champ au prisme et SF.

En réserve : 6 motos (2 CS) pour faire une attaque de flanc et embêter là où il faut...

Je pense que les Aigles Chasseurs (non je ne me fais pas au nouveau nom) auront leur utilité contre les faibles endu, le tour suivant ils pourront faire de l'anti-char.

Je pense avoir assez de F6 et des armes à PA2 pour gérer les exo armures sans problème.
Pour les blindés j'ai de la LA, le prisme et éventuellement les boucliers serpents.
Par contre pas de vrai anti-aérien... c'est un risque mais il sera difficile de caser des faucheurs, quadritube, etc


Que pensez-vous de cette liste, est ce que vous la trouvez viable?
Merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fus arbitre sur deux parties qui comprenaient des Tau y'a pas très longtemps...

Du coup et même de manière générale, les Gardiens chocs... bofbof, si tu as mieux en réserve, genre Ddf pour remplacer la fusion ou du Scorp pour les svg et les attaques si tu veux du CàC. Parce que là, la 5+ avec tous les tirs adverses...

Les 20 gardiens, why not, mais en fond de table avec leur portée de 12, ça fait peut-être un peu cher pour juste les 2 plate-formes... Pour les vengeurs, l'exarque est en trop je trouve, s'ils sont au chaud dans un serpent, c'est pas obligatoire, mais c'est pas non plus inintéressant donc... comme tu le sens, tu te feras pas charger donc 2 tirs en plus ça peut le faire.

Pour le choix des armes lourdes, pareil, perso je préfère le rayonneur au canon stellaire et je crois que niveau stats, c'est même plus rentable. Peut-être la LA sur le serpent chocapik pour un peu plus d'anti-blindé lourd.

Des araignées si tu en as ça peut faire mal aux Tau et aussi à ses véhicules légers, sinon de attend toi à devoir aller les chercher toute la partie, et à prendre cher pour tout ce qui est charges, FeP, et AdF, tous le monde a interception et toutes les unités tirent !!! (pour shématiser)

Voilà en gros ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu. Perso je dois en affronter un aussi dans quelques temps, je pense que je vais privilégier les unités mobiles via la transe guerrière, peut-être un peu de CàC et jouer sur son terrain, je bouge/je tire/je bouge !

Bon courage pour la guerre future !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affronte souvent un Tau , le SF ne sert a rien a cause des sauvegardes des hammerheads , des drones , et des couverts . Le prisme est très bon , surtout en doublette . Les Gardiens , c'est en fond de cours ou au fond de la malette.Le GP ? mouai , pas ouf de jumeller des tirs qui ricocheront sur du couvert...
As-tu du GF? avec les froutch c'est le one shot de n'importe quel groupe de crisis. Les AS sont obligatoires , trop rentables pour regarder les kroots de l'autre malette.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques commentaires :
- Chance n'est plus automatique, il faudra avoir la "chance" justement :) de le tirer au sort, donc ne base pas ta stratégie dessus
- Les aigles sont supers contre les tau, fais juste gaffe à l'interception. Quitte à prendre un exarque prend lui une petite arme (3 tir de F5 dans le dos d'un char ou sur un tau c'est bien, le force 3 aveuglant c'est très bien aussi vu leur initiative de merde). Une unité sous-estimé du codex je pense. Fine à jouer, mais véritable couteau suisse. Tu peux en enlever un (genre l'exarque s'il reste à poil) pour optimiser.
- Je pense que comme Alexpiration, il faudrait diviser ce pack de 20 gardiens; En soit j'aime, mais contre du tau qui sera un peu mobile, et qui va garder ces distances ils vont pas s'amortir. Du coup, je mettrais une de ces escouades en serpent à la place des chocs et là je mettrais un canon shu (moins cher et à portée et perforant), et tu montes pour saturer à courte en débarquement (exo / troupe).
- Le prisme est bien, je lui collerai quand même la pierre-esprit au cas où (si tu n'es pas détruit tu seras content de pouvoir bouger/tirer). Mais pas primordial peut-être.
- Contre du tau, il est probable, là encore comme Alexpiration, que le rayolaz soit plus top que le canon stellaire. Donc rayolaz sur les serpents d'office.
- Tu vas me faire le plaisir de mettre des LA pour one-shoter ces damnés exo-armures qui rateraient leur mouvement propulseur (je mettrais 2 sur le SF, 1 dans une escouade de gardiens). Sinon ça fera l'affaire contre du Hammerhead. Du coup le SF ne l'envoie pas en direct. Temporise. Il couvrira ton GP et son escouade et il profitera du guide.

