Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons + alliés SMC] Listes de Tzeeeeentch !


theob

Messages recommandés

[quote name='theob' timestamp='1377258551' post='2417775']
Sergent-major : un slot allié est tentant, surtout que les SMC sont les seuls alliés qui ne se prennent pas la tempête warp dans la tête X) Malheureusement, en tant que détachement allié on ne peut pas prendre les thousand sons en troupes.

[/quote]

C'est faux. Tu peux prendre des TS en troupes, à condition de prendre un Sorcier avec marque de Tzeentch en choix QG. ;)
En tout cas, moi je trouve que ça irait bien avec ta liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1377704386' post='2420437']
[quote name='theob' timestamp='1377258551' post='2417775']
Sergent-major : un slot allié est tentant, surtout que les SMC sont les seuls alliés qui ne se prennent pas la tempête warp dans la tête X) Malheureusement, en tant que détachement allié on ne peut pas prendre les thousand sons en troupes.

[/quote]

C'est faux. Tu peux prendre des TS en troupes, à condition de prendre un Sorcier avec marque de Tzeentch en choix QG. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
En tout cas, moi je trouve que ça irait bien avec ta liste...
[/quote]

Euh, non. Je crois qu'il faut que le sorcier soit dans le schéma principal pour débloquer les TS en Troupes.

Mais, je n'ai pas le codex au bureau. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1377496207' post='2418948']
Pourquoi mettre les horreurs en fep? Généralement leur portée est suffisante...
[/quote]

Pour prendre l'ennemie entre plusieurs feu. Si en face, tu alignes des broyeurs et des incendiaires, les horreurs vont te permettre de couvrir les flancs (donc derrière l'aegis adverse ou le flanc des chars) et d'empécher le débordement d'unité rapide comme les speeders ou piranha. Leur portée est "parfois" suffisante, mais la V6 étant une version de tir, nombre d'adversaire ce rirons de notre portée : Les eldars des deux bords, les taux, la garde et une bonne partie des SM par exemples.
C'est aussi l'element de surprise qui permet de s'en prendre à des ennemis hors d'atteinte normalement, et ceux pour pas trop cher. En général, je place uniquement 1/3unités sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="fidelcastro"]C'est faux. Tu peux prendre des TS en troupes, à condition de prendre un Sorcier avec marque de Tzeentch en choix QG. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
En tout cas, moi je trouve que ça irait bien avec ta liste... [/quote]
[quote name="Isenheim"] Euh, non. Je crois qu'il faut que le sorcier soit dans le schéma principal pour débloquer les TS en Troupes.[/quote]
Je confirme : seul un sorcier avec la marque de Tzeentch pris dans un détachement principal débloque les TS en choix de troupe (cf Codex SMC p94, le petit encadré dans l'entrée du sorcier).

Etant moi-même en train de me monter une petite force de SMC de Tzeu en alliés de mes démons de Tzeu, j'ai été très déçu de voir ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img] Du coup j'utilise mes TS en count-as SMC de base ^^ Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant comme ça, cela ne serait il pas plus rentable de faire SMC en détachement principal et DdC en allié ? Du coup, des TS en troupe... En plus, pas de péril du warp il me semble, pour les détachements non ? (je n'ai pas le codex sous les yeux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thund3R' timestamp='1377706676' post='2420473']
En passant comme ça, cela ne serait il pas plus rentable de faire SMC en détachement principal et DdC en allié ? Du coup, des TS en troupe... En plus, pas de péril du warp il me semble, pour les détachements non ? (je n'ai pas le codex sous les yeux...)
[/quote]

Les périls du Warp n'ont aucun rapport avec la formation de l'armée.

