Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doivent ils être soclé?


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question s'est posé à moi en montant mes 2 plaguehulks et mon broyeur d'âme de slaanesh... doivent ils être mis sur un socle ovale?

En effet les ferromachin le sont, et pourtant ils sont pas beaucoup plus petit.
Les chars de slaanesh aussi alors qu'ils n'en ont pas besoin (un peu comme les motos etc)



Si non, comment gérer les distances de charge si le plus près ennemi est entre les pattes?

Doit-on considérer les espaces entre les jambes, comme une zone?

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1377190177' post='2417386']
Bonjour à tous,

Une question s'est posé à moi en montant mes 2 plaguehulks et mon broyeur d'âme de slaanesh... doivent ils être mis sur un socle ovale?

En effet les ferromachin le sont, et pourtant ils sont pas beaucoup plus petit.
Les chars de slaanesh aussi alors qu'ils n'en ont pas besoin (un peu comme les motos etc)



Si non, comment gérer les distances de charge si le plus près ennemi est entre les pattes?

Doit-on considérer les espaces entre les jambes, comme une zone?

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

si la figurine est vendu sans socle elle est jouable sans. c'est la "coque" de la figurine qui fait foi. dans le cas du broyeur c'est tous son corps. tu n'as pas besoin de soclé dans ce cas
Pour être au cac il faut donc est socle a "coque" et c'est aussi elle qui fait foi pour les distance de tir lorsque elle se fait viser..

si un gabarit d'explosion atterrit entre ses jambes. le broyeur n'est pas touché.


ps : c'est quoi donc les plaguehulk ? Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je désigne un rectangle imaginaire formé par les pattes du Defiler comme étant la coque et je mesure toute les distances à partir de là. Je ne place aucune autre figurine entre les pattes.

@Yom
https://www.google.fr/search?q=plaguehulks&oq=plaguehulks&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance de profiter de ton sujet Erandorn, mais je me pose la même question pour le titan warhound.

Faut-il le socler? et si oui quelle taille pour le socle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1377247956' post='2417669']Faut-il le socler? et si oui quelle taille pour le socle?[/quote]

Personnellement je l'ai soclé (tout comme le sera mon Reaver), je trouve cela bien plus pratique. Mais comme ce genre de bestiau ne se joue pas en tournoi mais entre amis, je te suggère plutôt de demander à tes adversaires habituels ce qui leur semble préférable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as mis quel sorte de socle?
Sur le net on voit un peu de tout, des ronds, des qui s'adaptent à la forme des pieds, etc...

Qu'est-ce qui d'après toi est le plus pratique? Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les titans, je vais te faire une réponse mi-figue, mi-raisin :
- mes warhound (FW & Armorcast) ne sont point soclés : ils tiennent tout à fait bien sur leurs patounes, pas besoin de socles
- ma Dominatrix a fini par être soclée (parce que sinon, c'était trop fragile)sur un grand socle rond en carton fort fait avec mes mimines et qui fait la taille de l'ombre de la bête (pour avoir une image relative...)
- Mon Revanant Eldar est soclé sur un socle en huit tout bizarre, parce que sinon les socles trop grand peuvent gêner lors de déplacement dans les décors... Cependant, vu comment il est monté, pas moyen de le faire tenir sans socle... Une fois de plus, socle fait à la main en carton fort et le plus petit possible sans sacrifier trop à la solidité...
- Mes gargantuesque Amorcast (Haruspex & co) n'ont pas besoin de socles
- mon Pylon maison n'a pas besoin de socle non plus...
- Mes Titan de classe paladins ont chacun un socle, celui des trygon, et ils vont très bien dessus...

-> Pas de règles officielles chez GW ou FW à ce niveau, après c'est surtout en terme de "solidité/manipulation" de la fig que ça va se jouer. Mais les socle GW sont vraiment trop petit pour les Warhound & supérieur...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1377251942' post='2417716']Une fois de plus, socle fait à la main en carton fort et le plus petit possible sans sacrifier trop à la solidité...[/quote]

J'ai fait exactement la même chose, à partir de carton de calendrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais voir ce que mes adversaires disent et en fonction j'adapterais, ou non, un socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.