En sucrant donc l'escouade de gardien de choc tu gagnes 110 points, et en enlevant un aigle une petite vingtaine. Ca te paye une 2em arme pour SF. Un truc marrant si tu comptes "mettre les gaz" direct, serait de payer 2 matrices de visée cristalline pour les serpents. Mais bon c'est un peu gadget.
Sinon tu as quasi de quoi te payer ton aegis. Ou ce que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos commentaires.

Les Chokapik, je sais qu'ils sont très controversés, c'est pas l'unité ultime mais je les trouve pas si mauvais.

Peu chers, ini 5 et grenades... mais très faiblards avec leur 5+
Disons que j'hésitais à les virer pour mettre des défenseurs ou 5 vengeurs.

Quant au pavé de 20, oui c'est cher pour faire juste des PV aux armes lourdes, c'est clair.
Le but aussi est de leur permettre de protéger le prisme.
Peut-être que 2 x 10 serait + judicieux... ou 10 + serpent

Je suis d'accord sur les araignées mais je n'en ai que 5... j'ai peur que ça soit trop léger.

En suivant vos conseils j'irais donc davantage vers une liste de ce style (à réfléchir) :
Spirite
5 GF serpent
10 vengeurs serpent
20 defenseurs ou 2x 10
6 motos
Araignées
Aigles
Prisme

Je veux être mobile mis à part les defenseurs qui peuvent camper une position, là ça colle je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 araignées à poil 95 points pour 10 tirs Force 7 sur ces rascals à face de mérous ... mais go !
C'est pas cher, ça se déploie, redéploie super vite, ça se cache dans un trou de taupe par 5 et ça avoine un char par tour. Essaie au moins :whistling:
Sinon je ne l'avais pas dit, mais juste 1 SF c'est chaud. Les choix de soutien marchent souvent mieux par 2 chez les Eldars (spinner / prisme / marcheurs / SF)

Ta 2em liste a l'air mieux contre du Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Houlala' timestamp='1372710876' post='2392048']
[size=2]- Chance n'est plus automatique, il faudra avoir la "chance" justement [/size]:)style="font-size: 9pt;">[size=2] de le tirer au sort, donc ne base pas ta stratégie dessus[/size]
[/quote]

Bien vu, je pense donc le remplacer par un spirite qui est moins cher et pourra rejoindre les gardes fantômes que je prendrais à la place des chokapik.


[quote name='Houlala' timestamp='1372710876' post='2392048']
- Les aigles sont supers contre les tau, fais juste gaffe à l'interception. Quitte à prendre un exarque prend lui une petite arme (3 tir de F5 dans le dos d'un char ou sur un tau c'est bien, le force 3 aveuglant c'est très bien aussi vu leur initiative de merde). Une unité sous-estimé du codex je pense. Fine à jouer, mais véritable couteau suisse. Tu peux en enlever un (genre l'exarque s'il reste à poil) pour optimiser.
[/quote]
Ok pour l'exarque, par contre je veux les garder par 6 pour avoir le grand gabarit lors de la FeP.

