Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis avant de me lancer dans un projet...


hamstersamourai

Messages recommandés

Salut les gens,

alors voilà depuis que j'ai vu sur le net une photo d'une armée d'un mec de GW, Christian Byrne, l'envie de jouer SW me trotte en tête...de plus en plus intensément!!!

Faut dire que son armée SW a de la gueule!!!!

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1831254a_Blog130611_Header.jpg[/img]

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1831257a_Blog130611_2.jpg[/img]


La suite ici :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16800105a"]Armée Blood Wolves de Christian Byrne[/url]


Mais voilà, comme lui, j'ai envie de sortir des sentiers battus, à savoir jouer SW mais avec des figs différentes.

Je m'explique,en relisant le dex SW, il apparait qu'il est clssé dans la 13ème compagnie, toutes les Grandes Compagnies qui sont annihilées, disparues [b]ou qui ont renié leur serment d'allégeance envers l'Empereur[/b].

[quote][i]La dalle vierge du Grand Cercle représentait jadis la Grand Compagnie de Joris Hurle-au-Sang, qu’on appelait le Wulfkin ; c’est cette formation qui poursuivit Magnus le Rouge dans le Warp à l’époque de l’Hérésie. Elle symbolise à présent toutes les Grands Compagnies qui, au cours de l’histoire ont disparu, ou ont renoncé à leur serment de loyauté. Par conséquent, elle est entourée de rumeurs et de superstitions. Peu d’étrangers ont vu la pierre ou même eu vent de son existence, et suggérer qu’une des autres compagnies « va vers la treizième pierre » est une accusation très grave.[/i][/quote]

Voilà ma porte d'entrée dans un projet fig totalement différent d'une armée SW!!!

Mais avant tout, un sondage parmi des fans peut être intéressant, du style savoir si lors de tournois, vous feriez une drôle de tête si quelqu'un vous disait : alors là, la fig de Kharn représente Ragnar crinière noire, etc...


Donc voilà, vite fait l'idée que j'ai pour des changements de figs...

J'aime les figs de cavalerie, et chose trop bien, une armée de SW peut en aligner une tripotée...Surtout si le Canis des Loups est pris en choix QG.

Or, je n'aime pas cette fig...ni les figs des loups tonnerre...Du coup je me suis dit par quelle fig je pourrais remplacer tout ce beau monde plein de poils...

Et voilà ce que j'ai derrière la tête.

Remplacer ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m500484a_99110101430_SpaceWolvesCanisMain_445x319.jpg[/img]

par ceci :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2730286a_99810201004_WoCKhorneJuggerCFC02_445x319.jpg[/img]


ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2250092a_99120101091_ThunderWolfCav01_445x319.jpg[/img]

par

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2730046a_99120201015_SkullcrushersKhorne01_445x319.jpg[/img]


et ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2250148a_99120101092_FenrisWolvesPack01_445x319.jpg[/img]

par ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900126_99120201009_WoCWarhoundsMain_445x319.jpg[/img]


Dans l'absolu, cela vous choquerait-il?

Bien sûr, histoire de renforcer l'aspect SM, je rajouterai des back pack et des armes à la ceinture, bien que l'équipement que j'ai en tête est marteau tonnerre & bouclier tempête.

De plus l'idée aussi serait de créer un background sur une compagnie tellement avide de batailles et de sang qu'elle aurait été excommuniée des SW par ces derniers ou l'Inquisition/autres à cause d'actes sanglants dépassant l'entendement alors qu'ils pensaient bien faire pour ramener dans le giron de l'Imperium une planète qui sortait "du sentier Impérial".

Par ces actes et à cause de la décision d'excommunication, cette compagnie a dû se réfugier dans la Maelstorm et s'est tourné vers les Dieux du Chaos par dépit et pour se venger d'un Imperium ne reconnaissant pas la nécessité de faire parfois une démonstration de force.

Du coup, à cause de l'affluence insidieuse du Warp, cette compagnie se tourne vers Khorne, les loups mutent pour devenir des Juggernauts, les loups fenrissiens se transforment doucement en loups du Chaos (cornes, etc...)



Mais avant tout, est-ce que cela choque? De voir des figs chaotique jouées avec des règles du codex initial?

J'aurai pu me tourner vers le codex Chaos, mais aucune entrée permet de jouer des figs de types "loups tonnerre".

Alors? D'après vous, je me dirige dans un mur???

Merci de vos retours.

[sous titre du sujet changé pour éviter les quiproquos] Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau règles pures, l'idée est bonne et réalisable, toutefois tu seras embêté par une chose : le seigneur de khorne sur jugg éxiste déjà en tant qu'entrée dans le codex SMC.

Sinon, c'est acceptable. Pour les tournois, c'est comme partout, tu rencontres de tout, des gens super open et d'autres complètement fermés...beaucoup moins pour ces derniers je pense.

Et après tout, c'est ton armée, et ton projet modélistique. Si toi ça te botte, les gens n'auront rien à redire.

Au niveau fluff, ça risque de coincer un poil, il faudrait garder un max de symboles SW pour représenter leur origine tout de même; car ils sont issus de Leman Russ quoi qu'il arrive. Je te conseille de monter un fluff plus simple, du genre une bande de khorneux qui aiment la cavalerie, et que tu utiliseras avec le dex SW.

