Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC 2013 Live


Messages recommandés

L'important dans ce genre de cas est que la "chatte" ne soit que en ta faveur, pas créé de situation ou l'adversaire puisse faire tomber le score avec un seul dé.
Pour l'attention messire, il restait 30min au compteur et nous étions tour 3, je lui proposes de faire 5 tours, il me dit qu'il aimerait vraiment en faire 6, je lui dis que je comprends mais que la partie ne sera pas la même mais je lui promets de faire 6tours. Il est d'accord, à partir de ce moment là je suis rentré dans un mode Speed que j'avais travaillé, c'est à dire faire 4 tours de joueurs en 30min ( on a finit 9min avant la fin du compteur ), du coup, il avait beaucoup d'unités encore et pas mal de choix à faire, dans sa vitesse il a oublié de charger avec la chauve souris dans le canon car il avait déjà jeté les dés pour une autre charge, je lui dis tant pis, et du coup le canon a fait le shoot parfait et a fait faire 3 attention messire dans une unité dont le seigneur qui avait perdu un pv sur un fiasco 8-9 et un pv dans les ruines en courant et il a raté aussi le niv4 mort, mais je ne l'ai pas blessé...bref.

Le nain ne peut rien faire, il avait 3 PAM, j'en ai fais craché deux, ensuite deux phases pourries m'ont empeché de lancé une autre comète, et tour 5 je peux me permettre de perdre mon niv4 et faire 10 quand même, donc je fais un irres sur la grosse comète, le top, mais elle ne tombe pas, c'est aussi ça battle.
Néanmoins, c'est important de ne pas laisser un seul instant des occasions se faire exploser sur un simple 4+ et de créer ces occasions pour soit seulement, pour avoir tourner pas mal sur les tables des grosses équipes, c'est ce qu'ils font souvent, un jeux solide, avec des petites prises de risque qui leur coute pas grand chose, mais qui peuvent rapporter gros. C'est vraiment un style de jeux ETC qui est super intéressant à pratiquer ou affronter.

Je suis content que mon débrief vous plaise, je vous invite à venir en section Stratégie pour ceux qui voudront un débrief plus détaillé sur mes parties et mon ressenti à chaque fois.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que ces jets de dés qui déterminent l'issue d'une partie m'apparaissent comme le fruit d'une réflexions et d'une stratégie appliquée avec souplesse où le joueur laisse peu au hasard pour arriver au lancé final en ayant mit toutes les chances de son côté,
par exemple pour la comète où titi ne lance la comète que parce qu'il peut se permettre de perdre sont lord et il ne la lance pas n'importe quand, lui laisse le temps d'arriver, donc au final la chance à sa place mais la réflexion reste prédominante.

EDIT: diantre me suis fait doublé par le maître en personne Modifié par Drazhoath the ashen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai pour l'exemple du CV que ce possible retournement de score est très favorisé par la règle spé de l'armée lors de la perte du général.
N'importe quelle liste CV qui doit logiquement rouler sur une liste dotée de canons par ex n'est pas à l'abri d'un focus de son gégé, surtout si le joueur n'a pas employé ou n'a pas pu utilisé les contre-mesures à cette possibilité.

Mes félicitations à toute l'équipe de cette année, vous avez mérité votre participation et ce fut un plaisir de vous suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, était mon 2[sup]e[/sup] ETC et ce fut avec beaucoupde nostalgie que je revenais sur les planches de la grande scène. Une chose estsure, j'étais là en 2007 (de mémoire) soit le 2[sup]e[/sup] ETC, et les chosesen terme de jeu n'ont pas véritablement changé mis à part la logistique quidevient exceptionnelle ! Les participants sont bons et globalement cools.

[b][size="4"]Le jeu ! Plus tu joues, plus tu gagnes ! [/size][/b]

Voilà ce à quoi se résume L'ETC et ma vision de mode dequalifs futures. Trop de joueurs français lustrent leurs égos surdimensionnésnés de leurs méconnaissances. Comme le dit le Bim plus haut, seul le jeu et l'implicationmaximum des joueurs paye. J'ai fait moi-même 100 parties en format ETC. Bon cen'était pas du luxe ; il m'en a fallu près de 50 avant de redevenir àpeine moyen et comprendre comment stabiliser ses résultats et près de 50 pourcommencer à savoir gagner et tout affronter.

[b][u]Notre stratégie de Team de départ :[/u][/b]

[b]Humilité à la table face à notre niveau disparate et fragileet donc commencer par éviter de craquer sur les 8 parties avant d'imaginer défoncerdes joueurs qui font 200 à 300 parties d'entrainement avec la même liste…[/b] (et oui, ça existe vraiment)

La classe et le talent se travaille, le coup de canon et lesoleil violet beaucoup moins et pourtant tout aussi dangereux. Voilà pourquoinous décidons malgré nos envies de plaisir pur de jeu de confectionner QUE deslistes sans amplitudes de jeu avec un maximum de possibilité à la table en casde mauvais appareillement et de mauvais choix à la table.

Donc notre stratégie de départ c'est de viser 6 10/20 + 2 15/20soit 90 pts par ronde. Sans compter l'easy frag du week end, ça suffi pour monter sur le podium avec NOSmoyens.



[u]Notre choix pour moi fini sur un elfe noir :[/u]

Hache du bourreau anti infanterie et cavalerie monstrueuse. [font="Wingdings"]à[/font] sécuriser ma zone de contrôle

N4 mort dague + N2 mort [font="Wingdings"]à[/font]menacer les démons, ogres, nains et prendre tout ce qui dépasse sans risque

4 balistes [font="Wingdings"]à[/font]pour me donner une chance de jouer contre les listes de rush car cumuler ausoleil+ buveur, ça devient lourd dingue

2 packs de 35 [font="Wingdings"]à[/font]histoire d'avoir le maximum de PV et switcher d'unité facilement avec mes persos

Donc ce choix de liste se discute forcément car l'amplitudeen terme de possibilités de bash n'est pas énorme mais [b][u]avant de rêver de mettredes branlées, la priorité était de ramener 11 ou 12 de moyenne générale quelsque soit mes appareillements[/u][/b].




