Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC 2013 Live


Messages recommandés

Salut à tous , allez je me lance à mon tour!!!!!

Tout d'abord c'était mon 3ème ETC et parmi les 3. , c'est de loin celui qui a été préparé avec le plus de sérieux par l'équipe partante (entrainements, réunions de l'équipe, discussion méta, etc....)

Malheureusement pour moi je n'ai pas pu m'entrainer autant que je l'aurai voulu (une petite soixante de parties quand même) à cause d'un dos bloqué qui m'a tenu au lit tout novembre et 3 semaines en décembre.

Ma liste a beaucoup évolué suite aux qualifs, construite en écoutant les remarques de ce bon HORTZ. Soit 2 prophètes , une grosse immunité à la mort, en revanche , j'ai conservé la roue infernale (Hortz si tu m'écoutes) et le choix a été plus que payant au vu de son tableau de chasse.

Le but avoué de notre skavens était de tenir la ligne contre ce qui pouvait gêner notre méta(full cavaliers outres tombes, skavens, hommes bêtes, EN dragon, etc....) et qui pourrait ainsi permettre d'ouvrir les appariements pour coller plus de points et l’expérience a presque été concluante si une poisse constant ne m'avait pas tenu tout le week-end

Un petit mot sur la superbe organisation des serbes pour cet événement conduite de bout en bout de main de maitre, des arbitres toujours disponibles , à l'écoute et se faisant bien comprendre dans la bonne humeur (je peux vous assurer que pour moi c'est un réel changement depuis ma première édition en 2010) et des serveuses au bar toutes plus jolies les unes que les autres.

D'ailleurs spéciales dédicaces à la Serbie, pays des plus belles femmes du monde et à tous les coins les de rues. :wub:

[u][b]1ère partie contre le SKA grec[/b][/u]
Bon, joueur reconnu pour être un tricheur patenté depuis la première édition (d'ailleurs superbe les retrouvailles de Gui à l'aéroport avec un joueur grec qui l'avait enflé à la première édition en 2007), le décor est planté, il essayera plusieurs fois de m'enfler durant la partie ( incident de la fusée à 4 as pour lui, tirs dans un CAC d'esclaves avec un techno dedans, je m'en aperçois une fois les tirs finis mais il ne veut pas revenir dessus car je l'ai laissé faire, l'arbitre le découpera, mouvement large, modification de centres d'unités, j'en passe et des meilleurs, une partie horrible pour moi).

Le but avoué est de scorer un petit peu et de tenir la ligne, je me déplois donc en flanc refusé histoire de serrer un peu ses unités, tous se passera bien, la roue nettoie quelques coureurs en chargeant au premier tous (déploiement en éclaireur à 12ps de mon canon pour le sécher, mais avec 6 coureurs :huh: ), elle se farcira quelques tours plus tard son abo .

Bref je scotch la cloche avec des esclaves et des redirecteurs, je réduits au maximum les vermines. A noter que mon canon fera 5 incidents en 5 tours en vie, pas top pour gérer la cloche et réduire son unité, néanmoins au 5 ème tour je tiens le 15 tranquille sans risque de me faire toucher sac à points et le drame!!!!!!!!!!

Il me lance un 13ème à 3 dés..... double 6 dans l'unité du général, il me reste 19 vermines+2 technos+2 prophètes+GB, il fait 21 soit out toutes les vermines et les 2 technos (heureusement je réussi mes 2 attentions messire), résultat à son 6ème tour il charge le prophète général qui fuit (ne sort pas mais la moitié des points) moi je tente tous pour remonter des points, la roue tir à F4 dans la cloche sans succès, les coureurs tirs 2 tours dans l'unités de vermines et à l'arrivée avec des stats en tirs vraiment pourries il reste une vermines debout et tous les persos du régiments de la cloche à 1PV.

Trop blasé de perdre sur un tel coup de chance alors que je tenais la partie sans danger, d'autant contre un tel tricheur.

Moral dans les chaussettes quand j'apprends que je suis le dernier à finir ma partie et que nous ne perdons que de 3pts, je m'en veux encore plus.

[b]9/11[/b]

[u][b]2ème partie EN Norvège[/b][/u]

Dragon noir et 2 hydres, gros pâtes d'arbas, 2 niveau du métal.

Bref une partie que j'ai souvent faite avec toujours une grosse victoire en ma faveur à l'arrivée, je suis serein.

Déploiement milieu de table afin que mon adversaire ne puisse s'échapper, une grosse erreur de sa part avec les arbas avec sorcières qu'ils posent face à mon abo avec juste un chars pour rediriger , ça part bien.

1er tour pour lui, il est prit à la gorge et rush donc, normal et 1er drame ultime transmutation sur l'abo.......6 trop dur, mais je m'accroche la roue prend une unité de cav noire.
2ème tour il fait fuir une unité de rats-géants au tir qui traverse mes esclaves avec prophète de la peste et techno condensateur test à 10 relançable raté :-x , pas un drame car je suis à 11ps du bord de table je fais 11... juste un drame.
En plus mon canon pile face au dragon fera 3 incidents en 3 tours (décidément se n'est pas mon WE), je charge 3 cavaliers noire qui peuvent me permettre de finir ensuite de flanc dans le dragon noir, je perds le CAC de 1 ça fait beaucoup.

bon je continue de rediriger et de prendre ce que je peux j'attends l'erreur de mon adversaire et elle arrive au 4 ème tour, il détruit un pack d'esclaves avec dragon et hydre et ne se reforme pas pour charger ma roue au prochain tour et reste sur place. Résultat la roue bouge vers lui de 13ps (le rat cornu) et le snipe F10.

Je tente tout ce que je peux ensuite, il me laisse 2 hydre en enfilade pour la crevasse à 8 ps du prophète, il n'a plus de dés ni de PAM, je jéte 4 dés....... 3 as et 1 deux, c'est juste le drame car les 2 hydres chargent mon pack ensuite et arracheront le prophète qui ne réussira pas une invul 5+ sur 3 dés.

Je termine en tirant avec la roue sur une hydre avec 1 PV, 3 tirs F8, 3 blessures 3 régénération, je tirs avec mes coureurs sur un chars qui n'a plus qu'1PV lui aussi courte non bougés, les régiments font 9 blessures, il fait 9 3+.

Très frustré car avec un peu moins de malchance j'aurai du prendre un 13/7 tranquille et là c'est moi qui le prends, vraiment injuste.

Retour à l'hôtel déprimé

[b]7/13[/b]

Je continue ce soir le débrief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'ailleurs superbe les retrouvailles de Gui à l'aéroport avec un joueur grec qui l'avait enflé à la première édition en 2007[/quote]

Deuxième édition mon Queek ... la première édition a eu lieu en 2006 ... et le "retour du Gui" n'était pas du voyage

[quote]Bon, joueur reconnu pour être un tricheur patenté depuis la première édition [/quote]

Pour l'avoir joué en 2007, il a beaucoup changé depuis ... je lui avais roulé dessus dans la joie, l'allegresse et le fair-play pour la première partie ETC de sa vie ... depuis, pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises, c'est devenu une pute chatarde (sa partie contre Coco en 2011 était aussi une putain de démonstration de grosse chatte) ...

Bad luck contre les grecs qui nous réussissent pas souvent ... pourtant ils mériteraient d'aller à la fistinière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore dit mais bravo les mecs, c'est du grand art que vous nous avez servi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aventure humaine que l'on a tous adoré suivre , c'est notre point commun a tous ici oui même toi schtroumf grognon .

De toute évidence vous vous êtes biens battus et vous finissez 7/32 ! Enjoy :clap:/> , pas de quoi rougir c'est stable comme position par rapport à l'année dernière .
Avec honneur et réglos (c'est aussi cela la France) tous sous les ordres du chevalier CoCo .
je suis rassuré sur le fait que vous ayez pris du plaisir également c'est votre récompense.
Ben voilà personnellement je ne suis pas compétiteur et puis ce n'est qu'un jeu (qu'on kiffe tous énormément) mais c'était vibrant comme expérience et pour ma part votre aventure comme les débats ne m'ont pas laissé indifférent, Vive la France !!!

