Aller au contenu
Warhammer Forum

Disparition de certaines figurines


Libal

Messages recommandés

[quote]
Faut être réaliste un moment ,ce jeu est en train de crever et ce depuis quelques années déjà :crying:/> .Désolé mais le flop de la gamme du Hobbit en est la preuve flagrante .Pour moi GW est en grande partie responsable de la mort de sa propre création ! :angry:/> [/quote]

D'une manière générale, je vous trouve très durs : la sortie du Hobbit a été accompagnée d'un nombre conséquent de nouvelles figurines avec parfois des profils atypiques et pour la plupart de qualité en termes de gravure. J'adore Thror ou le nouvel Elrond par exemple...
Les règles certes imparfaites ont le mérite de dépoussiérer un peu le jeu.
Par rapport aux novueautés (et ce n'est pas fini, j'imagine avec la sortie imminete du novueau film), je vous invite à faire le listing de toutes les sorties depuis l'an dernier : ce n'est pas rien. Ne vous fiez pas au WD qui de toutes façons n'apporte rien au [s]joueur[/s].
Les deux points qui sont vraiment problématiques à mon sens sont :
- la politique tarifaire (je n'inisterai pas sur ce point) mais tout à fait cohérente par rapport aux autres jeux GW (allez voir les nouveaux elfes noirs si vous ne me croyez pas)
- l'absence totale de visibilité sur le moyen/long terme : comment se lancer dans une nouvelle collection/armée si on ignore si elle sera complètée par des ajouts ensuite ou verra des références disparaître ou ses règles rendues obsolètes, impliquant un nouvel investissement ? L'exemple flagrant, c'est évidemment et en premier lieu le livre de base. Quid de son avenir ? Les profils du 1er bouquin seront-il repris au sein de suppléments similaires aux 5 que l'on connaît déjà.
Pour moi, il s'agit vraiment du problèle number on !

Guybrush, le verre à moitié plein

EDIT pour modo gentil : mon message avait peut-être plus sa place dans les discussions tendues relatiives aux news Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Guybrush mais tu minimise l'importance du prix. Certes c'est le même tarif que pour Warhammer Battle et 40k mais c'est justement des prix plus bas qui ont permis au jeu d'émerger au sein de ses deux ainés, en attirant un nouveau public, plus jeune et moins argenté en règle générale. L'augmentation des prix et l'abandon de cette politique de différenciation pose à mon avis un problème encore plus grave que le manque de visibilité du jeu (qui n'était pas problématique tant qu'il était réservé à un public de débutants). Après tout je viens de relire un article WD d'Alessio annonçant en gros "il y aura des choses après la sortie du Retour du Roi", preuve que pendant trois ans le jeu a fonctionné du tonnerre de Dieu sans qu'on sache si il allait être pérennisé par GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus cette fuite qui date de plus d'un an sur les prochaines sortie de Game Workshop :
[url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/469109.page"]http://www.dakkadakk...ist/469109.page[/url]
On retrouve ici des figurines qui n'apparaît pas dans le Hobbit comme Cirdan ou Turin.
Je pense que les figurines disparaisse pour être recréer avec une meilleur qualité comme on a pu le voir avec les aigles.
Sais donc un peu tôt pour se prononcer... Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kassgoul' timestamp='1380915781' post='2442076']
Oui mais si on commande en australie aux usa sa coûte un bras... du coup que faire
[/quote]

Déjà acheter d'occasion les figurines que l'on souhaite.Toutes les figurines de la gamme SDA peuvent être achetés de cette façon,à condition que l'on soit attentif aux offres sur certains sites et que la patience soit l'une de vos qualités...parce que,dans le cas des Gardes Serpents,il est clair que la patience doit être de mise.
Dans la même idée il existe plusieurs revendeurs en France qui ne sont pas forcément liés à GW(ou alors de façon assez lontaine).alors certes ce sont souvent des prix GW(ou du genre -10% de réduction) mais trouver de vieux blisters poussiéreux d'Orcs de Morannon en métal dans une boutique,ça a quand même son charme par exemple.Et ça évite les si onéreux frais de port...