[u]Partie 1 Empire Grec :[/u]

Beaucoup de tension chez moi. Je garde un très mauvaissouvenir de 2007 ou je m'étais fait truander les yeux dans les yeux par leurcapitaine…

J'ai une parfaite connaissance de l'empire donc on y va. Ilramasse les balistes comme prévu et je rushe les zones de risquesgriphons+canons. Il me jette 2 fois au buveur, réussi un test à 8 avec les demigriph et rate 2 charges de suite sur ses mêmes demi griph, soleil à 2… lourddingue

Tour 6, il arrache mon général à l'attention messire AU Viol !,c'est pas grave il me reste buveur caresse soleil sur le général et la gb,… ilme rejette au buveur et la caresse prend 2 PV… dure dure

08/20 Bon appareillement de Coco pour moi, petite stats dedés, petit score ramené



[u]Partie 2 O&G Norvège :[/u]

O&G connait bien mais toujours très sensible à jouer.

Je commence et bourre en magie. Soleil pour le laisser fondde cour il dissipe falalitas sur les 60 gob de la nuit avec les 5 persos… yesje tire sur le troll d'à côté pour faire tester le 7 re-lançable pour 700pts d'avance.Il réussit… déception mais cool quand même

A sa phase de tir, 4 hits (je le fait même changer de dés) 6et 5 aux plongeurs, destruction d'un chausson de 35 lanciers… je ne peux plusattaquer et suis obligé de plonger dans l'autre chausson et fuir le combat tropmenaçant à présent.

A sa phase il oublie de dissiper fatalitas et préfère le bonvieux pied… je charge à mon tour le 2[sup]e[/sup] troll alone derrière lamaison qui abrite les même gobs de la nuit à Cd 3 bord de table... Pas deblessure pour moi, perfect pour lui = charge de flanc pour moi vs 5 !!! jeperds dommage. C'était pas fait mais 63 pts pour 750, bien tenté

Un soleil des familles qui part à 10 ! dans lessauvages le niv2 qui réussit son test, échec de l'attention messire du général…y a rien à faire

08/20 Appareillement tendu mais bien jouable de Coco pourmoi, petite stats de dés, petit score ramené




[u]Partie 3 O&G Pays de Galles :[/u]

Rebelotte même si le gars des gobs sur loups donc gare auxbalistes.

Je gère bien les priorités et nettoie tout ce qui dépasse. J'aiune chance tour 4 de mettre un soleil sur tout le pack de sauvage avec les 7persos de flanc. Sur un 6,8,10, tout y est !!!!!! sOLLEILLLLLLLL 2… déception…

10/20 Appareillement tendu mais bien jouable de Coco pourmoi, stats moyennes sans surprise




[u]Partie 4 CV Angleterre :[/u]

Je connais bien la liste donc pas de pb. Attention donc àses horreurs en grand nombre et sa capacité à les relever… donc en gros, jegarde ma hache du bourreau tranquille dans mon fourreau en cas de rush du CV.

Je fais le choix de l'assaisonner en soleil tour1 histoirede bien lui faire comprendre qu'il n'y aura aucune raison de ma part sanscommencer par Purple sun ! je ramasse toute les merdes sans jamais rentrerdans son dispositif. Il protège bien le jeu.

11/20 Bon appareillement de Coco pour moi



Un petit aparté à ce moment de la compétition pour moi.

J'ai le moral dans les chaussettes. J'ai le sentiment defrustration ou globalement la stat négative me fouT dedans et ne me permet pasde faire mon contrat au sein de l'équipe. Les scores sont stables mais c'estpas l'hallu non plus et surtout pas la moyenne ! je suis dégouté, revisitedans ma tête tout ce que je peux faire de mieux et garde la concentration à latable.




[u]Partie 5 Empire Republique Tchèque :[/u]

Je connais toujours très bien la liste donc pas de pb. Unpetit message de Thibaut dans l'oreillette qui me touche et me fait mourir derire même si c'est pas le moment… « Bon Gui, tu m'as mis 2 branlées à l'entrainementalors stp assure, me fais pas passer pour une baltringue… » (merci encoreTib j'ai bien ri… [font="Wingdings"]J[/font])

Bon bas là, le gars, il prend pour tous les autres… dès queje fais une action ça réussi. Le mec ne vois pas le jour, il fiascotte et m'ouvrele champ avec une charge « Hypérionne » (spéciale dédicasse) de 5demigriph bloquée dans la pampa… tout va bien

A la fin mon adversaire m'apprend, qu'il fini 17[sup]e[/sup]au tournoi individuel… cool, c'était même pas une baltringue !

20/20 Bon appareillement de Coco pour moi, très bonne stat,très bon score




[u]Partie 6 Démons Autriche :[/u]

Amplitude maximum sur ce genre de liste. Mon Firfin m'a aidé1 fois avant à y voir plus clair (merci encore à toi [font="Wingdings"]J[/font]) mais je suis sousentrainé la dessus donc gare…

Déploiement 1/3 2/3 sur la table, il se met en coin pour nepas manger le soleil à tous les tours de la maison… tour 1 il fais 8 au vent demagie et me pète 2 balistes + 1 au canon… dure dure j'avais pas encore commencéde jouer. Personne ne veut y aller, j'ai un moment une chance de sortir de lamaison et lancer des buveurs+soleil histoire de re prendre l'avange mais unebête de nurgle chatteuse m'empêche de sortir de la maison sans risque depouvoir re rentrer immédiatement donc je sécurise…

Mon seul soleil éventuel ne fonctionne pas… dommage

08/20 Appareillement difficile de Coco pour moi mais jeté en1 pour la cause, score un poil décevant mais tellement bien pour l'équipe quifait un job exceptionnel à ce moment précis.