Ps: A quand les scéances obligatoires de peinture pour l'équipe avec un superviseur artistique et tout?? En voilà une idée ? Pays des arts oui ou non ? B-)/> De plus ça pourrait vous aider psycho parlant et pourquoi pas attirer la chance ? Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Mon 4ieme ETC personnel et le premier en tant que capitaine FRANCE.
Une aventure humaine commencée avant même l'ETC 2013 en constituant l'équipe GRABA sur une base de joueurs locaux IDF.
Des joueurs avec forcément moins de niveau au départ mais avec de l'investissement personnel et des entrainements intensifs ciblés, je me dis qu'on peut y arriver.

En tous cas, cela reste ma conviction et je décide de la mettre en pratique cette année.
Cela n' a pas été sans sacrifices perso car il a fallu constament motiver les gens pour jouer, leur donnant des deadlines avec un nombre minimum de partie et à réaliser etc ...
=> ça marche on finit 1er a championnet et on gagne la qualif ETC à chateaudun. :clap:/>/>


Gagner la qualif française est une chose, aller a l'ETC pour faire un resultat en est une autre.
Pour y avoir été déjà 3 fois avec les krustys, je connais le niveau présent sur place et je sais d'avance que certains de mes coéquipiers n'auront pas suffisament le temps de progresser suffisament pour inquieter les gros joueurs internationaux.
(avec humilité il faut juste comprendre/accepter que les autres nations ont juste 300 à 500 partie d'avance avec leur liste)

Avec la plus grande humilité du monde je sais que faire un podium sera compliqué mais mon objectif est d'emmener la team sur un top 10.

je n'ai pas le choix, à WFB il est toujours + facile de défendre que d'attaquer donc méta très défensif avec beaucoups des armées solides et pas facile a venir chercher en frontal.
Je me dis aussi que les autres nations ne peuvent pas imaginer à l'appariement le niveau de nos joueurs, ce qui peut nous aider à les berner.
Dans cette lignée les domaines de la mort et des cieux sont pile poil ce qu'il nous faut.

Néanmoins une exception a cela, JED notre joueur GDC. On s'apperçoit apres plusieurs test avec une armée GDC a pied/trolls + mort que JED ne sais pas jouer défensif, lui c'est un tempérament offensif tourné en permance vers l'attaque
Dans ces conditions je me vois mal lui imposer une liste allant a l'encontre de style de jeu et donc nous partont au final sur du full char + chimere offensif.
On ajoute néanmoins le N4 a la place du prince pour justement lui permettre de dissiper et on marque tous les chars de slaa pour le coté secure.

[i]EN, mort défensif
NDC, mort défensif
HE, mort/cieux défensif
EMP, cieux défensif
Brets, cieux polyvalent
RO, cieux, polyvalent
SKA, polyvalent
GDC, sla offensif[/i]

Nous arrivons a belgrade et nous retrouvons d'autres équipes dans le bus mis a dispo par la très bonne organisation serbe.
Novi SAD nous voilà, l'hotel est magnifique et piscine +++.


[b]Premier jour,[/b]

On arrive a la salle , un immense local où les tables pour les 3 systeme de jeu (WFB, 40k et FoW) sont réunis, impressionnant !
Tirage au sort, on tombe contre la grèce => va falloir assurer dès le début, perso ça me plait !

[u]Match contre la GRECE[/u]

Dans la teams grec, je sais qu'il y a déjà 2 énormes tricheurs le joueur skavens et le joueurs O&G. se sont des habitués del'ETC depuis les première éditions et j'ai déjà jouer moi meme contre le skaven en suisse 2011 et Gui contre l'O&G en pologne 2007.
POur les Appariements je me donne plusieurs objectifs :

1/ Contre une équipe réputé forte il vaut mieux donner les match difficile aux meilleurs joueurs de notre team pour que les adversaires se croyant facile se cassent les dents !
2/ il faut absoluement que les 2 tricheurs grec soient muselés direct en tombant sur des gens connaissant bien leur armée.


Ankor (empire) vs GdC => match positif pour tibo
Coco (bret) vs OG => match négatif pour moi
Gui (EN) vs Empire => match positif pour gui
Ghuy nayss (NdC) vs Nains => match ouvert pour ghuy
JED (GdC) vs DdC => match ouvert pour JED
Kiri (HE) vs Bret => match positif pour kiri
Queek queek (skav) vs Skav => match positif pour queek
Xarys (RO) vs HE => match negatif pour xarys

j'arrive a placer un SKA vs SKA, les regles skvens sont toutes tellement nombreuses et compliquées que Queek me parait le plus apte a surveiller le skavens Grec.
A la fin il reste l'O&G soit pour moi, soit pour JED dans les 2 pas le match up est pas top donc je décide de le prendre personellement car je connais les o&G sur le bout des doigt et comme cela je ne lui laisserais rien passer

[u]Partie 1, O&G grec[/u]

[i]Dimitris "Laskoulas" Kasdovasilis, Orcs and Goblins
Black Orc Warboss: General, Talisman of Preservation, Crown of Command, Enchanted Shield, 245
Savage Orc Great Shaman: Level 4, Big Waagh!, Lucky Shrunken Head, Obsidian Amulet, 285
Savage Orc Shaman: Level 1, Big Waagh!, Dispel Scroll, 95
Savage Orc Big Boss: BSB, Great Weapon, Luckstone, Armour of Silvered Steel, 154
2x 5 Goblin Wolf Riders: 50
20 Night Goblins: Musician, shortbows, 2x Fanatic, 120
36 Savage Big 'Uns: FCG, Additional Hand Weapon, 431
2x 8 Trolls: 280
3x 1 Wolf Chariot: 50
2x 1 Rock Lobber: 85
2x 1 Doom Diver: 80
2x 1 Mangler Squig: 65
Total: 2600[/i]

Je suis assez content car je m'occupe personnellement du Dimitris "Laskoulas" Kasdovasilis et je me suis entrainer contre exactement sa liste le dimanche d'avant chez Babnik contre ce bon Meadhros-Pigeon.
Je sais que je vais souffrir au plongeur de la mort et peut être subir un gros rush mais bon on verra bien.

Au passage son armée est déguelasse et franchement non wysi, char a cochon a la place de char a loup, loup géant sans cavalier, perso orque sauvages a la place d'orque noirs ... bref du gros foutage de gueule indigne des championnat du monde !

Je me déploie dans un coin, lui au centre avec les sauvages flanqués des 2x 8 trolls. Je mets un fer de lance avec GG et shiryu (mon paladin wyrm lance) bien en face de lui à 12ps pour lui montrer que je n'ai pas peur des ces trolls !
Il commence et avance prudement (ouf !) sauf les broyeurs qui me rushent en ligne droite . En magie il calle un petit pied sur les 3 pégases, je laisse => 1PV.
Je ne bouge presque pas et j'essaye d'allumer en magie tir, une comete passe dans l'artillerie mais tombera direct et ne ferra rien et je ne réussi pas a butter un broyeurs.
Les broyeurs réavancent a balle et sont a 4 pas de mont fer de lance principal. je n'ai plus le choix, robin Wood (mon unité d'archers tirailleurs) et un cav légère s'interpose et explosent avec les broyeurs.
En magie il a été vacciné de la commete précédente et la dissipe et donc je passe un anneau rubis sur 5 loup qui espéraient venir bloquer mon fer principal le temps que les sauvages+troll approchent. Je les butte tous les 5 et la je sens qu'il comptait sur eux pour approcher sereinement.
maintenant il va falloir qu'il fasse un choix => il n'avance plus vraiment et décide de d'abord me bombarder au pied de Gork rebondissant.
ca passe en irré (flutte j'ai garder mes 2 PAM) et il fait HIT et je ratte attention messire avec mon GG mais sauvegarde ! (ouf !) le reste du fer est cool aussi grace a ma sauvegarde + invu, puis il calle un 2 et le sort s'arrete.
En retour je lui calle une comete en irré qui attendra cette fois un tour pour tomber et qui balayera 2 plongeurs et laissera une cata a un PV (le treb la finira).
J'ai compris maintenant qu'il n'avancera pas mais cela est trop dangereux pour moi de tenter une charge dans ces trolls et impossible dans les sauvages car courrone de commandment (sauf à mon dernier tour pour arracher un perso)
Il essaye néanmoins de s'infilter avec 2 chars gobs, l'un d'eux sera bloqué par 10 archers + magie en soutien (blizzard) et l'autre par Fourne D'ambert (Mon paladin 1+ couronne de commandement) qui encaissera un 6 a l'impact avant de le fracasser de sa morgenstern ! Ahou !

