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Warhammer Forum

[W40K] SM VS ETAU/allié ELDAR


Barbarior

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Salut à toutes et à tous, aujourd’hui s’est déroulée une partie 2000 pts entre mon meilleur pote et moi. Partie pleine de rebondissements et de prises de tête sur des points de règles (une partie classique en fait). Sans plus attendre les détails de la partie :

ARMEES :
Space marines (Kaiser GG) :
A venir


Tau alliés Eldar (votre humble serviteur) :

QG
•Commandeur (145 pts) ◦ 2x Fusil à plasma froid
◦ 1x Exo armure XV8-02 , 1x Gantelet Onagre

•Grand Prophète (130 pts) ◦ 1x Lance chantante
◦ 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection

•Sabre de feu (60 pts)
Elite
•2x Shas'ui Crisis (94 pts) ◦ 2x Fusil à plasma froid jumelé, 2x Lance-flammes

•Shas'vre Riptide (225 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
◦ 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes
•12x Guerrier de feu (108 pts)
•12x Guerrier de feu (108 pts)
•Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités / 330 pts)
◦9x Vengeur lugubre (117 pts)
◦Exarque Vengeur lugubre (43 pts) ◾ 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant

◦Serpent (170 pts) ◾ 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée
◾ 1x Holo-champ , 1x Moteurs stellaires , 1x Pierres-esprits (Véhicules)


Attaque Rapide
•8x Cibleur (88 pts)
•3x Piranhas (210 pts) ◦ 3x Eclateur à fusion
◦ 3x Nacelle de brouillage , 3x Senseur de proximité

Soutien
•Char Hammerhead (2 unités / 190 pts)
◦Char Hammerhead ◾ 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
◾ 1x Nacelle de brouillage
◦Longstrike (45 pts)

•Char Sky Ray (131 pts) ◦ 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur

•Seigneur Fantôme (165 pts) ◦ 2x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral




MISSION : LA VOLONTE DE L’EMPEREUR
DEPLOIEMENT : FRAPPE D’AVANT-GARDE

TRAITS DE SEIGNEUR DE GUERRE :
SM : Stratégie : Virtuose de la stratégie (relance des jets de réserve réussis ou ratés)
ETAU : Codex Empire Tau : La dévastation par l‘harmonie

POUVOIR PSY :
SM : Télépathie : Plainte psychique et marionnettiste
ELDAR : Rune du destin : Guide, Tempête Surnaturelle et Guerre mentale

Kaiser prend l’initiative avec ses SM et décide de commencer.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=315&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00010.jpg[/img][/url]
[center]le déploiement terminé[/center]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=316&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00011.jpg[/img][/url]
[center]le coté tau/Eldar vu du coté SM[/center]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=317&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00012.jpg[/img][/url]
[center]le coté SM avec le vile Kaiser GG vu du coté tau/eldar[/center]

Tentative de vol d’initiative peu concluante

Et c’est partit :

T1 SM
Mon adversaire fait arriver 2/3 modules dans ma zone et en fait débarquer un Dread Ironclad et une escouade de vétérans d’appui mode fuseur.

L’ironclad est en position avantageuse (caché derrière le pod pour ne pas se prendre un coup de canon rail) et crame tout mes cibleurs d’une traite accordant le premier sang à mon adversaire. S’en suit un déluge agrémenté au fuseur sur mon escadron de piranha qui subit 3 dégâts lourd réduisant un à l’état d’épave et faisant exploser un autre sans provoquer de dommage collatéral. Le prédator et les snipers s’acharnent sur la riptide pour lui ôter un seul PV.

T1 TAU
Bon je sens déjà la situation m’échapper à peine a partie commencée (merci les pods ^^’). J’utilise le réacteur nova de la riptide avec succès et lui octroie l’invu à 3+. J’avance le petit groupe d’exo-armures et regroupe les GDF 2 derrière le bâtiment pour me préparer à une phase de tir (sans cibleurs >_<). Le wave serpent fonce droit devant.

