Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résultat Inter-Région 2013


Nostradamos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme promis durant la remise des prix, voici (enfin ?) le classement complet avec les totaux des trois classements Inter-Région 2013 :

[u][b]Classement Bash :
[/b][/u]
1er Lorraine 1 28 392
2ème Npdc 1 26 339
3ème Midi Pyrénnée 2 24 375
4ème NPDC 2 22 339
5ème Champagne ardennes 20 351
6ème Centre 2 20 325
7ème Centre 1 18 348
8ème IDF 3 18 328
9ème Bourgogne 18 325
10ème Bretagne 2 18 322
11ème Alsace 2 18 278
12ème Idf 1 18 277
13ème Franche Comté 16 308
14ème PACA 16 287
15ème LRA 1 14 335
16ème Haute Normandie 1 14 295
17ème Alsace 1 14 292
18ème Lorraine 2 14 291
19ème Idf 2 12 312
20ème Haute Normandie 2 12 287
21ème Basse Normandie 12 276
22ème NPDC 3 12 268
23ème Bretagne 1 11 299
24ème Midi Pyrénnée 1 10 283
25ème Limousin 7 238
26ème LRA 2 6 242
27ème Picardie 2 2 198
28ème Picardie 1 0 190

[u][b]Classement Peinture :
[/b][/u] Note sur 120 / Note sur 30

1er LRA 2 104 26
2ème Centre 1 90 22,5
3ème Alsace 1 89 22,25
4ème Idf 1 84 21
5ème Basse Normandie 78 19,5
6ème Midi Pyrénnée 2 77 19,25
7ème Champagne ardennes 76 19
8ème Centre 2 74 18,5
9ème Npdc 1 72 18
10ème Lorraine 2 71 17,75
11ème Franche Comté 70 17,5
12ème Lorraine 1 69 17,25
13ème Haute Normandie 2 68 17
14ème Bretagne 1 67 16,75
15ème PACA 66 16,5
16ème LRA 1 61 15,25
17ème Idf 2 60 15
18ème Bourgogne 59 14,75
19ème Bretagne 2 58 14,5
20ème Picardie 2 56 14
21er NPDC 3 55 13,75
22ème Haute Normandie 1 54 13,5
23ème Midi Pyrénnée 1 53 13,25
24ème Limousin 52 13
25ème IDF 3 47 11,75
26ème Alsace 2 46 11,5
27ème Picardie 1 45 11,25
28ème NPDC 2 44 11

[u][b]Classement Général :[/b][/u] Jeu / Peinture / Général

1er Lorraine 1 28 17,25 45,25
2ème Npdc 1 26 18 44
3ème Midi Pyrénnée 2 24 19,25 43,25
4ème Centre 1 18 22,5 40,5
5ème Champagne ardennes 20 19 39
5ème Idf 1 18 21 39
7ème Centre 2 20 18,5 38,5
8ème Alsace 1 14 22,25 36,25
9ème Franche Comté 16 17,5 33,5
10ème NPDC 2 22 11 33
11ème Bourgogne 18 14,75 32,75
12ème Bretagne 2 18 14,5 32,5
12ème PACA 16 16,5 32,5
14ème LRA 2 6 26 32
15ème Lorraine 2 14 17,75 31,75
16ème Basse Normandie 12 19,5 31,5
17ème IDF 3 18 11,75 29,75
18ème Alsace 2 18 11,5 29,5
19ème LRA 1 14 15,25 29,25
20ème Haute Normandie 2 12 17 29
21ème Bretagne 1 11 16,75 27,75
22ème Haute Normandie 1 14 13,5 27,5
23ème Idf 2 12 15 27
24ème NPDC 3 12 13,5 25,5
25ème Midi Pyrénnée 1 10 13,25 23,25
26ème Limousin 7 13 20
27ème Picardie 2 2 14 16
28ème Picardie 1 0 11,25 11,25

Je remercie encore tous les joueurs pour leur bonne humeur.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes les régions qui ont présentées des équipes alors que cela n'a pas été possible tous les ans. Ceci rendant leur classement des plus secondaires au niveau importance ("l'Important c'est de partici..." ;) )

Plus qu'à convaincre [url="http://cwc-forum.forumactif.com/"]les Corses[/url]!!

c'est pas faute d'avoir essayer dans le temps..... :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le barème à beau être sur 20 pts par équipe, les notes seront réduites afin d’avoir dans le classement général autant de points peinture que jeu. Des exemples vous seront donnés afin de mieux appréhender le barème. Enfin ce barème reste sujet à de lègères modifications mais il vous donne une bonne idée de l’importance que l’on donne à chaque chose.