On compte les points, j'au une différence de positive de pile +150pts , sur certains documents ETC c'est 11/9 d'autres c'est 10/10. Le judge passe et confirme que +150 c'est un 10/10. OK pas de soucis

Contrat rempli pour ma part.
Xarys a tout simplement inventer du reve
Tibo a assuré comme une bete
kiri fait le boulot
Gui et queek ont bien tenu leur 8 dans l'adversité
JED et Ghuy se sont fait surprendre par leur adversaire et le score est trop sans appel dans 2 match ouvert, dommage !


Viens ensuite l'embrouille sur la GB de ghuy nass, je le laisse vous raconter tout cela.
Donc je dois parlementer durant toute ma pause déjeuner avec l'équipe grec qui refuse de changer un score.
Apres de longues discutions diplomatiques j'arrive a les faire reconnaitre leur erreur mais hélas il trop tard pour changer quoi que se soit officielement.

Ensuite On déjeune, la encore franchement vu la quantité de joueurs (700 ?) le repas est super correct je trouve et souvent meilleur a ce que l'on voit en tournoi par chez nous.
Tableau d'affichage, on joue contre la norvege

[u]
Match contre la NORVEGE[/u]

Ils ont des bonnes listes, surtout la liste EN que j'avais demandé aux graba de travailler a l'entrainement.

De plus leur méta est difficile pour nous dans le sens où il nous empeche de jeter nos listes jetables habituellement
ghuy nass en NDC à cause de WoC (rush) et HE (DS de prince dragon)
Kiri en HE à cause de NDC (K dai) et EN (black dragon)

Je me jete donc en premier pour ouvrir le chemin aux autres, je sors le NDC de l'appariement ce qui me permet de jeter ensuite kiri puis de dérouler derrière normalement

- Bret (Coco) vs NdC => match ouvert pour moi
- HE (Kiri) vs Nains => match positif pour kiri
- RO (Xarys) vs HL => match positif pour xarys
- EN (Gui) vs O&G => match positif pour gui
- NdC (Ghuy Nayss) vs Skavens => match ouvert pour ghuy nass
- GdC (JED) vs GdC => match ouvert pour JED
- Empire (Ankor) vs HE => match positif pour tibo
- Skaven (Queek) vs EN => match ouvert pour queek


Je suis assez content la manoeuvre car personne de la team est dans la merde et tout le monde peut jouer ses partie sur cette ronde alors que c'était pas gagné au départ vu le méta aligné en face.

[u]Partie 2, NDC Norway[/u]

Je joue contre
[i]
Øystein Berg, Chaos Dwarves
Sorcerer prophet: General, Level 4, Hashut, Earthing Rod, Obsidian Lodestone, Charmed Shield, 375
Infernal castellan: BSB, Enchanted Shield, Talisman of Preservation, Sword of Might, 200
Hobgoblin Khan on Giant Wolf: Light Armour, Dragonbane Gem, 59
Daemonsmith Sorcerer: Level 2, Death, Dispel Scroll, 155
Daemonsmith Sorcerer: Level 2, Death, Power Stone, 150
32 Infernal Guard: FCG, Gleaming Pendant, 421
40 Hobgoblin Cutthroats: Musician, Champion, Shield, 194
1 Iron Daemon War Engine: Hellbound, 310
1 Hellcannon: 210
1 K'daai Destroyer: 325
Total: 2399[/i]

C'est une liste tres défensive avec peu de fig mais tout est très très solide !
Il se deploie dans un coin avec K dai et Iron en avant. Je me fou au centre avec TOus mes perso dans un seul fer et hors de vu de l'APO (vous verrez pourquoi apres !)
Il commence , avance quasisment pas. En magie il tente un fatalitas que je dissipe puis HIT avec l'APO sur un fer contenant les personnages. Il arrache 6 chevaliers mais pas de perso.
Ensuite vient le test de panique, je lui explique je suis immunisé grace a la vertu sur ma GB, il dit que non car c'est pas 25% mais une panique du à une regle spé APO.
Concours de circonstance l'un des 3 Head judge (l'allemand) passait par là et vu l'importance du test je le sollicite, il me donne raison en moins de 5 secondes, cool !
je peux enfin démmarrer ma partie et rush prudement (2 buveur d'esprit quand même), je décide de me concentrer sur les grosses pieces qui dépassent de sa liste et de ne pas foncer vers ses packs. de cette façons il aura beaucoup de point "mort" et pas de possibilité de rentabiliser ses 2 spirit leech.
Petite phase de magie mais juste grosse Lance d'ambre à 5dés + deviation heureuse d'un treb tombe l'IRON DEAMON, cool tout cela.
Ensuite la statégie du gars s'est vite remise en place, Ash storm sur mon fer principal et ensuite double buveur d'esprit à tous les tour, avec des fois un petit fatalitas des famille.
Du coup sans violence je me suis mis devant le K dai a chaque tour en reformant mon fer et j'ai attendu le test de frénésie loupé (ou la marche forcée)
Autant j'ai eu l'IROn rapide, autant le k dai j'ai galéré, j'ai tirer dessus toute la partie , aucun test d'endurance raté et le gars a même du tester la frénésie ou la marche forcée a 8 de cd, il a tout réussi.
Je le laisserai a 3 PV, dommage.
Petite maladresse de sa part, il mets ma sorcière N4 a 1 PV avec un gros buveur d'esprit et dans l'empressement il balance le second buveur d'esprit dessus. Sauf que l second sorcier est à 1pv a ce moment là, PAF miroir et PAF malette !
je profite aussi du fait de jouer en dernier pour dégommer le paté de hob gob avec fer + pégase de flancs !
Mon beau score vient surtout du fait que le gars n'a rien pu me prendre comme point à part un de mes treb ayant explosé tout seul ! Au moins c'était facile a compter pour lui 90pts et c'est tout !

Bilan 16/4

contrat on ne peut plus rempli en tant que jeté en premier
kiri fait le boulot
xarys assure toujours comme un ouf
gui et queek qui galèrent encore mais qui n'implosent pas devant d'adversité
tibo perd 8 mais cela est du au fait que je lui est demandé d'envoyer son TAV, il perd 2 tranche sur cette action mais vu la ronde c'est bien d'avoir tente.
Ghuy nass se fait transpersé par le skaven
JED, rebondit sur le GDC


On rentre a l'Hotel, le moral de Ghuy et JED est dans les chaussettes apres cette première journée, je fais ce que je peux pour essayer de dire qu'un top 10 est toujours atteignable
les autres Gui et queek c'est pas l'amérique non plus, sont frustrés d'avoir eu des matchs a leur portée et malgre tout de rapporter des défaites. Je leur dit francheement qu'une petite defaite c'est pas bien grave, que j'ai confiance en eux et qu'il ont fait de leur mieux.
On sort le soir dans les rues de Novi Sad et tous le monde oublie vite cette première journée devant le nombre de filles a chaque coin de rue.


[b]Second jour,[/b]


[u]Match contre le pays de galles[/u]

La par contre il ont un méta facile pour nous mais bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car si les Wales sont là c'est qu'ils ont le même parcours que nous pour le moment.