[b][u]Résultat global :[/u][/b]

Je lèche 11 de moyenne générale avec des jets de dés qui s'équilibrent,donc je suis assez satisfait.

Le assez témoigne de plus de jeu et d'entrainement encorecar y a toujours moyen de faire mieux, Toujours.



[b][u]Au niveau de la team :[/u][/b]

Une excellente ambiance avec beaucoup de bon kiffes !

Pas de véritables regrets à avoir. Même si il est facile devoir nos craquages, la composition d'une team s'assume.

Enfin et je voulais finir par là car c'est la clé de notresuccès. [b]Merci à toi Coco notre capitaine[/b] de jeu et d'entrainement et à [b]vous les9 et 10[sup]e[/sup] hommes Khalida et Jaina[/b] qui nous avez apporté une putain de bulle d'oxygènedans les moments difficiles.

[b]Coco, tu mérites de très loin ta réputation de meilleurjoueur français. De véritable numéro 1 français.[/b] Tes appareillements et teslistes nous ont permis de jouer nos parties dans les conditions souhaitéesavec nos modestes moyens. Tes résultats individuels brillants ne trahissent pascette affirmation et enfin et surtout, ta seule et unique obsession de nousfaire jouer toujours plus et encore plus !

Tout le reste est superflu. Si la France veut faire unrésultat à l'ETC, elle doit faire comme les équipes qui gagnent l'ETC. Jouer250 parties par an soit 2 tournois par mois + 1 partie par semaine et pendant12 mois !




Au plaisir de repartir et de reporter nos couleurs [font="Wingdings"]J[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous les gars ! Je suis super content que vous ayez passé quelques jours géniaux ! Le résultat étant à la hauteur des attentes c'est vraiment chouette ! Un petite pensée pour Charles et Thibault que je connais plus particulièrement et qui ont parfaitement assumé leur rôle dans l'équipe ! Merci d'avoir aussi bien représenté notre pays sur Warhammer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1376388797' post='2412720']
Vous faites du coaching pour les Belges pour l'année prochaine ? :whistling:/>/>
[/quote]

J'ai plusieurs fois contacté le capichef des belges pour organiser une journée test comme on l'a fait avec les Suisses. No news.

Vu leur classement... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été fait l'année dernière un classement intéressant selon les points marqués par les pays adverses.
Cela permet de voir quels pays ont eu les parcours les plus faciles.

pays - classement - pts marqués -pts des 6 adversaires - difficulté du parcours
Allemagne ------- 1 -------- 550 ------------ 2992 ------------------ 6
Italie ------------- 2 -------- 550 ------------ 3031 ------------------ 2
Danemark -------- 3 -------- 545 ------------ 2971 ------------------ 7
Pologne --------- 4 -------- 520 ------------ 3090 ------------------ 1 le plus dur
Grèce ----------- 5 -------- 518 ------------ 3019 ------------------ 3
Angleterre ------ 6 -------- 517 ------------ 2916 ------------------ 13
France ---------- 7 -------- 513 ------------ 2902 ------------------ 15
USA ------------- 8 -------- 511 ------------ 2962 ------------------ 8
Espagne --------- 9 -------- 506 ------------ 3010 ------------------ 5
Russie ---------- 10 ------- 504 ------------ 2900 ------------------ 16
Suède ----------- 11 ------- 504 ------------ 2916 ------------------ 14
Norvège --------- 12 ------- 497 ------------ 2919 ------------------ 12
North-Irland ---- 13 ------- 483 ------------ 2759 ------------------ 28
Autriche -------- 14 ------- 482 ------------ 2960 ------------------ 9
Malte ----------- 15 ------- 479 ------------ 2828 ------------------ 22
Finlande -------- 16 ------- 475 ------------ 2843 ------------------ 18
Irlande --------- 17 ------- 473 ------------ 2925 ------------------ 10
Singapour ------- 18 ------- 471 ------------ 3011 ------------------ 4
Bulgarie -------- 19 ------- 468 ------------ 2924 ------------------ 11
Ecosse ---------- 20 ------- 466 ------------ 2762 ------------------ 27
Canada ---------- 21 ------- 462 ------------ 2765 ------------------ 26
Ukraine --------- 22 ------- 460 ------------ 2896 ------------------ 16
Suisse ---------- 23 ------- 459 ------------ 2810 ------------------ 23
Pays-Bas -------- 24 ------- 457 ------------ 2772 ------------------ 25
Australie ------- 25 ------- 456 ------------ 2830 ------------------ 21
New-Zeland ------ 26 ------- 454 ------------ 2832 ------------------ 20
Wales ----------- 27 ------- 448 ------------ 2686 ------------------ 31
Serbie ---------- 28 ------- 446 ------------ 2865 ------------------ 17
Tcheque --------- 29 ------- 440 ------------ 2838 ------------------ 19
Hongrie --------- 30 ------- 430 ------------ 2796 ------------------ 24
Croatie --------- 31 ------- 426 ------------ 2679 ------------------ 32 le plus facile
Belgique -------- 32 ------- 390 ------------ 2753 ------------------ 30

C'est la Pologne qui a eu le parcours le plus difficile.
Et comme l'année dernière, le pays avec le parcours le plus difficile chute au pied du podium.
Singapour, bien qui finissant 18ème a eu un parcours très difficile, proportionnellement à son classement.
la Croatie, bien qu'ayant le parcours le plus facile fini avant-dernière, pas terrible de leur part.
L'Irlande du Nord profite super bien d'un parcours plutôt facile pour finir 13.
En haut du classement, l'Angleterre et la France profitent aussi d'un parcours plus clément que les autres pays dans le top 10.
Quelques pays sont à la place correspondant à la difficulté de leur parcours (USA, Suisse, Italie, Norvège).


