Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000 pts VS Eldars Noir


Bialpix

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voici une petite liste de 1000 points en vue d'un affrontement contre un eldar noir.
De ce qu'il a put me dire il joue tout embarquer dans ces transports.
Un avis sur la liste ?


[b][u]1000 points (Marines du Chaos) : 997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/155 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Masse noire[*] 1x Don de mutation[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités / 112 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] (62/72 pts) [list][*] 2x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Champion terminator[/u][/color] (33/40 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/132 pts) [list][*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/33 pts) [list][*] 1x Don de mutation[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 233 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/150 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 192 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (104/109 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps (gratuite)[*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Le seigneur de guerre va avec la troupe de 9 SMC dans le rhino[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
Alors, si tu n'as jamais affronté les EN sache qu'ils vont te donner du fil à retordre.
Pour commencer les rhinos seront des points mit en l'air car ton adversaire va te les annihiler en un tour avec ses lances ténèbres.
Malheureusement les oblitérators ne sont pas le meilleur choix car si tu les laisse en réserve ils risquent d'arriver trop tard (pareil pour le termicide).
En soutien je te conseil les havocs full autocanon.
Les unités à pied de marines avec le double plasma sont également sympa.
Une fois sortit de leur transport les EN ne résistent pas à un tir nourri.
Pour moi une petite unité d'attaque rapide comme des motards est idéale pour éliminer les survivants.
Pour finir contre les EN je prends un sorcier (tes adversaires sont dépourvu d'anti psy) auquel tu peux même ajouter la masse noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.
J'ai prit en compte vos avis, aprés je compose la liste avec les figurines que je dispose.
Les oblis ne seront pas en FEP.


[b][u]EN (Marines du Chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/150 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Moto du Chaos[*] 1x Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Don de mutation[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Don de mutation[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Don de mutation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (60/75 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] (30/65 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Don de mutation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui tu ne pars pas vraiment favoris ^^ Tes motos sont tes seules unitées rapides, elle vont se faire focus par toute les escouades de cabalites en raider (parce qu'avec les tirs empoisonnés, bah l'E5 des motos ne te sert à rien). Tes oblits, j'espère pour toi qu'ils seront à couvert, un ravageur n'en fera qu'une bouchée (3 tirs F8 PA2 36ps de la MI sur tes gugus). Mets leurs soit la marque de Nurgle pour éviter ce désagrement ou la marque de Tzeench pour que ton invu puisse te sauver.

L'ajout de rhinos ou une multiplication des blindage pourrait être une solution, mais encore une liste EN peut te préparer des surprises.

Pour faire bref, fais attention aux ravageurs, aux unités de cabalites en raider et puis au codex tout entier :D/> (gros potentiel de saturation, de nombreux tirs antichars, une mobilité extra ordinaire mais une fragilité légendaire). Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec rantanplan.
Prendre des rhinos contre l'EN c'est un peu du suicide car tu ne peut jamais rattraper un Raider ou un Venom et au 1er tour la moitié est explosé...
Encore deux-trois critique:
Les armes énergétique ne sont essentiel contre les EN donc je pense que tu peux les supprimer sans problème (les seules 3+ des EN sont les incubes qui auront tué le porteur avant qu'il intervienne).
Les obliterator ne sont pas le meilleur choix car ils ne seront que peux résistant et surtout préfère 2 unités d'un obli (multiplie les cibles et évite les test de Cd) .
Je profiterais des points gagné pour renforcer les motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as toujours la possibilité de jouer sur une masse de SMC, les darks zoneilles n'aiment pas l'autocanon (portée 48ps, même le bouclier de nuit sert à rien). Àmha, des havocs full autocanons seraient bien mieux que tes oblits : les tirs F7 descendent tout vehicule EN (le plus haut blindage est le 11 du ravageur, pas la panacée). La foule de marines te permet non seulement d'avoir plus d'autocanon, mais aussi beaucoup de figs résistantes (et oui même si un joueur EN aligne une forte saturation, tomber au moins 30 SMC en 1k c'est pas ce qu'il y a de plus simple).

Sinon idem que Curunir pour les armes energ, ça sert à rien. Tu dois tomber les transports avant que les incubes arrivent au CàC, sinon t'es foutus. Les oblits, je continus de penser que c'est une très mauvaise idée face à un EN, n'importe quelle arme à lumière noir te les retirera en un clin d'oeil (et c'est pas ce qu'il manque chez les EN).