Si tu montais l'armée dans le but de jouer 2+ codex avec une seule armée (y'a eu polémique il y a quelques temps), ça risquerai d'être mal vu par certaines personnes, mais si c'est vraiment dans une optique hobby (qui n'empêche pas l'efficacité), au contraire, ça sera très bien accueilli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Ça ne me choque pas plus que ça, et par contre note que rien ne t'oblige à jouer une compagnie d'ancien loupiaux de l'espace. Tu peux parfaitement décider que c'est le fameux chapitre des loups d'airain, issus du patrimoine génétique des ultramarines/mains d'aciers/poings impériaux/salamandres/…, mais qui recrute sur un monde sauvage quelconque où les gens aiment bien monter sur des grosses bêtes, et voila.
D'ailleurs, du coup, en y réfléchissant bien, pour une armée cavalerie, un successeur des cicatrices blanches serait parfait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au niveau fluff, ça risque de coincer un poil, il faudrait garder un max de symboles SW pour représenter leur origine tout de même; car ils sont issus de Leman Russ quoi qu'il arrive[/quote]

Oui c'est prévu.

Je pense mixer Berserks de Khorne et figs de SW

Genre ça

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252563_99120102005_CSMKhBerzerkerssqdmain_445x319.jpg[/img]

et ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m660092a_99120101078_SpaceWolvesPackMainMPPK_445x319.jpg[/img]

pour les termi, Ceux de FW me font de l'oeil :

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/Wetermsquad.jpg[/img]

ou un mix avec les termi SW car ils ont la classe aussi :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m660097a_99120101079_SpaceWolvesTerminatorsMainMPPK_445x319.jpg[/img]


Bref, je ne manque pas d'idées et il y a matière à y répondre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW n'ont ni le monopole des loups, ni de leur codex (étrangement).

Fluffiquement une armée de SWC (hihi) serait... moui... bof... Ca revient à jouer des BA ou des Ultramarines chaotiques sans que le fluff ne permette réellement ça, sauf si tu pars du principe que "tout le monde peut être corrompu même les marines alors que je fais une armée de SM chaotiques". Ca rend le fluff SM en général assez bancal, mais sommes nous à ça près.

L'idée de faire un chapitre n'étant pas les SW mais avec le loup comme symbole réccurent me parait plus mieux bien, pour le background.

Par contre je ne vois pas bien en quoi c'est une question de background, puisque ton projet est clairement avant tout un projet de modélisme (que je salue d'ailleurs !). Le "fluff canon" dirait qu'il n'y a actuellement pas de compagnies SW en maraude et chaotique, bien que théoriquement rien ne l'empêche.

Mais donc pour répondre quand même :
[quote]De plus l'idée aussi serait de créer un background sur une compagnie tellement avide de batailles et de sang qu'elle aurait été excommuniée des SW par ces derniers ou l'Inquisition/autres à cause d'actes sanglants dépassant l'entendement alors qu'ils pensaient bien faire pour ramener dans le giron de l'Imperium une planète qui sortait "du sentier Impérial". [/quote]
"Excomunier" des marines, et pire encore une compagnie entière, c'est une connerie développée dans un mauvais roman de la série Uriel Ventris, et c'est aussi stupide qu'aberrant.
Imaginez la scène : "bon les gars vous êtes vraiment trop hardos même pour nous alors vous allez vous barrer avec tout votre matos, votre flotte, vos officiers, et vous allez vous faire foutre ailleurs, mais vous promettez d'être gentils hein ?"
Ou comment créer un énorme problème pour rien, quand il suffit de gérer le problème en interne, tranquillement, au cas par cas (ou presque), et de démenteler la compagnie pour envoyer les marines dans d'autres compagnies et lobotimiser / exécuter ceux qui posent vraiment problème.

Faut quand même rappeler qu'un capitaine de compagnie (le mec qui dirige, donc) est un des pilliers du chapitre, le mec qui a atteint son poste avec des décénies (siècles ?) de combats, d'honneur, de victoires, bref le mec couillu et respecté qui représente vraiment son chapitre. Qu'un capitaine et par extension toute sa compagnie parte en sucette, c'est quand même très dérangeant sur le principe puisque ça sous-entend que les SW seraient douteux, voir presque disfonctionnels pour avoir mis un taré pareil à un si haut poste.
Et au passage des marines qui massacrent une population ça n'a rien de bien étonnant, bien que les SW ne soient pas connus pour leurs excès (bien au contraire).

Ca pose aussi la question des témoins : qui irait se plaindre d'une action ultra violente si tout le monde s'est fait buter ? Et qu'a fait la planète pour mériter qu'une compagnie entière de SW (argh quoi !) vienne lui botter les fesses ? C'est quand même pas anodin.

[quote]Par ces actes et à cause de la décision d'excommunication, cette compagnie a dû se réfugier dans la Maelstorm et s'est tourné vers les Dieux du Chaos par dépit et pour se venger d'un Imperium ne reconnaissant pas la nécessité de faire parfois une démonstration de force.[/quote]
Je ne suis pas sûr qu'Huron et ses gaies compagnons laissent des SW tranquilles dans le maelstrom. Il chercherait à les recruter ou à les anéantir, et l'endroit est notoirement plein de renégats / chaoteux / choses bizarres, donc ta compagnie de SW aurait fort à faire au sein même de son "refuge" avant de penser à aller tâter de l'impérial.

En fait, dans l'absolu, tes marines n'ont même pas besoin d'être "chaotiques" si tu arrives à rendre les jugger présentables. Des marines à l'apparence sauvage voir borderline, ça peut parfaitement exister. De même que des "chaotiques propres" pas spécialement tournés vers khorne.

