Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Corps à corps multiple


Luciusletroll

Messages recommandés

Bonjour je viens à vous pour régler quelques questions au sujet des corps à corps multiples, notamment sur le +1 en attaque de ceux qui chargent.


1) Joueur A charge une unité de joueur B avec 2 unités : Je suppose que c'est une charge désordonnée, le joueur B a droit à un tir d'alerte (réparti comme il veut entre les deux unités il me semble) et le joueur A ne peut PAS obtenir le +1 attaque avec ses 2 unités ? J'ai bon ?

2) Le joueur A possède une unité en corps à corps avec le joueur B. Le joueur A déclare une charge sur l'unité déjà en corps à corps : Pas de tir d'alerte on est d'accord, mais est-ce que c'est considéré comme une charge désordonnée (et de fait, est ce que l'unité du joueur A perd son +1 attaque) ?

Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une charge désordonnée, c'est lorsque tu fais charger l'une de tes unités sur deux unités adversaires. Du coup :

1. L'unité A1 charge B, tir d'alerte, mise au contact éventuelle. L'unité A2 charge, pas de tir en alerte car déjà effectué, mise au contact éventuelle.

2. Vu que ce n'est pas une charge désordonnée, bonus de +1A pour la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ les deux unités font leur assaut séparément pour deux raisons la première est que si tu fais ton assaut à partir de deux unités proches l'une risque d'empêcher l'autre de rentrer en contact avec l'unité si elle prend la place libre en effet tu dois charger de façon droite donc tu peux passer devant ton adversaire; deuxième raison si une unité "lourde" style totors est à 9 ps tandis qu'une autre unité style léger "réacteur dorsaux" est à 5 pouces tu faits charger d'abord les totors qui seront plus résistants aux tirs d'alerte d'une part et si il arrive au contact bloqueront les tirs sur les réacteurs dorsaux plus fragiles et qui ont plus de chance d'arriver au CàC mais là c'est du bluff : "Alors tu tires sur la première sachant qu'elle est costaux mais a peux de chance d'y arriver ou tu attends pour tirer sur les moins protéger mais qui seront peut-être exempter de tout tir en alerte!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le +1 en attaque quand tu charges deux unités à la fois.
Imaginons une unité de 25 Boys qui se décide à charger deux unités de 10 guerriers de feu Tau.
Le joueur Orks peut alors décider de charger les deux unités avec la même pensant que 20à25orks valent bien 20 guerriers de feu au corps à corps mais alors il n'aura pas le +1 en attaque du fait que son attaque est désordonnée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN p27. La charge désordonnée gère la charge d'une unité sur 2 ou plusieurs unités.

[quote]Si [u][color="#ff0000"]une unité[/color][/u] [color="#006400"]déclare[/color] une charge multiple, cette charge est désordonnée.[/quote]

Dans ton exemple, c'est l'inverse. Tu as 2 unités qui en charge 1. Les règles font que chaque charge est gérée séquentiellement.

Ce qui donne, le joueur A déclare la charge de sa première unité et le joueur B décide ou pas de tirer en état d'alerte. C'est une possibilité s'il estime que la charge va rater, comme lors d'une charge à +10ps (GBN p21 2§). Si l'unité réussi sa charge, elles deviennent "[i][b]verrouillée[/b][/i]" . (GBN p.23 en gras dans QUI PEUT COMBATTRE ?) Une unité verrouillée ne peut pas tirer en contre charge (GBN p21 RESTRICTIONS DU TIR...). Lorsque que le joueur A chargera avec sa seconde unité, le joueur B ne pourra tirer que s'il n'a pas tirer en état d'alerte durant le tour et qu'il n'a pas été "verrouillé".

En espérant t'avoir aider. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, si ma premiere unitée qui charge est un chariot ( trone de sang), etant un vehicule il n'est pas verouillé, l'unitée ennemie peut elle dans ce cas tirer en etat d'alerte sur l'unité de sanguinaire qui charge l'unité ennemie en contact avec le chariot a la place du chariot? Modifié par Xiruki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xiruki' timestamp='1376870862' post='2415409']
J'ai une question, si ma premiere unitée qui charge et un chariot ( trone de sang), etant un vehicule il n'est pas verouillé, l'unitée ennemie peut elle dans ce cas tirer en etat d'alerte sur l'unité de sanguinaire qui charge l'unité ennemie en contact avec le chariot a la place du chariot?
[/quote]

Je vais prendre le cas où "est un chariot" car j'ai trouvé la question intéressante. Tu as raison, le chariot n'est pas verrouillé et quand est-il de l'unité ennemie ?. Tu trouvera une réponse plus complète sur comment gérer la situation :

(GBN p.76, TOURS SUIVANTS).
[quote]Les figurines ennemies en contact socle à socle avec un véhicule ne sont pas verrouillées en combat ...[/quote]

J'aime de moins en moins les chariots .... Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.