COHÉRENCE (8 pts) :
Afin de découper au mieux ce barème de peinture, chaque élément sera analysé d’un point de vue global entre les unités et au sein même de celles-ci.

• Cohérence des socles (3 pts) :
- 1 pt pour la cohérence au sein des unités.
- 2 pts pour la cohérence des socles entre les unités.

La cohérence sera étudiée de manière globale : peinture du socle, flocage, bordure du socle, etc. La note sera donnée en fonction du nombre d’incohérence (voir plus bas). Sera considéré comme incohérence tout soclage suffisamment différent pour que cette incohérence saute aux yeux (comprendre au premier coup d’œil on la remarque).

• Cohérence de la peinture de figurine (5 pts) :
- 2 pts pour la cohérence au sein des unités.
- 3 pts pour la cohérence de la peinture entre les unités.

La cohérence de peinture sera jugée avant tout sur des schémas de couleurs et sur la manière de peindre ses figurines (en quelque sorte les techniques de peinture employées). Une figurine peinte avec des éclaircissements intensifs n’a rien à voir avec une figurine peinte par brossage à sec ou lavis. (Notez qu’on parle bien de niveau très différent et d’incohérences relativement importantes, vous avez le droit de vous appliquer sur vos champions et autres héros).

Concernant les schémas de couleurs, il ne faut pas s’inquiéter des armées qui jouent sur des unités de couleurs différentes comme les démons, ou d’autres armées (4 saisons elfes sylvains, Hommes-Lézards…) à condition que la cohérence se retrouve ailleurs (socle, technique ou plateau de présentation…).

Quand une observation est décomposée en plusieurs points cela signifie qu’en fonction du ratio du nombre d’incohérences/nombre d’unités de l’armée, vous pouvez perdre 1,2 ou 3 points (-1 pt jusqu’à 1/6, -2 pts entre 1/6 et 1/3, -3 pts quand c’est possible pour plus d’un tiers d’incohérence)


PEINTURE (5 pts) :
Si on retrouve différents niveaux dans la peinture alors le plus représenté sera noté, si il est impossible d’en dégager un alors le plus bas niveau sera noté.

• Propreté de la peinture et de la figurine (2 pts) :
Seront notés la qualité et le soin apporté à votre peinture quelque soit le niveau ou les techniques employés.
Seront sanctionnés :
- Les débordements.
- Casse, pètes.
- L’ébarbage des figurines.
- La peinture pâteuse et/ou épaisse (perte de détails importante).
- L’application non uniforme d’aplats (voir la sous-couche noire à travers la couche de peinture chair par exemple).

• Mise en valeur des volumes et des détails (3 pts) :
Seront notés les éclaircissements et ombrages effectués sur vos figurines : éclaircissements classiques, ombrages, lavis, brossages à sec.
- Aucune mise en valeur : 0 pt.
- Mise en valeur simple (brossage à sec ou éclaircissement/ombrage d’une seule couleur) : 1 pt.
- Mise en valeur complexe (on regarde ici la maîtrise de la technique employé ou la combinaison de technique) : 2 pts.
- Maîtrise du dégradé (un dégradé propre, contrasté juste ce qu’il faut et fluide) : 3 pts

C’est ici plus le rendu que le nombre de techniques qui sera aussi notée. Il y a un monde entre un lavis propre et maîtrisé et un lavis dégueulasse avec des coulures et des traces de pinceau. Il est donc possible d’avoir 2pts avec un simple lavis/lasure très propre.


PERSONNALISATION :
Une armée n’ayant pas obtenu au moins 8 aux deux critères précédant ne pourra pas obtenir de points sur ces derniers critères. En particulier il faudra 2/3 minimum en cohérence de socle pour prétendre aux points de mise en scène.