Du coup mon avis totalement personnel sur le projet serait plutôt de te conseiller de faire une armée de SM n'étant pas des space wolves, avec un schéma de couleur particulier et unique (enfin aussi unique que possible) et de n'utiliser que le stricte minimum d'icones ou de marques chaotiques.
Que l'armure de tes griffes sanglantes soit mixée avec celle des berskers de khorne ne pose absolument aucun problème. Le casque des berserks, par contre, est bien plus tendancieux vu qu'on l'assimile facilement à des troupes avec la marque de Khorne et à des SMC en général. Pareil pour les marques de khorne qu'il serait préférable de ne pas mettre.
Niveau modélisme je pense qu'il est moins casse gueule de faire des "marines loyaux sales" plutôt que des "khorneux propres" avec le codex SW.

Le schéma de couleur sera très important. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle [13è Cie] symbolise à présent toutes les Grands Compagnies qui, au cours de l’histoire ont disparu, [u][b]ou ont renoncé à leur serment de loyauté[/b][/u]. Par conséquent, elle est entourée de rumeurs et de superstitions.[/quote]

C'est cette toute petite phrase en gras qui permet d'aller à contre courant...

Les SW ne sont pas réputés pour cueillir des marguerites et les offrir aux soeurs de bataille en espérant les mettre dans leurs lits... :whistling: :whistling:

Mais l'idée première c'est de me lancer dans un projet plus modéliste qu'autre chose. Mais pour ça, il me faut une base fluff un peu tangible. ou alors, je fais fi du fluff ^^

Bref, je conviens qu'il faudra trouver un bon mix entre les pièces, trop mettre de casque affilié à Khorne risque de totalement biaiser l'idée de base.

On risquerait de se dire " Ouais c'est une armée de Khorne avec les règles des SW..." ceci dit, qui s'en plaindra?? Je n'aurai pas de PD avec masse noire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le count as , moi si je vois une armee SM /SMC avec des gars montes sur des grosses betes , accompagne de creatures canines , dirige par un chef sur grosse bete , je vois que c'est une armee SW .

Donc pas de probleme pour ca .:good:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Bonsoir Hamstersamourai.[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"]Ton projet est fort original dans l'idée de mélanger des kits de différentes gammes mais aussi dans l'idée d'explorer une « troisième voie » entre SMC et SW (un peu comme l'a fait Christian Byrne). Le seuls problème qui découle selon moi est que certaines personnes peuvent difficilement comprendre qu'on joue avec le dex SW alors que globalement l'armée présentée ressemble a une bande de khorneux (donc affiliée au dex SMC). Après tu peux expliquer que leur attirance pour Khorne est anecdotique et que se sont plutôt des SW border line/pirates (ce qui explique qu'ils se soient fait excommuniés et que petit à petit ils se transforment en khorneux contre leur gré/par désespoir). L'explication des pirates qui flirtent avec le dieu du sang tombe bien car le Maelstrom est justement plein à craquer de ces fripouilles qui pillent est volent pour le plaisir. Après, comme le dit le révéré Inquisiteur Thorstein, il va falloir expliquer leur place dans le Maelstrom car c'est avant tout le domaine de Huron qui a tendance à pas trop apprécier la concurrence et encore moins les (anciens) impériaux. De plus dans les dex V5 et V6 on explique que Huron aime bien massacrer les fils de Russ (« La capture du Wolf of Fenris » et « Le Loup aux Abois »). [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Si non j'ai sous les yeux deux chapitres space wolves likes qui sont passés du coté obscure de la force : les « Loups noirs de Skyrar » (dex V5) et les « Emperor's Wolves » devenu les « Blood Disciples » (des V6). Il est précisé qu'ils sont soit portés sur le corps à corps soit directement voués à Khorne. Cependant ces sont des SMC et non pas des loyalistes mm si leur armures/armes/tronches sont SW. Du coup pour revenir à ta question il me parait difficile de justifier fluffiquement des SW chaotiques jouant avec les règles du dex SW et non pas SMC. Après tout le monde n'est pas psychorigide au point de ne pas vouloir jouer contre toi sous prétexte que ton armée ne ressemble pas aux canons SW. Pour conclure je trouve que ça peut choquer certains de voir des SMC (mm si tu ne les considèrent pas comme tel) qui jouent avec les règles du dex SW. [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Le seul conseil que je puisse te donner est de t'abandonner définitivement aux dieux noirs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/size][/font] Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les SMC je les aime bien aussi mais j'ai envie de partir dans une armée atypique ayant un aspect hérétique.

L'idée première est de remplacer loup tonnerre et autre gros loups par du juggernaut et autre...

C'est marrant mais ça me rappelle ce que dit Christian Byrne sur le fait que cela ai dérangé certains de ses collègues ^^


Un codex peut être détourné je pense s'il permet de se faire plaisir au niveau fig. C'est comme jouer une armée de la Ravenguard avec le codex Blood Angels. La Cie de la mort permettant de jouer des figs converties représentant les atrocités génétique créé par Corax.