Parles-tu plutôt de la tempête warp ? Dans ce cas, effectivement, elle n'a pas lieu si les démons sont en alliés.
Mais, de toute façon, les TS n'ont pas vraiment de place dans une liste d'armée qui se veut optimisée. Pour jouer mou/fluff, y'a bon. Pour jouer avec une bonne liste, c'est nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='theob' timestamp='1378600656' post='2426124']
C'est vrai que c'est une règle auquel on pense peu souvent. C'est à se demander même si c'est possible avec les règles de confrérie de psykers, mais pourquoi pas. ça marcherait avec le héraut de Tzeentch également alors ?
[/quote]

Bonjour,

bah rien ne semble l'interdire en tout cas... on considère tout comme du tir. Ça permet de faire du sniping sympa... attention ça ne fonctionne pas avec du tir au jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça surtout parce que je suis fan de ces bestioles, mais les hurleurs ont l'air sympa.
Leurs attaques au passage peuvent éventuellement attendrir une unité pas trop coriace (GI,gardiens,gretchins); et leur morsure de lamproie peut s'avérer plutôt efficace contre les Dreadnought et les terminators.
après, pour les coût en points...Aucune idée (j'ai fait que feuilleter le codex[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malhun :
Pour avoir tester avec l'horreur irriscé, c'est vraiment... pas terrible ^^ Déjà, sa oblige à se soucier de la portée et des angles de tir adverses là ou en temps normal, on s'en serait peu importer. Du coup, l'ennemie peut calculer en fonction du tireur pour placer les perso/armes spé hors de portée, ce qui réduit grandement son efficacité. C'est aussi lui qui prend le péril du warp... Et pas une autre figurine inutile de l'arrière garde.
Ah, et du coup, en cas de tir de précision d'en face, c'est aussi lui qui prend ^^

Par contre, qu'on ce le dise, sur le héraut, c'est vraiment sympa. Avec conjuration, sa permet de sniper les armes lourdes GI par exemples en MI, ou le commissaire. Topissime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1378924170' post='2428655']
@Malhun :
Pour avoir tester avec l'horreur irriscé, c'est vraiment... pas terrible ^^ Déjà, sa oblige à se soucier de la portée et des angles de tir adverses là ou en temps normal, on s'en serait peu importer. Du coup, l'ennemie peut calculer en fonction du tireur pour placer les perso/armes spé hors de portée, ce qui réduit grandement son efficacité. C'est aussi lui qui prend le péril du warp... Et pas une autre figurine inutile de l'arrière garde.
Ah, et du coup, en cas de tir de précision d'en face, c'est aussi lui qui prend ^^

Par contre, qu'on ce le dise, sur le héraut, c'est vraiment sympa. Avec conjuration, sa permet de sniper les armes lourdes GI par exemples en MI, ou le commissaire. Topissime.
[/quote]

Bonjour,
Bah c'est surtout que c'est une option qui ne coûte que 5 points et qui peut servir de temps à autres. c'est pas très cher et même si on le met en première ligne pour faire une phase de tir normalement il rentabilise bien ses 5 points... c'est surtout ça que je trouve bien... un bonus pour un coup en point ridicule.
A te lire j'ai l'impression que c'est une option onéreuse moi je le met de manière systématique et si il fait un ou deux tirs de précision c'est tout bénef. Après je l'accorde il faut le premier tour de tir réfléchir par rapport a lui et pas de manière traditionnelle.

Enfin c'était un petit conseil mais je le précise car theob semblais ne pas utiliser et comme tu le dit sur le héraut c'est vraiment un bonheur cette règle.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
@Isenheim : je confirme, les TS ne sont en choix de Troupes qu'avec un détachement principal.
@theob : si tu décides à faire monter ton armée à 2000pts, tu peux prendre une seconde fortification. Je te conseille une ligne de défense aegis avec une batterie antiaérienne (histoire d'avoir autre chose que des frappes vectorielles et des tirs au jugé contre les aéronefs), ainsi qu'une unité bon marché et à CT3 ou plus (au hasard, des cultistes) pour établir un semblant de défense autour de la batterie et tirer sur des cibles au sol en évitant la CT2 et le tir sur l'unité la plus proche.
Après, peut-être que je viens de dire une grosse connerie et qu'il existe des unités bien plus rentables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Pas mal de parties d'encore jouées en full Tzeentch!
Mon avis évolue sur la chose, un fabuleux codex (convaincu depuis le début) dure à dompter! ^_^
Manque encore d'expérience sur la synergie fortification (skyshield, FDLRédemption)
Mais je vais m'attaquer eux autres dieux, car c'est franchement du bonheur les démons.