• Conversions (2 pts) :
Qu’appelle-t-on conversion ?
C’est le simple fait d’éviter les postures classiques sur socle. Le fait de rajouter de manière esthétique quelques rabiots supplémentaires sur un personnage constitue une conversion.
Une conversion se doit d’être judicieuse et propre, il vaut mieux un couper coller complexe, original et de qualité qu’une sculpture intégrale difforme et pleine de trace de doigts.
Un ratio sera fait entre la qualité et la quantité. Le premier point est assez facile à avoir avec 2-3 conversions propres, pour vous donner une idée.

• Mise en scène : (3 pts) :
On entend par mise en scène le travail supplémentaire apporté aux socles de figurines, d’unités, voir même au plateau de présentation.
- Socles travaillés (autre que couche unique de flocage ou autres), avec mise en valeur du relief, touffe d’herbe, neige clairsemée etc. : 1 pt.
- Socles d’unités et/ou socles individuels « plus » : Présence de végétation, de point d’eau, de ruines, de cadavres, diorama classe et stylé etc. : 2 pt. (Notez que tous les socles de votre armée ne doivent pas avoir de mise en scène, quelques un, notable suffisent évidemment).
- Plateau de présentation en cohérence avec l’armée : + 1 pt.

• Peinture STAR (2 pts) :
On note ici tout ce qui dépasse le cadre des précédents points de peinture : maîtrise de la texture, effet de lumière (osl), métalliques travaillés, choix des teintes, zénithal, freehand de malade et autres dégradés fluides etc. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que vous le demandiez, nous ne donnerons pas le détail des notes de peinture, pour deux raisons : afin d'éviter le ouin-ouin et parce que c'est long à faire. Le détail par armée sera peut être fait suivant mon courage.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis haut ce que je pense avant qu'on ne me traite d'hypocrite ou autre mais je ne comprends pas le classement de peinture de Centre 1.
Personnellement, Alsace devait finir à la seconde place quand on voit le niveau de peinture et des plateaux de présentation, voir pareil pour IdF1.
Après c'est [u][b]mon ressenti[/b][/u] de peintre (a)mateur et je félicite quand même l'équipe de Centre 1 pour leur classement général.


Leth, obligé de justifier son avis pour ne pas passer pour un co....d (elle est belle la communauté de Battle !) Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas trop si je peux me permettre d'intervenir ici sur la question de la peinture, excuse moi d'avance Nostra si il fallait mieux pas lancer / alimenter le débat.

Mais étant juge de peinture le samedi matin, je tiens à expliquer ce qui aurait pu causer des mécontentements dans le classement des peintures:

-Déjà nous étions en binôme pour juger les équipes, grosso modo un joueur et un peintre (souvent l'un étant aussi l'autre ), donc pour ce qui est critique "ils ont pas pu voir les conversions, connaissent pas le fluff", je dirai oui et non, le choix des binômes modère au mieux les problèmes de ce côté là.

-Chaque binôme n'a pas jugé toutes les armées, personnellement j'ai pu faire en une matinée 36 armées, donc après il y a certainement une différence de ressenti sur une armée entre chaque binôme.

-Après nous étions un maximum impartiale grâce au barème. Si on le décompose on se rend compte que les grosses équipes de peinture était dans des mouchoirs de poches niveau notation, le barème étant là surtout pour éviter les foutages de gueule et saquer les joueurs ne jouant pas le jeu de la peinture, pas mal de joueurs n'ont même pas réussi à arriver dans les points de personnalisation.

Les 8 pts de cohérences étaient donnés, les 2 pts de propretés aussi, on part déjà sur une base de 10 points pour différencier les meilleurs. Quand tu as plus de 8 pts tu peux chopper facilement les 3 points de mise en scène avec un jolie plateau, on est déjà plus cas 7 pts sur 20 à distribuer pour départager les meilleurs ... donc ne reste litigieux que les points de mise en valeur des volumes mais les meilleurs avaient minimum 2 ... après la conversions ou tu choppes très facilement 1 points ... ne reste finalement que les 2 points de peinture Star qui peuvent être totalement partiale.
Donc tout litige sur les positions dans le classement de peinture ce joue sur des poupouilles et les rares points de partialité des juges ... finalement aucun système n'est parfait, mais je pense que cette notation s'approche de ce qui a de plus juste.

