Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000 pts, du pod, du termi et des motos


Krimir

Messages recommandés

bonjour a tous,
Suite a la sortie de ce dex, et a mon amour pour les DA, j'avais un peu craqué, et j'etais partis pour me monter une armée Deathwing.
Malheuresement, la Deathwing, c'est pas terrible, et principalement a cause de la non possibilité d'equiper les sergents des escouades termis :(/>/>

Du coup, histoire d'avoir une liste competitive, je suis partie sur quelques chose de differents, regardant ce que j'aime et qui me parait vraiment bon chez les Da:
* Les escouades de commandement, avec 5 armes spé
* Les chevaliers noirs <3
* Les veterans

Je suis donc partis sur une liste avec Azrael, qui debloque moto et termi en troupe. Quelques POD (5) et des escouades termi en troupes :)/>

Voila la liste:

[b]QG:[/b]

[color="#2E8B57"]Archiviste[/color]: 65 pts
[color="#2E8B57"]Azrael[/color]: 215 pts
[color="#2E8B57"]Escouade de commandement[/color]: 5 Veterans, 5 Fuseurs, drop pod: 185 pts
[color="#2E8B57"]Escouade de commandement[/color]: 5 Veterans, 5 Fuseurs, drop pod: 185 pts


[b]ELITE:[/b]
[color="#2E8B57"]Escouade de Veterans[/color]: 4x Combifuseur, drop pod: 165 pts
[color="#2E8B57"]Escouade de Veterans[/color]: 4x Combi Lance flamme, drop pod: 165 pts

[b]TROUPES[/b]
[color="#2E8B57"]Escouade Deathwing[/color]: 5 Termi, Poing tronçonneur, Lance missile cyclone: 250 pts
[color="#2E8B57"]Escouade Deathwing[/color]: 5 Termi, Poing tronçonneur, Lance missile cyclone: 250 pts
[color="#2E8B57"]Escouade Ravenwing[/color]: 5 motos, 2 Lance plasma, Sergent combi plasma: 174 pts
[color="#2E8B57"]Escouade tactique[/color]: 5 Marines, fuseur, Sergent combi fuseur, drop pod: 125 pts

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#2E8B57"]Chevalier noirs de la Ravenwing[/color]: 5 Motos, Lance Grenade ravenwing: 210 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a un point sur les règles de déploiement (§constituer les réserves, p124) :
Tu dois déployer 3 troupes au minimum avec cette compo. Tu disposes en effet de 6 entrées (les 2 persos, les 2 deathwing, les 2 ravenwing) qui ne sont pas obligées de se mettre en réserve.
Du coup, tu vas poser une escouade de termi d'entrée de jeu. Est ce que c'est vraiment comme ça que tu voulais jouer ta liste? Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1375092580' post='2404800']
Sur ?
Je comptais mettre les deux persos dans les POD Egalement.
Arf ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

[font="Courier New"]Lors du déploiement, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer jusqu'à la moitié de leurs unités (arrondie au supérieur) et de les garder en réserve (...)
Les unités qui doivent débuter la partie en réserve ne comptent pas (...)
Une unité et son transport assigné comptent pour un.
Les PI, qu'ils aient rejoint une autre unité ou non, comptent pour un.

[font="Arial"]Tu as 11 unités. 5 d'entre elles ont un pod en transport assigné donc ne comptent pas.
Tu as donc 6 unités qui comptent, donc tu peux choisir de ne pas en déployer 3.
Si tu veux descendre à 2, enlève un QG. Ou alors rajoute une moto d'assaut, ce qui fera passer le nb. que tu peux garder en réserve à 4.
Tu pourras alors ne déployer que tes 3 unités de moto et garder les 2 deathwing et les 2 persos en réserve.
[/font][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux madBiker.
[size=2]Ta liste est légale si les PI sont dans les pods.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tu peux détailler ton plan, qui tombe en premier ?[/size]
Je n'aime pas tes pods de QG fuseur. Je m'explique, tu tombe, tu fume un véhicule à 135points (type vindicator car c'est méchant), puis tu perds ton escouade de 185 points.
Si tu as le premier tour, avec en bonus les motos qui rushent et tous les termis qui tombent, pourquoi pas, car tu multiplie les menaces à abattre pour l'autre.

Azrael tu le mets où ? Premiere ou deuxième vague ?
Et l'archiviste ? Si tu remplaces les 4 combi LF par quatre combi plasma, mets l'archi dedans et défonce directement une élite à la chute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1375194815' post='2405469']
Faux madBiker.
[/quote]

Je crois que c'est encore soumis à débat ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205050&st=0"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205050&st=0[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1375195570' post='2405474']
Ce débat est stupide puisque l'escouade de SM peut commencer la partie sur la table malgré le pod (comme les PI), mais la FAQ a bien précisé que ce qui était embarqué en pod ne comptait pas.

Ton déploiement est donc bien valable.
[/quote]
Et toi, tu n'as rien lu.
Le pire, c'est que la règle qui pose problème est pas bien loin sur la première page.
Donc avant de dire "c'est stupide", lis un peu pour connaître le sujet avant de passer pour un [censure].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1375194815' post='2405469']
Faux madBiker.
[size="2"]Ta liste est légale si les PI sont dans les pods.[/size]
[/quote]

L'argumentaire de cette réponse est maigre.
Je maintiens que, d'après les règles citées, la compo nécessite 3 unités sur table.