D'autre part, la fracture esthétique entre le SDA et le Hobbit dû aux films a aussi fait mal à mon avis...ça passe moyennement bien si on en lit les critiques.

ps:pas faux Grimir...le cas du Bo'Sun et du Captaine Corsaire en sont un bon exemple. Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1380967577' post='2442285']
Il ne faut pas oublier non plus cette fuite qui date de plus d'un an sur les prochaines sortie de Game Workshop :
[url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/469109.page"]http://www.dakkadakk...ist/469109.page[/url]
On retrouve ici des figurines qui n'apparaît pas dans le Hobbit comme Cirdan ou Turin.
[/quote]
C'est un fake. GW choisit de s'adapter à la vision déformée de la TdM dans les films de Jackson, très Hollywoodienne, mais pas au point de faire un "Elros de Fondcombe" : même Mat Ward sait que le frère d'Elrond fut un Roi de Numenor. D'autre part GW n'a pas le droit d'adapter le Silmarilion ou les Enfants de Hurin, seulement le Hobbit et le SdA, une figurine de Turin reste donc de l'ordre du fantasme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1380967577' post='2442285']
[size=2]Je pense que les figurines disparaisse pour être recréer avec une meilleur qualité comme on a pu le voir avec les aigles.[/size][size=2][/quote][/size]
Je crois qu'on pourra être rassuré sur l'avenir à moyen terme du SDA le jour ou les anciennes références seront resculptées, comme ça se fait pour WHB et W40K. Mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent. Si c'est pour du passage en Finecast comme jusqu'à présent, ça n'engage pas à grand chose par contre.
Dans tous les cas, c'est le porte-feuille qui pleurera...
Concernant les disparitions, je crois qu'il ne faut pas s'emballer, ce n'est peut-être qu'une rupture de stock, n'arrivant pas partout en même temps selon les stock restants, avant remplacement par du Finecast.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1380973227' post='2442317']
Je crois qu'on pourra être rassuré sur l'avenir à moyen terme du SDA le jour ou les anciennes références seront resculptées, comme ça se fait pour WHB et W40K. Mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent.
[/quote]
Héhé : ça c'est fait mais ça ne se fait plus. Regarde combien de versions différentes de la Communauté ont été sorties. Mais aujourd'hui on nous ressort en finecast un pot-pourri de tout ce qui a été fait (Gandalf, Boromir, Merry et Pippin de "la Communauté", Legolas et Gimli du "Gouffre de Helm", Frodo de la boîte de la première Ombre Ailé, Sam de la boîte d'Arachne et Aragorn des "Champs du Pellenor" -la seule erreur de casting à mes yeux, les autres sont effectivement les meilleures versions de chaque héros-).

En gros : on a du souci à se faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne s'est pas fait.
Les figurines de la communauté sortaient pour coller aux scènes clé des film et proposer les différents équipements, comme pour Thorin & Co actuellement (ces dernières étant bien moins intéressantes et utiles). Et la gamme s'étendait.
On a eu des sorties de boîtes plastiques remplaçant les blisters métal lorsque des armées se sont développées, faisant passer certaines troupes d'élite à base (Orcs du Morannon, Guerriers orientaux, Eclaireurs Uruk-hai...).
Mais on est bien sur les mêmes boîtes plastiques depuis une douzaine d'année. Les mêmes Gobelins de la Moria, les mêmes Orcs du Mordor, les mêmes Cavaliers du Rohan. Alors que GW sort régulièrement de nouvelles boîtes de Space Marines ou de Guerriers du Chaos remplaçant les anciennes.
C'est ce que je veux dire : GW fait vivre sa gamme pour l'essentiel sur les mêmes sculptures depuis 12 ans. Le plastique ne bouge pas, les mêmes moules passent du métal au Finecast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désintéressement de gw envers le jeu SDA ne se voir pas qu'à travers les figurines . Quand j'ai commencé le jeu , j'ai trouvé beaucoup d'articles sur le site avec des rapports de batailles , des listes ... Plus un seul nouveau depuis au moins 3 ans . Et pour finir , le passage au fincaste est très lent . Celui de battle s'est fait bien plus vite et sans transition . Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1380986565' post='2442408']
Et pour finir , le passage au fincaste est très lent . Celui de battle s'est fait bien plus vite et sans transition .
[/quote]

Sauf que Battle n'a pas de lien avec des sorties de films sur ce domaine, c'est là toute la différence entre les deux.
Warhammer vient de Game Workshop, encore heureux qu'ils excelles dans ce qu'ils ont eux-mêmes créer contrairement au Seigneur des anneaux.
Que ce soit par les livres ou les fans, le Seigneur des anneaux est entravé dans la durée en matière de créativité, je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais le passage en Finecast je n'y crois pas une seule seconde...

