Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000 pts VS Eldars Noir


Bialpix

Messages recommandés

Salut à tous, je vois que le sujet fait débat! Jouant moi aussi régulièrement contre un EN je vais me permettre moi aussi de donner mon avis...

Plein de bonnes choses ont été dites et c'est vrai que les EN sont bien chiants quand on joue Chaos... J'ai l'impression de voir mon satané adversaire dans certains post!

Sinon ce que j'en pense... Je suis aussi d'avis que tu ne peux pas rivaliser sur le plan du déplacement et de la vitesse et donc que tu ne dois pas jouer sur ce même pied tout simplement car tu es battu et de loin! Je privilégierai donc les unités à pied en quantité sans transport ni moto, et qui plus est orienté Tir avec peut être une unité pour une contre charge... De même je ne blinderai pas mon QG: prend le plus simple car en règle générale tu es battu aussi. Comme le disais aussi Curunir je ne blinderai pas les Champion pour les raisons citées.

Bref je ferai surement une liste du type de celle proposée par Iahen. Quelque chose de simple, solide et assez flexible. Donc peu d'équipement et pas de marquage selon moi: inutile pour le coup.

Si ton adversaire joue full embarqué tu risques de voir une armée avec des Raiders comme ceux décrit par [color="#330000"]Aemaethe associé à au moins un Ravageur. Il faut impérativement ouvrir les Raiders le plus tôt possible car la sera la clef de la victoire pour ton adversaire. S'il aligne aussi des Reavers il faudra aussi s'en occuper très tôt en full piéton, une vraie plaie! En gros il faut lui faire pleuvoir la mort sur les premiers tours. C'est pour cette raison que je mettrai également impérativement des bolters sur mes SMC sinon tu vas passer ton temps à chercher à être à porter de tir/charge pour finalement te faire charger sans jamais avoir tirer ou autre! Du déjà vécu ;)/>/>

[/color]Je ne prendrai pas non plus les Oblis mais plutôt du Havocs ou Predator comme dit au dessus voir pourquoi pas le Métabrutus. Du classique tout simplement comme le disais [color="#330000"]Isenheim, avec qui je suis tout à fait d'accord sur ces dernières remarques.

[/color]Mais pour finir je suis bien d'accord avec [color="#330000"]Zahiko: [/color]c'est vrai que le top du top c'est jouer de jouer en Slaanesh avec Armes Soniques... Déjà c'est fluff et assez efficace en général. Perso mon EN les aiment pas du tout!

Tu peux toujours nous dire ce que tu as à disposition qu'on voit comment tu puisses t'orienter au mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zahiko' timestamp='1375861848' post='2409159']
Sinon contre un Eldar noir, tu joues Slaanesh, bizarrement il ne va pas apprécier.
S'il oublie les invu sur ces véhicules suivant le nombre de blasmaster que tu as tu peux en tomber plusieurs en un tour, tu as une arme F8, qui ignore les couverts, qui fait une petite galette (si les raider trop rapproché, tu en touches deux avec de la chance) et tu tires à 42 pas soit plus loin que l'eldar. A cela tu rajoutes l'icone pour être insensible si tu joues des escouades de 10
Quand les véhicules sont détruits, tu mets des coup d'éclateur sonique et tu verras ce que ça fait un eldars éclaté. 3 tir par Gus F4 pa5 ignore les couvert à 24 pas le mec en face à de quoi suer.
[/quote]

Je suis d'accord et pas d'accord. Tapper en ignorant les couverts etc c'est cool. Jusqu'à ce que ton adversaire te troll avec son champs éclipsant (bizarrement, depuis la refonte des tau et des eldars cette option v5 reprend vie). Mon adversaire en a encore fait les frais cette aprem, l'invu 5+ qui tu payes 10pts est suppérieur à la save 5+ de couvert que tu gagnes avec le mouv.


@Frangin02410 : je me demandais quand l'exemple de liste allait servir ^^ je suis joueur EN depuis... Depui longtemps enfaite, c'est ma seule véritable armée donc je sais ce qui fait mal (genre l'autocanon, plus de portée que l'EN, tu lui casses ses transports facilements etc). Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je m'absente quelques jours et 30 réponses :)

Frangin : actuellement niveau figurines j'ai :
30 Marines
2 Rhinos
1 Pred
2 Obli
1 Prince démon
1 Seigneur/Sorcier
1 QG (au choix)
Et je pense pouvoir me débrouiller pour avoir quelques piétons en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! Ok, bah tu pourras y aller par 4 chemins alors...

Ce serait donc:

- les 30 Marines... si tu peux te faire une escouade de Havocs ce ne serait pas un luxe, t'as l'air d'avoir quelques Armes Lourdes genre Autocanons... mais essaies que si tu peux équiper correctement tes 3 escouades lambda surtout. On déshabille pas Paul pour habiller Jack! Et penses aux bolters!

- le Predator, avec Autocanon de tourelle c'est mieux...

- le Sorcier.

