Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] Unité de Héraut et chariot


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous, j'ai cherché sur le forum mais rien ne concerne ce sujet.

Admettons 4 hérauts de slaanesh en une unité QG (p94 codex démons en italique).

Si chaque héraut prend un char traqueur, est ce que l'unité devient une unité de chars comme les cavalcade en soutien, ou est ce qu'on est obligé de les séparer?

Mon autre question concerne toujours les chariots démons. Vu que le Héraut ne perd pas son status de PI, qu'est ce qui l'empêche de rejoindre une cavalcade de traqueurs?

Merci :)/> Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que le Héraut ne perd pas son status de PI, qu'est ce qui l'empêche de rejoindre une cavalcade de traqueurs?[/quote]

Le fait qu'en étant embarqué, il n'est pas sur la table. Et que le char n'est pas un PI donc le char ne peut pas rejoindre d'unité.
Me semble que j'ai déjà vu un sujet comme ça qui trainait sur le forum mais j'avoue ne plus me souvenir dans quelle section.

Et je pense que cette réponse permet de répondre à ta question sur la formation d'escadron de 4 chars en QG.
De mémoire il n'est pas dit qu'on a une unité de 4 hérauts, mais 4 héraut pour un choix, ce qui est différent.

A+

Yash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]




[quote name='yashinn' timestamp='1373913141' post='2398312']Me semble que j'ai déjà vu un sujet comme ça qui trainait sur le forum mais j'avoue ne plus me souvenir dans quelle section.[/quote][b]Avec un recherche à partir simplement du (bon) [TAG], tu trouves : ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199945&st=0&p=2326471&hl=%5Bdchaos%5D&fromsearch=1&#entry2326471"]sujet[/url] et ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199247&st=0&p=2316926&hl=%5Bdchaos%5D&fromsearch=1&#entry2316926"]sujet[/url].
Le [TAG] c'est bon, mangez-en.[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La phrase qui nous concerne commence par "souvenez vous..."
Pour nous rappeler que des PI peuvent se joindre à d'autre PI pour former des unités de PI (page 39 du GBN, 1er paragraphe de l'encadré)
Cependant les chars sont maintenant des transport assigné (cf la FaQ demon) et donc le perso qui monte dedans ne peut plus faire valoir sa règle PI (imagine juste deux rhino en "escouade" car dans un tu as un capitaine SM et dans l'autre un archiviste...)

Donc non malheureusement pas d'escouade de char traqueur bardé de heraut (et du privilège de la grace, je te vois venir ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne perd pas sa règle Pi vu qu'un capitaine embarqué dans un rhino peut quand même être rejoint pas une unité qui embarque me semble.
D'ailleurs ce qui me titille, c'est qu'un chariot, c'est l'équivalent d'une moto/monture niveau statut, et pour rien ne les empêche de rejoindre une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1373929608' post='2398455']
Il ne perd pas sa règle Pi vu qu'un capitaine embarqué dans un rhino peut quand même être rejoint pas une unité qui embarque me semble.
D'ailleurs ce qui me titille, c'est qu'un chariot, c'est l'équivalent d'une moto/monture niveau statut, et pour rien ne les empêche de rejoindre une unité.
[/quote]

Oui une unité peut rejoindre un capitaine dans le même transport mais ici les chariot sont monoplace et donc aucune autre unité peut embarquer avec le herau et donc le rejoindre.
Au passage une moto/ monture n'est pas equivalent à un chariot, le chariot est un blindé pouvant transporter une figurine et qui peut normalement en debarquer ( sauf les demons qui ne sont pas de khorne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs ce qui me titille, c'est qu'un chariot, c'est l'équivalent d'une moto/monture niveau statut, et pour rien ne les empêche de rejoindre une unité[/quote]

C'etait mon raisonnement aussi (tu n'es pas le 1er a y penser ;) )
Mais comme je l'indique plus haut, la FaQ viens clarifier ça en ajoutant la mention "transport assigné" aux chariots de Slaanesh/Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de confusion dans l'air là...

[quote name="Erandorn"]D'ailleurs ce qui me titille, c'est qu'un chariot, c'est l'équivalent d'une moto/monture niveau statut[/quote]
Les motos/montures ne sont que des équipements qui changent le type du PI d'infantrie à moto ou cavalerie (en général) et lui confère quelques bonus. Les chariots sont des véhicules de transport (souvent assignés).
Donc non, un chariot est très loin d'être l'équivalent d'une moto/monture niveau statut. D'ailleurs qu'est-ce que tu entend par "statut" ? Ce terme est vague et non défini en termes de règles à 40k.

[quote name="Erandorn"] Du coup j'imagine qu'un héraut sur monture ne peut rejoindre une cavalcade non plus? [/quote]
Une cavalcade est un escadron de véhicules (de chariots pour être plus précis). Il te suffit donc de te demander si un PI (qu'il soit de type infantrie, moto, cavalerie ou autre selon ses équipements) a le droit de rejoindre un escadron de véhicules. Et ça, c'est un ch'ti RTFM de la première ligne de la règle "Personnage Indépendant" p39.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1373993098' post='2398849']
[quote]Bon ben le Héraut sur chariot => Poubelle. [/quote]

Pas necessairement...
Si t'as besoin d'un heraut a pieds, lui payer un chariot puis le faire debarquer au 1er tour, ça te donne un chariot traqueur a 30 pts ;)/>/>
[/quote]

... Je pense que non, c'est le héraut qui remplace la tentarice, donc s'il n'y a plus de héraut, il n'y a plus personne sur le chariot (capacité de transport : 1 ), et il est bien formulé "ou" et pas "et/ou" ...

Du coup j'ai pas relu les faqs avant d'écrire ça, donc ...


F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que non, c'est le héraut qui remplace la tentarice, donc s'il n'y a plus de héraut, il n'y a plus personne sur le chariot (capacité de transport : 1 ), et il est bien formulé "ou" et pas "et/ou" ...
[/quote]

Donc quand tes 10 marines sont descendus du rhino, ce dernier ne peut plus bouger?
Le heraut est un passager, pas un pilote ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ouai, du coup "tapator" ^^ !

Disont qu'en lisant les yeux collés à chaque lettre ou virgule, quand j'ai lu "tentarice ou héraut" et pas "et/ou", je me suis braqué sur cette nuance qui abouti à une absurdité, comme cela arrive parfois dans cette section ^^...

+ 1 pour toi (et mes rhinos, je les joueraient comme cela aussi à l'avenir :lol: ...) !

F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.