Apparemment la politique actuelle de GW serait d'éliminer le Finecast et de faire du tout plastique.

La preuve les dernières sortie 40K et Battle, que des figs en plastiques et plus de finecast même pour les persos spéciaux.

Alors peut-être des ressorties plastique pour les états majors qui étaient en Finecast? Pourquoi pas?

Mais j'y croirais lorsque je le verrai... Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage du finecast au plastique ... Bof ...

Par contre toujours a propos de la créativité de GW , il y a des figurines du seigneur des anneaux qu'ils n'ont pas créent . Dans le supplément la terre du milieux , on a des chats elfes , des catapultes , des géants de pierres qui n'ont jamais été mis en figurines ! Chez les nains ( que l'on suppose bien organisés dans leur forteresses ) de nouvelles unités pourraient être inventées ...

Il y a de quoi faire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines jamais parues c'est due à un changement de l'équipe des concepteurs qui a abandonné certaines idées et est parti sur d'autres.
Les Géants de Pierre ne paraîtront sans doute jamais puisque GW s'aligne sur les films et que ceux de PJ sont trop énormes (au passage : tant mieux parce qu'ils n'ont rien à faire sur un champ de bataille). Les chars Elfes bof, je suis plus content d'avoir de la cavalerie, quant aux Nains ils ont été assez gâtés comme ça je trouve. C'est plus l'avenir de la gamme que son extension qui m'inquiète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il me semble que le figurine d'Isildure n'était déjà plus disponible sur le site GW FR mais à celle là s'ajoute la figurine d'Elendil ainsi que d'Isildure armé du tronçon de Narzil et des archers en métal.

En gros on ne peut plus acheter de héros de Numénor sur le site FR (la flemme d'aller voir si elles sont encore dispo à l'autre bout du monde). Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après vérification, Elendil et Isildure sont encore dispos en Australie rien n'est perdu...:whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Un article de la [url="http://www.laguerradelanillo.com/content/view/925/1/"]Guerra del Anillo[/url], qui parle du Finecast et des disparitions de figurines (apparemment, ils sont à la même enseigne que nous).

Traduction automatique :
[size="2"][quote][/size][size="2"]Un mois plus surpris de voir la présence résiduelle de Citadel Finecast dans la liste des fonctionnalités qui comme nous le savons ne comprend pas quelque chose pour The Hobbit. Si, comme cela semble Games-Workshop va cesser d'utiliser ce matériel ce qui se passe avec des figurines en résine déjà sur catalogue?[/size]

Novembre à nouveau un mois sans nouvelles de The Hobbit, Games Workshop prépare le grand réveil du jeu pour Décembre qui pourrait être peu presque exclusivement en plastique à partir de ce que vous révélez ce matériau dans les nouvelles. Comme cela s'est produit en Septembre et Octobre Citadelle communiqués Finecast ont été réduites à un minimum, juste un paquet de couches de elfes noirs en Octobre. . Très peu compte tenu de ce que nous venons de voir les années précédentes dans lequel tous les héros et les guerriers certains types de résine étaient chaque version La question que nous posons aujourd'hui est: si c'est la fin de la Citadelle Finecast ce qui va vignettes pour y produire actuellement de vendre des articles seront-ils supprimés? Deviendra? Plastique?

[size="2"]Le cas de The Hobbit n'est pas aussi problématique que Le Seigneur des Anneaux . Avec The Hobbit: An Unexpected Journey, Games Workshop a publié résine seulement pour les personnages, et la quasi-totalité sortira dans les films qui sont inutilisés. Cela signifie qu'ils ont la possibilité de faire de nouvelles poses de ces héros en finition plastique et descatalogando déjà sur la résine. Cela semble l'option la moins chère pour GW et le plus probable, mais qu'en est-il avec LOTR?. [/size]
avec le Seigneur des Anneaux, les choses se compliquent quand il est sorti tout à fait comme Citadel Finecast, Games Workshop a commencé à remplacer toutes les figurines en métal comme ils sont à court de stock. De sorte que non seulement les caractères ont été remplacés, aussi guerriers comme les archers Uruk-hai, Men at Arms de Dol Amroth, les fans ... La résine est beaucoup plus répandue parmi les vignettes de la première trilogie. Si vous envisagez de rejeter complètement GW cette matière dans l'avenir, les seules options que vous avez sont de relancer ces miniatures en plastique (bien avec le design actuel ou un autre) ou descatalogarlas certainement. La deuxième option serait pas beaucoup de sens à moins que Games Workshop a décidé de laisser son jeu en train de mourir du Seigneur des Anneaux. Au cours des dernières semaines, nous avons vu sous forme de vignettes aussi importants que Denethor, Elendil, Isildur ou Beregond disparu du site de Games Workshop. Mais il a aussi eu miniatures autrement abandonnées qui pendant des années ont été mis en vente avec Finecast (Lobelia). Seul le temps dira ce que vous envisagez pour l'avenir GW.[/quote]
Ca rejoint ce que dit Darkside. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous.