En gros, je te mets ici un exemple de liste résumant un peu ce que je viens de dire et qui fera bien mal à un joueur EN :

QG : sorcier (60)
Pas chere, il te reste 15pts pour une marque ou un equipement.

Troupes :
-10 SMC avec autocanon (150)
-10 SMC avec autocanon (150)
-10 SMC avec autocanon (150)
-10 SMC avec autocanon (150)

40 gus E4 save 3+, 8 tirs F7 48ps, fait le café contre du EN. Ça ne tombera pas à la saturation ^^

Soutiens :
-5 havocs, 4 autocanons (115)
-5 havocs, 4 autocanons (115)
-Predator, BL de flanc (95)
Toujours plus d'autocanons :D J'ai juste une hésitation sur le prédator du fait qu'il s'agit de ton seul tank (m'enfin pour 110pts restant vous voulez mettre quoi d'utile ?)

Voici une liste qui te donnera presque la partie je pense. Essaye de voir avec les figurines que tu possèdes, mais rappel toi bien que la saturation se F7 est des plus violentes sur un EN. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux faire quoi curunir ? Les faire se balader à pied tes SMC ?^^

Je joue EN et je te garantis que même si les rhino ne sont pas géniaux, c'est déja beaucoup plus chiants que des SMC qui galoppent car des troupes embarquées sont immunisées aux armes éclateuses.

Après oui ils risquent d'exploser, mais ça te fais toujours 1-2 tours à l'abri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1375734005' post='2408572']
Et tu veux faire quoi curunir ? Les faire se balader à pied tes SMC ?^^

Je joue EN et je te garantis que même si les rhino ne sont pas géniaux, c'est déja beaucoup plus chiants que des SMC qui galoppent car des troupes embarquées sont immunisées aux armes éclateuses.

Après oui ils risquent d'exploser, mais ça te fais toujours 1-2 tours à l'abri.
[/quote]

Soit tu joues full rhinos, soit tu joues beaucoup de SMC à pieds. Ou l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois. Et pour tomber des rhinos c'est pas non plus impossible, tout dépend de ton nombre de ldt dans ton armée. Si tu en as peu, c'est normale que tu ne les tombes qu'en milieu de partie. Sinon, beaucoup de PC partent T1. Donc àmha, la foule de SMC fonctionnerai mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je pense que rien que le fait de pouvoir bouger de 18ps T1 justifie le fait de prendre un rhino. [/quote]

Faut juste prier pour avoir le 1er tour ! :whistling: Perso , je conseille un ou deux sacrifice(s) de poulet avant de lancer le dé... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1375774160' post='2408661']
[quote]Perso je pense que rien que le fait de pouvoir bouger de 18ps T1 justifie le fait de prendre un rhino. [/quote]

Faut juste prier pour avoir le 1er tour ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Perso , je conseille un ou deux sacrifice(s) de poulet avant de lancer le dé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
C'est pas faux, cela dit pour 35pts tu protège ton unité contre une salve de tir même si tu ne bouges pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout oublie les motos, useless face à un EN, elles prendront la mort tour 1. En effet pour avoir affronter souvent ces derniers (beaucoup trop souvent en fait à mon gout), à part les troupes embarquées et surtout le tir antichar longue portée, ton codex SMC n'est pas top face à des EN. Le must c'est je pense les blastmasters ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1375778580' post='2408693']
C'est clair que par 3 les motos c'est pas assez, elles prendront la mort avant d'avoir fait quoi que ce soit.

Mais 6 motos marquées khorne, c'est les transports EN qui vont prendre cher^^
[/quote]

Pourquoi elles ont quoi les motos marquées Khorne pour les empêcher de mourir (insensible à la douleur ?) ? De la chance au jets de dés ? En tout cas si je me mettais au SMC je jouerai une armée full Khorne, peu importe l'efficacité, rien que pour le slogan. Si je ne me trompe pas, c'est: Des crânes pour le throne des crânes, du sang pour le dieu du sang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1375791117' post='2408820']
Ils ont charge féroce ==> 3 attaques F5 en charge sur un BL 10 découvert^^
[/quote]
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que ça donne rage et contre attaque la marque de khorne, pas charge féroce. C'est les berzerk qui ont la charge féroce je crois.
Par contre avec l'icone de khorne tu peux relancer les jets pour charger, ce qui est sympa avec des motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes adversaire récurrent joue eldar noir et c'est simple, bouclier d'ombre ( -6pas de portée sur ton arme quand tu tire sur un raider) + invu a 5 sur les raiders + cabalite + ratelier d'armes = véhicule antigrav tres dur a tomber ( malgré son blindage de 10 -_- ) et un saturation de tir digne de la garde impériale, tout ça en étant empoisonné, et pour moi qui joue nurgle, bah je souffre


