Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion sur Inter Ré au format ETC


Lakelui

Messages recommandés

De toutes façons, la V8 marque une volonté évidente de casser la logique compétitive qui faisait tout l'intérêt des tournois Warhammer V6 et V7 : scénario :-x , nombre de décors aléatoire :lol:, calcul des points de victoires "tout ou rien" débile à souhait 8-s ...tous ces paramètres réduisant nettement la proportion de parties "équitables" en tournoi.

Avec en plus l'introduction de dés dans des phases de jeu où ils étaient absents (dés de magie, distance de charge), qui elle par contre semble avoir été bien intégrée par les joueurs.

Normal donc que les joueurs de tournois se rebiffent au bout de 3 ans. Cette discussion fait bien plaisir à lire :clap:

Plutôt que des restrictions compliquées et des scénarii inaboutis, le règlement ETC permet une représentation des différentes armées plutôt bonne (Hommes-bêtes, Rois des Tombes, Orques et Gobelins...), en tout cas pas moins bonne que dans un tournoi avec scénarii où certaines armées ne constituent jamais un choix intéressant.

Quoi qu'il en soit, c'est très attractif comme idée d'utiliser plus souvent ces restrictions dans le cadre de batailles rangées B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les scénars font partie de la V8. Il faut juste les simplifier et les équilibrer.

Après tests, je suis fan du système à double scénario. Chaque joueur à les même scénarios au début du tournoi, mais il peut les jouer dans l'ordre qu'il veut et s'adapter ainsi à ses adversaires.

La bash pure pour se retrouver face à des garages, très peu pour moi, j'ai déjà assez donné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gimdrik Gromrilson' timestamp='1376930457' post='2415783']
De toutes façons, la V8 marque une volonté évidente de casser la logique compétitive qui faisait tout l'intérêt des tournois Warhammer V6 et V7 : scénario :-x/>/> , nombre de décors aléatoire :lol:/>/>, calcul des points de victoires "tout ou rien" débile à souhait 8-s/>/> ...tous ces paramètres réduisant nettement la proportion de parties "équitables" en tournoi.

Avec en plus l'introduction de dés dans des phases de jeu où ils étaient absents (dés de magie, distance de charge), qui elle par contre semble avoir été bien intégrée par les joueurs.

Normal donc que les joueurs de tournois se rebiffent au bout de 3 ans. Cette discussion fait bien plaisir à lire :clap:/>/>

Plutôt que des restrictions compliquées et des scénarii inaboutis, le règlement ETC permet une représentation des différentes armées plutôt bonne (Hommes-bêtes, Rois des Tombes, Orques et Gobelins...), en tout cas pas moins bonne que dans un tournoi avec scénarii où certaines armées ne constituent jamais un choix intéressant.

Quoi qu'il en soit, c'est très attractif comme idée d'utiliser plus souvent ces restrictions dans le cadre de batailles rangées B-)/>/>
[/quote]

Amen.
C'est vrai que c'est quand même dommage cette propention aux scénar débiles. D'ailleurs la baisse de fréquentation des tournois depuis le début V8 me semble en bonne partie liée à ce que tu pointes du doigt ;)/> Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que la prochaine version corrige le tir, pas sûr que l'on puisse être optimiste et donc compter sur GW, même si je note de nets progrès sur les derniers LA (et pas seulement sur les illustrations à tomber par terre :wub:/>) !