Sinon en tant que juge je n'ai subit aucune pression grâce à ce barem, et pourtant je m'attendais à beaucoup plus de graissage de pâte de la part de certains joueurs ( je vais devoir décommander mes vacances à l'étranger ^^)
et même si il y avait consigne de pas nous parler, j'ai pris plaisir à tailler une bavette avec ceux qui ont osé me parler (au mon dieu jetons leur des pierres) ce qui n'a en rien influencer ma décision au vu de la feuille de notation. Modifié par Mr Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon petit caillou à l'édifice.

Ca serait cool d'avoir les notes individuelles de peinture effectivement, car si vous demandez qu'on soit peint il faut que nous aussi on est un retour et qu'on puisse savoir où on en est. On ne perçoit pas la peinture de la même manière que notre voisin ;). Après les ouins ouins n'auront pas lieu d'être puisque c'est du subjectif.

Je vais quand même ajouter qqch pour répondre à Mr Pan : Certes, l'impartialité, le fait d'être en binome, ne pas leur parler etc... je veux bien. Mais je pense justement la note de peinture n'était pas là pour pénaliser ceux qui ne jouent pas le jeu, il y avait véritablement un enjeu à cet inter ! Si une team se donnait les moyens de s'entrainer et d'avoir des beaux plateaux et des belles armées elle partait avec un gros avantage sur les autres...

Moi j'ai juste un peu de mal à comprendre comment il est possible d'apprécier une armée dans sa globalité, en voyant tous les efforts de conversions, de peinture star etc... alors qu'on est en plein jeu, avec des figs partout (malette, sur le tapis, à coté du tapis...) pas en unité, certains déjà rangés... Je pense que les différences de notation viennent également de là, car voir un ogre avec 2 figs sur 9 on voit facilement le niveau de peinture, autant un skaven avec 5 figs sur 40 l'effet de masse potentiellement intéressant devient inexistant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est mon simple avis de juge peinture, très très loin du monde des tournois battle et des enjeu qu'ils peuvent avoir.

Mais je pense que le joueur voulant gagner l'inter pouvait bien bosser un peu son armée niveau peinture, vu qu'il me semble (je me trompe peut-être) que cette année était un peu sous le signe du "sortons une armée un peu plus présentable", n'importe qui pouvait avoir environ 13 pts sur 20 facilement (je pense que les écarts de points à ce niveau là ne son pas pénalisant, ou du moins rattrapable avec d'autre aspect du tournoi)
-8 pts de cohérence
-2 pts de propreté
-1pt de mise en laveur ( base+lavis ou base+brossage)
-1pt de conversion ( le premier étant pas difficile à avoir)
-1pt mise en scène

J'ai mis une seule vrai sale note à une armée, où c'était des socles pas finis, différents entre les unités, des figs pas peintes, d'autre à moitié ou encore avec des niveaux différents table top voir table top ++ pour certaines, au final pas assez de points pour atteindre la personnalisation. Là je mets ça dans foutage de gueule, et qu'on vienne pas me dire que cette personne venait chercher le titre de champion (ou je comprend pas tout).
Si il y a de vrai enjeu à l'inter, la préparation est obligatoire et passe par un peu de peinture ( je pense et ce n'est que mon avis encore une fois).

Après pour apprécier les armées pour moi ça était, quand les plateaux on été posé je suis passé pour voir la vue d'ensemble de l'armée (pour voir le côté justement effet de masse ( mais qui au final n'était pas un critère de notation, sauf éventuellement pour les points STAR pour les plus belles armée) et mise en valeur sur plateau, puis fin de ronde 1 je suis passé pour prendre des figs au hasard dans les pertes mises sur les côtés (tout en regardant ce qui restait sur la table)
Au final je pense avoir eu une bonne idée du niveau global de l'armée.
De plus nous devions juger une armée et non pas uniquement un personnage particulier ou encore les états major des régiments, donc pouvoir piocher de ci de là sans que le joueur nous dise "tiens regarde celui-ci et celui-là", nous a fait gagner en indépendance sur notre jugement de notation.