Après tout de l'armure énergétique Imperiale ou Chaotique reste du 3+ ^^

Après j'aurai pu dire Warp au lieu de maelstorm. Ou bien parler d'une autre faille warp. Huron ne se cache pas derrière chaque astéroïdes :D

Et il n'y a pas de limite à l'imagination. Donc tout est permis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un codex peut être détourné je pense s'il permet de se faire plaisir au niveau fig. C'est comme jouer une armée de la Ravenguard avec le codex Blood Angels. La Cie de la mort permettant de jouer des figs converties représentant les atrocités génétique créé par Corax.[/quote]
Les créations de Corax ont toutes été détruite après l'hérésie. Sauf si on joue pendant l'hérésie ou juste après, bien sûr. Mais je trouve l'exemple représentatif : si on prend le codex BA pour jouer un chapitre non-BA, autant éviter les unités typées blood angel, pour se concentrer sur des unités "classiques" qui profiteront du schéma de structure d'armée avantageux des bloods.

[quote]Et il n'y a pas de limite à l'imagination. Donc tout est permis.[/quote]
Moui.
En modélisme oui tout est permis.
Dans le background, normalement, les limites sont justement celles fixées par le fluff. C'est problématique maintenant avec les renégats SM qui pullulent là où avant on avait que les légions et Huron en smc, mais à la base les SM ne trahissent pas. La raison est tout simplement qu'un chapitre dont une partie plus ou moins grande des membres trahirait aurait gravement foiré son coup quelque part, que ce soit au niveau des implants, de l'endoctrinement ou du suivi/surveillance des marines.
Une trahison à grande échelle (une compagnie c'est une grande échelle) signifie un effondrement de la structure du chapitre.

[quote]Après j'aurai pu dire Warp au lieu de maelstorm. Ou bien parler d'une autre faille warp. Huron ne se cache pas derrière chaque astéroïdes [/quote]
Si tu es en section background c'est pour présenter le background et à ce niveau là les termes que tu vas utiliser sont importants. ^_^ . Le warp n'est pas le maelstrom, le maelstrom n'est pas l'oeil de la terreur, etc.

De toutes façons c'est ton schéma de couleur qui fera toute la différence.
Je te conseille vivement de ne pas utiliser de dominante rouge.

Au passage l'armée de Christian Byrne souffre quand même du fait que moi petit joueur lambda pas trop renseigné, je n'arrive pas à distinguer qui est quoi, à moins que tous ses gars soient des griffes sanglantes (auquel cas on ne peut pas les "confondre" avec autre chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton projet modelistique et comme je l'ai dit, l'idée de base est très bonne. Je pense que ça peut tenir debout sans trop se creuser la tête (genre jugg à la place de loup tonner, chien du chaos à la place de loup fenrissiens...) au niveau fluff. Il va juste falloir faire attention à ne pas sur-représenter les liens qui les unissent à Khorne et à bien montrer que se sont des SW avant tout (avec des icônes, trophés typiques...). Cela n'empêche pas d'utiliser des armes/armures/bitz chaotiques et permet ainsi d'avoir une force de loyaliste cohérente mais avec une patte différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Pour moi les travaux de Byrne sont trop chaotique pour ressembler a des loyalistes mais parfait pour simuler des "égarés/pirates". Je crois que la meilleure voie à explorer pour ton projet est finalement une armée "neutre" (pas gentil, pas méchants donc avec des composants des deux) un genre de faction à part (comme les pirates/égarés).

Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une trahison à grande échelle (une compagnie c'est une grande échelle) signifie un effondrement de la structure du chapitre.[/quote]

Bah a priori pas toujours ^^

Dans le dex Chaos p.15, il y est mention des Blood Disciples qui sont les reste de la 8ème Cie des Emperor's Wolves. Ici, il s'agit seulement de la 8ème et non pas du chapitre tout entier qui s'est tourné vers Khorne. Bon je t'accorde le fait qu'il ne nous ai pas dit ce qu'il est advenu du chapitre suite à la défection de sa 8ème Cie...

Ensuite, puisque nous sommes en section background, je me suis plongé dans le dex SW de 2002, je crois que c'était à l'époque de la V3 où GW sortait des "fascicules" comme codex...

Dernière page,enfin 3ème de couverture, il est dit au sujet de la 13ème stèle, celle de la 13è Cie qu'elle (stèle) représente, je cite :

"toutes les grandes compagnies qui, au cour de l'histoire des Space Wolves, ont été anéanties au combat, ont disparu lors de campagnes [b]ou ont trahi leur serment d'allégeance.[/b]"

Donc il apparaît bien que certaines Cie SW durant les 10 000 dernières années, ont versées du côté obscure de la force... Après les raisons ne sont pas expliquées et là l'imagination entre en jeu.
Le truc est de savoir quel codex utiliser, tout simplement.
Le dex SW en gardant un maximum de marquage SW mais changeant radicalement la couleur des armures? Ce qui me permet donc de jouer les figs de Juggernaut en count as Loups Tonnerres.
Ou jouer avec le dex SMC mais là mis à part un patron de Khorne sur Jugg, je ne peux en sortir nul part ailleurs... :/

Et ce que je souhaite, c'est réellement ça, jouer des loups tonnerres mais avec les figs Jugg.

Bon après à la relecture du dex V5 des SMC, il y est mention p24 des "Loups Noirs de Skyrar", leur 1ère apparition se situe dans le secteur de Fenris et ils sont des spécialistes du corps à corps. Il n'y est pas mention à quelle date ils apparaissent...peut-être sont-ils une Grande Cie qui s'est soumise au Chaos...

Après tout Huron devient un personnage clé du Chaos que au M41, ma troupe peut très bien être antérieur à son coup d'état...