concombre
[quote]Pour moi les scénars font partie de la V8. Il faut juste les simplifier et les équilibrer.
[color="#696969"]C'est prise de tête au possible. Les gens ont besoin de simplicité dans un jeu comme Warhammer où la complexité est déjà bien présente ![/color]
Après tests, je suis fan du système à double scénario. Chaque joueur à les même scénarios au début du tournoi, mais il peut les jouer dans l'ordre qu'il veut et s'adapter ainsi à ses adversaires.
[color="#696969"]Avec la bataille rangée, ça fonctionne aussi : chaque joueur a le même scénario au départ, et de cette simplicité dans l'objectif initial, part justement la richesse, l'intérêt et le potentiel du jeu.[/color]
[/quote] Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1376931339' post='2415790']
[quote name='Gimdrik Gromrilson' timestamp='1376930457' post='2415783']
De toutes façons, la V8 marque une volonté évidente de casser la logique compétitive qui faisait tout l'intérêt des tournois Warhammer V6 et V7 : scénario :-x/>/>/>/> , nombre de décors aléatoire :lol:/>/>/>/>, calcul des points de victoires "tout ou rien" débile à souhait 8-s/>/>/>/> ...tous ces paramètres réduisant nettement la proportion de parties "équitables" en tournoi.

Avec en plus l'introduction de dés dans des phases de jeu où ils étaient absents (dés de magie, distance de charge), qui elle par contre semble avoir été bien intégrée par les joueurs.

Normal donc que les joueurs de tournois se rebiffent au bout de 3 ans. Cette discussion fait bien plaisir à lire :clap:/>/>/>/>

Plutôt que des restrictions compliquées et des scénarii inaboutis, le règlement ETC permet une représentation des différentes armées plutôt bonne (Hommes-bêtes, Rois des Tombes, Orques et Gobelins...), en tout cas pas moins bonne que dans un tournoi avec scénarii où certaines armées ne constituent jamais un choix intéressant.

Quoi qu'il en soit, c'est très attractif comme idée d'utiliser plus souvent ces restrictions dans le cadre de batailles rangées B-)/>/>/>/>
[/quote]

Amen.
C'est vrai que c'est quand même dommage cette propention aux scénar débiles. D'ailleurs la baisse de fréquentation des tournois depuis le début V8 me semble en bonne partie liée à ce que tu pointes du doigt ;)/>/>/>
[/quote]

+1 contre les scénar débiles (a mon gout) où on passe sa partie à courir après qqe chose

Par contre NON sur la bash pure qui ne convient pas à la V8. Certaines armées sont trop handicapées sur ce type de jeu. On l'a encore vu avec les ES a Novi Sad.

Le principe du tournoi en scénar unique avec objectifs multiples est une piste a explorer AMHA. Et pas parceque c'est le principe qu j'avais fait essayé et approuvé au tournoi du warfo-day.

@Kiri. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu cette remarque. Comment peux tu prouver qu'il y a moins d'inscrits? T'as fais des analyses croisées sur T3 pour les 6 dernières années? S'il y a moins d'inscrits c'est peut-etre parcequ'il y a plus de tournois non? Suffit de voir en IDF par exemple. Et encore, entre Elfics et Hivernales de Joinville en ce qui nous concerne, ce sont des tournois a plus de 40.... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1377150673' post='2416948']
@Kiri. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu cette remarque. Comment peux tu prouver qu'il y a moins d'inscrits? T'as fais des analyses croisées sur T3 pour les 6 dernières années? S'il y a moins d'inscrits c'est peut-etre parcequ'il y a plus de tournois non? Suffit de voir en IDF par exemple. Et encore, entre Elfics et Hivernales de Joinville en ce qui nous concerne, ce sont des tournois a plus de 40....
[/quote]

Dans certaines régions il y a plus de tournois qu'avant, dans d'autres moins ... chez nous par exemple, c'est devenu désertique là où certaines années on pouvait faire un ou 2 tournois par mois.

Mais une chose est sure, à l'époque de la V6-7, plusieurs tournois dans l'année dépassaient ou approchaient les 80 joueurs (IR, BAF, FFF, Nantes (2), Wavrin, Roquebrune) et une multitude atteignaient les 50 joueurs. Maintenant, si on enlève l'IR, il reste quoi comme tournois à 50 joueurs dans l'année en France ? et à 80 joueurs ?