Toute proportion gardée dans les notions "facile" et "difficile". Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est intéressant, par contre ça n'est pas un paramètre "intégrable" dans la façon de jouer de l'équipe pour une ronde suisse en 6 parties, heureusement. Donc il y a des grosses disparités de parcours qui influent, et pas si marginalement que ça, sur le résultat final, c'est ça l'interprétation que tu en fais ?

En voyant ça, c'est encore plus les boules pour les Italiens. Non seulement ils ont autant de points "de classement" que les vainqueurs Allemands, mais en plus ils les battent à la table, tout ça en ayant eu un parcours plus difficile.

C'est un peu nul, même si je me doute que le départage des ex-aequo a été réfléchi dans le règlement final. Les points réellement marqués par les Allemands, 600, les placent devant les Italiens (591), tout comme les points de victoire, donc ça procède quand même d'une certaine logique.

Malgré ça, c'est une logique différente de ce que l'on voit souvent, où le résultat de la rencontre directe prime en cas d'égalité, pour désigner le vainqueur. Pour cette édition, c'eût sans doute été plus juste ^_^/>/> Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ noter que le parcours est jugé en focntion du résultat des équipes affrontées.
Donc la Pologne aurait eu un parcours plus simple si elle avait gagnée, puisque ses adversaires auraient été plus bas au classement.

Ceux qui auront perdus sur la fin (contre des équipes qui seront donc remontées) auront un parcours jugé plus dur.
Au final, le terme sous-marin prend tout son sens avec cette pseudo-analyse...
La France n'a pas eu un parcours particulièrement difficile (en rien comparable à la Grece, les USA et l'Espagne qui terminent dans les mêmes eaux), ce qui n’enlève en rien de la performance.

Vert'

EDIT: Avant qu'on me tire dessus à boulet rouge, le classement des équipes rencontrées:

Grèce ----------- 5 -------- 518 ------------ 3019 ------------------ 3
Angleterre ------ 6 -------- 517 ------------ 2916 ------------------ 13

Norvège --------- 12 ------- 497 ------------ 2919 ------------------ 12
Autriche -------- 14 ------- 482 ------------ 2960 ------------------ 9

Wales ----------- 27 ------- 448 ------------ 2686 ------------------ 31
Tcheque --------- 29 ------- 440 ------------ 2838 ------------------ 19 Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ noter que le parcours est jugé en focntion du résultat des équipes affrontées.
Donc la Pologne aurait eu un parcours plus simple si elle avait gagnée, puisque ses adversaires auraient été plus bas au classement[/quote]

Je comprends bien que le premier - qui a le plus de points - a peu de chances d'avoir le parcours le plus dur dans le sens où il aura donné moins de points aux autres. Mais, ça ne change rien à l'intérêt du tableau.

[quote]La France n'a pas eu un parcours particulièrement difficile (en rien comparable à la Grece, les USA et l'Espagne qui terminent dans les mêmes eaux), ce qui n’enlève en rien de la performance.[/quote]

Le truc un peu bizarre aurait été de finir devant la Grèce ou l'Angleterre, là, la France est juste derrière, ce qui correspond aux résultats de la table > logique.

Donc même sachant cela, pas de risque de surclassement autre que marginal (1 ou 2 places max) à mon sens (et donc on s'en fiche), et le système de tournoi ETC en ronde suisse et sur 6 parties, est ce qu'il y a de plus pertinent et fiable.
Une année le parcours sera plus favorable, une autre il le sera moins, en commençant mal les Français se sont donné en quelque sorte les moyens de bien finir, on peut juste dire que le dernier adversaire, l'Autriche, a été favorable.

Non s'il y a un débat, c'est plus sur la 2è place des Italiens B-)/>/> Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gimdrik Gromrilson' timestamp='1376403714' post='2412875']
en commençant mal les Français se sont donné en quelque sorte les moyens de bien finir
[/quote]
definition du sous-marin :lol:/>
ce qui n'enleve en rien encore une fois à la performance.

Parce qu'un sous marin, ca peut couler.
Il faut du talent et de la persévérance pour le faire remonter, et ca ils ont su le faire.
Vert' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, cette image (péjorative, vous savez bien) du "sous-marin" ne colle pas avec un classement aussi "consolidé" que celui de l'ETC après 6 parties en ronde.

C'est bien fait, regarde, même en mettant 100 en dernière ronde, la France restait derrière l'Angleterre et la Grèce qui les a battus (de peu). Je trouve que parler de sous-marin revient à critiquer le comité d'organisation de l'ETC, qui réfléchit quand même depuis quelques années au classement le plus juste (capage etc.), tout en étant assez désagréable avec l'équipe de cette année (mais c'est peut-être le but, je ne suis plus - et c'est tant mieux - dans les arcanes de tout cela B-)/>/>/>).

Je reste sur mon idée que parler de sous-marin à l'ETC de cette année n'est pas justifié (ou alors toute remontée au classement est un sous-marin), et que la France est à sa place 7è, comme l'illustre parfaitement d'ailleurs mon pronostic éclairé du samedi :) Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ca, de ce que j'ai pu lire de la part de l'equipe, le "sous marin" etait plus ou moins prevu avec des listes faites pour.
Je parle d'avoir 6 listes visant le nul et deux listes scorant un peu pour le 90-70 visé ce qui amenait sur le podium.


Et la, je tiens a les féliciter sur ce point car c'est une stratégie "dangereuse" en cas de craquage, mais qui a fonctionné correctement.
C'etait une stratégie tout a fait realiste, et comme les débriefs le montrent, a quelques jets de dés pret, ils pouvaient finir 4 eme avec cette stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé gimdrik arrête de dire que sous marin c'est péjoratif... C'est une résultante possible d'une ronde suisse. Ne te met pas en défenseur de l'équipe ETC, quand celle ci n'est pas attaqué.

[quote]Je reste sur mon idée que parler de sous-marin à l'ETC de cette année n'est pas justifié (ou alors toute remontée au classement est un sous-marin),[/quote]
tu sais si tu ne veux pas admettre l'évidence fait ce que tu veux mais les faits sont là , je vois pas trop ce que tu essaye de prouver.