[quote][...]mais à la base les SM ne trahissent pas. [/quote]

Pourquoi ça "à la base"? :innocent: :innocent:

A la base, ce sont que des humains génétiquement modifiés. Un humain non modifié cède aux attraits du Chaos, pourquoi un humain modifié ne pourrait-il pas craquer aussi?? Parce qu'il a 2 coeurs, et autres organes trop kikool-lol??
Parce que les chapelains sont là pour s'assurer que tous sont de bons moutons ^^

Dans le dernier dex Démons du Chaos, le Changelin arrive à semer le doute dans l'esprit d'un Chevalier Gris...donc ici on peut s'apercevoir que personne n'est à l'abris des tentations du Chaos, que l'on soit un simple humain ou un SM...Ou un Chevalier Gris qui est théoriquement le nec plus ultra du SM...

Tout est possible en fait... :whistling: :whistling:


En tout cas, merci à tous ceux qui participent car ça me fait me poser certaines questions qui ne me seraient jamais venues à l'esprit ^^


Et je pense comme toi, Augustus, à savoir ne pas trop marquer cette armée avec une symbologie trop prononcée Khorne.
garder une bonne partie celle des SW avec un mix de pièce Chaotique "bien pensé"

Bref, il n'y a plus qu'a ^^ Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai deja jouer mes Wolf Brothers en tournoi (WTF4 en janvier 2013)

Au premier Rang des wulfens jouer en tant que possédé.
[img]http://www.schola-hazarda.fr/divers/cda/12-12/P1010889.JPG[/img]

Havoc autocanon et Loups Garou (enfants du chaos de khorne).
[img]http://www.schola-hazarda.fr/divers/cda/12-12/P1010890.JPG[/img]

Apres c est souvent un effort de conversion qui est demandé ^^
(Bon apres a voir dans l'autre sens ce que ca donne ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Gardes des cryptes GW, des tetes de loups Fenrissiens et de la green stuff ^^ (beaucoup de green stuff ... mais pas pire que quand j ai fait un mammouth de guerre avec un moumak :D/>)

Il y a une photo avant peinture d'une partie de l'armée
[url="http://www.schola-hazarda.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=148"]http://www.schola-hazarda.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=148[/url] Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors déjà ton projet est très intéressant niveau modélisme, si tu veux te faire plaisir: fait le! Eclate toi!

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375031037' post='2404456']
Mais avant tout, un sondage parmi des fans peut être intéressant, du style savoir si lors de tournois, vous feriez une drôle de tête si quelqu'un vous disait : alors là, la fig de Kharn représente Ragnar crinière noire, etc... [/quote]
Pour jouer en tournois tout est quasiment possible tant que c'est bien WYSIWYG et bien identifiable, mais comme d'hab' après sa dépends des tournois et des joueurs...
Dans ce genre de cas (armés lourdement converties, masse de count-as) c'est toujours plus cool entre potes qui jouent des listes fluff et pas trop optimisées.

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375031037' post='2404456']
J'aurai pu me tourner vers le codex Chaos, mais aucune entrée permet de jouer des figs de types "loups tonnerre".[/quote]
A ta place je les jouerais avec le dex SW, si tu veux garder l'esprit "loups" c'est quand même plus simple je trouve, et puis tu peux faire des listes remplies de canidés.
Après si niveau modélisme tu veux plus dévier vers du khorneux le dex SMC + alliance Démons serait parfait (pour les équarisseurs en count-as Loups Tonnerre ça peux le faire aussi)...


Mais par contre attention avec le fluff... Je te répondrais donc surtout sur ce point là. Malgré que je ne soit pas un "expert" sur les SW j'ai quand même quelques bonnes connaissances (si je me trompe, collègues fluffistes corrigez moi ou fouettez moi). Si tu veux que ça soit un minimum cohérent/réaliste il faudrait éviter quelques erreurs:

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375031037' post='2404456']
Je m'explique,en relisant le dex SW, il apparait qu'il est classé dans la 13ème compagnie, toutes les Grandes Compagnies qui sont annihilées, disparues [b]ou qui ont renié leur serment d'allégeance envers l'Empereur[/b].
[/quote]
Oulà, je sais pas si c'est dans le dernier dex (je l'ai pas sous la main mais ça parait incohérent avec l'ancien fluff d'il y à 10ans) mais à ma connaissance la 13ème Compagnie était une véritable Grande Compagnie (soit plusieurs centaines/milliers de SW) durant l'Hérésie d'Horus, regroupant tous les SW "à risque", comprendre: ayant tendance à muter en Wulfens, ou ayants déjà mutés. Ils étaient ainsi utilisés par Russ dans les situations les plus extrêmes. C'est assez flou dans le background mais il semblerait qu'ils aient disparus dans le warp sur Prospero à la poursuite de Magnus et/ou des sbires d'Arhiman, une autre théorie veut qu'ils aient disparus plus tard durant l'hérésie, peut être lors de la poursuite des hérétiques dans l'Oeil après leur défaite... (voir le [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/13th_Great_Company#.Ufaj-FMgqHk"]lexicanum[/url] et autres sites fluffiques)

Bref tout ça pour dire qu'à la base la 13ème n'ai rien à voir avec d'autres Cies de SW théoriquement perdues. Et ils n'ont jamais renié officiellement (ni officieusement) leur voeux envers l'Empereur, ils ont simplement suivi l'ordre de Russ et traquent encore les hérétiques depuis. Alors oui le warp à surement accéléré leurs mutations, les cas de Wulfens sont nombreux mais ils sont toujours guidés par des Prêtres des Runes dans le Warp. Ils sont d'ailleurs intervenus contre les forces d'Abaddon durant sa dernière Croisade Noire...

