Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Besoin de conseils ] tau vs Conseil des préscients


Nécross

Messages recommandés

Salutation,

J'ai déja effectué plusieurs parties contre les eldars qui s'avèrent être des adversaires redoutables pour les Taux car ils combinent solidité et vitesse ce qui est très moche contre un adversaire misant tout sur sa phase de tir !

J'ai tenté de le saturer mais cette unité turbo-boost dans mes lignes dès le tour 1 (donc oui une belle 2+ de couvert) et a au préalable lancé [i]Chance[/i] (relance toute sauvegarde ratée) et [i]Protection[/i] (+1 à la sauvegarde d'armure qui du coup passe à 2) plus d'autres sorts qui vont bien mais bon c'est surtout les 2 pré-cité qui sont ennuyeux.

Le mieux serait de les engluer car, ils ne tapent pas si fort que sa (PA non problématique) mais bon ils ont quand même Fléau de la chaire et des blindages et donc mis à part un dread (que les Taux n'ont pas !) il sera compliqué de les arrêter !

Au tir la meilleur solution était de prendre mon commandeur habituel de soutien (Puce engramatique + Node + Senseur multispectre) et de le faire rejoindre les Crisis double fusil plasma. Dans ce cas là je fait sauté le couvert et la PA 2, il reste donc que l'invu 4+ relançable ...

En admettant que je fasse des mort il y a fort à parier que je sois sa cible suivante au contact !

La seule solution viable que j'ai trouvé est donc dans les aliers, les bloquer avec un dread SM ou chevalier gris (lol le -4 de l'aegis) sachant qu'il me faut un QG et une troupe en plus (ça finit par revenir cher), utiliser ma propre troupe de prescients à moto pour bloquer ceux de l'ennemi et abattre le reste avec mes Taux ou encore utiliser une mécharachnide ...

Voilà, puis-je avoir votre avis sachant que les prescient + prophète sont pas les seuls sur la table !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as les cibleurs qui avec deux touches annulent la svg de couvert. Après un coup d'accélérateur a particule surchargé, de canon à ion surchargé et on en parle plus. La sature de tirs de gdf marche aussi. et si tu tiens vraiment à les bloquer tu mets les drones de tes véhicule, un piranha fuseur par exemple seulement 50 pts, sur la route ( je fais souvent ça, ça embête l'ennemi).

En espérant t'avoir aider et ne pas avoir répondu a coté de la plaque comme ces derniers temps :)/>

Edit : j'oubliais la politesse de dire bonjour Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit Cthulhu, pour mettre un conseil motojet à terre, on ne manque pas de solution. Entre les cibleur, les crisis, la riptide (au tir ou au close) et la saturation, franchement il est très simple de faire tomber une unique escouade (ce que je le rappel est un des grand point fort des tau, la capacité à éliminer rapidement une ou deux menaces par tour, la où par contre face à une multitude de menace le tau aura plus de mal à s'en sortir).

Pour ma part, les dernières parties que j'ai faite contre de l'eldar, c'était un massacre sans nom du côté eldar (je me suis même permis des assaut avec mon commandeur iridium + onagre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as les cibleurs qui avec deux touches annulent la svg de couvert.[/quote]

Vrais mais mon commandeur avec son senseur multispectre fait aussi bien et n'est pas limité par la porté du designateur laser tout en étant bien plus dure à atteindre, cela m'a permis de démolir un stormraven en une salve de nacelles de missiles ! (3 crisis bi-nacelle pour faire simple).

[quote]Après un coup d'accélérateur a particule surchargé, de canon à ion surchargé et on en parle plus.[/quote]

En tant normal oui en effet mais les prescients c'est autre chose, alors oui tu leur enlève la save de couvert, alors oui tu leur enlève aussi la save augmenté par la Protection mais la chance faisant relancer les saves est active et ils ont une invu 4+, mon pote les joue par 6-8 et il y a peu de chance que j'en tue plus de 2 !