- NdC (Ghuy Nayss) vs Bret => match ouvert pour ghuy
- GdC (JED) vs DdC => match positif pour JED
- HE (Kiri) vs RdT => match positif pour kiri
- RO (Xarys) vs HL => match positif pour xarys
- Bret (Coco) vs HE => match positif pour moi
- EN (Gui) vs O&G => match positif pour gui
- Skaven (Queek) vs Skaven => match ouvert pour queek (SKA vs SKA ça devient une habitude)
- Empire (Ankor) vs Nains => match ouvert pour tib

Le rois des tombes nous faisait chier et quand il ont cliqué kiri avec j'ai pas compris car kiri est tout de même un des mieux équipé de la team !


[u]Partie 3 le HE WALES[/u]

[i]Gareth Stoneham, High Elves
Archmage: Level 4, High, Talisman of Preservation, Book of Hoeth, 320
Loremaster of Hoeth: General, Talisman of Endurance, Ironcurse Icon, 265
Noble: BSB, Great Weapon, Dragon Armour, Khaine's Ring of Fury, 134
15 Silver Helms: FCG, Shields, 375
3x 5 Ellyrian Reavers: 80
25 Swordmasters of Hoeth: FCG, Banner of the World Dragon, 405
2x 7 Shadow Warriors, 98
1 Flamespyre Phoenix: 225
1 Frostheart Phoenix: 240
Total: 2400[/i]

Normalement les HE c'est pas vraiment ma tasse de thé car mes perso avec arme magique sont inneficaces mais il reste vulnérable en face de mon tir donc ouvert.
SAUF que voilà, on tire les table et PAF, table avec maison pour le HE.
Franchement ça me fait trop chier d'avoir les 25 swordsmaster+GG+N4+GB imprenable dans dans la maison au milieu de la table mais bon c'est le jeu.
Le reste de sa liste galope assez vite et donc je ne pourrais pas compter sur la comete. je vois bien un gros nul se profiler a l'horizon.

Il se deploie groupir autour de la maison et je me déploie dans le coin opposé a la maison a + de 24 pas pour l'eventuel spirit leech.
Il pose ses eclaireurs en face a 30pas de mon armée, je me dis cool je vais pouvoir aller les ramasser aux pégases + anneau rubis + foudre + cavalerie.
Il commence et rentre direct dans la maison, de mon coté j'avance et je commence a bombarderles éclaireur aux tir/magie. Un treb HIt dans une légère, cool !
A son tour 2 le gars pense que j'ai trop avancer avec mes cav et passe derriere moi avec le phoenix givre. Qu'a ne cela tienne je sonne le cor, et piege le phoenix entre mon bus et une cav légere, le gars est dégouté.
A son tour il essaye de passer le "passe muraille" sur le phoenix, je PAM directement sans chercher a comprendre ! il place aussi son bus de heaume d'argent sur le flanc de mon fer de lance au cas où le phoenix tiendrait un tour
Puis je charge avec mon bus, je ne peux pas me permettre de prendre les Heaume d'argent sur le flancs donc je bloque le passage avec une cav légére et ramene le second bus en soutien éventuel. j'arrete donc la chasse aux tirailleurs.
Au CAC, mon GG ne sort pas de 6 et le phoenix me couche shiryu (le paladin enflammé) malgré un "ice shard blizzard" puis réussi un magnifique double AS au test de moral. pas glop !
Les heaumes d'argent ont peur de mon second bus et se casse, le phoenix de feu se place en couverture des tirailleurs. Au CAC les stat reprennent leurs droit et je dégomme le phoenix de glace puis me reforme.
La suite est assez classique, je reprends ma chasse aux tirailleurs et lui il se casse derrière sa maison avec toutes ses troupes. Au dernier tour j'arrive a charger les heaumes d'argent apres les avoir coincer avec mon bus avec seigneur et GB, il prefere fuir, je prends la moitié

Bilan 15/5

malgre la maison j'obtiens ce beau score à l'expérience et au fait qu'il n'avait pas l'habitude de jouer versus des brets je pense.
Ghuy nass assure et repousse un rush brets
Kiri est magnifique sur une liste qui nous faisait chier
Xarys toujours fidele a lui meme
gui toujours difficile mais rapporte le nul
Queek commence a connaitre le match miroir
tibo gere aussi tres bien le nains

On reprend un peu du poil de la bete et on celebre cette victoire comme il se doit, cela fait vraiment du bien au moral !!
Tableau d'affichage, On tape l'angleterre !

[u]Match contre l'angleterre[/u]

Les listes de l'angleterre sont pas mal du tout et il partent aussi en confiance apres avoir remporté le tournois des 6 nations.
Ghuy nass est pas à la fête et il faut le protéger pour ne pas qu'il se fasse coincer

NdC (ghuy) -HL => match ouvert pour ghuy
HE-NdC => match negatif pour kiri (K dai)
EN-CV => match ouvert pour gui
Bret-Emp => match positif pour moi
RO-GdC => match negatif pour xarys (4 volants)
GdC-EN => match positif pour JED
Emp-DdC => match positif pour tibo
Skav-Skav => match positif pour queek

bref, cela va se passer à la table, ya pas secret c'est la vie.

Partie 4, l'empire ENGLAND

Il s'agit là du capitaine

[i]Dan Heelan ©, The Empire
Battle Wizard Lord: General, Level 4, Heavens, Dispel Scroll, Talisman of Protection, 240
Battle Wizard Lord: Level 4, Light, 200
Captain of the Empire: BSB, Full Plate Armour, Shield, Standard of Discipline, 108
Battle Wizard: Light, Obsidian Lodestone, 110
Battle Wizard: Light, Scroll of Shielding, 80
40 Halberdiers: Sergeant, Musician, Standard Bearer, 270
D1: 5 Archers, 35
16 Halberdiers: Musician, 106
2x 5 Empire Knights: Musician, 120
4 Demigryph Knights: Musician, Standard Bearer, Gleaming Pendant, 257
4 Demigryph Knights: Musician, Standard Bearer, 252
1 Great Cannon: 120
1 Celestial Hurricanum: 130
1 Steam Tank: 250
Total: 2398[/i]

Pour m'avoir pas mal entrainé contre l'empire, je sais que j'ai une chance de faire un score si les premiers tours ne sont pas trop violents.
Je me deploie avec les fer en ligne sur une moitié de la table. Lui fait un super déploiement, le TAV dans l'angle opposé a son infanterie, tous les demygriffons au centre avec hurricanum derrière une colline.
Il commence (normal me direz vous) et gros bannissement dans un fer de lance, 5 chevaliers mort et 2 tirs de canons sur mon général.
la présence des demygriffons m'enpeche de rusher en ligne, car sur une charge je risque de perdre le combat sans indomptabilité. Je me reforme en bus avec le fer du général et je rappatrie le fer meutri rapidement
A son tour 2 il m'orriente avec une cav lourde mon fer principal et continue bannissement + canon , j'encaisse. il passe aussi un filet d'amyntok sur mon fer.
Pour continuer a avancer vers le TAV, je ne dois pas perdre de temps avec cette cav lourde et je decide de la charger de flanc avec Fourne d'ambert (paladin 1+ couronne) et de me reformer rapide vers le tank.
Un petit ice shard blizzard bien placé me permettre de démoraliser et rattraper la cav lourde , victoire de Fourne d'Ambert ! Les trebs font un festival dans l'infanterie impériale qui l'oblique a rappatrier ses 2 N4 dans le second paté d'hallebardier tellement le premier s'est fait cratérisé.
le TAV sent l'étau se reserrer et decide de tirer une nouvelle fois avec son copain le canon sur mon GG, misfire et explosion du canon et le TAV avance de 6ps vers moi pour louper aussi son, tir.
Mon tour est simple, je charge et coup fatal dans le TAV, reformation en bus devant des demygriffons. je continue de blaster son infnaterie aux trebs et je one-shote une GB qui loupe son AM, bien cool ce tour.
Il essaye de se barrer avec les demygriffons et pose une grosse commete devant mon bus, qu'a cela ne tienne, je charge quand meme, il fuit hors table et emporte son huricanum avec lui et je rate la redirection
Je me mange donc la grosse commete qui fait 12 touche de F8 dans mon bus, il me reste 1 chevaliers, merci la RM2 de la grande sorcière. A mon tour de rendre la pareil en plaçant une commete sur son infanterie qui explosera ce qu'il restait du dernier paté.
Dans les dernier tour je fais la chasse aux personnages en unité avec pégases, paladin solo, magie et tir , je prendrais les 2 N1, il reussira 3 test de cd a 7 (ice shard bizzard) au bord de la table et je laisserais un N4 a 1PV, dommage.