[quote] et que la France est à sa place 7è, comme l'illustre parfaitement d'ailleurs mon pronostic éclairé du samedi [/quote]

On a jamais dit que la France avait volé sa place. Qui sait peut être aurait elle écrasé une team "mieux classé" car leur meta allait mieux contre elle.

[quote]Parce qu'un sous marin, ca peut couler.
Il faut du talent et de la persévérance pour le faire remonter, et ca ils ont su le faire.[/quote]

+100

C'est justement ca qu'il faut souligner sur leurs performances malgré un début bof ils ont su garder le moral au beau fixe et remonter la pente.



Menk' Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de débriefer mon ETC, le tournoi mais aussi la préparation !

Donc comme vous devez le savoir, j'avais choisi dès le début de continuer sur ma lancée de l'année dernière et de me concentrer sur les RO. C'est l'armée sur laquelle j'ai le plus de temps de jeu et elle était plus que très bien sortie l'année dernière, donc j'avais a priori aucune raison de changer ! En fait, la construction de la liste s'est avérée plus que très compliquée... le LA a été très très restreint cette année et ces restrictions se sont même renforcées au cours de l'année... Vous pouvez me croire quand je vous dis que j'ai vraiment vraiment galéré à construire cette liste... Je pense que j'ai dû tester à peu prêt tout ce qu'on peut construire de compétitif en format ETC avec ce LA, à travers plus de 60 parties tests, sans compter les tournois... J'ai même du tout changer après les qualifs...

Bref, je vous passe les détails, mais je suis très content et fier de la liste finale, qui a très bien tourné pendant le tournoi que ce soit en jetée ou en click. Je finis avec 84pts, un score plutôt bon je pense (et encore plus pour un RO cette année !!! Faudra que je regarde les scores des autres à ce sujet !!) et je suis à un jet de dés même pas compliqué d'un score en 90+ (cf. le débrief de ma 4ième partie).

Avant de parler de mes parties, juste qqs mots sur le tournoi et son organisation en elle-même : j'ai vraiment été impressionnée par le côté plus que "pro" de la façon dont les serbes ont géré tout ça.... C'était assez incroyable à voir.... (de la logistique, à l'arbitrage, en passant par la nourriture/boisson et en allant même jusque dans les détails avec affichage de chronomètre du temps restant des parties sur grand écran, check de tous les résultats de chaque partie, goal average inclus !!, par l'équipe d'orga, etc...).[size="2"] Je n'ai pas de points de comparaison par rapport aux éditions précédentes, mais faire mieux pour la future édition française sera un vrai gros challenge !!! [/size]Ça[size="2"] permet de vraiment se concentrer sur les parties, de pouvoir en profiter pleinement, à fond, sans avoir à se préoccuper du reste tout étant fait pour simplifier la vie des joueurs. Que du bon, du très très bon, du kif !![/size]

Donc en ce qui concerne mes parties, voilà un petit débrief rapide :

[b]1ère ronde - vs HE Grèce[/b]
Je tombe (en toute fin d'appariement, je pense que les grecs avaient essayé de me coincer) contre la pire liste que je pouvais affronter dans leur méta : un HE hoeth mort dans une DS d'heaumes d'argent accompagner d'un phénix de givre et d'un full tir derrière... Dur, très dur...
On tire une table avec une maison, je vois un peu de lumière pour moi sur cette partie. Si j'arrive à jouer en premier, je vais pouvoir mettre dedans au tour 1 tous les MHs + persos pour mieux les protéger des tirs et du soleil et surtout permettre aux MHs de créer une zone de 24pas autour de la maison dans laquelle les HE seront un peu en danger à cause de leurs tirs (il y avait notamment 2 balistes dans cette zone, tout en sachant que l'heaumes d'argent, ça peut tomber vite quand même aux tirs...). Pas sûr que ça me sauve complètement de ce mauvais match-up, mais c'est mieux que rien.
Donc je me déploie dans le coin gauche de ma table, en face de la maison, en ligne avec mes deux régiments, les redirecteurs au centre pour gêner son avancée. Je prie pour jouer en premier (il avait le +1), je rate le jet. Il commence. Dur. Ensuite je prie pour qu'il me laisse un petit trou de quoi reformer rapidement mes MHs + perso et me glisser dans la maison, mais il joue parfaitement ses cav légères qui via avt-garde + mvts 18ps me bloque complètement l'accès... Ensuite il rush avec sa cav pour se rapprocher de mois et commencera à me tabasser au soleil... Il sortira son premier irres dessus (le premier de 3) en visant 3 VDs + le BF derrière. Heureusement, le BF est un peu loin pour lui, il ne tuera que les VDs.
À mon tour je recule un peu, tue la cav légère me bloquant la maison et attends. À son tour 2, à ma surprise, il va me charger avec son phénix solo mes MHs et se placera au contact de ma GB (rang 1, pas le choix en étant en ligne...). Je pense que son but était de la tuer rapidement, pour dégager la rune de la gueule et être tranquille à la mort... Mouvement un peu risqué de sa part (pour ça que j'étais surpris), parce que si le phénix se fait tuer en 1 tour ou fuis, je peux me reformer et charger à mon tour sa DS avec tous ses persos (ce qui veut dire 20-0 derrière quoi). Mais bon, un phénix de givre, c'est solide, je le tue pas et lui avec ses 4 attaques arrivent même à fait sauter 3PVs de la GB... Je commence à stresser un peu, jouer sans rune de la gueule vs un niv4 mort hoeth, ça sent la piquette. Puis à la magie, deuxième soleil en irres, sur 3 MHs + le BF derrière (dans le coin). Encore une fois, soleil un peut court pour le BF, mais 2MHs sautent...
Donc mon tour 2, je suis toujours contre ce phénix et me dis que tout ça n'est pas top... Je ne vois qu'une solution pour me sortir de cette mauvaise passe : sa DS est relativement proche de la mienne pour optimiser ses soleils + autres sorts de la mort, par contre, il a encore un redirecteur en réserve ; donc je ne peux pas me dire que si je gagne le cac contre le phénix à ce tour ou au suivant, je pourrais avoir une ligne dégager sur celle-ci, d'autant plus qu'à son tour, il peut tout à fait se barrer de 8 pas avec sa DS à l'opposé de moi, ce qui l'éloignerait bcp... Mais je sens pas que ça va pas être son choix, je pense qu'il se dit qu'il domine, que ma GB est à 1PV de mourir (et donc devrait crever à mon tour) et qu'à partir du moment où mes pers seront exposer directement à la mort, la partie sera vite pliée. Je le vois bien choisir de rester là avec sa DS un tour de plus, en profitant de son redirecteur pour bloquer ma DS et gagner une phase de magie sur la mienne à 12pas. Du coup, seule possibilité pour moi de contrer tout ça : la comète. Si je cale une comète entre sa DS et la mienne, je devrais pouvoir l'empêcher de mettre sa cav légère entre nos deux DS et donc, soit l'obliger à fuir un peu (et donc gagner une phase de magie avec mes persos pas dans son arc de 90°), soit le forcer à prendre un risque s'il veut laisser sa DS tranquillement là et me rediriger, si la comète tombe, j'ai une chance de péter sa cav légère et de pouvoir charger sa DS. Du coup, à la phase de magie, je le force à claquer sa dissip sur des sorts embêtant le phénix dans son cac (blizzard et souffle de minuit) puis je cale ma comète tranquillement derrière (et oui, ça a pas mal de désavantages quand même de jouer sans PAM... hoeth + dragon monde, c'est bien, mais un PAM, c'est pratique !). Comme prévu, à la phase de cac, le phénix tue ma GB et je le défonce derrière. J'attends ensuite son tour avec bcp d'intérêt !
Il choisira la solution la plus risquée : il redirige ma DS avec sa cav légère et laisse la sienne à 12 de la mienne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] ! Bilan du compte, il ne me fera pas grand chose à la magie ou je claquerai mon PAM, mais perdra sa cav légère lorsque la comète tombera !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis super content, le chemin est complètement ouvert sur sa DS, je peux enfin espérer gagner cette partie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Tour suivant, je charge sa DS, il tient (tant mieux, même si bon, la fuite était pas dingue, j'avais des chiens/canni en embuscade pour le ramener prêt de moi pour qu'il se rallie pas trop loin de ma DS voir sorte de la table). Je le péterai en 2 phases de close et finirai de nettoyer la table à la magie/tirs dans les derniers tours.