Ce qui nuit à ce jeu, c'est justement la diversité qui fait qu'on a l'impression d'un tournoi à l'autre de ne pas jouer à la même chose ... en plus d'un déséquilibre complet lié à des scénarios souvent bancals et des restrictions/système d'équilibrage forcément inadaptés par nature mais encore plus devant des scénarios muiltiples changeant la donne d'une partie à l'autre.

Qu'il faille un scénario unique, c'est une évidence tellement limpide et une condition obligatoire à la mise en place d'un quelconque équilibrage entre les LA que je ne comprends toujours pas pourquoi on y est pas encore arrivé de manière générale à l'heure actuelle.

Bref, peut-être qu'un jour je reorganiserai un tournoi battle ... mais il est clair que ce sera Bache en mode V7 sans prime à la bache et soit un no limit assumé, soit un refus de liste du coup beaucoup plus facile à faire du fait du scénario unique et simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1377153960' post='2416964']
[quote name='Babnik' timestamp='1377150673' post='2416948']
@Kiri. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu cette remarque. Comment peux tu prouver qu'il y a moins d'inscrits? T'as fais des analyses croisées sur T3 pour les 6 dernières années? S'il y a moins d'inscrits c'est peut-etre parcequ'il y a plus de tournois non? Suffit de voir en IDF par exemple. Et encore, entre Elfics et Hivernales de Joinville en ce qui nous concerne, ce sont des tournois a plus de 40....
[/quote]

Dans certaines régions il y a plus de tournois qu'avant, dans d'autres moins ... chez nous par exemple, c'est devenu désertique là où certaines années on pouvait faire un ou 2 tournois par mois.

Mais une chose est sure, à l'époque de la V6-7, plusieurs tournois dans l'année dépassaient ou approchaient les 80 joueurs (IR, BAF, FFF, Nantes (2), Wavrin, Roquebrune) et une multitude atteignaient les 50 joueurs. Maintenant, si on enlève l'IR, il reste quoi comme tournois à 50 joueurs dans l'année en France ? et à 80 joueurs ?

Ce qui nuit à ce jeu, c'est justement la diversité qui fait qu'on a l'impression d'un tournoi à l'autre de ne pas jouer à la même chose ... en plus d'un déséquilibre complet lié à des scénarios souvent bancals et des restrictions/système d'équilibrage forcément inadaptés par nature mais encore plus devant des scénarios muiltiples changeant la donne d'une partie à l'autre.

Qu'il faille un scénario unique, c'est une évidence tellement limpide et une condition obligatoire à la mise en place d'un quelconque équilibrage entre les LA que je ne comprends toujours pas pourquoi on y est pas encore arrivé de manière générale à l'heure actuelle.

Bref, peut-être qu'un jour je reorganiserai un tournoi battle ... mais il est clair que ce sera Bache en mode V7 sans prime à la bache et soit un no limit assumé, soit un refus de liste du coup beaucoup plus facile à faire du fait du scénario unique et simple.
[/quote]

Gros gros +1

Franchement j'aurai pas dis mieux. Je n'ai pas "d'analyse croisée", mais c'est juste évident. Plus aucun gros tournoi, quasi aucun aux alentours de 40-50. Y'a pas mal de tournoi, mais ils galère souvent à faire le plein. Je te l'accordre la situation n'est pas exactement la même à Paris, y'a pas mal de petit tournoi (Elfic, joinville, Rueil), MAIS moins qu'avant et plus aucun gros tournoi.... je vois pas comment on peut me dire que je me trompe ^^

[quote]Par contre NON sur la bash pure qui ne convient pas à la V8. Certaines armées sont trop handicapées sur ce type de jeu. On l'a encore vu avec les ES a Novi Sad.[/quote]
T'as beaucoup joué ES? Nan parce que si tu les avais autant joué que moi, tu saurais que c'est la V8 qui les handicap, pas la bash pure/sénar.