Bilan,

18/2 pour les bretonniens face a l'empire, je dédicace cette victoire a PY mon plus fidele supporter sur ce match up
gui est bien présent et rapporte 11
queek gere le match miroir
kiri est victime de la belle combo fatalitas + APO tour1 !
xarys tiens jusqu'au tour 6 mais cela craque au dernier tour, il s'en voudra toute la soirée et le reste du WE
tibo assure sur le démons
JED tombe sur une maison et donc no match contre curry
Ghuy nass se fait mettre la pression par les rosbeef mais ne craque pas et ne cede pas un cm² de terrains au HL


Bravo, la seconde journée est franchement meilleures que la première, on a tout donné aujourd'hui et on se dit que le top 10 reste atteignable si on assure le lendemain


[b]Troisieme & dernier Jour, [/b]

On est 17ieme au général et on joue contre la REP. Tcheque

[u]Match contre la Rep. Tcheque[/u]

ils ont des listes fortes (dont le RDT qui nous ennuie) mais rien qui nous emepche de dérouler les appariements normalement ce qui donne :

HE-OG => match favorable pour kiri
EN-Emp => match favorable pour gui
Bret-HE => match ouvert pour moi
NdC-EN => match ouvert pour ghuy
Ska-GdC => match defavorable pour queek
Emp-RdT => match ouvert pour tibo
RO-HL => match favorable pour xarys
GdC-DdC => match ouvert pour kiri

les appariement se sont bien passé, on devrait scorer

[u]partie 5 , Les HE Rep. tcheques[/u]

voilà ce que j'affronte

[i]Adam Skrivánek, High Elves
Archmage: General, Level 4, Heavens, Talisman of Preservation, Dispel Scroll, 290
Archmage: Level 4, Light, Talisman of Endurance, Potion of Toughness, 270
Noble on Elf Steed: BSB, Dragon armour, Ithilmar barding, Enchanted Shield, Sword of Might, Dawnstone, 170
Noble on Great Eagle: Heavy Armour, Shield, Lance, Shredding Talons, Golden Crown of Atrazar, Dragonhelm,
157
2x 5 Ellyrian Reavers: Bow (swap), 85
5 Silver Helms: Musician, Shield, 125
12 Silver Helms: FCG, Shield, 306
27 White Lions of Chrace: FCG, Banner of the World Dragon, 431
2x 1 Eagle Claw Bolt Thrower: 70
2x 1 Great Eagle: 50
1 Frostheart Phoenix: 240
Total: 2399[/i]


Normalement ça devrait le faire mais voilà on tire les table et [b]ENCORE une fucking maison[/b] qui me fait royalement chier.
IL se deploie avec son infanterie juste en face de la maison et moi dans le coin opposé, normal quoi.
Il se reformer et rentre dans la maison Tour1, il me voit faire la gueule (tu parles du cinoche pour qu'il baisse un poil sa garde) et il sent que la partie va être facile pour lui avec ses 2 N4 bien au chaud dans la maison.
Il me propose de marquer officiellement 10/10 et de jouer une partie sans la maison. je ne reflechis même pas et refuse, pour moi si je viens aux championnat du monde c'est pas pour faire des partie détente sans enjeux.
Si je veux me détendre, je vais a BOBO pour jouer avec JB en 3000pts no limit, perso spéciaux etc ... pas à l'ETC.
Juste apres avoir repris la partie, il me passe une commete en irrésistible sur un treb, casacade => poubelle le N4 des cieux général.
Bon ben je crois que j'ai bien fait de dire qu'on va la jouer cette partie, il ne lui reste qu'un magicien lumière avec du boost et regard.
je rush direct sur les balistes avec les pégases et je bombarde à la magie les partrouilleurs elyriens et un aigle.
Il fait ce qu'il peut pour rappatrier ses troupes mais je charge une baliste et blast encore une cav légere au treb, tout s'enchaine bien !
Comme il est trop préocuper a sauver ses troupes (ordre su capitaine) il ne sortira pas les lions de la maisons, et comme se sont les seuls a pouvoir me prendre du point ... grosse erreur de sa part je trouve
Une foudre bien placée dégomme le héros sur aigle (rolling skyies !!). je prends la seconde baliste.
je vous passe les détails mais j'étais tellement concentré à limer son armée qu'à la fin je me rends compte qu'il ne m 'a absolument rien prit en terme de points de victoire.
Donc il prends sa bulle sur la feuille officielle devant le judge espagnol qui a suivi toute la game (depuis la propal de 10/10 refusée) et qui n'en croit pas ses yeux

Bilan

17/3, victoire sur le flocage à la place d'un nul sur tapis vert !!
Ghuy nass tiens bon
tibo nous sort le RDT qui nous faisait chier
JED couche le duc
queek prend sont 10/10 sur tapis vert
kiri fait sa boulette du week end, avec kiri on le savait c'était obligatoire qu'il y en ait une !
xarys couche encore un slann et en + celui du super joueur tcheque.
gui envoie du reve !

On remonte petit a petit au classement maintenant il va s'agir de bien finir sur la dernière, tout va se jouer maintenant
On nous annon l'autriche, seconde nation l'année dernière, un gros gros gros morceau, le boss de fin en somme.

[u]Match contre l'AUTRICHE[/u]

Déjà ils sont des super listes et qui nous font super chier.
le CV en tete de gondole avec ses 2x 10 hex, le WoC avec disques et crushers, le beastmen atypique et sinon les EN et HE mort etc ...
Va pas falloir se chier dessus a l'appariement.

je ne peux pas envoyer kiri (CV et SKA) ou ghuy nass (WoC et CV/EMP) , donc j'opte pour gui et ses EN en assurant le fait qu'il se prendrait pas la cloche.

EN-DDC => match ouvert pour Gui, il s'est entrainé contre du démon
Ska-EN => match positif pour Queek, il doit scorer
Emp-CV => match negatif pour tibo, il falait que quelqu'un se le mange, j'ai preferé que se soit le bunker impérial de tibo
NdC-HE => match ouvert pour ghuy qu'on sauve une fois de + au appariements
bret-HB => match negatif pour moi mais la encore je me suis entrainé 2 parties contre les HB de Damoule et JB donc je saurais quoi faire
RO-Emp => match positif pour xarys
GdC-Ska => match ouvert pour JED
HE-GdC => match ouvert pour kiri

Finalement on s'en sort plutot bien aux appariements car xarys evite la mort, gui et kiri la cloche et JED evite l'empire. le gros de la ronde va se jouer sur les match up négatifs c'est a dire tibo contre les CV et moi contre les HB
Comble du comble, on joue l'un a coté de l'autre et donc je ne compte plus le nombre de regard complices échangés avec tibo sur cette dernire ronde lors d'action héroïque style TORNADO !!!