[quote]La sature de tirs de gdf marche aussi.[/quote]

Contre à peu près tout oui mais pas les Prescients à cause de leur relance, contre des mecs qui on pas PA2 ils relancent à 2+ ! J'ai envoyé 20tirs de kroots plus 40 tirs de guerriers de feux plus 2 dévilfish assignés qui ont tiré avec toutes leurs armes ... Et j'en aie tué qu'un !

[quote]et si tu tiens vraiment à les bloquer tu mets les drones de tes véhicule, un piranha fuseur par exemple seulement 50 pts, sur la route[/quote]

C'est des moto-jets, ils passent par dessus et chargent ensuite se qu'ils veulent ...

[quote]Edit : j'oubliais la politesse de dire bonjour[/quote]

Pas de soucis, c'est gentil à toi d'apporter ton aide :)/>

[quote]ce que je le rappel est un des grand point fort des tau, la capacité à éliminer rapidement une ou deux menaces par tour, la où par contre face à une multitude de menace le tau aura plus de mal à s'en sortir[/quote]

Justement, cette unité bien joué est faite pour contrer cette capacité et il ne faut pas oublié qu'il y a une armée aussi derrière ! Leur relance combiné au faite qu'ils peuvent améliorer toutes leurs sauvegardes les rends casi invincibles sachant qu'il n'y a presque plus rien pour contrer les pouvoirs psy à ce jour (plus de rune de protection valable, plus de coiffe psy à 24ps qui ne contre que les pouvoir hostiles etc ...), les seules choses qui reste c'est la mécharachnide dont le prisme de noirceur fonctionne qu'a 3ps et le dread chevalier gris à 12ps (les tyranides on oublie :D/> )! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que les space marines ont un pouvoir psy qui permet d'obliger ton adversaire a relancer une save invulnérable réussi. Peut être pratique si tu les joue en allié. Tu as essayé de les charger avec des vespides ? ou même des une escouade de drones, histoire de les bloquer pour te reformer derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je viens de me rappeler que les space marines ont un pouvoir psy qui permet d'obliger ton adversaire a relancer une save invulnérable réussi.[/quote]

Pas mal en effet, je joue rarement avec des alliés mais je commence à y penser pour contrer ces nouvelles menaces ! Le seul soucis de ce pouvoir celons moi c'est que l'eldar en face est un très bon psyker et comme ce sort est une agression il peut donc [i]abjurer le sorcier[/i] et conserver ses capacités, si cela arrive les taux (ou pire l'archiviste qui justement est l'espoir de vaincre cette horreur) se feront charger par des Prescients en pleines possessions de leurs moyens.

[quote]Tu as essayé de les charger avec des vespides ? ou même des une escouade de drones, histoire de les bloquer pour te reformer derrière. [/quote]

Difficile ! Leurs épées ont fléau de la chaire mais aussi des blindages et donc peu de choses capables de les arréter. Vu leur résistance il faut supposer que tu ne leur fera pas grand chose alors qu'eux auront la charge et la capacité de te blesser de nombreuses fois à cause de leurs épées.

Cependant ton idée n'est pas non plus à jeter à la poubelle pour peu qu'on aie une possibilité intéressante de les affaiblir (comme par exemple amener un dread chevalier gris à porté d'aegis) ainsi qu'un éthéré qui fournira aux vespides ou aux drones la capacité obstiné afin de ne pas fuir dès le premier tour de cac. A essayer ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abjurer le sorcier c'est que sur un 6 (ou peut être 5-6 pour l'eldar) ce qui est une probabilité assez faible.

Après pour les Vespide certes les eldars ont fléau de la chair mais je crois que les vespides ont une init assez élevé ( de mémoire je dirais 6 mais si ça me semble élevé je n'ai pas le dex sous les yeux)et ont perforation et désengagement ( toujours selon ma mémoire je ne les ai jamais joués :D/> )donc tu tapes avant eux.

De plus ils ont des fusils PA 3 donc tu les affaiblis avant de les charger. Je pense que ça peut se faire si tu les combines avec un archiviste.