[quote name='Houlala' timestamp='1372710876' post='2392048']
- Je pense que comme Alexpiration, il faudrait diviser ce pack de 20 gardiens; En soit j'aime, mais contre du tau qui sera un peu mobile, et qui va garder ces distances ils vont pas s'amortir. Du coup, je mettrais une de ces escouades en serpent à la place des chocs et là je mettrais un canon shu (moins cher et à portée et perforant), et tu montes pour saturer à courte en débarquement (exo / troupe).
[/quote]
Si j'en vire 10 j'ai les points pour leur serpent, si je vire les chokapik je prend des gardes fantômes.

Quant aux armes sur les serpents je n'ai pas bcp de choix.
J'ai 2 "vieux" serpents de FW avec les tourelles Canon stellaire et Lance ardente... je n'ai pas encore eu l'occasion de les convertir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Suite à vos remarques et suggestions j'ai modifié ma liste que voici.

J'ai viré les Chokapik, seigneur fantôme solo et quelques defenseurs...ça sera pour une prochaine fois...
A la place je mets des Gardes fantôme en serpent et des araignées.
L'orientation de la liste change du tout au tout car j'aligne dès le départ 3 serpents et 1 prisme.
Je garde en réserve des motos, les aigles et les araignées spectrales.



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Spirite[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Canon Stellaire Jumelé[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/20 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][*][color=red][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (12 unités / 318 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] (130 pts) [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Lance énergétique et Bouclier miroitant
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] (76 pts) [*][color=#00a650][u]Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/44 pts) [list][*] 1x Main de Moire
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 116 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color=#00a650][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Serre d'épervier
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list]
TOTAL : 1466 points.
Il me reste donc 34 points à caser, peut-être payer des pouvoirs d'exarques?

La stratégie n'est pas bien compliquées, je fonce au tour1 pour profiter au mieux de l'Holochamps et me positionner.
J'emmène les gardiens sur un objectif, les vengeurs à portée max de tir et les GF sur les grosses cibles.

Je me pose quelques questions :
Peut-être un peu bourrin de mettre 3 serpents en 1500 points...
Suis pas persuadé de ce choix, ni des gardes fantômes qui font sac à points et dont la rentabilité dépendra du placement.
Je mettrais bien les araignées sur la table dès le départ mais c'est les seules non blindées, j'ai peur qu'elles prennent les tirs.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos commentaires. Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que maintenant tu déjà davantage de répondant !! :rolleyes:

Pour les 34pts restants, si tu as la fig, prends-toi une araignée en plus et ajoute tir éclair à ton exarque ça fait pile le compte en plus ! ;)

Enfin, pour leur utilisation, en réserve ou pas... Franchement je sais pas trop si c'est viable de les mettre d'entrée, ça dépendra peut-être du terrain, si y'a bien moyen de se planquer... Par contre, avec leur interception, en FeP les Taus peuvent bien faire mal aussi, et la tactique peut se retourner contre toi ! Donc je vais être courageux et coché la case : "ne se prononce pas" ! :whistling:

Bonne partie future !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alexpiration' timestamp='1372930927' post='2393240']
Je trouve que maintenant tu déjà davantage de répondant !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Pour les 34pts restants, si tu as la fig, prends-toi une araignée en plus et ajoute tir éclair à ton exarque ça fait pile le compte en plus ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Enfin, pour leur utilisation, en réserve ou pas... Franchement je sais pas trop si c'est viable de les mettre d'entrée, ça dépendra peut-être du terrain, si y'a bien moyen de se planquer... Par contre, avec leur interception, en FeP les Taus peuvent bien faire mal aussi, et la tactique peut se retourner contre toi ! Donc je vais être courageux et coché la case : "ne se prononce pas" ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bonne partie future !
[/quote]

Alors malheureusement non je n'ai pas la fig... Je vais me contenter de 5 araignées...
Déjà que je n'ai pas converti mon exarque pour représenter la Main de Moire...
Tir éclair ok c'est noté.