Alors après 10k passés à errer dans le warp (et ne pas oublier que le temps s'y écoule autrement) certaines bandes issues de la 13ème Compagnie ont peut être déviés vers le Chaos mais en tout cas aucun fluff officiel ne parle de ça à ma connaissance. Après tu peut inventer ton fluff perso en ce sens mais je trouverais ça vraiment dommage, la 13ème à déjà un charme fou comme ça, je trouve qu'elle n'a pas besoin du Chaos.

Je te conseille vraiment la lecture du Codex Oeil de la Terreur (40k v3), il y à pas mal d'infos et même une liste pour les jouer, à adpater à la v6 si tu souhaite t'en servir.

Personnellement je les vois ainsi: même s'ils sont encore fidèles à l'Empereur cela ne doit pas les empêcher non plus d'être extrêmement violents avec n'importe quels adversaires qu'ils croisent, hérétiques ou pas, c'est une meute déchainée et affamée en chasse, vaut mieux pas se trouver en travers de sa route. Pas besoin d'être "chaotisés" ou d'être tombés sous le joug de Khorne pour être des monstres sanguinaires... Et vu leur nature de mutants dangereux ça ne m'étonnerais pas que quelques Inquisiteurs Puritains se soient lancés à leur trousses suite à leurs exactions.
;)

Pour tout dire j'ai moi même un projet un peu fou de 13ème Cie dans un coin de ma tête, à base de meutes de loups, de vétérans Tueurs Gris, Storm Claws, de wulfens et autres loups garous... :devil:


[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375031037' post='2404456']
De plus l'idée aussi serait de créer un background sur une compagnie tellement avide de batailles et de sang qu'elle aurait été excommuniée des SW par ces derniers ou l'Inquisition/autres à cause d'actes sanglants dépassant l'entendement alors qu'ils pensaient bien faire pour ramener dans le giron de l'Imperium une planète qui sortait "du sentier Impérial".
Par ces actes et à cause de la décision d'excommunication, cette compagnie a dû se réfugier dans la Maelstorm et s'est tourné vers les Dieux du Chaos par dépit et pour se venger d'un Imperium ne reconnaissant pas la nécessité de faire parfois une démonstration de force.
Du coup, à cause de l'affluence insidieuse du Warp, cette compagnie se tourne vers Khorne, les loups mutent pour devenir des Juggernauts, les loups fenrissiens se transforment doucement en loups du Chaos (cornes, etc...)[/quote]
Comme certains te l'ont dit plus haut ce passage là est trop confus, trop brouillon, ou plutôt n'est pas une bonne idée fluffiquement parlant.

Après si tu tiens absolument à avoir les thèmes corruption/chaos/khorne et les figs de jugger alors invente toi un chapitre perso utilisant aussi l'iconographie du loup (voir des loups mécaniques/cyborg pour justifier plus raisonnablement les jugger), mais différents des SW et la tu les faits devenir hérétiques avec une belle histoire bien gore de ton cru. Du coup tu sera aussi plus libre de faire ce qu'il te plait.


Bon courage, et prends ton temps, un bon background c'est comme la bonne cuisine, il faut les bonne recettes et ingrédients et surtout du temps, faut pas hésiter à faire mijoter plus longtemps, re-moduler ton fluff etc...

@+ :)

[b]EDIT:[/b] bon après lecture apronfondie des post ci dessus il semblerait que je ne soit pas vraiment à jours concernant le fluff récent des SW et de la 13ème, mouais, je trouve dommage la direction prise, les contradictions avec les écrits antérieurs etc... Bref fouettez moi, mais je garderais ma vision des choses concernant la 13ème.
-_-
Hamster il semblerait donc bien que tu puisse te faire une bande de la 13ème voué au Chaos/Khorne... C'est pas contraire au fluff officiel. Mais moi perso je ne le ferais pas, simplement parce qu'ils n'auraient pas autant la classe qu'une vrai meute de loups déchainés de la 13ème façon old-school, qui eux sont bien borderline comme j'aime: ni vraiment bons, ni vraiment mauvais, simplement en chasse, 100% sauvages. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que tu te complique la vie et celle de tes adversaires pour pas grand chose...

Je m'explique : tu veux jouer des fig chaotique avec un brin de fig SW pour pas que ça fasse trop hérétique avec le 'dex SW... dans quel but jouer ce 'dex SW?
En revanche, si tu pars comme suit : jeune compagnie, fraichement convertie au Chaos : tu joue SMC (donc personne viendra chouiner que c'est pas fluff, ou pas juste, ou je sais pas quoi...), avec le 'dex SMC et là, tu converti tes fig pour qu'elles fasses "jeunes arrivées chez les méchants", ce qui te permet de garder ton fluff.

Après, faudra faire des conversion/count as pour certaines options de la liste d'armée, mais rien ne t'oblige à jouer toutes les entrées du 'dex...

Parce que, "perso", le champion de Khorne, sur un jugg de Khorne, dans une armée qui passe à Khorne, beinh, tu auras du mal, sauf à très très bien le convertir, à le faire passé pour un SW...

Barbarus : rien ne t'interdis de donner un look plus "loup" à tes fig, si tu reste avec une base Khornienne... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La dalle vierge du Grand Cercle représentait jadis la Grand Compagnie de Joris Hurle-au-Sang, qu’on appelait le Wulfkin ; c’est cette formation qui poursuivit Magnus le Rouge dans le Warp à l’époque de l’Hérésie. Elle symbolise à présent toutes les Grands Compagnies qui, au cours de l’histoire ont disparu, [u][b]ou ont renoncé à leur serment de loyauté[/b][/u]. Par conséquent, elle est entourée de rumeurs et de superstitions. Peu d’étrangers ont vu la pierre ou même eu vent de son existence, et suggérer qu’une des autres compagnies « va vers la treizième pierre » est une accusation très grave.[/quote]

Ce passage est tiré de la p.17 du codex actuel SW.