Enfin voilà ma mentalité de juge, j'espère que ça pourra aider certains joueurs à comprendre leur classement. Modifié par Mr Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ses discutions sur la peinture pour remercier l'équipe des juges qui a bien voulu assumer ce rôle. Noter 168 armée à leurs justes valeurs, c'est quelque chose de très difficile. Vous avez fait le mieux que vous pouvez et en toute impartialité, on ne vous en demandez pas plus.

Bravo et Merci à Mr Pan et à toute l'équipe juges peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, on parle de peinture ici. Par essence c'est subjectif! J'avoue que ça m'a bien fait rire Centre 1 en 2nd classement peinture mais c'est le vote des juges et ils lnt eu leur critères. Et les armées été très jolies! Sauf l'armée de Touba mais il a payé les juges é bières je l'ai vu ^^

Donc bravo à eux et à tous ceux qui ont eu un podium!

Et merci aux joueurs patients qui ont bien pris le temps d'encadrer les rookies de mon équipe lors de leurs parties. Je sais que c'est pas toujours évidents mais ça leur à permis de bien accroché et d'apprécier malgrès tous leur parties! (Et ça vous à pas tant couté vu que de toute on n'a gagné aucune ronde ^^)

Merci aux orgas pour le temps investi que je sas conséquent et l'orga parfaite malgrès la désorganisation de ma team (repas non prévus, joueur manquant)

Je passerai au prochain Wavrin à coup sur!

Bise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1373566338' post='2396598']
Et merci aux joueurs patients qui ont bien pris le temps d'encadrer les rookies de mon équipe lors de leurs parties. Je sais que c'est pas toujours évidents mais ça leur à permis de bien accroché et d'apprécier malgrès tous leur parties! (Et ça vous à pas tant couté vu que de toute on n'a gagné aucune ronde ^^)[/quote]


JB le sylvain était dans ta team ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, non non pas du tout. ^_^

On a fait une partie "apprentissage des O&G", et il a fait pas mal de boulettes, du coup j'espère qu'il a compris certains trucs, du genre "ne pas déployer ses forestiers à 15 pas d'un char gob" ou "ne pas charger de flanc des orques sauvages avec 6 cavaliers, même kurnous".

En tout cas, je le félicite encore d'avoir découpé ma GB avec 4 forestiers : 4 attaques à 5+ 6+, il fait 5-5-6-6 puis 5-6-6-6. Invu ratées, au revoir GB ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1373626991' post='2396897']
En somme, le résumé de ton WE :lol:
[/quote]

Le résumé de ma vie ! ^^
En 2014, je fais l'inter avec une GoPro pour que le monde entier sache ce que c'est de diriger la Purpl' Waagh ! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a retenu des trucs ^^
Je lui avais dis de JAMAIS chargé il m'a pas écouté!

Merci en effet j'ai suivit votre partie d'un oeil pendant que mes crapauds roulés tous seul sur votre joueur HE et tu a été très didactique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et quelle est le plus gros scoreur du Week end ?

Au fait! Les forestiers, 2 armes de base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1373464410' post='2395858']
Peut-on avoir un classement par joueur , par race ...
[/quote]
complètement "areprésentatif" dans un tournoi où les appariements sont rendues plus ou moins favorables à chacun au sein d'un équipe, pour son bien global...


[color="#1C2837"][size="2"][quote] en merco pour le capitaine Lorraine, c'est super fort !![/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]le merço c'est connu pour être l'armée ultime ("comment ça il y avait des scénarios et des appariements?").[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bref même remarque que ci dessus!
[/color][/size]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Au fait! Les forestiers, 2 armes de base [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]il y avait qu'à regarder les figs pour savoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1373979806' post='2398708']
complètement "areprésentatif" dans un tournoi où les appariements sont rendues plus ou moins favorables à chacun au sein d'un équipe, pour son bien global...
[/quote]
Certes, mais tellement dans le trip... Tout comme la fig la plus moche (des photos !!).

On me souffle dans l'oreillette que le classement du meilleur basheur avait été annoncé par les orgas :whistling:/>
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.