Sur le 1er tour je n'ai pas grand chose à jouer... 3 serpents et 1 Prisme.
A voir donc si j'ai l'occasion de me chopper les unités qui ont interception... bien que j'ai dans l'idée de focus les cibleurs
Donc je prends un risque pour mes Eperviers (beurk ce nom) car ils vont prendre la foudre...
Je pense que c'est ça leur plus grand inconvénient

Merci pour ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire un rapport de ma partie qui s'est jouée vendredi, Eldars vs Tau à 1500 points en milieu amical, optique fun.

[size="2"][u][b]Les listes:[/b][/u][/size]

Eldars (moi) :
Spirite en QG avec les GF
5 GF canon + Serpent CS Holo
10 vengeurs (exarque arme énergétique + bouclier) + serpent LA Holo
10 gardiens + RL + Prescient + serpent RL Holo
6 motos dont 2 CS
5 Araignées dont 1 exarque Main de Moire et Tir Eclair
7 Eperviers dont 1 exarque Serre d'epervier et Oeil du sniper
1 Prisme

Je choisis de prendre mes pouvoir en Telepathie et j'obtiens le 5 (Invisibilité soit discrétion + dissimu) et le Primaris (Plainte Psychique soit décharge psy).

Tau (de mémoire) :
QG en exo armure Plasma + fuseur, sans drones (manque de points)
2 x 12 Guerriers de feu avec chef d'escouade (meilleur cd)
10 Kroots fusils sniper
1 escouade de cibleurs
1 escouade de Drones (8 ou 10 je sais plus)
2 x 6 stealth
2 hammerhead
1 volant (piranha?)
PS : j'y connais rien en Tau :/

[b][u]Mission :[/u] [/b]Croisade
Table coupée dans sa longueur donc bcp de place pour se déployer.
5 objectifs à placer, 3 coté Tau, 2 coté Eldars.
Le joueur Tau obtient le déploiement et le 1er tour, je ne prends pas l'initiative

[u][b]Déploiement :[/b][/u]
Tau : des GF et cibleurs dans une ruine, 1 hammerhead derrière cette même ruine.
Les Kroots derrière une Forêt et les autres GF dans un cratère
En réserve donc : 1 Hammerhead, les drones, 2x6 stealth, le QG et le volant

Eldars :
Je choisis de ne déployer que des chassis.
2 serpents derrière une zone de foret, le 3ème et le prisme à l'abris derrière une ruine
En réserve : motos, araignées, éperviers

[b][u]Tour 1 Tau :[/u][/b]
Il avance ses cibleurs et GF dans la ruine qui était coupée par les 12 ps de la ligne médiane.
Il prend 1 objectif (atout divise distance de charge en 2)
Ses Kroots prennent un 2ème objo dans une forêt, même atout.
Je ne lui ai pas laissé de cibles en vue donc il garde son Hammerhead au chaud et à l'abris.

[b][u]Tour 1 Eldars:[/u][/b]
Le serpent GF avance à pleine vitesse vers la ruine (+ gaz pour la longer coté extérieur)
Je débarque mes Vengeurs sur le 1er objectif (atout +1svg couvert dans une foret, vive la 4++)
Je débarque mes gardiens dans la ruine où se trouve le second objectif (atout relance 1 pour toucher)
Mon prisme sort partiellement de son couvert pour faire feu.

Je dégomme 7 cibleurs avec les vengeurs + le serpent (boubou ignore les couverts)
2 Kroots éclatés par le RL des gardiens
2 GF tombent dans le grand gabarit du prisme malgré leur couvert
Magnifiques tests de CD, ils restent tous!

[u][b]Tour 2 Tau :[/b][/u]
1 unité de stealth arrive en FeP mais dévie > incident > je les repositionne en coin de table inoccupé.
Les drones arrivent en FeP mais dévient > incident > réserve imminente.
Le reste regarde la bataille

Il me tue 2 gardiens malgré leur 2++ (dissimu dans une ruine).
Ses 3 cibleurs touchent mes vengeurs qui prennent le feu, 2 morts.