Après ça n'engage que moi ^^ Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Abjurer le sorcier c'est que sur un 6 (ou peut être 5-6 pour l'eldar) ce qui est une probabilité assez faible.[/quote]

Y'a beaucoup d'archivistes lvl 3-4 ? :whistling:


L'autre solution, c'est attendre que les archontes s'auto-grillent la cervelle ou se plantent à un moment dans les pouvoirs. Ou aussi si les GP tirent pas chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Y'a beaucoup d'archivistes lvl 3-4 ? :whistling:/>/>/>/>
[/quote]

Comment ça ? L'abjuration se fait toujours sur un 6 quelque soit le niveau de l'archiviste :huh:/>/>/>

Edit : je n'ai pas le livre de règle a porter et je ne joue jamais de psyker donc pardonne mon inculture :P Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette unité existe depuis presque 10ans, hein... [/quote]

Voui, enfin, cette unité a bien changé depuis, d'une, elle est plus aléatoire, de deux elle peut avoir une 2+ naturelle et une 3+/2+ de couvert, le tout relançable.

En tau elle était facilement pas gérable avec les anciens codex cette unité.

Actuellement, c'est effectivement saturation au ciblage + pa2, donc tout dépend de si l'adversaire se pack ou non. Il joue ses motojet sur petit ou gros socle ?

Les Piranha c'est pas mal sinon, ca prends beaucoup de place sur la table et l'empeche de charger ce qu'il veut, et vu qu'il n'aura pas de consolidation s'il te charge, tu fera la galette parfaite dessus ensuite.

Une bonne Riptide au close, si possible avec stimulant, et un ethéré à coté (pour le cd10 obstiné), tu lui crampe l'unité bien longtemps d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis avant les pouvoir psy n'était pas aussi puissant qu'a Battle tout en étant casi incontrables, la coiffe psy ce n'est plus qu'un lointain souvenir !

[quote]En tau elle était facilement pas gérable avec les anciens codex cette unité. [/quote]

Mouai j'en aie de salles souvenirs d'ailleurs mais bon avec le up des pouvoirs psy elle est devenue encore plus dangereuse pour être ignorée.

[quote]Actuellement, c'est effectivement saturation au ciblage + pa2, donc tout dépend de si l'adversaire se pack ou non. Il joue ses motojet sur petit ou gros socle ?[/quote]

C'est des petits socle que je croise en général car il est pas le seul à jouer eldar, autant je me marre face aux SM mais les eldars sont compliqué à affronter. Sinon oui cette solution peu fonctionner en utilisant celle-ci dessous en plus à savoir :

[quote]Une bonne Riptide au close, si possible avec stimulant, et un ethéré à coté (pour le cd10 obstiné), tu lui crampe l'unité bien longtemps d'ailleurs. [/quote]

Sinon on a :

[quote]
1) Riptide au CaC, saturation avec cibleurs pour compenser le couvert, Farsight et ses copains au close.

2) Alliés SM (Dread, Totors) pour contre charger (fléau des blindages à f3, c'est pas Byzance).

3) Alliés SW pour dissiper les sorts sur 4+ à 24ps.

4) Alliés Chaos avec Heldrake.

5) Alliés GI avec manticore dans le cas où il ne commence pas.

6) Alliés Eldars avec un pack de GF Froutcheur.[/quote]

Bon dans l'ordre :

1) On a vu ça et apparament c'est la meilleur solution, cette riptide est vraiment un don du bien suprème quand je vois le nombre fois qu'elle m'a sauvé la partie en bloquant le truc chiant d'en face ! C'est donc l'une des rares solutions qu'on a sans aliers ...

2) En effet y'a qu'au niveau mobilité que sa peu géner car mon adversaire peut les abattre cependant si j'arrive à le bloquer sa peut le faire, on peut même pousser le vice avec un dread chevalier gris dont l'aegis renforcer à 24ps peut vraiment les énerver !