[u]partie 6 , HB AUTRIA[/u]
[i]
Lukas Fantl, Beastmen
Great Bray Shaman: General, Level 4, Shadow, Braystaff, Shard of the Herdstone, Power Scroll, 320
Great Bray Shaman: Level 4, Death, Braystaff, Warrior Bane, Obsidian Amulet, Skull of Rarkos, 330
Wargor: BSB, Heavy Armour, Shield, Standard of Discipline, 131
Bray Shaman: Level 2, Shadow, Braystaff, Scroll of Shielding, Ironcurse Icon, 130
Bray Shaman: Level 2, the Beasts, Braystaff, Dispel Scroll, 135
44 Gor Herd: FCG, Additional Hand Weapon, 377
49 Gor Herd: FCG, Additional Hand Weapon, 417
15 Gor Herd: Musician, 110
2x 5 Ungor Raiders: 30
5 Chaos Warhounds: 30
2x 5 Harpies: Scouts, 70
1 Razorgor Herd: 55
35 Bestigor Herd: FCG, Banner of Swiftness, 465
Total: 2700[/i]


Alors c'est tres simple, la partie je l'ai joué 2 fois avec JB et Damoule (merci encore à eux) et la puissance magique des HB couplé au 3Dés de pouvoir par phase que lui assure la pierre de harde + le nombre de figs (50) dans chaque packs font que je passerait jamais en frontal et pire encore, je vais me manger des purple sun a bout portant ou des lames mentales ...
Il faut jouer différement et essayer de minimisser son point fort, la magie.
Dans cette optique je masque au max mon déploiement (avec archers, tirailleurs, pégases, cav légères etc ...) mais il joue bien et se deploie au centre avec tous ces magos dans les 2 patés de gors. je place une unité de royaume en ligne au bord de table dans l'angle sur ma droite et lui ces 35 bestigors enface.
Puis j'enchaine avec la seconde unité de royaume sysmétriquement en ligne dans le coin opposé. je réparti mes perso dans les 2 cav et a ce moment là l'autrichien comprends que je suis pas un blaireau et qu'il ne gagnera pas cette partie si facilement.
Durant tout le déploiement le head judge allemand était assis là a notre et a tout regardé interessé par ce mode de jeu atypique. A la fin de la ronde il viendra même me demander le score final.
l'Autrichien commence son rush vers moi mais se rend compte rapidement qu'il n'aura rien a faire en magie avec tous ces dés de pouvoirs sur les 2 premiers tour, il me placera des vol du corbeau dans mes trebs avec respectivement 12, 11 et 12 touche a chaque fois !
Il choisi de rusher le coté avec Général, sorcière avec pam, paladin shiryu et une unité de royaume et quelques paysans et un treb.
je bombarde un paté avec le N4 mort au trebs avec beaucoup de HIT, mais aucun attention messire raté, le paté mange quand même chero.
je rappatrie tout ce que je peux de l'autre coté et piege des harpie avec le cor en les chargeant avec Fourne d'Ambert solo, le gars fuit et s'arrete a coté d'un paté de Gors avec 2 magos N2. A ma phase de magie, je lui bombarde les harpie avec les sorts des cieux et il sent le test de panique des gors à 7 de cd au bord de table donc il PAM même une tornade c'est dire, TORNADO !!!!!!!!!!!!!
par contre de l'autre coté ça chauffe pour ma cav les bestigors sont là j'éclate tous mes perso de la cav car des gros miasmes en mouvement m'enpeche de venir les rediriger correctement, je n'ai pas le choix il faut que je garde les PAM pour les sort ultimates...
les bestis chargent ma cav, je fuit pour ne pas donner 25pts de bannière et cela fut ma plus grosse connerie du Week end car le gars redirige sur le treb en tactical wheel pour impacter mon GG sur un 5ps en overrun. j'ai un doute sur les 90° de la tactical wheel mais bon l'arbitre est OK l'autrichien place ces figs et reprends le sourire car il vient de me baiser (mais c'est de ma faute) . j'essaye d'oublier cela car il ne faut surtout pas perdre pas ma concentration maintenant, il peut encore faire une irré de merde.
Il découpe le treb et va pour faire sont irré et là il se rend compte que mon GG est à 5ps mais le bord de table en ligne droite est à 4,8 pas, dommage !!
le général miraculé peut alors charger des chiens et ensuite faire une irré dans le paté de gors meutri sans perso et donc être détente à la mort, le gars fuit avec les chiens me laisse a 20ps des gors avec mon double 6 a faire. ce qu'il n'avait pas vu c'est la charge de dos des pégases dans ces gors meutris. il fuit mais du coup mon GG chope le paté de gors à 377pts tout de même et les pégases redirigent dans d'autre gors par 15 des flanc sans perso mais quelle classe !
Ma cav de l'autre coté ratisse les ungors et avance en direction des 15 gors avec les 2 magos qui sont obligé de sortir, le gars les place solo a coté de la pierre de harde, je calle une chaine d'éclair sur des ungors et m'apprete a rebondir mais je sors un AS dommage dommage dommage !!
A son dernier tour, il espace bien ses magos du coup et me passe un soleil sur le GG solo qui sort son 6 et meurt, triste fin pour ce heros ! je défonce un chaman homme bete au dernier tour en les saturant avec ma sorcière anneau rubis/lance d'ambre + chaine d'éclair !

Bilan 10/10, je passe même pas tres loin du 12/8 pour moi mais bon il a quand même super bien joué sa partie. je l'ai sentis amer a la fin, le captaine Autria me dira a la fin qu'il tablait sur un 17/3.
kalida vient me voir pour me dire que tous les gars de la team se sont déchirés pour sortir un score, ça fait hyper plaisir d'entendre cela à ce moment là
gui a galéré mais a tenu son 8
kiri fait son nul tranquilement
xarys invente une nouvelle fois du reve
tibo ultra bonne perfo qui tient son 10/10 contre le CV
ghuy nass se fait plaisir
JED assure et boite le SKA
queek prend 10/10 encore sur tapis vert je crois.


3ieme et meilleure journée ETC du week end.

Le classement général tombe :
[b]On est 7ieme[/b] :clap:/> :clap:/> :clap:/> derrière l'allemagne, l'Italy, le danmark et la pologne (4 nations a avoir déjà un titre ETC) puis derrière la grece et l'angleterre avec qui ont a fait 77/83.
L'objectif de la team a été atteint car malgré la tempete on a reussi a maintenir le cap. bravo a tous !

mes objectif personnels :
Concernant les appariements, je ne pense évidement pas être infaillible mais quand même (mes coéquipiers en témoigneront) je pense avoir fait au mieux pour favoriser notre team que se soit à championnet, à la qualif ETC, contre la suisse ou le NOrd et à l'ETC.
Au total plus de 30h ont été nécessaires afin de préparer le tableau pour chaque nation, une charge de travail non regligeable où chaque membre de la team (+ guest) a réfléchi a ses match up.
Contrairement à ce que certains ont pu écrire ici, rien n'a jamais été fait à la légère !

Concernant mes parties, aucune partie facile a priori, il fallait aller chercher le score avec les trippes.
[b]86pts[/b], ma meilleur performance en 4 ETC et je n'en reviens toujours pas.
Je me demande même si cela n'est pas le reccord français à l'ETC ? (si je me trompe je suis sûr que quelqu'un me rectifira)

le plus important dans cette aventure humaine, je tiens évidement a remercier l'ensemble de l'équipe étendue des GRABATARIUM 2013

xarys, je savais bien que ce petit gars de bougival avai l'étoffe d'un champion international, bravo & Chapeau pour ton 1er ETC
tibo, l'exemple même de ce que peut donner de l'entrainement intensif, tu m'a impressionné par ta création de jeu dans tes match up défavorable
kalida, notre 9ieme homme coach psycho absolument toujours positif depuis Montreux 2011
Gui, Co-fondateur de cette équipe, revenu au niveau uniquement grace a sa volonté de fer et surtout toujours pret pour une batchata !
babnik, notre Logistique man, maillot, dés du coqs et test match contre la suisse jusqu'au barbec le WE précédant notre départ, sans toi rien n'aurait été pareil !
queek, besogneux a la table mais toujours adorable tu as fait d'énorme progres psychologique à la table, même si cela n'a pas été le cas ce WE ça va payer.
kiri, Notre elfes jetable au partie de moins de 45min, ça n 'a pas toujours été le cas par le passé mais ce week end on a été en phase.
JED, Notre short bariolé, même si l'expérience fut difficile pour toi je pense qu'apres digestion tu en sortiras grandit
jaina, 10ieme et maitre de la feuille de resultats, hyper MEGA trop gentil en permanence avec tout le monde, ça te perdra
rhézous+, mon ami & ancien coloc toujours présent lors des rendez vous de la team pour apporter sa bonne humeur légendaire
maedhros, force tranquile de la team et sparing partner de qualité jusqu'au bout
ghuy nass, le mousquetaire cad pour le meilleur et pour le pire
yann l'elfe, sa résurection sur les tables coïncide avec celle du nouveau bouquin HE, attention a vous en tournoi il revient !
damoule, merci ton implication pour notre partie d'entrainement si utile au final
macros, bien bien cool comme graçon, super de t'avoir parmis nous
melendil, merci encore pour tes conseils skavens et ta disponibilité
solkiss, pour tes conseil en appariements pré-qualif ainsi que tes interventions sur le forum
michel cilona, super disponible et bravo pour ta participation aux championnet figurines
JB, merci pour le pret des figs de Bonnelles et des tests en HB
cyno, merci pour la partie jouer contre 2x 10 Hex, ça s'improvise pas !
pendi, sparing partner de gui et ne resistant pas a m'aider pour les appariements
leth, sparing partner au top !
hazdrubal, preteur de figurines et sparing partner également
PY, Hortz et firfin28 pour leurs interventions post qualif sur notre forum

Voilà l'ETC 2013 c'est fini, place maintenant a 2014, en France cette fois !