[u][b]Tour 2 Eldars :[/b][/u]
Mes motos rentrent, AS et Eperviers observent.
Mon prisme dégomme 3 Stealth qui espéraient arriver au combat.
Le serpent des gardiens lache son bouclier + RL sur les Kroot et en tombe 8!
Le serpent des vengeurs ouvre le feu à nouveau sur les 3 derniers cibleurs, 1 tombe, test cd raté, ils dégagent.
Je débarque mes GF et le spirite au cul du Hammerhead qui n'y résiste pas.

[u][b]Tour 3 Tau :[/b][/u]
Son QG FeP au cul de mon prisme (à coté de mes gardiens).
Il ouvre le feu au fuseur à mi portée (aie aie aie)... l'Holochamp me sauve les miches...
Son volant entre et fait feu sur mes GF en tuant un uniquement.
La 2ème Stealth réussit sa Fep près de mes motos et vengeurs.
Il dégomme 2 motos et son mouvement de répulseur le place dans un cratère, vive la table riche en couverts.

[u][b]Tour 3 Eldars :[/b][/u]
Le Spirite utilise le pouvoir primaris de télépathie sur les GF au chaud dans la ruine.
Jet de dés très favorable vs un commandement de 8... résultat 6 morts (blessure sans svg ni couvert ça rox tout).

Mes motos + vengeurs + serpent sur les Stealth qui bénéficient d'une 2++ de couvert.
Avec la satu j'arrive à en tomber 4.

Mes gardiens sortent de leur ruine pour s'approcher du QG Tau
7 catapultes + RL, je lui retire 3 pv sur 4.... la rage...
Très lol : mon prescient fait son test psy pour garder dissimulation et fait un beau double 6, bye bye... (comment perdre 40 points tout seul).

Mon prisme fait joli mais c'est tout.


Mes AS FeP près des GF et en tombent 6 malgré leur couvert > ils battent en retraite.

Spam serpents sur le volant, j'arrive à passer 1 touche, qu'il esquive (l'obligeant donc à tirer au juger au prochain tour).

[u][b]Tour 4 Tau :[/b][/u]
Le 2ème Hammerhead arrive mais rate son tir.
Les 2 cibleurs et 4 GF restant font feu dans mes motos mais j'arrive à tout sauver.
Stealth tirent sur vengeurs > 2 morts
Le volant tire (au jugé) sur vengeurs > 4 touches (sur ses 8 dés) > 2 morts
QG fait à nouveau feu à mi portée sur le prisme mais fait 3 à la pénétration (ben oui, 2 +1... pas de bol)... le prisme s'en sort très très bien !
Mouvement de répulseurs pour s'éloigner.

[u][b]Tour 4 Eldars :[/b][/u]
Mon Spirite fait à nouveau feu sur les 4 GF restant, et leur crame à tous leurs cerveaux bleus.
re-spam Serpent sur le volant, 1 touche, il tente une manœuvre d'esquive qu'il rate, dégat important : arme détruite (et donc toujours tirs au jugé au prochain tour).
Mes Eperviers arrivent enfin et lance leurs grenades sur les stealth camouflés, spamment leur tirs, mes vengeurs et mon prisme les aident... 1 stealth survit!
Mes araignées spectrales font feu sur les 3 survivants de la 1ère stealth et les atomise.
Mes gardiens achèvent le QG

[u][b]Tour 5 Tau :[/b][/u]
Le 2ème Hammerhead renvoit 2 Araignées chez elles malgré leur couvert > retraite des 3 restantes
Les Drones font feu sur les gardiens qui se jettent à terre en ultime recourt.
Malgré tout j'essuie 3 morts + plateforme détruite.
Le Stealth nommé "survivor" tue 1 Epervier.