3) Ok, un substitue à la coiffe c'est une bonne nouvelle, y'a qu'au 1er tour qu'il faut se méfier des préscients dans ce cas car il arriveront à pleine puissance au 1er tour vu qu'ils commenceront hors de la zone de sort.

4) Mouai, il y a des chances que l'aeronef arrive trop tard et on a pas le luxe de l'attendre, les préscients commenceront le carnage dès le tour 2 et la PA3 du Helldrake suffiera pas à perser l'aura de protection du prophète (merci la [i]Protection[/i] <_</> )

5) Pa 4 donc même problème qu'au dessus et en plus la bestiole aura surement d'autres cibles plus adapter à prendre en chasse.

6) Meilleur mobilité en effet que les dread et terminator, avec la riptide + cibleur c'est surement l'une des meilleurs solutions qu'on a.

[quote]L'autre solution, c'est attendre que les archontes s'auto-grillent la cervelle ou se plantent à un moment dans les pouvoirs.[/quote]

Un Tau a 1 ou 2 tours dans le meilleur des cas pour agir, il n'a pas le luxe d'attendre !

[quote]Après pour les Vespide certes les eldars ont fléau de la chair mais je crois que les vespides ont une init assez élevé ( de mémoire je dirais 6 mais si ça me semble élevé je n'ai pas le dex sous les yeux)et ont perforation et désengagement ( toujours selon ma mémoire je ne les ai jamais joués :D/>/> )donc tu tapes avant eux.

De plus ils ont des fusils PA 3 donc tu les affaiblis avant de les charger. Je pense que ça peut se faire si tu les combines avec un archiviste.[/quote]

Non c'est pas adapté pour combattre du prescient par contre tu m'a ouvert les yeux sur les Vespides que j'ai jamais jouer, je crois que je vais m'y intérésser de plus près !


Merci pour votre aide en tout cas et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^_^/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les prescients !

J'ai affronté cette unitée en Tau plusieurs fois. Et le truc le plus chiant pour eux c'est la doublette de prêtres des runes avec Colère de l'Orage (pouvoir psy 18ps toutes unitée Antigrav/moto/repulseur/FEP est en terrain difficile et dangereux). Colere fout en l'air leur mouvement et l'arme runique (dissip 4 +) les empêche de lancer des sorts.

Pour info, la sature sa marche pas sur eux.J'ai balancé 150 tirs de GDF a CT5 j'en ai tué six....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vise quand même un Ironclad, le bl13 est quand même mieux. Tu tankeras un poil plus longtemps. Et les Prescients devront s'approcher de tes lignes, du coup ça se choppe quand même assez facilement au CàC (à plus de 12ps, ils font rien du tout).[/quote]

En effet et tout sa en coutant 4 fois moins cher ! Quand je disais que mes Taux avaient besoin de marcheurs j'étais finalement pas si loin de la réalité !

[quote]C'est exactement ça. Elle peut devenir horrible, tout comme peut se foirer lamentablement (typiquement, ne pas chopper Chance, ou simplement que le/les prescients avec le bonus de save se grillent la tête et/ou se foirent au lancement). [/quote]

Mon pote à contrer ça en ajoutant des raiders équipé de trophées et du coup il relance les tests ratés ... la joie X-/

[quote]Au pire, ça se pode (si vraiment besoin de passer le 4+ et que tu as le toss). Avec un pack à Combi (Gardes Loups plasma, par exemple), y'a moyen de taquiner. [/quote]

Oui si je joue en 1er c'est nikel en effet sinon c'est tendu même si la présence du prètre risque de causer de sacrés dégats sur de bon jet de dés !