Le passage souligné en gras n'est pas de mon cru, il ressort vraiment dans le codex au sujet de la 13è Cie.
Alors certes, il y a les Wulfen, ceux qui ont disparu en M31 à la poursuite de Magnus.

Depuis il n'y a eu que 12 Cie de M31 à M41.
Sauf que durant les 10 000 ans écoulés, les Cie annihilées au combat ou ayant tourné Chaos, sont oubliées et mises dans la case 13è Cie.

Du moins c'est comme cela que je le comprends.

Mais merci à toi pour ton retour au sujet de mon projet.

Par rapport au morceau de bribe de fluff que j'ai écris au tout début, je l'ai fait totalement à l'arrache, il ne faut pas y apporter une grande importance.

Je me dis que je pourrai partir sur une armée SW, avec des figs de SW mais peintes dans un schéma de couleur totalement différents, du bronze voir du noir ou un mix de ces deux couleurs.

Je vais m'acheter une boite et mixer les figs avec des pièces du Chaos que je possède histoire d'avoir un premier apperçu.

Pour éviter les quiproquos, je vais éviter de mettre le terme Khorne, car du coup on assimile ça à du SMC ^^


Sinon pour le savoir de tous, dans le dex SW V2, la 13ème Cie y est mentionné dans le schéma de structure Chapitrale, il y a un schéma en pointillé avec marqué Cie du Wulfen.
Je pense que c'est avec le codex Armageddon que le fluff de la 13è a été développé (en tout cas, merci au net et au lien qui trainent... :whistling:/>/> :whistling:/>/> )



Bon et bien je n'ai plus qu'a plancher maintenant ^^

[EDIT]
[quote]tu veux jouer des fig chaotique avec un brin de fig SW pour pas que ça fasse trop hérétique avec le 'dex SW...[/quote]

Non en fait c'est l'inverse :D :D

Jouer des figs SW avec un brin de fig KO avec le codex SW.
En gros remplacer les loups tonnerre par des Juggernauts et les loups Fenrissiens par des loups du Chaos, c'est tout...

Mais bon vu la complexité de l'affaire, je risque de partir sur cette idée première et de mettre des têtes d'hommes bêtes à tous mes SM SW histoire que toute personne qui regarderait les figs se dirait "Ah ouais, c'est la 13è Cie des SW, les Wulfen ou un truc dans le genre" ;) ;) Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu après avoir posté mon pavé que j'étais dans le faux, à mon grand déplaisir d'ailleurs, mais bon.

J'ai éditer mon message précédent, si tu ne l'avais pas vu:
[quote name='BlooDrunk' timestamp='1375119008' post='2405035']
[b]EDIT:[/b] bon après lecture apronfondie des post ci dessus il semblerait que je ne soit pas vraiment à jours concernant le fluff récent des SW et de la 13ème, mouais, je trouve dommage la direction prise, les contradictions avec les écrits antérieurs etc... Bref fouettez moi, mais je garderais ma vision des choses concernant la 13ème.
-_-/>
Hamster il semblerait donc bien que tu puisse te faire une bande de la 13ème voué au Chaos/Khorne... C'est pas contraire au fluff officiel. Mais moi perso je ne le ferais pas, simplement parce qu'ils n'auraient pas autant la classe qu'une vrai meute de loups déchainés de la 13ème façon old-school, qui eux sont bien borderline comme j'aime: ni vraiment bons, ni vraiment mauvais, simplement en chasse, 100% sauvages.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire du pire, et là tu n'as plus à tortiller le fluff, tu joues une armée de khorneux, la différence étant que ceux-ci sont plus sur l'aspect chasseur que guerrier du dieu du sang.

SW = loups = chasse, tu aurais une bien meilleure justification fluffique.

Après, tu fais du simple count-as, sans t'embêter à mélanger les grappes de SW et de chaoteux, tu n'as qu'à te soucier du WYSIWYGet basta (donc tu pars sur des SMC standards pour des chasseurs gris (bolters), des berkos pour des griffes sanglantes (2 armes de cac), etc...).

Il te faudra juste éviter certaines choses, mais je pense que dans l'ensemble ça passera. Tu devras peut-être te couper des boucliers tempêtes, canons d'assaut, speeders, ce genre de trucs que n'ont pas le chaos. Ou alors tu parles d'un chapitre d'une fondation quelconque qui utilisait des montures cybernétiques et des animaux de chasse, ils passent au chaos pour une raison x ou y, et voilà, tu peux jouer avec le dex SW au grand complet^^

Au passage, les chiens de khorne ne seraient pas plus indiquer pour tes loups fenrissiens? Bon le prix ne sera pas le même c'est sûr, mais je te donne juste une odée;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit l'inquisiteur, une compagnie de SW qui passe à l'ennemi, c'est un évènement majeur de l'histoire du chapitre. Cela implique une remise en cause de tout le chapitre, et aussi que ta bande est en haut de la hit list des SW, de leur adversaires au sein de l'Imperium, voire des Thousand sons pour faire une nouvelle farce façon Wolf Brothers.