Je démarre par marquer l’ironclad avec 2 touches de DL du SR pour booster la CT du piranha qui s’est placé derrière le corbillard ambulant, résultat : un dégât lourd pour un équipage sonné. J’envoie le Seigneur Fantôme sur l’ironclad, 2 tirs de lance ardente plus tard il était toujours indemne… Je m’attaque ensuite aux vétérans fuseur avec longstrike et les sous-munitions résultat des courses 6 touches, 5 blessures, quintuple 6 de save…. Je fais tirer mes 2 escouades de GDF + les drones largué du piranha pour tuer seulement 3 vétérans. La riptide rate les snipers en envoyant son tir chargé d’accélérateur à ion dans le vide….
Je décide de chargé l’ironclad avec le seigneur fantôme pour au final perdre 1 pv et rater la charge. Je tente une charge des drones sur les vétérans d’appui pour perdre 1 drone, raté la charge et faire sortir l’autre drone de la table.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=318&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00013.jpg[/img][/url]

T2 SM
Arrivée du dernier pod fourré au vétéran d’appui LF et LFL accompagné de l’archiviste.
Attaque de flanc du landspeeder storm escorté par le stormtalon qui se perd 1 PC au tir d’interception de la riptide à l’éclateur à fusion jumelé. Arrivée du landraider chargé de gardes d’honneur.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=319&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00014.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=320&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00015.jpg[/img][/url]


Le canon thunderfire et le stormtalon s’en prennent à mon commandeur et son équipe crisis pour réalisé un total de 412touches, 9 blessures et -3 PV sur mon commandeur. Le predator retente sa chance sur la riptide et n’arrive toujours pas à passer le bouclier Nova. Le land raider ouvre le feu sur le wave serpent et ne lui enlève qu’un PC. L’archiviste utilise marionnettiste sur les GDF2 qui tirent sur le seigneur fantôme (24 tirs, 8 touchent, 4 blessures pour -1 PV au seigneur fantôme). Enfin, les GDF2 se font carboniser par les vétérans LF qui accompagne l’archiviste.

L’ironclad charge mon équipe de GDF accompagnée du sabre de feu mais je décide de les faire fuir (les faisant sortir de table malheureusement) pour empêcher le dread de se mettre à « l’abri » au CàC.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=321&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00016.jpg[/img][/url]


T2 TAU
La riptide perd 1PV en échouant sur son réacteur nova
Le wave serpent continue sa route vers l’objo ennemi

Le piranha achève l’ironclad grâce aux DL du skyray. Le hammerhead ne tue que ½ vétéran fuseur. La ritpide rate encore les snipers et le seigneur fantôme crame 4 vétérans LF avant de se faire descendre sur une seule blessure d’un tir en état d’alerte en tentant de charger les vétérans (presque envie de dire… euh epic fail ? ^^)

T3 SM
La garde d’honneur débarque du land raider.

Le dernier vétéran fuseur détruit le hammerhead. Le skyray se fait manipuler par l’archiviste et tue le dernier piranha avant que le stormtalon ne tente de le détruire par la suite. Le land raider et e predator s’acharnent sur la riptide sans succès. Le canon thunderfire et les snipers s’acharnent sur le wave serpent et lui ôte 1PC.

La garde d’honneur charge mon commandeur et son équipe. 1 mort dans le tir en état d’alerte. Je relève le défi lancé par le champion de chapitre qui se solde par une égalité. Mes crisis tuent 1 garde d’honneur. Son petit camarade armé d’une hache énergétique tue une crisis. Tout ce joyeux monde reste au contact.

T3 TAU
Réacteur Nova ok pour save invu 3+.

Le skyray avoine les vétérans LF emportant 3 d’entre eux ainsi que l’archi (merci le missile à guidage laser et sa touche de DL)
La riptide touche ENFIN les snipers. Mon adversaire sauvegarde tout sauf une blessure. L’ami Pedro meurt dans l’explosion ionique. Je gagne ainsi le point de « tuer le seigneur de guerre ». Le wave serpent tue 2 snipers.

Calme plat pour le combat commandeur&Co VS garde d’honneur.

T4 SM
Toujours rien pour l’éternel combat predator VS riptide. Le thunderfire transforme le wave serpent en épave obligeant les vengeurs et la grande prophétesse à se montrer.

Les scouts débarqué du land speederstorm charge le skyray et lui enlève 1PC.
Le commandeur oblitère le champion de chapitre d’un grand coup de gantelet onagre mais la dernière crisis succombe à la hache du dernier garde d’honneur restant. Le combat continue.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=322&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00017.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=323&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00018.jpg[/img][/url]


T4 TAU
Réacteur nova OK pour invu à 3+
La grande prophétesse rate son test psy. J’utilise les runes de clairvoyance pour relancer mon test psychique pour obtenir un double 1… J’utilise Guerre mentale sur le techmarine le tuant sur le coup.
La riptide éventre le landraider au CàC et mon commandeur rend l’âme face à la hache énergétique du garde d’honneur donnant le point de « tuer le seigneur de guerre » à mon adversaire.