[quote]Un archonte, ça a Cd8. Une fois sur 3, ça loupe son test. Le tour où ça ne passe pas, ils n'auront "qu'une" 4++ relançable, c'est déjà plus raisonnable. [/quote]

Chance est un sort de prophète ... bien essayé :-x

[quote]Un Tau, c'est pas juste "pan pan t'es mort T1", hein. Y'a des notions de mobilité et de sacrifice pour jouer en milieu "dur" (où tu trouveras ce genre de pack). Encore une fois, ce pack ne peut te violer qu'une unité par tour à partir du T2. A toi de lui présenter les bonnes cibles le temps que la chance le lâche, où que tu aies la bonne unité en face.[/quote]

C'est à prendre en considération mais c'est compliqué avec un truc qui se déplace aussi vite, on peu difficilement se poster devant pour l'empécher de se placer sans compter qu'il n'y a pas que des préscients dans une armée eldar et un placement pour se protéger des jedis ouvrira une ligne de vue pour une autre unité sufisement dangereuse au hazard un prisme de feu :whistling:

[quote]Mouai, enfin les Vespides, ça reste moisi, cher, et peu résistant. Pis faudrait savoir, d'un coté la PA3 du Drake ne sert à rien (Invu, 2+ possible), de l'autre celle des Vespide est utile alors qu'elle n'ignore même pas les couverts (à 2+, et ça c'est quasi auto). Donc bon...[/quote]

C'est bien pour sa que je lui aie dit que c'était pas adapté ...

[quote]J'ai affronté cette unitée en Tau plusieurs fois. Et le truc le plus chiant pour eux c'est la doublette de prêtres des runes avec Colère de l'Orage (pouvoir psy 18ps toutes unitée Antigrav/moto/repulseur/FEP est en terrain difficile et dangereux). Colere fout en l'air leur mouvement et l'arme runique (dissip 4 +) les empêche de lancer des sorts.[/quote]

En effet colère de l'orage à condition qu'un maitre des runes aie encore la possibilité de choisir ses sorts et non de les tirer au hazard mais c'est assez amusant et comme mon adversaire joue souvent eldar avec eldar noir en alier voir l'inverse il risque de ne vraiment pas aimer :clap:

Merci pour ces nouvelles données en tout cas et je suis tout ouie pour toutes nouvelles stratégies :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En effet colère de l'orage à condition qu'un maitre des runes aie encore la possibilité de choisir ses sorts et non de les tirer au hazard mais c'est assez amusant et comme mon adversaire joue souvent eldar avec eldar noir en alier voir l'inverse il risque de ne vraiment pas aimer [/size][/color]:clap:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"] [/color] [/quote]

Le prêtre des runes choisit son pouvoir, il ne le tire pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Effectivement un conseil a moyen d'être bien chiant pour le tau.

Des crisis plasma avec gestion du mouvement en phase d'assaut afin de se cacher au milieu d'un cercle de kroot et éviter ainsi une charge.
L'idée des Pirahana est bonne, mais c'est jouer avec des véhicules fragiles, et surtout compliqués à jouer pour un impact difficile à juger dans une liste.

La saturation qui est la solution à tous, très souvent est dans le cas des prescients une mauvaise solution. Car on va perdre 1 tour de tir pour en tuer 1 sur 8 c'est loin d'être rentable car à coté il y a surement autre chose de dangereux. (tout est dangereux pour un tau à mon avis :P/>)

La Riptide au CaC oui , mais forcément avec un CD10 au cul quelque part, car sinon il part direct. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me donne envie de lacher un parpaing dans la mare, mais bon comme l'OP est de bonne foi et très courtoit ça le ferait mal.

[quote]Un Tau, c'est pas juste "pan pan t'es mort T1", hein[/quote]
Voilà, à mon sens le conseil le plus utile donné jusque là. Le reste c'est du triturage de mouche tactique.

Beaucoup de taux se sont tellement habitué à enlever les unités ennemis par grappes que lorsqu'ils en rencontrent une qui résiste c'est la panique. Pas de soucis néanmoins, et pas la peine d'aller chercher dans les autres codex, le tau a tout ce qu'il faut pour gérer un conseil à moto.

Comme dit plus haut, virer le couvert avec du ciblage, puis saturation (plasma, impulsion/missile si le 2+ a foiré). Tu ne l'as pas explosé en un tour ? mais c'est normal, la bête vaut plus de 700 points à elle seule bien souvent, c'est pas pour se faire ranger en un tour. Elle t'as enlevé déjà trois escouades avant que tu ne la neutralises ? Trois escouades tau, c'est 400 points à tout casser, tu l'as stoppé elle a tout juste fait la moitié du chemin.