Le débat que cite Casii repose sur un élément central : les PI comptent pour "un" qu'ils aient rejoint une unité ou pas.
En anglais, le texte est : [i]Independent Characters are also counted as a single unit regardless of whether they have joined another unit or not.

[/i]J'en comprends que : cela fait compter chaque PI comme une unité déployable, que le PI soit ensuite déployé seul, ou avec une unité (et que cette dernière soit contrainte d'être mise en réserve ou non). Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1375177309' post='2405315']
a part donc ce petit soucis au niveau de mes reserves; la liste en elle meme est elle bonne ?
[/quote]

Elle est pas mal, même si je suis partisant du panachage des totors entre marteaux, griffes, sergent arme énergétique, et 2/3 bolters d'assaut en plus du LM. Question de goût.
Il y a beaucoup de fuseurs, perso, j'aurais panaché avec un peu de plasma, histoire d'avoir plus de tirs.
Peut-être envisager des apos dans les escouades de com' pour un peu plus de longévité?

Sinon les listes majoritairement podées sont sympa, mais une fois l'impact passé, elles souffrent d'un manque de mobilité. Un eldar ou un tau n'auront pas beaucoup de mal à te gérer une fois la menace des motards gérée. Et puis tu devras faire particulièrement attention au placement si tu ne joues pas en premier , car tes 3 unités vont prendre tous les tirs d'artillerie, faudra bien les planquer.
Pour la mobilité, ce serait idéal si tu arrivais à rentrer, par exemple, 2 transports. La difficulté est que tu ne peux pas prendre un razorback sans l'assigner à une unité, tu as donc le choix soit entre le LR très cher, soit par exemple à prendre une deva + razor assigné, voire une troupe de tactique non podée. Un autre choix (que je favoriserai, mais bon, ch'ui pas objectif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) serait de rentrer plus de motos

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :)
Azrael etait prevu a la base pour la deuxieme vague. celle des qg podés , qui arriveront normalement apres les veterans et apres la Deathwing. L'equîpment est peut etre a revoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut @Krimir

j'aime assez ta liste. Pour moi elle te manque juste de quoi à déloger un campeur. j'aurai donc remplacer ton archiviste par un whirlwind.

Après au niveau des DA j'ai vu quatre liste bien marché
Les listes qui marche bien sont :
- les listes full ravenwing en solo (celle de François est un bon exemple même si je garderais les whirlwinds contrairement à lui car il t'offre une certaine polyvalence)
ou avec alliés SW loupiot ceci te permet d'avoir des effectif à moindre coup et samael qui scout avec 15 loups ça te met en position de charge T1 si tu ne commence pas voir T2. Par ailleurs même s'il est plus cher qu'un archiviste un prêtre des runes à un anti psy et des pouvoirs très intéressant pour t'assurer la suprématie en terme de vitesse sur des jump pack et te débarrasser de certaine plait via la mâchoire

- les listes DA poddé en solo
ou allié GI il me semble t'avoir MP une liste qui m'a roulé dessus :crying:/>

- les listes DA avec LR crusader et bannière de dévastation suivi d'un perso avec le champ invi 4++ à 3 pouces

- les listes DA avec des alliés BA ou vice versa ou tu peux aligner de méchant spam de blindé pour une bouché de pain.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que je te disais voici une liste DA ravenwing SW loupiot qui poutre dur à 1 850 pts. Certain diront que c'est une hérésie :innocent:/>/>/>/>/> mais bon mon petit doigt me dit que canis et samael sont copains.


Les SW permettent d'augmenter les effectifs de la ravenwing grâce aux loups qui sont cheap et te donne une certaine force de frappe anti CM grâce aux cavaliers tonnerres ce qui manque à la ravenwing


QG

[color="#808080"]Canis des loup 185 pts[/color]

[color="#008000"]Samael sur Corvus 200 pts [/color]il rejoint soit les cavaliers tonnerres pour les faires scooter soit les loups suivants l'adversaire

[color="#008000"]Escouade de com de la ravenwing de 5 membres avec 1 lance grenade bannière de la ravenwing 215 pts[/color]

[color="#008000"]Archiviste DA niveau 1 sur moto avec champ de force 130 pts [/color]prend le primaris de divination il rejoints soit les loups avec canis afin de les rendre plus résistant soit les cavalier tonnerres pour en faire de vrai tank avec une 3+ 4++

[color="#008000"]Escouade de com de la ravenwing 1 lance grenade 200 pts[/color]



Attaque rapide

[color="#696969"]4 Loup tonnerres 1 bouclier et un gantelet 255 pts[/color]



Troupe

[color="#696969"]15 loups 120 pts[/color]

[color="#008000"]3 motos 2 fuseurs 1 BAF + 1 moto d'assaut MF 160 pts

3 motos 2 fuseurs 1 BAF + 1 moto d'assaut MF 160 pts

3 motos 2 fuseurs 1 BAF + 1 moto d'assaut MF 160 pts[/color]



Soutien

[color="#008000"]Whirlwind 65 pts[/color]


Edit : Merci @Avygeil pour la correction Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite coquille concernant ton escouade Black knights en attaque rapide, elle est à 210pts sauf si tu la passes en deuxième escouade de comm (pour le prix mentionné dans ta liste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.