Donc 20/0 pour moi et une première partie plus que tendue contre un bon joueur grec, très fair-play et super sympa, loin de l'image qu'on m'en avait donné !!! Tout ça s'annonce très excitant, je suis très content !


[b]2ième ronde - vs HL Norvège[/b]
Je tombe cette fois-ci en click sur un HL très classique en mode guérilla + gros slaane des cieux. Appariement pas évident non plus pour moi dans le sens où prendre des points va être très compliqués sans trop en perdre de mon côté (notamment les MHs qui sont à poil face aux tirs empoisonnées et n'ont pas la rune de la gueule pour les protéger de la magie...). Du coup, je déploie ses MHs loin du gros de ses tirailleurs, la DS au centre et l'objectif principale de mon côté est d'essayer de prendre le gros régiment de skinks/crox à 400pts + au moins les ptéradons à la magie + tirs, tout ça sans rien perdre de mon côté, donc pour arriver sur un score aux alentours de 13-14. Le plan va se trouver bien amocher au tour 2 après la perte de 3 niv de magie sur mon désosseur et de tous mes blasts... Pas de chance, du coup, mon estimation repasse plutôt vers 10-10 (l'avantage est plus plutôt de son côté...). Je vous passe son tour 2 et les tour 3 & 4 où je tente qqs charges qu'il fuiera et essaierait de sauver mes MHs. Par contre, tour 5, j'arrive à charger un héros saurus sur SF (et donc immu psycho et pas de fuite, c'est ce qui le perdra !), enfin ! Premier tour de combat, il me lance un défi, là j'ai deux choix : je peux le refuser tout de suite et le péter, mais bon, si je me reforme maintenant, d'un j'ai un gros infran à côté de moi pile au niveau du centre de mon régiment qui me bloque et de deux, le HL aura un tour pour se barrer, ou alors accepter avec mon champion, du coup le combat devrait finir sur un score pas loin d'une égalité et donc devrait rester comme ça. Je choisis donc cette solution, l'idée est ensuite à la refo de combat de rajouter 2 rangs à ma DS (j'étais en deux lignes de 7) pour décaler mon centre et le sortir de devant l'infran, puis ensuite de le péter à son tour en refusant le défi, puis de me reformer en colonne (l'infran ne me génant plus) pour tenter de choper son slaane ! Tout se passera comme prévu : il me tuera mon champion à mon tour et fera un test de cdt à -1 pour rester (mais bon, avec la flegme, facile...!). À son tour, il éloigne de 8 pas son slaane, mais ce sera pas assez, ça ne va pas vite un slaane [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img], puis je refuserai le nouveau défi, tuera le saurus, puis refo colonne en directement du slaane. À mon tour 6, je charge le slaane, il fuit. J'ai alors la possibilité de rediriger dans le gros régiment de skinks/Krox à 400pts ou de maintenir ma charge s'il fuit de pas bcp. Dans tous les cas, je suis gagnant. Il fuiera de 4, je maintiens sur lui et le tue. Partie gagnée !!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

On finira donc sur un 13/7 pour moi, je suis très content de cela, après une partie mal embarquée une fois mes niveaux de magie perdus...!!! Joueur encore une fois plus que très sympa, partie détendu, fair-play. Que du bonheur !