Il te suffit d'accepter le fait que face à un bon joueur tu ne peux pas lui dégager 700 points d'armée par tour, et ton problème sera règlé. Je sais, jouant également tau occasionellement c'est difficile à faire. N'oublie pas également que même si le tau a de l'impact, il a également une couverture de tirs lui permettant de jouer la pression de fond de court et l'usure. Tactique gagnante face à un Eldar. Mais qui nécessite de jouer un T4 voir même un T5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ta solution c'est se les prendre dans la figure et attendre que les dés résolve le problème et ceci en oubliant totalement qu'il y a une armée avec eux ...

Tu m'excuseras si je ne partage pas ton "triturage de mouche tactique".

Pour ton information j'ai déjà perdu (et fait perdre) autant de points en une fois avec beaucoup moins comme quoi c'est possible et pas qu'avec du Taux.

Pour ma part lorsque j'ai un problème je préfère réfléchir à une solution tactique car 40k à beau être un jeu de jet de dés je pense qu'un bon placement ou une bonne réflexion sur la gestion des possibilités apportent plus de satisfaction plutôt que 2 ou 3 sceaux de dé lancé allègrement que se soit avec ou sans aliers.

C'est toujours mieux aussi que de baisser les bras ...

[quote]Ce sujet me donne envie de lacher un parpaing dans la mare[/quote]

Je préfèrerai que tu t’abstiennes car je crains honnêtement que ce genre d'intervention nous fasse perdre un temps précieux tout en étant d'une inutilité plus que probable.

Merci d'avance pour ta sagesse.

[quote]Yep, c'est pas à un joueur eldar que tu vas l'apprendre ^^

Ce que je te dis, c'est que si l'archonte ne lance pas le bonus de save, le Heldrake les viole en série, ne laissant qu'une invu à 4 relancable (ce qui se foire déjà mieux).

Mais en gros, oui, prend du louloup en copain, et ça ira mieux. [/quote]

Vu l'apparence de ton avatar je me doutais bien que tu étais un joueur eldar et c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je suis ton avis avec la plus grande attention tout comme celui des autres joueurs dont les avis m'ont bien servit ;)/>

Une solution existe sans prendre d'alliés donc je vais tacher de jouer sans et je vais garder la solution allié sous le coude au cas ou mon adversaire en prendrait (ce qu'il fait régulièrement mais pas à tout les coups) puis bon j'ai aussi envie de garder un aspect un peu futuriste pour mon armée, je pense m'abstenir d'utiliser une armée avec un look trop retro.

Merci pour votre aide, je pense qu'on a fait le tour cependant si quelqu'un souhaite écrire quelque chose de constructif je suis toute ouïe sur mon ordi :D/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je préfèrerai que tu t’abstiennes car je crains honnêtement que ce genre d'intervention nous fasse perdre un temps précieux tout en étant d'une inutilité plus que probable.[/quote]
Tu peux aussi quote le reste de la phrase. Et pour info l'OP c'est toi... :-|

Sinon tu n'as pas franchement l'air d'avoir compris mon message. Ni de l'avoir lu. Ce que j'appelle "triturage tactique" c'est d'aller presser la matrice d'alliance pour en retirer un maximum de jus, alors que tout est déjà dispo dans le codex tau.

Ensuite, justement ce que je dis c'est que gérer un conseil à moto ne se fait pas en lançant les dès. Soit exactement l'inverse de ce que tu penses de ce que je dis. En gros je dis "blanc" et tu me réponds "mais non c'est blanc".

Et enfin, comme la plupart des joueurs tau ne sont que des machines à lancer des dès, le moindre élément adverse demandant une réflexion un poil plus intense pour être gérée provoque la panique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il semblerait qu'il y aie effectivement un malentendu et que je t'aie souestimé, toutes mes escuses dans ce cas.

