Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] 2000pts


maxibuc

Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'un futur tournoi je soumet cette liste à votre sagacité:

[size="4"][b]Eldars : Liste 2000pts[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Avatar de Khaine [/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Tir Eclair[/list]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients [/color] (35 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
3 escouades | 340 points | 17 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dragons Flamboyants (5)[/color] (275 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Lance-flammes Souffle de Dragon, Tir Eclair[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
1 escouade | 275 points | 14 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens défenseurs (20)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken, Rayonneur Laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (5)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
4 escouades | 546 points | 27 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Main de Moire, Tir éclair[/list]
1 escouade | 130 points | 7 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Faucheurs Noirs (5)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Missiles Stellaires[*][color="#009999"]Exarque Faucheur Noir[/color] : Tir Eclair, Vision Nocturne[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Canon stellaire, Rayonneur Laser, Sabre spectrale[/list]
3 escouades | 620 points | 31 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser Icarus[/list]
1 escouade | 85 points | 4 %
[/indent]
[b]Total : 1996 points[/b] - 56 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2455-liste_tournoi.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Donc liste que je veux équilibré en mesure de faire face à tous.

Deux blocs pourront se dégager en fonction de l'adversaire: un avec l'avatar, le WK et le pack de 20 avec le prescient et le GP en nounou, l'autre derrière la ligne aegis avec les faucheurs, le SF et éventuellement les rangers si objectif dans ma zone. (l'exarque aux commandes du canon laser). Le serpent fourrés aux vengeurs en électron libre pour appuyer les deux blocs et prendre un objo. Je me pose la question pour l'escouade de dragons feu, le but étant d'en faire une escouade polyvalente avec l'exarque barbecue X2. Les motojets faisant de l'harcèlement et voleur de d'objos comme d'hab. Les araignées font du hit and run. Je vois pas non plus comment optimiser les 4 points pour arriver à 2k pile.

Voilà des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dude,

[b] [/b][quote][b][color="#0000AA"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=205015#"]Avatar[/url] de Khaine [/color](205 pts)[/b][list][*]Tir Eclair[/list][b][color="#0000AA"]Conseil des Prescients [/color](35 pts)[/b][list][b][color="#0000AA"]Grand Prophète [/color](100 pts)[/b][/quote][/list]
[size="2"][color="#330000"]L'Avatar OK.[/color]
[color="#330000"]Le prescient OK.[/color]
[color="#330000"]Peut tu nous dire dans quel(s) tableau(x) compte tu tenter ta chance pour les pp du GP ? A moins que tu ne prenne le choix de le jouer double guide ?[/color][/size]

[b] [/b][quote][b][color="#0000AA"]Dragons Flamboyants (5)[/color] (275 pts)[/b][list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Lance-flammes Souffle de Dragon, Tir Eclair[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/quote]
[size="2"]Comme dit plus haut, le tir éclair n'a aucun effet sur le LFL. Ce qui veut dire que les pompiers sont uniquement accès AV dorénavant. Concrètement l'exarque n'apporte plus grand chose maintenant que le tireur d'élite et le tueur de char ont disparus. La pique de feu étant bien trop chère dans une escouade déjà coûteuse que tu n'aura, de toute manière, pas de mal à placer à portée de fusil à fusion au vu la mobilité du serpent et de l'escouade avec l'ajout de la transe.
A la limite le cmd 10 sur des grosses escouades peut éviter les mauvaises blagues mais c'est pas utile ici.
Je recommande donc de les jouer par 5 sans exarque.[/size]

[b] [/b][quote][b][color="#0000AA"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b][list][*]Canon shuriken[/list][b][color="#0000AA"]Gardiens défenseurs (20)[/color] (215 pts)[/b][list][*]Canon shuriken, Rayonneur Laser[/list][b][color="#0000AA"]Rangers Eldars (5)[/color] (60 pts)[/b][list][b][color="#0000AA"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b][list][*]Wave Serpent : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=205015#"]Canon[/url] shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/quote][/list]
[size="2"][color="#330000"]3 motos, 5 rangers, 5 vengeurs embarqués, OK.[/color]
[color="#330000"]Pour le pâté de gardiens, pourquoi ne pas donner des armes identiques aux 2 plateformes pour optimiser leur tir ? Par soucis de points ? Parce que là tu va perdre des tirs de shuriken dans du blindage ou simplement manquer de portée, etc...[/color][/size]

[b] [/b][quote][b][color="#0000AA"]Araignées Spectrales (5)[/color] (130 pts)[/b][list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Main de Moire, Tir éclair[/list][/quote]
On va pas s'en priver.