Niveau Tzeentch (alliés SMC ou pas), le très net avantage et le sur-nombre. C'est ce qui me fait gagner les parties, ni plus ni moins (oui un double 6 en tempêtes Warp, mais c'est anecdotique).

Les listes qui marchent le mieux pour moi:
-Un maximum de troupes de 11 horreurs roses
-Un maximum de héros pour aller avec les horreurs (conjuration, préscience, psy niveau 2, disque, par 4 en ferrarri, ce que vous voulez^^)
-Un portique à glyphe
-Un paquet de 9 hurleurs (pas moins, mais ça fait le boulot, jusqu’à la mort)
-Le reste en broyeurs d’âmes et quelques incendiaires qu'on oublie.

Pas besoin d'équipement, juste rentrer un maximum de figurines.
En même temps, on deviens vite "sec" contre des armées auxquelles ont s'y attends...
concernant les alliés Tzeentch du chaos, après plusieurs essais, le Ferro ramollis le truc, les terminators aussi. Une seule escouade de 30 marines fullplasma c'est pas mal...les havocs sous divination? les serres warp sont très chères, je préfère les incendiaires à 2PV, c'est moche!

AMHA, aucunes places pour des CM, DUC, Kairos, Chars.
Après ci les listes sont construites autour, pourquoi pas! Le duc, kairos et 3CMvolantes ça doit-être pas trop mal, bien que....50 horreurs roses sur la table, 18 hurleurs et 4 héros c'est bien aussi (j'ai pas comté les pts la^^)


En bref, une armée redoutable qui se joue souvent avec 9 hurleurs qui turbo-boost et change la stratégie adverse. C'est 225pts, 5pts de moins qu'une tatique podée^^, et sa encaisse au tir. Le reste des horreurs "en spaghetti" occupe le terrain, et les Elite/Soutien se font oublier.

Il est dingue ce codex!
Pour l'architecte du changement!
Le changement, c'est maintenant! :lol: (oula jsuis fatigué la)

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde m'ignore sur ce topic[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img].Ça doit être parce que je ne dis que des trucs sans intêrets

[quote]Le changement c'est maintenant![/quote]

Naaaaaaan, j'voulais le dire en prem's sur ce forum ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Bon, stop au HS.
Concernant les alliés, l'expérience prouve que lorsque 6 créatures monstrueuses et une machine-démon te font face, les cultistes savent se faire discrets. Dans ton cas, 2 broyeurs d'âmes et un Duc du Changement auront tendance à attirer l'attention, donc inutile de prendre un pavé de cultistes pour protéger ton sorcier, 10 ou 15 feraient l'affaire.
Si le budget te l'autorise, tu peux prendre une escouade de Havocs avec Canons Lasers serait pas mal.Tu peux même, si t'as suffisament de points à dépenser, prends une escouade d'élus avec armes combinées.
Niveau pouvoirs psychiques, je te recommande le Primaris de Télékinésie, "hurlement psychique". Il a une portée très courte et n'est pas très utile avec des nécrons, mais face à des SM de base, des Guerriers de feu et autres unités à Cd 7 ou 8 bien protégées, il est surpuissant.
Cordialement,
Tzzzzzzzzzzzzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de placer des SMC en alliés quand on joue Démons? Pour moi la question est réelle?