Les autres possibilités étant :
- une bande du chaos / chapitre traitre autre, qui a des loups parce que. Peut être moins "sensationnel", mais ça te laisse le champs libre
- peut être des éléments de la 13ème corrompus ayant grandis jusqu'à former une bande chaotique ?
- pourquoi pas jouer les Wolf brothers à l'époque où ils existaient ? on a pas à se limiter au seul 41ème millénaire après tout, on au moins 10 millénaires à explorer . Après je connais pas assez, mais peut être est il possible que des survivants des Wolf brothers aient reformé une force chaotique ?
[spoiler]- Hérésie Dornienne[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- pourquoi pas jouer les Wolf brothers à l'époque où ils existaient ? on a pas à se limiter au seul 41ème millénaire après tout, on au moins 10 millénaires à explorer .[/quote]

Cela pourrait être une solution il est vrai. Vu qu'il n'y a pas d'images sur ce chapitre, il y a moyen de se lâcher au niveau peinture...

Du moment que je peux jouer des figs X en count as Loup Tonnerre et Loups Fenrissiens.

Donc on oublie les SMC car jusqu'à preuve du contraire, il n'y en a pas ^^

[u]Donc en 1 :[/u]
je jouerai avec le codex SW

[u]en 2 :[/u]
il y aura des figs issues de différentes gammes de fig de chez GW. Notamment des Juggernauts.

[u]en 3 :[/u]
j'ai une période de 10 000 ans permettant à une Cie des SW de sombrer du côté du Chaos. Que les SW/Imperium/Inquisition passe ce fait sous silence, c'est normal. J'ai une possibilité de création de fluff infinie. Après tout si des SW se retournent contre leurs frères et donc l'Imperium pour éviter de se faire tuer par Huron et ses sbires (cf : l'assaut sur le Wolf of fenris, Codes SMC v5) pourquoi d'autres SW d'une autre époque ne pourraient-ils pas faire de même? Et ce pour d'autres raisons. Car bon, ils auraient pu se faire pêter avec leur vaisseau, ils ont préférés vivre et de ce fait rallier le Chaos... Donc dire que les SW ne peuvent pas être corrompus...bah c'est faux, n'en déplaise à certains :P


Donc voilà c'est arrêté, que cela plaise ou pas pour les fans d'un univers totalement imaginaire dans lequel tout est possible, je vais me lancer dans ce projet qui peut en révulser certain...Ce doit être mon côté Chaos qui ressort :devil:/> :devil:/> :devil:/> Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je te suggère d'utiliser le bon vieux ressort fluffique de la petite flotte bloquée dans le warp pendant X siècles et en ressortant chaotique.
L'intérêt c'est que des vaisseaux spatiaux qui se perdent dans le warp ça arrive tout le temps, et la perte d'une compagnie pendant... l'hérésie, par exemple, serait "moins grave" durant cette période tourmentée où les SW étaient encore une légion et où la perte d'une grosse centaine de marines peut presque passer inaperçu.
Pendant l'hérésie ou la période qui suit directement l'hérésie.

Ca permet aussi de justifier que les marines aient accès à toute la structure nécessaire : glandes, forges, vaisseaux, et ce petit passage par le warp permet aussi de parfaitement justifier la présence de juggernauth (offerts par leur nouveau maître) puisque des machines-démons qui seraient données dans le warp ça colle parfaitement (j'imagine bien des machineries internes du vaisseau et des parois se déformer jusqu'à adopter la forme d'un jugger).

En tout cas pour rester crédible vis-à-vis du fluff SW ça me parait être le mieux, vu qu'il n'y a pas de "trahison" avant que la compagnie ai disparu, et on a pas un capitaine de compagnie faisant un gros fuck à ses supérieurs. Les marines peuvent même s'imaginer être restés relativement "purs" en se disant qu'après tout Khorne est un dieu de la guerre et qu'en tant que guerriers ça va de soi qu'on le vénère (au passage tu peux subtilement justifier l'absence de "marque de khorne" ou de démons dans ta liste par le fait que ces SW sont plutôt comme des Night lords -> le chaos est un outil, c'est bien, mais on reste libres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'était long à lire tout ça ^_^/>/>
Pourquoi ne pas jouer Red Corsairs avec le Dex SW ? C'est au niveau du schéma de couleurs que ça bloque ? A ce moment-là, tu peux créer ta propre force chaotique (c'est pas ce qui manque !) ayant attiré quelques rebelles SW.
Certains SW sont passés au Chaos et ont rejoints Huron. Rien ne t'empêche de monter une petite force (du genre de celle de Byrne) d'une trentaine de piétons et un ou deux véhicules... puis ça reste fluffiquement possible. La prise du [i]Fang [/i]n'étant pas la seule fois ou SW et Red Corsairs se sont croisés, ce sont même limite des ennemis intimes ! 30 gus, ça représente à tout casser 2 ou 3 % de l'ensemble des SW, c'est pas énorme. Tu peux aussi considérer que les renégats SW ont été placés sous l'autorité d'un démon et/ou un capitaine étant chaotique depuis bien longtemps. Du coup, ils les surveille attendant qu'ils fassent leur preuve. Tout cela reste possible avec une autre force chaotique de ta création, d'ailleurs !

Enfin, ouf, j'ai aussi mélangé pour ma force Red Corsairs kits chaos, SM, SW et maraudeurs Battle, tu peux obtenir ce genre de chose :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916754ra4.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/916754ra4.jpg[/IMG][/URL]
En espérant avoir été utile. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.