D'ailleurs faut arréter avec les "la V8 est faite pour les sénar", on est les seuls en Europe (en tout cas sur T3, pour ce que j'en ai lu) à jouer autant les sénar. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1377157644' post='2416995']D'ailleurs faut arréter avec les "la V8 est faite pour les sénar", on est les seuls en Europe (en tout cas sur T3, pour ce que j'en ai lu) à jouer autant les sénar.[/quote]
Charles :wub:

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1377160852' post='2417037']
S'il y a moins de tournoyeur c'est peut être qu'il y a aussi moins de joueur.
[/quote]

Exact.

Et on attend maintenant les commentaires expliquer par A+B que GW en general et Batteul en particulier a perdu des joueurs A CAUSE DES SCENARS V8 :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un format ETC signifierait une uniformisation massive des listes et une perte de la stratégie de construction de liste en équipe (répartition des OM communs, PM... ). Les scénarios, il faut bien doser mais ça évite le fameux coin opposé ETC qui me parait inintéressant à jouer / affronter. Après tu peux faire simple (Bash / Sang et gloire modifié / occupation des 1/4 ou des 1/9 de tables / Prise d'objectifs centraux) et pas prise de tête.
Les restrictions ETC qui permettent 2*9 ou 3*9 Horreurs de cryptes dans une armée forte, c'est discutable et ce n'est qu'un exemple.
Après sa simplifie la vie des orgas mais bon si l'inter R = qualif ETC ça risque de ravir les 50 joueurs qui font les qualif mais décevoir ceux qui l'ont fait l'année dernière et ceux qui souhaitent le faire cette année.
L'autre souci est la rareté de tournoi en équipe en France en format 6 ou 8 joueurs, c'est plutôt dans cette direction qu'il faudrait orienter une prépa ETC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je vais plussoyer Charles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

S'il n'y a plus aucun tournoi de grande taille, ce n'est pas seulement un problème logistique

On ne peut pas mettre ça sur le compte de la V8 VS V7 car si des anciens tournoyeurs se sont arrêtés, beaucoup sont arrivés
L'effet désamour de la V8 a réduit naturellement le nombre de joueurs, les orgas se sont adaptés à des "formats" plus petits et on ne retrouve pas une vitesse de croisière avec des événements plus grands.

Si je peux me permettre une "analyse" de ce fait, voici ma petite opinion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Il devient difficile et coûteux d'avoir tous les régiments nécessaires et de la taille qui va bien pour faire tel ou tel tournoi avec tel ou tel scénario plus ou moins inspiré

C'est assez frustrant de faire tout ce qu'il faut durant une partie pour perdre sur une condition débile en alinéa 4.3.2 du scénario
On n'a pas tous le temps de faire les x tests nécessaires afin de comprendre parfois toutes les subtilités des concepteurs.

Bref, oui aux scénars s'ils sont simples mais non dès que ça devient une usine à gaz.

La conclusion est simple, un des critères de décision pour aller ou ne pas aller à un tournoi est la capacité à faire les scénars (ce qui est directement lié à la compréhension de ceux-ci en les lisant en diagonale)
Cela limite par conséquent le nombre de joueurs car il est difficile de faire l'unanimité auprès d'une centaine de joueurs

D'autre part, avec les débuts de la V8, il y a une volonté de scénariser à outrance compte tenu des écarts de performance des LA
L'un des objectifs était de créer des nouveaux équilibres notamment en neutralisant le phénomène des DS (Death Star et non Dark Schneider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])
Petit à petit, on a rendu les choses encore plus complexes en pensant apporter de la diversité et en espérant permettre à des LA d'être présents/jouables
Le bilan n'est pas vraiment positif...

Pour résumer, adaptation puis prise d'habitude des orgas à un changement de situation (baisse des contraintes logistiques), adaptation puis prise d'habitude par les joueurs d'avoir des scénars en tournoi mais rien n'est défini comme devant rester une évidence.