Cocofreeze, le captaine FRANCE ETC 2013

merci de m'avoir lu pour ceux qui sont arrivés jusque là ! (j'ai jamais ecrit un post aussi long !) Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief! J'ai hâte de lire celui de Ghuy Nass, accesoirement:

[quote]Au passage son armée est déguelasse et franchement non wysi, char a cochon a la place de char a loup, loup géant sans cavalier, perso orque sauvages a la place d'orque noirs ... bref du gros foutage de gueule indigne des championnat du monde ![/quote]

Si l'ETC se joue en France un jour, j'espère que c'est JB qui s'occupera de la partie hobby. Je ne comprend pas qu'à un tel niveau de jeu, les mecs viennent avec des armées pareilles, il est simple de se faire prêter des figurines.
En même temps, lorsque tu décris le joueur, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès. Prendre un char à cochon qui va 2 pouces moins loin, représenter un type plein d'armure par un autre qui n'en a pas et ne pas mettre les figruines qui peuvent avoir soit des lances soit des arcs courts, soit c'est étonnant, soit c'est une certaine technique pour déconcentrer un peu plus l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Quel debrief du "Captain" et de ses lieutenant! Bravo a vous, c'est très très intéressant toutes ces analyses de parties! Coco franchement quand je suivais l'ETC en live je virais sur tes perfs avec bretos! Comme quoi cette armée...(bon doit sans doute avoir le niveau du joueur aussi:-))

Beau boulot la team en tout cas! Notamment aux 2 joueurs ayant "ratés" leur premier jours et avoir su rebondir et scorer car c'est jamais simple de garder le moral quand on pense être passé aux travers, surtout en mode équipe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous ! Une septième place c'est quand même un résultat plus qu'honorable, et en plus vous avez fait une belle remontée, avec au final peu de points cédés.

Et merci de ces bons debriefs, ils sont très instructifs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]86pts, ma meilleur performance en 4 ETC et je n'en reviens toujours pas.
Je me demande même si cela n'est pas le reccord français à l'ETC ? (si je me trompe je suis sûr que quelqu'un me rectifira)[/quote]

J'étais à 84 points en 2008.
Le Bim aussi, il me semble.

Il y a Andy Geiser, Franco-suisse qui a dépassé les 90 points en Bretonnien, mais avec l'équipe suisse (me souvient pas de l'année). Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le débrief de coco, ça donne tellement envie de jouer :wub:

Mention spéciale au haut-elfe tchèque qui ne connaissait pas coco maintenant il s'en souviendra :shifty:

Merci à tous pour le temps passé à nous raconter ces belles histoires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces débriefs. Ca a le mérite de démystifier les tournoi (le gros qui tâche en plus) et franchement ça donne envie!
Ce que je retiens, c'est l'expérience humaine, difficile à retranscrire et qui semble vous avoir tous positivement marqué. Et c'est ça qui compte. Bravo à vous!

Bon, on retient aussi les filles serbes, ça en devient limite suspect tout ces commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour

Avant toute chose, un gros merci à tous ceux qui nous ont permis de nous entrainer, vous avez été supers et ça a été un vrai bonheur de partager ces moments avec vous.

On est parti de très loin pour une bonne partie d'entre nous, de vrais retraités de WB
Il y avait beaucoup de boulot mais on s'est accroché pour savoir tenir notre rôle lorsque le moment serait venu.

Contrairement à ce qui a pu être écrit, Coco a toujours su anticiper les écueils en appariements pour placer les joueurs là où ils seraient le mieux.
On l'a vu dans toutes les rencontres et cela a été la clé du succés.

ce sont nos craquages seuls qui sont responsables de ne pas avoir survolé certains matches durant toutes ses rencontres.

Le niveau moyen de ce que nous avons vu n'est pas énormément plus élevé mais la différence se fait clairement dans les automatismes de jeu et le respect des consignes d'équipes.

La différence par rapport à un tournoi classique se fait en revanche à plusieurs niveaux :

- maintien d'un niveau de concentration supérieur
- jouer et argumenter en cas de désaccord dans une autre langue
- pas vraiment de partie "facile"

Les tchèques et les Autrichiens ont été surpris du niveau de la team en matière d'Anglais.
Le capitaine Autrichien a passé le bonjour à "Joulian" le capitaine lors de la Suisse qui devait traduire pour 3 joueurs :D

En termes d'XP de jeu, c'est clairement un bond en amont lorsqu'on a atteint ses limites.

Pour expliquer le concept de ma liste, c'est clairement du jetable après avoir nettoyé un ou deux rush.
On est resté sur le NdC car c'est ce que j'avais joué le plus mais avec les restrictions anti Kdai, l'armée n'est plus capable de mettre des toles.
C'est donc compliqué car on doit juste subir, anticiper quand ça va puer et gérer les menaces adverses par ordre de priorité.
Aucune partie ne peut donc être considérée comme facile, surtout avec beaucoup de méta orientés fortement sur la mort.

Pour faite un topo plus détaillé des parties :

- nains Grec

Je rentre mal dans le tournoi, j'ai clairement merdé sur cette partie.
J'ai déployé toute mon armée là où elle ne craignait rien sauf le pack pour envoyer la sauce à la magie et l'apo qui était à portée du canon adverse.
Mon adversaire fait un gros coin gauche et n'avance qu'avec son unité de 5 héros tueurs + seigneur tueur
Mon apo fait de la merde en loupant 3 tests de cd et en se mettant à portée de toutes les machines adverses.
Les tueurs arrivent au close malgré tout ce que je mets dedans et me meule tout le pack en 3 phases de close.
Grosse erreur de ma part, je suis en défi avec ma gb VS un tueur, je le pète à mon dernier tour et mon adversaire résout ses attaques à l'arme lourde après.
Bilan, je me fais prendre ma GB à mon tour 6 en zappant un gros point de règles.
Je donne comme une buse 2 tranches là dessus.

On apprend de ses erreurs, le reste du we a été fait sans rien lâcher de la sorte.

- Skav Norway

LA partie frustrante
Le gars rushe comme un fou, je ballade son abo, je mets toute la purée dans sa cloche et son prophète.
Il découvre les effets du magma et de la rocket (touche la cloche ET le prophète comme les canons) mais il arrive finalement au close avec une unité d'esclaves qui réussissent un courage insensé et me locke mon pack
Il finit par lancer une charge à 11 (il lui reste 6 vermines) avec sa cloche sans prophète (il a craqué au test d'init sur un soleil après avoir réussi 5 invus)
La cloche est intacte après avoir réussi 7 invus et à survivre au soleil
Il prend un jackpot là dessus, je suis fou...

Son commentaire après la partie est que s'il avait su ce que faisait l'armée, il ne serait jamais allé dessus et aurait refusé la partie.