Avec le reste points si tu peux les 2 Oblis puis un second QG... le Prince Démon étant à éviter selon moi.

Par rapport à ta dernière liste tu vires les Motards, qui ne sont pas dans ta liste du dessus au passage... t'essaies de te faire l'escouade de Havocs et tu mets le Predator.

Essais de nous re-pondre quelque chose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle liste, qui joue en fond de table avec juste le sorcier et sa troupe qui seront un peu mobile.


[b][u]EN (Marines du Chaos) : 1002 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/85 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 172 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (104/114 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps (gratuite)[*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (10 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Havoc[/u][/color] (117/157 pts) [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts) [*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/95 pts) [list][*] 1x Bolters lourds latéraux[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lui a dis que papy Nurgle existait ? Et papa Khorne ?


Il faut toujours fais tout sois même :

Alors déjà il faudrait que tu mettre un seigneur de Khorne ou Nurgle pour pouvoir prendre des plague marine ou des bersek en troupes :

Nurgle : +1 en endurance + insensible a la douleur = Un truc très dur a tuer donc bien contre des eldars noir .

Khorne : Des monstre au Cac ...

Donc déjà je pense que Khorne sera bien pour les tuer au Cac , mais Nurgle les rendra beaucoup plus dur a tuer donc plus longtemps dur tes soldat plus il y a de mort.

Après les motards me plaisait bien , avec une marque de Nurgle (endurance 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ) .

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Troll Man' timestamp='1376065078' post='2410729']
Personne ne lui a dis que papy Nurgle existait ? Et papa Khorne ?[/quote]

Bah, parce que :

[quote]Nurgle : +1 en endurance + insensible a la douleur = Un truc très dur a tuer donc bien contre des eldars noir .[/quote]

Oublie le +1 en END, vu que l'Eldar noir tire à l'empoisonné. Payé 24 points le marine pour seulement Insensible à la douleur, c'est liquide.


[quote]Khorne : Des monstre au Cac ...[/quote]

So what ? Un bon joueur EN sait bouger. Et avec la mobilité de ouf du codex SMC...
[quote]Après les motards me plaisait bien , avec une marque de Nurgle (endurance 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ) .[/quote]

Je ne sais pas ce que vous avez avec les motards. Contre de l'Eldar noir, c'est nul ! Quel est l'intérêt de l'endu 6 ? C'est un troll ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[b]@Bialpix[/b] : Ta liste est sympa comme ça. Elle pourra le faire. J'aurai quand même essayé de mettre un Helldrake. L'EN a beaucoup de mal pour le gêrer.
Sinon, quel est le domaine de ton sorcier ? Télépathie ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Troll Man' timestamp='1376065078' post='2410729']
Nurgle : +1 en endurance + insensible a la douleur = Un truc très dur a tuer donc bien contre des eldars noir .
[...] Après les motards me plaisait bien , avec une marque de Nurgle (endurance 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ) .
[/quote]
Nurgle contre des Eldars Noirs qui te shootent quelque soit ton Endurance à 4+ du fait de la règle "[i]Empoisonnée[/i]" ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]_[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
C'est sans doute la plus mauvaise idée possible qui lui soit proposée... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Edit : pris de vitesse par Isenheim. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN se fiche de nurgle avec les armes empoisonnées. Au contraire c'est un bonheur pour eux de se débarrasser d'une escouade aussi coûteuse qui ne pourras se rentabiliser avec sa résistance. Alors oui ils sont bons, mais pas dans le cas présent.
Pour Khorne, l'idée est bonne mais la réalisation beaucoup moins. Avec une armée EN en transport il y a bien peu de chance de les voir un jour arriver au corps à corps, surtout sachant comment ils ouvrent facilement les véhicules.

Concernant ta liste, ton escouade d'havocs est trop grande, divise là plutôt en deux escouades de 5 avec 4 autocanons chacune. Ainsi tu auras beaucoup plus de punch en plus de pouvoir tirer sur plus de cibles. C'est bien plus intéressant que d'acheter 5 fusibles à bolter pour seulement 4 autocanons.
Pour le Predator, je pense qu'il serait plus intéressant en autocanon sur la tourelle et canons lasers latéraux. Meilleure portée et plus polyvalent.

EDIT : Grillé par tout le monde XD Modifié par Chaotique0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous pour vos réponse.
J'ai rajouter un sceau de corruption sur le sorcier, virer les oblis pour mettre une autre escouade d'havocs et rajouter gargouilles incendiaires sur le pred.



[b][u]EN (Marines du Chaos) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/95 pts) [list][*] 1x Don de mutation[*] 1x Sceau de corruption[*] 1x § Discipline (Télépathie)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/33 pts) [list][*] 1x Don de mutation[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 187 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (104/114 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps (gratuite)[*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/33 pts) [list][*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Gargouilles incendiaires[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Havoc[/u][/color] (65/105 pts) [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Havoc[/u][/color] (65/105 pts) [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/120 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux[*] 1x Gargouilles incendiaires[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.