Alors la matrice des alliances oui elle est une solution en effet mais si on a une solution dans le codex crois moi je préfère largement celle du codex, après tout je n'aie pas joué Taux pour jouer autre chose, la seule raison pour laquelle je tolère les alliances c'est que c'est fluff et que mis à part les esprits les plus obtus pratiquement toute créatures des LA peut se tourner vers le bien suprème moyennant un un succè critique au jet de charisme :lol:/> (bon puis aussi parce que mon adversaire eldar le plus régulier ne s'en prive pas : il adore les eldars et les eldars noirs !)

Pour l'instant la solution la plus simple reste celle que tu as énnoncé suivit je pense d'une bonne charge de Riptide, il y a fort à parier que je puisse quand même les stopper durablement mais il est vrais que je ne peux pas espérer trop non plus à cause du fléau de la chair (oui je sais la riptide est une armure mobile niah niah ... :whistling:/> ). Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]Et enfin, comme la plupart des joueurs tau ne sont que des machines à lancer des dès, le moindre élément adverse demandant une réflexion un poil plus intense pour être gérée provoque la panique.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2] [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"]C'est du Troll ?[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]C'est peut etre le cas des joueurs Tau que tu fréquentes, mais pas des miens vois tu. [/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Oui la matrice d'allié est la solution de facilitée, mais ca faut demander a l'auteur du message.En Tau, tu peux gérer le conseil, un peu de réflection suffit. [/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Ensuite je connais l'ennemi de Necross et je peux te dire qu'il abuse de la matrice, alors pourquoi ne pas faire pareil ?[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1376083656' post='2410871']
Pour l'instant la solution la plus simple reste celle que tu as énnoncé suivit je pense d'une bonne charge de Riptide, il y a fort à parier que je puisse quand même les stopper durablement [...]
[/quote]

Gaffe quand même, car cette astuce ne va durer que quelques parties.

Ton adversaire risque très rapidement de mettre le Baron Satonix dans son conseil des motards pour se désengager de la Riptide. Tout en chopant une svg invu de 2+ relançable et discrétion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant mon adversaire il y a peu de chance mais je n'exclue pas un revirement de situation, à mon avis il évitera juste certaines unités en profitant de ma lenteur pour me prendre à revert, il est tentant d'utiliser la peur d'un adversaire pour mieux le vaincre ;)/> Cependant c'est effectivement une possibilité, c'est la raison pour laquel je fouille aussi la matrice d'alliés, comme l'a dit Dragon Slayer si mon adversaire en abuse je peux aussi faire pareil !

Pour l'instant je vais essayer de vaincre le conseil sans allié mais si possible j'aurai toujours cette carte sous la main (les prescients c'est du frère d'arme d'ailleurs pour moi :whistling: ). Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil a toujours été très chiant a gérer. Je crois qu'une bonne option est de jouer le chasseur patient. J'utilise souvent cette stratégie face a des armées de cac. Après tout ton adversaire investit un nombre conséquent de point dans son conseil et doit compter dessus. Si tu te déploie en château ça doit pouvoir le gêner. Places tes crisis et broadsides et riptides groupées puis encercle les de rubans de kroot et de drones. Prends des chiens pour réduire le coût des murs. Focalise tes tirs sur les op de ton adversaire et sur le reste de l'armée. En restant dans les murs. A chaque fois que le conseil chargera un mur de kroot ou de drone, il se prendra toute ton armée en tir de contre charge. Tu dois pouvoir tenir deux trois tour, bien suffisant pour dezinguer ce qu'il a sur la table. Quand il n'a plus que son conseil continue de sacrifier des unités tout en campant sur des objos. Tu ne le table raseras pas mais tu l'auras aux objos. Jouer une armée enclave doit être bien sympa dans ce cadre ( le talisman est ton ami face aux psykers). Pour les allies moi je prendrai bien un archiviste avec zone neutre.....et le portail pour une death star farsight.

Raconte nous ta prochaine partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.