[u][b]Tour 5 Eldars :[/b][/u]
Les Gardes Fantomes font feu sur le volant, un 6 pour toucher, F10 sur BL10... ben oui c'est un lourd > explosion
Spirite utilise à nouveau son sort de télépathie pour le dernier stealth et lui crame ses neurones.
Spam de mes serpents sur le BL13 du Hammerhead qui reste intact.

On arrête là bien sûr.
Il ne lui reste aucune unité opérationnelle pour prendre un objectif et n'en conteste aucun.
J'en contrôle 3, j'ai tué son seigneur de guerre, j'ai le 1er sang et briseur de ligne.
[b]> Victoire écrasante[/b]
[b]
[/b]
[u]Conclusions :[/u]
Je suis bien entendu très satisfait de cette victoire.
Mais il faut quand même relativiser...
J'ai eu de la chance aux dés, par exemple avec le spirite et le pouvoir de télépathie qui a liquéfié 12 Guerriers de feu en 2 phases.
Disons que faire 16 au jet de 3D6 quand on déduit le CD des Tau (8) ça laisse 8 blessures impossibles à sauver... quand même ultime!
A contrario mon adversaire n'a pas eu de chance sur ses jets de réserves (6 réserves), déviations (3 incidents) et même au tir quand son QG loupe 2 phases de tir contre mon prisme à mi portée...
Je pense aussi qu'il a sous-estimé mes serpents car n'y a consacré aucun tir

J'ai quand même pu me rendre compte de quelques forces et faiblesses (qui confirment ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum).
- Faire un test Psy pour ses pouvoirs d'[s]Archontes[/s] Prescients ça les rend moins fiables.
Surtout quand l'idiot se tape un double 6 qui le renvoi dans le warp.

- L'exarque vengeur avec bouclier coûte une blinde (supplément de 30 points) et ne se rentabilise qu'à partir du moment où les vengeurs courent à travers la pleine.
Evidemment en faisant ma liste je trouvais intéressant d'avoir une escouade capable de se déplacer à découvert (comme les gardiens dissimu).
Mais avec les couverts qu'offraient la table et l'objectif qu'y s'y cachait cette configuration ne m'a servie à rien.
Je pensais que l'exarque était indispensable, je revois ma position.

- Les serpents... comme j'avais imaginé et lu...
Puissants et polyvalents.
Dans le cas présent mon adversaire les a sous-estimés, je n'ai pas essuyé un seul tir.
ils se sont révélés efficaces au tir, surtout grâce au bouclier qui ignore les couverts.

- Gardes Fantômes : je reste dubitatif.
Bien sûr leur arme est excellente.
Mais quand même chers et durs à rentabiliser, faut arriver ) portée d'une cible importante.
Leur + est qu'ils m'offraient une 4ème unité opérationnelle grâce au Spirite.

- Araignées : super efficace
Seul bémol : le packaging par 5 (4 + exarque) complique les choses si on veut les jouer par 10
Et la Main de Moire on la représente comment?

- [s]Aigles Chasseurs[/s] Eperviers voltigeurs
Parfaits contre des Tau.
Force de 3 sur endu 3 tient la route et l'explosion qui ignore les couverts ça rox.

- Prisme : déception.
L'arme est très polyvalente mais comme ses cousins Hammerhead, il n'a rien fait... en tous cas pas rentabilisé ses points.
J'aurais du prendre un Falcon qui aurait pu me transporter quelques petits gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main de Moire, au final, c'est un tisse-mort si je comprends bien. Donc tu peux partir des deux tisse-morts de l'exarque et essayer d'en faire un gros fusil (un truc dans le genre de la pique de feu, en moins démesuré, tu peux partir d'un lance-missiles de faucheur noir par exemple, en remplaçant l'extrémité par un des bouts des tisse-mort de l'exarque) ... Pas évident, beaucoup de boulot de conversion, de green stuff, et la pose de l'exarque qui gène un peu, mais si tu réussis t'auras la super classe. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.