Je suis pas sûr qu'un Helldrake vaille le coup pour le prix, ni même aucune entrée du Dex.
Pour moi, aujourd'hui, avec le recul que l'on a, le codex Démon se suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1386111111' post='2476047']
Niveau Tzeentch (alliés SMC ou pas), le très net avantage et le sur-nombre. C'est ce qui me fait gagner les parties, ni plus ni moins (oui un double 6 en tempêtes Warp, mais c'est anecdotique).
[/quote]


Why not, c'est une approche qui doit se valoir ^^ Perso je joue full tzeentch en hybride Flying Circus/classique (soit un duc et 2 princes quivontbien, puis horreurs + hurleurs + broyeurs avec les hérauts qu'il faut), et ça roule vraiment pas mal : si l'adversaire se concentre sur les CMV, ce qui est au sol se met très rapidement à une portée très dangereuse pour lui, s'il ignore les CMV il fera facilement un carton sur les troupes au sol, mais une fois les CMV chez lui c'est cartoon ^^


Pour l'alliance avec les SMC le principal avantage c'est pour un bon blob de cultistes en gardien de but (l'abscence d'instabilité ça aide beaucoup pour nous), voir des havocs (et évidemment le drake mais ça fait un poil too much).


@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=226230"][color="#330000"]Tzzzeentch[/color][/url] : tu veux parler du primaris de la télépathie plainte psychique non ? me souviens plus précisément mais télékinésie c'est autre chose XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1386160319' post='2476246']

Pour l'alliance avec les SMC le principal avantage c'est pour un bon blob de cultistes en gardien de but (l'abscence d'instabilité ça aide beaucoup pour nous), voir des havocs (et évidemment le drake mais ça fait un poil too much).

[/quote]

Mouais... je le voyais un peu comme ça mais ça ne me décoiffe pas pour autant.
Une petite troupe en FeP voire en invoc fait le même taff avec l'instabilité je te l'accorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux parler du primaris de la télépathie plainte psychique non ?[/quote]
Exactement.J'avais confondu avec le hurlement psychique tyranide.
En effet, le primaris de Télékinésie c'est autre chose[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img].

[url="http://www.warhammr-forum.com/index.php?showuser=81571"]@Baron Samedi[/url] : Si je parle des alliés et pas des démons eux-même, c'est tout simplement parce que je n'ai que le codex SMC[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, je joue un peux comme toi : Masse d'infanterie!
Et faut avouer que sa marche très très bien! Pour la déconne, tu peux mettre une bande 20horreurs, héraut lvl3 avec grimoire sur une skyshield : sa fait une 2+ relancable pour une bonne base de tir ^^
Le portail est particulièrement fun pour pondre des horreurs.

Par contre, j'accompagne souvent e troupeau de plusieurs broyeurs à la place des hurleurs. Sa marche bien aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quel est l'intérêt de placer des SMC en alliés quand on joue Démons? Pour moi la question est réelle?

Je suis pas sûr qu'un Helldrake vaille le coup pour le prix, ni même aucune entrée du Dex.
Pour moi, aujourd'hui, avec le recul que l'on a, le codex Démon se suffit. [/quote]

Dans l'absolue je suis complétement ok avec toi.
Mais un 5ème QG divination c'est bien pour que toute l'armée sois jumelée :lol:/>
Perso je les rentres pas pour le helldrake, mais pour des SMC plasma, car je manque un peu de PA2 au tir avec Tzeentch...et en plus une troupe supplémentaire.
Puis pour revenir au QG, tu peux aussi faire 4 héros et 1 sorcier (biomancie) sur disque dans 9 hurleurs/10 serres warp marque de tzeentch....ça poutre bien.
Dans l'absolue pour les flying circus un PDVolant de plus aussi...

gros édit^^:
j'ai découvert un bon coup^^
Tour 1, vous avancez vos hurleurs de 12ps.
Vous avancez vos broyeurs d’âmes ou tout autres unités capables de faire tomber 2 ou 3 pts de coque sans faire de "lourd".

Phase de tir, vous turbo-boostez avec les 7 à 9 hurleurs, de façon à enfermer en "cercophage" le véhicule de l'adversaire le meilleur (genre LR+terminators, etc.)
Vous tomber le véhicule concerné avec les broyeurs...cf ci-dessus, en vlan! l'unité adverse est retirée!^^

AMHA, en combo khorn avec Karanaak et 15 chiens, c'est le fête aux cércophages :devil:
Pour cela le ferrocerberus autocanons hades est bien me parait-il^^ Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.