Le mode de fonctionnement actuel laisse pas mal de joueurs "de côté" et qui sont passés d'un comportement "tournoyeurs réguliers" à un mode de consommation "tournoyeurs opportunistes"
En d'autres termes, ils jouent à côté de chez eux là où avant ils bougeaient beaucoup et ne se déplacent que sur quelques rares tournois [size="2"]en fonction de la présence des copinoux et de la capacité à limiter l'impact logistique[/size]
[size="2"]Comme il y a des risques plus importants de ne pas passer un tournoi intéressant (incertitude par rapport à un tournoi bache pour lequel la part d'incertitude est faible), on préfère limiter le coût/nombre de contraintes inhérent au tournoi[/size]

[size="2"]Ce n'est que mon opinion mais je ne pense pas être trop dans le faux compte tenu des discussions avec les autres retraités que j'ai pu avoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1377153960' post='2416964']


Bref, peut-être qu'un jour je reorganiserai un tournoi battle ... mais il est clair que ce sera Bache en mode V7 sans prime à la bache et soit un no limit assumé, soit un refus de liste du coup beaucoup plus facile à faire du fait du scénario unique et simple.
[/quote]

BAF 2013 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Après avoir plusieurs tournoi scénarisé et bash, je m"amuse plus sur de la bâche car c'est moins prise de tête et tout autant stratégique car il faut adapter son déploiement en fonction de l'adversaire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi voir le coté financier d'un tournoi ou d'un Inter/ETC !!!

Un tournoi a coté de chez soi (environ 2h de route) reste à un prix correct (40/50€ a peu près en all inclusive a condition de pas avoir d’hôtels a payer et de grouper un peu de gens dans les voitures) !!

Un tournoi genre Inter c'est déjà pas la même car prix un peu plus élever du tournoi ( normal logistique...) + frais d'essence supérieur + Hotel on monte plus a un tournoi d'environ 100€ et c'est déjà pas la même !!!

Je parle pas du prix du tournoi ETC ou on monte encore bien plus ( aux participants de donner un montant s'ils le désirent )

Même si je parle pas de crise.. le budget tournoi est quand même pas négligeable et c'est aussi ce qui fais que même si ça me plairait bien de faire un bon gros tournoi a l'autre bout de la France, le budget est pas spécialement tout le temps évident !!!

l'inter et l'ETC reste un peu l'exception qui fais que les gens se déplace quand même car c'est une fois dans l'année et peut importe le format, les gens viennent quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1377161643' post='2417050']
[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1377160852' post='2417037']
S'il y a moins de tournoyeur c'est peut être qu'il y a aussi moins de joueur.
[/quote]

Exact.

Et on attend maintenant les commentaires expliquer par A+B que GW en general et Batteul en particulier a perdu des joueurs A CAUSE DES SCENARS V8 :lol:/>/>/>
[/quote]

Les scénar ET les règles, probablement oui. Quoi qu'il en soit y'a forcement une raison pour qu'il y ait moins de joueurs ;)/>/>

Perso en V7 je traversais la France entière pour aller me bascher, maintenant franchement le scénar me font grandement hésiter... le dernier exemple en date est le tournoi de Vichy. L'orga était top, les gens sympa, mais j'ai quand même passé un tournoi de merde à cause des scénar. Résultat des courses, je ne fais plus que les rares tournois en IDF ou pas trop loins alors que j'aurais l'opportunité de me bouger plus souvent, mais le facteur coût financier+risque de passer un week end de merde à cause des scénar me refroidis.
La seule exception, comme il a déjà été dit,c'est l'IR. Globalement j'ai quand même l'impression (mais je peux me tromper) que les gens y vont bien qu'ils trouvent les scénar naze (en tout cas en IDF).


[quote]Et on attend maintenant les commentaires expliquer par A+B que GW en general et Batteul en particulier a perdu des joueurs A CAUSE DES SCENARS V8 :lol:/>/>/>[/quote]
On attend toujours un argument expliquant par A+B en quoi la V8 est "faites pour les scénar" ;)/>/>

EDIT pour Ghuy: effectivement, on est bien d'accord ;) Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas trop rentrer dans ce débat mais a mon humble avis le probleme vient surtout du fait que les scenario proposés par les organisateurs de tournois sont bien trop souvent NON TESTES (ou vraiment pas assez !).