En parcourant le site du Games Workshop, j'ai eu une petite surprise et il ne me semble pas l'avoir vu mentionné ici.
Il s'agit de la disparition de Bolg, fils d'Azog !

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970015a&prodId=prod1830024a"]http://www.games-wor...Id=prod1830024a[/url]

Alors non, la figurine n'a pas vraiment disparue, c'est simplement que celle-ci ne fait plus référence à Bolg, mais simplement à "Général Orque de Gundabad".
Qu'en penser ?

Est-ce une modification du personnage comme l'a été celui d'Azog (entrainant le changement de la figurine d'origine comme n'étant plus Azog mais Yazneg) ?
Est-ce dû au fait que Bolg n'apparaissant plus ni dans le premier, ni dans le second film (hypothèse), GW craint avoir sorti la figurine trop tôt et comme le perso n'est pas encore présenté au public, la firme préfère modifier le nom ?

ça m'étonne en tout cas. Modifié par Heldeny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le film il y a quelques jours et j'ai vu Bolg (du moins le personnage représenté par la figurine en question) combattant dans la bataille d'Azanulbizar.
Il est vrai que le personnage sort un peu de la masse d'orque, mais il n'est mentionné nul part que c'est bien lui Bolg.
Il est donc possible que GW se soit trompé comme pour Yazneg en interprétant les informations que WETA à bien voulu leur données.
De plus, on ne sait toujours pas si dans le film ce sera Bolg ou Azog qui commandera à la bataille des 5 armées.
On ne sait même pas si PJ inclura le personnage de Bolg dans ses films ou si GW devra le créer lui-même.

Donc wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu en entier la version longue, le personnage de Bolg apparait bien lors de la bataille d'Azanulbizar; pour preuve à 3h2min30s apparait Bolg au générique de fin ( le personnage de Girion apparait aussi: il est joué par Luke evans dont je ne me rappelle pas avoir vu l'apparition dans le film).
Bref même l'équipe de Peter Jackson semble perdue car pourquoi mettre Bolg au générique alors qu'il ne fait qu'une apparition au mieux de quelques secondes (et celui de Girion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les profil de Bolg et Azog, Azog est censé être mort tué par Dain devant la Moria, et Bolg est censé être roi. Ils ne sont pas du tout au point entre les équipes des films et de GW. Le changement de nom semble indiquer que Bolg va passer à la trappe des films...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redgriffin' timestamp='1385844435' post='2474505']
Bref même l'équipe de Peter Jackson semble perdue car pourquoi mettre Bolg au générique alors qu'il ne fait qu'une apparition au mieux de quelques secondes (et celui de Girion).
[/quote]
J'avais pas penser à regarder le générique.
Donc c'est bien la figurine de Bolg, mais du coup on comprends encore moins pourquoi GW a changé son nom...
Et on ne sait toujours pas si on le reverra dans les films.

Edit: Je me souviens d'une bande annonce pour le premier film où l'on voit Gandalf se battre contre Bolg à Dol Guldur, cette scène fait-elle partie de la version longue ? Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne peuvent ils pas chez GW laisser la figurine comme étant Bolg? Droits envers le film? Car pourtant dans la game SDA GW à sortit un bon nombre de figurines que l'on ne trouvait pas dans la première trilogie. Ne le peuvent ils pas avec le Hobbit?
Peut être leur à t-on demander retirer la fig ou de lui changer le nom...
Même si dans le film Bolg n'apparait pas ou très furtivement il est dommage de se séparer d'une figurine nommée (il faut dire que le nombre de sorties pour le Hobbit est quand même très limité).

Après le profil de Bolg existe quand même du coup on va toujours pourvoir jouer la fig comme Bolg :rolleyes:/> car à jouer il envoi du LOURD!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.