Bilan du premier jour, 2 points au lieu de 4 sur une erreur de règle et surtout, 2 branlées dont une qui aurait dû être évitée.
Je suis dég pour la team d'être autant passé à côté du premier jour.
Il me reste 4 matches pour me rapprocher des 60 pts

- Bret Wales

Un joueur adorable et très bon esprit pour une partie a priori ouverte.
Coco m'a entraîné en mode hardcore sur le sujet et je sais comment gérer l'armée.
Mon adversaire rushe partout, je temporise ce qui doit l'être et asmate.
Il décide de continuer jusqu'au bout pour se marrer et me donne une tranche de plus là dessus :)

- HL England

C'est clairement ma meilleure partie en termes de niveau de jeu du tournoi.
Je n'ai jamais eu un adversaire d'un tel niveau en face
Tout est précis, chirurgical et d'une grande propreté.
Mon déploiement devait être aux petits oignons compte tenu de la liste en face et de ses possibilités.
Mes 2 premières phases de magie et de tirs ne sont pas suffisantes, je passe en mode contact avec les hobgobs.
Coco passe à côté de la partie, il me voit débordé de partout, il repasse 10 minutes plus tard, les 2 slanns sont en fuite et l'armée prend l'eau.
Je n'ai jamais du autant cogiter pour trouver des solutions avec des refo dans tous les sens pour empêcher mon adversaire de me contourner.,
J'apprendrai le dimanche que Jack a estimé que j'avais été son adversaire le plus fair play du week end, c'est ma plus belle récompense du week end compte tenu du niveau de l'engagement mutuel sur la partie :)

- En Rep Tcheque

Mon adversaire va se faire violer s'il approche malgré la mort et la dague.
J'ai suffisament joué contre cette armée pour savoir comment la prendre
Ses consignes d'équipe sont de toute façon de gérer un nul.
J'ai passé mon temps à relancer mes hits pour essayer d'avoir de bonnes déviations.
Je ne prends qu'un char, il réussit plus d'une vingtaine de tests de panique et je laisse ses unités de harpies à 1 ou 2 figs

- HE Autriche

Mon adversaire est certain de me mettre 15 à 20 d'après ses tests, problème pour lui, je me suis pas mal entraîné contre la mort et les DS
J'occupe son pack de LB Dragon monde et lui balance du fatalitas tous les tours.
Grâce à mes Khans, je fais en sorte de ne plus être dans son axe frontal.
Il sous estime mes packs de hobgobs et va dessus avec ses petites cavaleries tandis que je lui mets tous mes gabs non magiques sur les LB
Son N4 Haute magie craque au 6ème gab et adieu livre de hoeth, ça m'ouvre la partie.
Je gère via des refos et lui rentre dans le lard en mode Coco à grands coups de DOOOOOOOM & DAAAAAARKNESS, il craque et j'enfonce
il ne voit même pas à mon tour 5 que le D&D qu'il m'a laissé passer va entraîner pour lui un test à 6 relançable si je prends le 3 figs à côté au magma
Si ça fonctionne, sa GB et les 3 LB survivants vont sortir de derrière leur coline grâce à 2 hobgobs survivants que j'ai positionné pour ça.
Il ne faut pas de 1 sur les 3 dés de blessure et malheureusement, j'en sors 1.
Il réussi tous ses ralliements à son tour, je dévie sur mes machines, etc... bref, je n'arrive pas à faire plus de 17 alors que j'étais en situation de le faire.
Dommage pour la team car on avait besoin de tous les points possibles en dernière ronde.

Le résultat final est donc conforme à ce que nous pouvions espérer faire faire.
On n'envisageait pas moins d'un top10 et on s'est tenu à une stratégie pouvant permettre un top 5
Il y a eu trop de craquages malheureusement le premier jour et pas assez de points marqués sur des clics
Cela se joue malgré tout à pas grand chose et la seule vérité est clairement l'entraînement et l'engagement de tous.


On a eu des moments pas simples tout au long de la préparation, des tensions par moment mais on a gardé un objectif à atteindre et on a bossé pour cela.
Il y a eu de vraies découvertes des uns et des autres car on avait tous des sacrés a priori au sein de la team.
On a appris à se connaître, à jouer ensemble et à se défoncer pour les besoins de la team
J'avais quelques potes dans cette team avant qu'on se réunisse, maintenant, j'ai une bonne bande de potes :D
Je vous kiffe les gars, vivement le prochain resto débrief zen ensemble ;)

Il y a eu de sacrés moments dans la piscine, au sauna et dans tous les autres moments où la team n'était pas très vétue :)
Je ne rentrerai pas dans les détails car ce qui s'est passé en Serbie doit rester en Serbie :D

A bientôt les gars, j'ai les sacs à mains qui chauffent et je commence les tests la semaine prochaine ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos débriefs, on a tout de même l'impression que vous n'êtes pas passé loin du podium à plus d'un titre :) Dommage, et j'espère que le plaisir de l'aventure saura contenter cette déception :) Et une chose est claire, quoi qu'on ait pu en lire de sur ce topic, la préparation y était.

A très bientôt sur la table :)

JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !

C'est un plaisir de vous lire, ça a du être une belle épreuve et franchement vous avez tenu la ligne exemplairement.
Au delà des "craquages" pointés du doigt ou autres considérations sur les appariements, on voit clairement toute la préparation et l'engagement qui a précédé l'évènement, et le sérieux et la tension de chaque joueur a ressenti.

Heroes :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je ne suis pas français (mais Belge), félicitation à la team France pour leur parcours. En lisant tous ces commentaires, on se doute que l'investissement a dû être plus que conséquent et que vous avez géré ça de main de mettre malgré les coups durs.
J'ai tout de même une petite question en terme de jeu. Il me semble que l'année passée, le joueur RDT grec avait fait la même chose.
Comment peut-on obtenir 2 fois le sort bannisement dans une même armée RDT ?
Il me semble que c'est le joueur gallois de cette année qui a fait la même chose. pouvez-vous m'éclairer ?

Encore félicitation à vous la Team France et bonne continuation pour (il semblerait ) VOTRE ETC 2014 :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a la team francaise ca a l air d avoir ete tres eprouvant comme competition me remettant juste a battle ca ne fait que me motiver a essayer d atteindre un tel niveau en tournoi meme si les combats en team ca a une toute gueule que le solo.

L experience de Coco a l air d avoir change beaucoup de chose dans cette team et j espere vraiment que ca sera encore lui qui menera la france l annee prochaine avec sa connaince des team adversaires sont exp battle et sa maitrise de l anglais dur de trouver un tel meneur de troupe et le faite de le voir a la tete d une armee bretonnienne ne me surprend pas il faut etre un fin stratege avec cette armee.

J ai quelques petites questions malgre tout

J ai l impression que vous etiez les seuls a jouer RO est ce une volonte ou est ce pas defaut?
Quels sont vos conseils pour preparer une team en vue des qualif de l ETC 2014? l entrainement va il commence des la rentree pour preparer 2014?
ll y a t il des tournois en france type ETC pour s entrainer a cet evenement en team?

Merci de vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kroups' timestamp='1376653125' post='2414247']

J ai l impression que vous etiez les seuls a jouer RO est ce une volonte ou est ce pas defaut?
Quels sont vos conseils pour preparer une team en vue des qualif de l ETC 2014? l entrainement va il commence des la rentree pour preparer 2014?
ll y a t il des tournois en france type ETC pour s entrainer a cet evenement en team?

Merci de vos reponses
[/quote]

Effectivement les restrictions ont bien coupé les RO. Nous avons néanmoins décidé de les jouer car Xarys a énormément d’expérience avec cette armée, de plus elle s'intégrait très bien à notre Méta.
Les conseils, je laisserai ça à Coco même si je penses que le principal est de jouer, encore et encore au format ETC. Pour l'entrainement, je penses oui, comme l'année dernière.
Il y en a quelques un, comme celui qu'à organiser le Nord avant l'ETC, mais malheureusement pas assez comparer aux pays qui trust le podium tous les ans.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y en a quelques un, comme celui qu'à organiser le Nord avant l'ETC, mais malheureusement pas assez comparer aux pays qui trust le podium tous les ans[/quote]
encore bravo a vous, je vous préprare un week-end (entrainement)ETC ;)
Sinon j'ai bien aimé le on fait 10/10 et on la joue sans maison :clap: j'aurais aimé voir sa tête à la fin de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.