[b]3ième ronde - vs HL Wales[/b]
Encore un HL en click !!!! Cette fois-ci la liste diffère un peu, dans le sens où il joue plein de pâtées de 20 skinks + javelots et moins de tirailleurs/ptéradons et un double slaanes Métal/Cieux. Du coup, il est bcp moins mobile que l'armée précédente et je peux plus facilement attraper des choses ! Je devrais donc cette fois pouvoir ramener un 13-14 sans trop souffrir. Au déploiement, il décide d'ailleurs d'assurer ce résultat (plutôt que de tout déployer au même endroit et risquer le 20/0) en divisant son armée en deux, chacune dans un coin avec un slaane. Je choisis de déployer mes deux unités en face du slaane cieux, le plus dangereux, pour le prendre le plus rapidement possible avec ce qu'il y a dans son coin, mais en fonction du temps, revenir sur l'autre (je ne l'ai pas encore dit ici, mais avec 8 poses avant de poser les VDs & MHs, l'armée est super ennuyeuse pour l'adversaire au déploiement !!! Sur toutes mes parties, j'ai pu attendre tranquillement que l'adversaire commence à déployer du points avant de choisir où j'allais les mettre. Ici, ça n'a pas loupé ! Le mec ne pouvant pas savoir où j'allais poser ses deux unités, son seul choix a été de diviser en deux l'armée. Si j'avais eu moins de poses, il aurait pu tenter de tout mettre dans un coin en essayant de me mettre dans le vent et choper le 13-14 aurait été bcp plus compliqué !).

Le plan se passera comme prévu, je prendrai tout le coin en face de moi + 2-3 autres trucs et finirai sur un 15/5 ! Et hop, un deuxième slaane de tué !!!!!! (spéciale kasdédi à Ankor [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]). Je me répète encore, mais une nouvelle fois, adversaire très sympa et une partie géniale !!!!!!!!!!!!!

[b]4ième ronde - vs GDC Angleterre[/b]
Je suis un peu sacrifié en tombant sur une armée GDC embettante avec 4 volants (PD de nurgle, 2 disques + chimère), 2x3 jugg et 3 chars de slaa... ça va très très vite, c'est très compliqué à rediriger à cause du vol et ça tape fort ! On me demande de sauver ce que je peux, je me dis que je devrais pouvoir arriver à choper le 7/13 !
Je vais vous passer les détails de cette partie, parce que tous les premiers tours ne sont qu'une succession de petits déplacements bien compliqués de redirecteurs, de sacrifice d'unités pour ralentir l'adversaire, etc... Pas super intéressant à lire pour vous mais très compliqué en pratique, parce que contre ce genre de liste, une petite erreur de redirection et c'est quasi le 20/0 direct... Bref, malgré des jets de dés vraiment pas top de mon côté, j'arrive à plutôt bien le manoeuvrer jusqu'au tour 6 ! Lors des derniers jets de dés de la partie, il me reste mes MHs non-engagés et mon GG+GB+Niv4 contre un PD et un disque. Le dernier jet de ce match de dingue est le suivant : 2 invu à faire sur mon GG qui n'a plus que 2 PVs : si j'en réussis un des deux, le GG est sauvé, j'ai encore 3 figs et donc serai indomptable au cac et sauverai la petite famille et le 7/13, si je rate les deux, le GG meurt, j'aurais alors un test à double 1 à faire et le 0/20 sera là. Je lance les dés, il roule, je suis tendu, je fais 2 & 1... le drame !!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Du coup, c'est le 0/20... Je suis déçu pour l'équipe (et pour moi), surtout quand je sais que j'avais réussi à sortir une partie quasi-parfaite (comme me le dira mon adversaire d'ailleurs). Mais bon, rien à regretter donc, c'est un jet de dés, battle est un jeu de dés, on n'y peut rien. Adversaire vraiment génial sur une partie superbe, paradoxalement une de mes meilleures en terme de niveau du tournoi (malgré le score). L'anglais viendra d'ailleurs me voir à la fin du tournoi pour me remercier encore pour le match et me dira que c'est la meilleure partie et la plus agréable qu'il a faite sur ces 3 jours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

[b]5ième ronde - vs HL Czech[/b]
Encore un HL en click !!!! Et encore une liste différente, c'est fois-ci de cac, avec deux hordes de 25 gardes des temples supportés par deux slaanes Lumière/Cieux ! Je suis pas trop mal sur ce match, étant a priori plus fort au cac que lui, néanmoins, il faut faire bien attention parce que contre ce genre de magie, on se retrouve vite à se faire découper par des gardes CC10, ASF & +1A, pendant que toi, tu as -1 pour les toucher... Je me dis donc qu'il faut que je lui mette la pression doucement et essaie de lui prendre une horde + 1 slaane tout en redirigeant/bloquant l'autre.
Le plan se déroulera une nouvelle fois pas trop mal, et j'arrivera à coincer une horde+slaane (merci aux cannis, tellement pratique dans ce genre de job !) tour 6, en chargeant au tour 5 le coin du régiment où se trouve le slaane + un prêtre skink avec un canni. L'idée est ici que le HL n'aura que 2 gardes qui pourront taper sur mon canni, et donc 4 attaques F5 pour tuer 4PVs, quasi impossible. Donc il sera coincer à son tour et devra le finir, me laissant libre d'approcher mes MHs + GG (les MHs étant meilleurs que les VDs contre les gardes) pour le charger à mon dernier tour.

Mission accomplie, je finis sur un 16/4, n'ayant quasi rien perdu !!! (adversaire au top, partie hyper relax et faire-play, bla, bla, bla... encore une fois, du gros kiff !!!)

