Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Dchaos]


the deceiver

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après une période d'absence du wargame, je suis de retour et j'essaie peu à peu d'intégrer la V6.

J'ai une question avec les nouvelles règles d'alliance et je n'ai pas trouver de réponse. La voici:

(j'ai le codex VO, donc pas la formulation exacte en FR, mais de toute façon c'est la VO qui prime) Les démons peuvent uniquement rejoindre des unités composés uniquement de démons du même alignement. Les démons et les SMC sont des frères de batailles, ainsi selon les règles les personnages indépendant peuvent rejoindre une unité de l'autre codex. Si l'on prend cela en compte cela donne:

Les PI démons ne peuvent rejoindre des unités de SMC n'ayant pas la règle démon.
Les PI démons peuvent rejoindre les unités de SMC ayant la règle démon et la marque correspondante.

Correct ou incorrect?

Inversement, de mémoire les PI SMC ne peuvent rejoindre les démons, même affiliation ou pas. Cependant je ne retrouve pas la référence et ne fais pas confiance à ma mémoire ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incorrect, tu oublis une section de la règle qui dit que les PI démons ne peuvent rejoindre que des unité démon du même alignement ET suivant la règle d'instabilité démoniaque. Donc non, pas de héraut de Slaanesh/Khorne avec des serres du warp, pas de héraut de tzeentch avec des obli etc etc ... C'est moche, mais on est une des rares combinaison frère de bataille archi-fluff ... et qui ne peut se mélanger sur le champ de bataille, pourtant y'aurai eu tellement de combo sympa .... à voir si GW nous sort un supplément Word Bearer SMC ou Invocation Démonique qui introduisent de nouvelles règles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arabidopsis,

Continuant ma recherche j'ai trouvé la réponse à une de mes interrogations: Les PI SMC ne peuvent rejoindre les démons de par la règle instabilité démoniaque qui précise que "les unités possédant cette règle spéciale ne peuvent être rejointe par des unités ne la possédant pas", rien ne précise qu'un PI démon ne peut rejoindre des SMC car ils n'ont pas cette règle. Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the deceiver' timestamp='1374655192' post='2402397']
rien ne précise qu'un PI démon ne peut rejoindre des SMC car ils n'ont pas cette règle.
[/quote]
Malheureusement si, p104, "Daemonic Instability" précise également que les PI ne peuvent rejoindre les unités sans cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.