De toute les armées, les eldar noirs sont le némésis de mon armée du chaos, et je vois pas du tout comment faire pour les battre ( sauf utilisée des dreadclaw de forge world bourré de plague marine, niark niark!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

[quote][color="#330000"][size="2"]Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que ça donne rage et contre attaque la marque de khorne, pas charge féroce.[/size][/color][/quote]
[quote][color="#330000"][size="2"]Alors, j'ai pas le dex, mais d'après mes souvenirs la marque donne charge féroce et l'icone rage + contre-attaque + relance charges. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ou bien le contraire[/size][/color][size="2"][/quote]Oulà ! ... Bon alors ça part dans tout les sens tout ça. La marque de Khorne c'est : Rage + Contre-attaque. L'icone permet quand à elle d'avoir la charge féroce + le fait d'avoir la possibilité de relancer le résultat de la distance de charge. Donc oui, les motards de Khorne piquent un peu le culcul des transport EN si ils arrivent au contact.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Surtout oublie les motos, useless face à un EN, elles prendront la mort tour 1[/size][/color][size="2"][/quote]Ben je vois pas pourquoi, bon par contre comme dit plus haut il faut en mettre en nombre suffisant. Bon après contre de l'EN je trouve ça pas top mais pour une raison différente : essayer de jouer sur le même tableau que l'ennemi (à savoir vitesse et capacité de redéploiement) me parait contre indiqué à mort. En effet l'EN sera toujours meilleur sur le plan de la vitesse et du coup l'armée SMC, même avec l'aide des motos aura toujours un train de retard.[/size]
Par contre la full élus avec "abbadon et ses potes" en rhinos me parait très bien contre cette armée (avec la peau palichonne des EN ; vive le plasma pour leur faire pousser de grosse tumeur grâce au mélanome ... ouaiiis ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [size="2"]) Et puis abbadon, donnez lui un grand voivoide et il s'ennuyera un peu moins que d'habitude [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]De toute les armées, les eldar noirs sont le némésis de mon armée du chaos, et je vois pas du tout comment faire pour les battre [/size][/color][/quote]Ben si tu joues nurgle c'est normal que tu souffre coté EN rassures toi, demande aux joueurs tyty ils ont le même problème que toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] . Y'a rien à y faire, chaque armée a sa ou ses némésis faut temporiser et viser le nul.
PS : pour le dreadclaw, je suis même pas sûr que ce soit une épine pour le joueur eldar franchement.

[size="2"]++[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1375806310' post='2408922']
De toute les armées, les eldar noirs sont le némésis de mon armée du chaos, et je vois pas du tout comment faire pour les battre ( sauf utilisée des dreadclaw de forge world bourré de plague marine, niark niark!)
[/quote]

Le helldrake permet de faire tomber les raiders/venoms assez rapidement, grâce à son attaque au passage.

Sinon, il reste les classiques : havocs, predators ou obliterators. Les raiders/venom ne se tombent qu'au tir. C'est inutile de chercher à les closer. Pour l'exemple des 6 motards de Khorne, faut vraiment que l'adversaire le fasse exprès. Car, l'Eldar noir à la saturation, la mobilité et le tir de contre-charge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contre un Eldar noir, tu joues Slaanesh, bizarrement il ne va pas apprécier.
S'il oublie les invu sur ces véhicules suivant le nombre de blasmaster que tu as tu peux en tomber plusieurs en un tour, tu as une arme F8, qui ignore les couverts, qui fait une petite galette (si les raider trop rapproché, tu en touches deux avec de la chance) et tu tires à 42 pas soit plus loin que l'eldar. A cela tu rajoutes l'icone pour être insensible si tu joues des escouades de 10
Quand les véhicules sont détruits, tu mets des coup d'éclateur sonique et tu verras ce que ça fait un eldars éclaté. 3 tir par Gus F4 pa5 ignore les couvert à 24 pas le mec en face à de quoi suer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1375820312' post='2409039']
Les motos ont potentiellement 24ps de portée de charge, pas forcément évident de se mettre hors de portée.
[/quote]

Je veux pas être méchant, mais tu es quand même un sacré dieu de la table.

Moi aussi j'aimerai claquer des double six sur mes distances de charge et ne pas retirer mes figurines sur un tir de Venom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.