[b]6ième ronde - vs Empire Autrichien[/b]
Je suis en click contre une liste qui fait peur à pas mal de monde sur le papier : niv4 lumière, 3niv1 lumière + autel (pour une doublette de bannissements F7&8), 6 gryphes, 1 TAV, 2 canons et du redirecteurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]. Pas évident à approcher, il faut faire attention ! Néanmoins, j'ai déjà fait le test contre la liste, et je suis pas trop mal dessus, le nbre de redirecteurs étant vraiment pas suffisants... Le mec me sort un déploiement montrant que clairement, il n'est pas impressionné par ma liste, mettant en face de ma DS son TAV et ses demi-gryphes, les redirecteurs étant derrière. Si le mec avait flippé, il aurait mis ses petites unités devant pour me ralentir, là, ça montre que clairement, il ne pense pas que je vais le charger ou alors que si je le fais, il me défoncera !
Erreur de sa part je pense, perso, je suis pas du tout impressionné. J'avance à fond tour 1 en me mettant à 16pas du TAV et 12 des gryphes. À son tour, il recule les gryphes par rapport au tav pour me charger de flanc sur je vais dessus et ramène son régiment de 40 hallebardiers pour contre-charger aussi ma DS si je pars sur le TAV. Cette fois-ci, je suis embêté : les demi-gryphes de flanc, franchement, rien à foutre, je devrais pouvoir rester tenace avec ma DS (je suis en deux rang de 7, il faudrait qu'il me tue 5 ogres pour enlever l'indomptabilité, impossible !), par contre, les lanciers apportent bcp trop de rang... Je ne peux donc pas me permettre de perdre le cac ! En pratique, c'est assez improbable de le perdre, mais bon, avec tous les sorts de la lumière qu'il peut me sortir, c'est possible (surtout s'il commence à lancer du CC10 & -1 pour toucher sur les hallebardiers et ASF & +1A sur les gryphons... Charger le TAV dans ces conditions ne me va pas... Par contre, je ne peux pas me permettre de rester comme ça trop longtemps mi-table... 3 canons + double banissements, ça fait trop mal (je ne vous avait pas dit qu'il m'avait tué 10pvs de MHs T1 avec un bannissement à 11 touches...).
Après qqs minutes de réflexions, je me rends compte que je peux faire charger un croc de flanc, en coin, sur leTAV, croc qui empêchera la charge des hallebardiers sur la DS (qui ne pourront charger que le croc, et qui du coup, auront toutes les chances de le tuer avec pour conséquence de ne plus apporter leur rang dans le combat TAV+gryphes contre ma DS et du coup, me laisser indomptable !!!). Je suis plutôt content de ma solution, je demande à Kalida de discuter 3min avec lui pour savoir si je dois vraiment y aller (il y a un petit risque quand même, rien de dingue, mais quand même !), il me dit que bcp de parties sont sur des égalités et ont doit scorer un 100, j'y vais donc ! Je charge le TAV, à ma phase de magie arrivera à lancer convergence sur la DS et souffle de minuit du les gryphes (à ce moment, je me dis que c'est bon, le combat est gagné, même si le croc n'est pas tué). Convergence m'aidera à one-shot le TAV (merci aux deux AL F7 sur le GG & GB !!), ce qui me permettra de faire une irres sur les gryphes, que je one-shoterai également à son tour. La partie est quasi pliée, il ne peut plus gagné (les canni étant en train de s'occuper de ses canons et de m'aider à coincer les mago et l'altar !).

6 tours plus tard, ce sera une table rase et 20/0 pour moi !!!!!!!!! Super content de cette partie, seul bémol, un joueur autrichien qui n'était pas là pour discuter et échanger au cours de la partie. Joueur fair-play, mais pas très agréable à affronter. Enfin, rien de grave !


Voilà pour mes parties !!!

Je souhaite enfin profiter de ce message pour remercier une nouvelle fois toute l'équipe, Kalida, Jaïna, Babnik, Solkiss, Firfin, PY, l'équipe ETC Chti, les FBJ et tous ceux qui nous ont aidé à nous entraîner cette année !!!

Merci mille fois,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Xarys (pointe de l'épée et tueur de slaanes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Merci des débriefs. Ca donne envie !

7e c'est pas la top du top. Mais c'est honnête !

Dommage du coup pour Napoléon... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Félicitations pour le résultat. Auriez vous aimer faire 3 ou 4 places de moins et affronter le podium ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Assaérrë' timestamp='1376421972' post='2413073']
Juste par curiosité, une idée de comment s'en est tiré l'unique joueur elfe sylvain ?
[/quote]

Ronde 1 : 4-16 contre l'Empire anglais
Ronde 2 : 10-10 contre le RO belge
Ronde 3 : 1-19 contre le HE tchèque
Ronde 4 : 5-15 contre le GdC suédois
Ronde 5 : 10-10 contre l'EN russe
Ronde 6 : 0-20 contre l'EN finlandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars.

Pour votre résultat
Pour avoir tenu le rythme d'entrainement défini au départ
Pour avoir gardé le moral dans les remous d'un sous-marin
Et bien entendu, spéciale dédicace au CocoJaber : Pour l'aventure humaine.

Quant aux diverses gloses sur le système de qualifs : tout ce qu'il faut retenir selon moi : une équipe "challenger" au départ a pu partir sur la base de son seul investissement... Que demander de plus ?
Bravo à ceux qui y ont cru depuis le début. Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot.: félicitations ! Sérieux, je ne sais pas comment vous avez tenu la distance... Tant de parties d'entrainement !! A mes yeux, il n'y a que ça qui compte :)/> Le reste, bah c'est comme tous les concours/tournois avec leur putain de part d'impondérable, où , qq soit la préparation que l'on s'est évertué à se donner, bah un jet de dé fait balancer la partie. Thib' a raison de dire que la préparation vise justement à tout faire pour que cet impondérable ait un impact en sa faveur, il n'empêche... Merci aux relayeurs de leurs infos, merci aux joueurs de leurs débriefs. Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menkiar : je laisse de côté les questions sémantiques (sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire ^_^), se concentrer sur la lecture des compte-rendus et l'investissement monstrueux qu'ils montrent, est bien plus intéressant !

++ Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.