[b] [/b][quote][b][color="#0000AA"]Chevalier fantôme [/color](240 pts)[/b][list][b][color="#0000AA"]Faucheurs Noirs (5)[/color] (215 pts)[/b][list][*]Missiles Stellaires[*][color="#009999"]Exarque Faucheur Noir[/color] : Tir Eclair, Vision Nocturne[/list][b][color="#0000AA"]Seigneur Fantôme [/color](165 pts)[/b][list][*]Canon stellaire, Rayonneur Laser, Sabre spectrale[/list][/quote][/list]
[size="2"][color="#330000"]N'étant pas convaincue par l'efficacité du WK et encore moins par celle du SF je dirais juste que tu pourrais te permettre de jouer le SF en double CS si tu prévois de jouer le GP en double guide, il pourrait ainsi profiter d'une relance sur ces 2 CS au lieu de devoir se trimbaler un rayolaz. Sinon y a la version soft : rayolaz/catapulte/LF, moins chère, le rayolaz permettant de jumeler le LF ou le catapulte si le LF est hors de portée.
Les reapers+Aegis, OK.[/color]

[color="#330000"][quote]Je vois pas non plus comment optimiser les 4 points pour arriver à 2k pile.[/quote][/color]
[color="#330000"]Attention au prix des faucheurs, le missile stellaire de l'exarque coûte +10pts et pas +8pts comme pour les autres membres de l'escouade, c'est un peu tordu mais ça se justifie. Ton escouade coûte donc 2pts de plus. Il ne te reste plus que 2pts, c'est déjà plus propre.[/color]

[color="#330000"]En espérant avoir aidé, have fun et bonne chance pour ton tournoi.[/color][/size] Modifié par eldrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

donc bien vu pour les dragons de feu et encore bien vu pour l'exarque faucheur noir (je voyais ça comme un bug exploit hisoire de grapiller deux points). Je réfléchis à tout ça et je up ma liste.

S'agisssant du SF et WK, de mémoire je crois qu'un SF ne m'a jamais déçu et dans une ligne aegis il doit être encore plus dur à abattre. Quant au WK je manque encore de recul dessus mais pour 1/3 de points en plus du SF en version low cost (160/240) on a le double de point de vie, des armes au moins aussi performante, une mobilité augmenté et il tape plus fort au cac. Par contre pas évident à planquer je l'admet. Mais dans cette liste l'adversaire devra faire des choix entre l'avatar, le WK, le SF et les deux serpents.

D'ailleurs une question tous les ennemis des vaisseaux mondes parcourant ce forum, sur quoi taperiez vous en premier dans cette liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui taper en premier, compliqué...

Perso, si y'a moyen, au T1 je me tenterai plutôt le WK ou le serpent dragon... Et me garderai l'Avatar tout de suite après vu qu'il est un brin plus lent avec moins de portée...

Mais tomber un WK en un tour ça reste chaud, le serpent pareil, donc j'aurai bien peur de me retrouver quand même avec l'Avatar au CàC !

Bref, j'aime bien ta liste et perso je suis d'accord que l'Avatar/WK se jouent ensembles pour multiplier les menaces, perso j'aime y ajouter des Marcheurs en plus (et les serpents bien entendu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rencontré une liste assez proche de la tienne récemment avec ma GI.

Alors ce qui en ressort à mon avis, c'est qu'il faut payer l'invu 5+ au chevalier.
Sinon, il devient vachement sensible aux canon lasers/missiles antichars.

Sur la dite partie, je l 'ai tombé en 1 seul tour ... Au tour 2 sans l'avoir touché avant.

Sinon oui chevalier/avatar/SF ca marche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP de la liste avec vos remarques: plus d'exarque dragons de feu et 1 araignée en plus en gros + prix du stellaire pour l'exarque faucheur à jour.


[size="4"][b]Eldars : Liste tournoi[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Avatar de Khaine [/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Tir Eclair[/list]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients [/color] (35 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
3 escouades | 340 points | 17 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dragons Flamboyants (5)[/color] (255 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
1 escouade | 255 points | 13 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (20)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken, Rayonneur Laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (5)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
4 escouades | 546 points | 27 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (6)[/color] (149 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Main de Moire, Tir Eclair[/list]
1 escouade | 149 points | 7 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Faucheurs Noirs (5)[/color] (217 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Missiles Stellaires[*][color="#009999"]Exarque Faucheur Noir[/color] : Missiles Stellaires, Tir Eclair, Vision Nocturne[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Canon stellaire, Rayonneur Laser, Sabre spectrale[/list]
3 escouades | 622 points | 31 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser Icarus[/list]
1 escouade | 85 points | 4 %
[/indent]
[b]Total : 1997 points[/b] - 57 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2455-liste_tournoi.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Elle me plaît bien en l'état, juste déçu de ne pas pouvoir caser d'éperviers voltigeur.
Si d'autres avis n'hésitez pas. Modifié par maxibuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.