Si l'orga ne s'investie pas assez sur la partie ludique c'est normal que cela s'en ressente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1377173079' post='2417208']
Je ne fais plus que les rares tournois en IDF ou pas trop loins alors que j'aurais l'opportunité de me bouger plus souvent, mais le facteur coût financier+risque de passer un week end de merde à cause des scénar me refroidis.
La seule exception, comme il a déjà été dit, c'est l'IR.
[/quote]Ou pas...
Vert', taquin Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1377176655' post='2417249']
[quote name='kiri' timestamp='1377173079' post='2417208']
Je ne fais plus que les rares tournois en IDF ou pas trop loins alors que j'aurais l'opportunité de me bouger plus souvent, mais le facteur coût financier+risque de passer un week end de merde à cause des scénar me refroidis.
La seule exception, comme il a déjà été dit, c'est l'IR.
[/quote]Ou pas...
Vert', taquin
[/quote]
:clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On attend toujours un argument expliquant par A+B en quoi la V8 est "faites pour les scénar" [/quote]
Ya des scénarios dans le livre de règles. Le problème c'est d'avoir de bon scénarios officiels comme à 40k qui donne une bonne grosse idée du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1377203505' post='2417493']
[quote]On attend toujours un argument expliquant par A+B en quoi la V8 est "faites pour les scénar" [/quote]
Ya des scénarios dans le livre de règles. Le problème c'est d'avoir de bon scénarios officiels comme à 40k qui donne une bonne grosse idée du jeu.
[/quote]

Voilà. La bashe pure en ligne, en V8, ce n'est qu'1/6 des parties, le reste c'est de la bashe scénarisée. Mais c'est mal scénarisé, en tout cas ce n'est pas satisfaisant, d'où la multitude de formules aux 4 coins de l'hexagone. Il n'y a pas dans notre communauté de chorum capable d'imposer un certain type de scénario à la masse des joueurs, hors ETC qui à la légitimité de son existence et de sa présence dans de nombreux pays. Aujourd'hui, en dehors des concepteurs eux-mêmes et de l'ETC, il n'y a pas de consensus sur les conditions de victoire à atteindre pour une partie de Warhammer Battle. Et le travail des concepteurs n'est pas très plébiscité, hors le Sang et Gloire. Contrairement à Warhammer 40k. Mais c'est un autre débat.
Je ne vois pas les communautés de joueurs français plier devant le format ETC pour de nombreuses raisons (dont le fait d'être français est déjà une part importante) donc aujourd'hui on attendra le/les scénarios de la V9 et on continuera à picorer dans les offres disponibles par les gentils orga divers et variés :)/>

Et pour l'IR au format ETC : il y a dejà les qualif' ETC pour se taper dessus en équipe chaque année. Mais ça ne déplace pas autant de monde.

Mes 2 grammes de neige.
Muet Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs réponses, on voit apparaitre l'idée d'IR qualif de l'ETC, je ne pense pas qu'il faille aller dans ce sens.
Les équipes ETC sont constituées de membres venant de régions différentes (L'équipe Francaise qui pour l'instant a eu les meilleurs résultats en ayant de surcroit un parcours assez difficile était pluri-régionale).
L'inter doit garder son âme en faisant se rencontrer des teams 100% régionales, son esprit (tournoi ayant une bonne ambiance) en concourant uniquement pour une coupe en bois (il m'a semblé comprendre que les qualifs ETC n'étaient pas top cette année au niveau de l'ambiance).
L'Ir pourrait simplement servir en cas de changement de format comme entrainement individuel supplémentaire à tous les membres de la team France qui se serait qualifiée lors des qualifs ETC (qui doivent forcement avoir lieu bien avant l'IR).
Le choix du format inter reviendra quoi qu'il en soit aux organisateurs de cette année qui ont carte blanche pour préparer leur projet. Ensuite les coordonateurs voteront... Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.