T5 SM
Après toute une partie à tirer sur la riptide, le predator lui retire 1PV. Le stormtalon tue 3 vengeurs (après une longue phase « d’attention chef »)
Un vétérans d’appui charge le skyray et lui enlève 1PC suivi des scouts qui le font exploser dans une gigantesque gerbe de flammes qui ne tue aucun SM.
Les scouts chargent les vengeurs. 3 scouts périssent (dont 1 en tir en état d’alerte)

T5 TAU
Réacteur Nova réussi pour invu 3+.
Contrariée par la perte d’un PV par le predator, la riptide l’explose d’un tir d’éclateur à fusion
Les vengeurs remportent le CàC faisant fuir un sniper esseulé et me permettant de contrôler l‘objectif de mon adversaire.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=324&u=11531153][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/53/11/53/wp_00019.jpg[/img][/url]


La partie se termine par une victoire des SM 6 à 5.

Mention spéciale « on casse tout » aux vétérans fuseurs
Mention spéciale « même pas mal » à a riptide pour avoir encaissé TOUS les tirs de lascan du predator (bon ok certains ont fail xD)

J’espère ne pas vous avoir anesthésié avec mon petit pavé et que vous avez apprécié :)

@ vos claviers Modifié par Barbarior
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Voila la liste SM :

[b][u]Jeudi Joan - 2000 points (Space Marines) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Garde d'Honneur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion du Chapitre[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique
[/list][/list][*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Système Ouragan[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 2x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Scouts[/u][/color] [list][*] 5x Fusil sniper, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Telion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de combat
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Skyhammer
[/list][*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Très bon rapport pour une très bonne partie :clap: Modifié par KaiserGG
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Comment tu as fais fuir tes Guerriers pendant la charge de l'Ironclad ? Y'a qu'à Battle que tu peux choisir de fuir en réaction à une charge, ou alors c'était après le round de CaC du à la règle nos armes sont sans effets ?
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[quote name='Avygeil' timestamp='1377251176' post='2417710']
Comment tu as fais fuir tes Guerriers pendant la charge de l'Ironclad ? Y'a qu'à Battle que tu peux choisir de fuir en réaction à une charge, ou alors c'était après le round de CaC du à la règle nos armes sont sans effets ?
[/quote]
En effet j'ai fait fuir mon escouade suite à la règle "nos armes sont inefficaces".


@addnid :
Concernant marionnettiste je n'ai pas le rulebook sous la main donc difficile de répondre :S

Sinon des réactions concernant le fond et la forme du rapport ou les façons de jouer?
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Pour moi le rapport est bon, on a de bonnes photos qui montrent la majeur partie de l'affrontement ainsi que des précisions stratégiques.

Niveau liste je trouve la liste SM bien conçue mis à part qu'il manque une bonne troupe et de préférence quelque chose de plus solide que du simple scout car si le tau avait été plus méchant la partie pouvais prendre un tournant dramatique en 2 tours (désignateur + tir PA 4 voir moins et paf les scouts, c'est du vécu ...) mais bon la liste Tau est pas non plus au point.

Comme quoi les Taux sont pas si facile à jouer qu'on le prétend (tant mieux d'ailleurs :D ), un Hammer head et un Sky Ray ... Pourquoi pas, perso je met 2 exemplaires de l'un ou de l'autre, ça fiabilise tes tirs voir ça te procure des désignateurs lasers plus solide que ces fichus Cibleurs ! Une escorte pour le commandeur ... je préfère quand même des crisis ordinaires, t'en a plus et tu gagne 10pt par crisis et tu aurait peut-être pu mettre une crisis b-fusil supplémentaire, je pense que c'est indispensable lorsqu'on a des alliés notamment les eldars qui coutent un bras.
Pour les alliés d'ailleurs le choix est pas mal mais je préfère le spirit avec ses pokémons garde fantômes faux à disto, déjà l'ennemi a beaucoup moins envie de les approcher !
Le commandeur fait mal mais il apporte aucun soutien (comprendre des règles qui boost ses potes) ce qui est dommage car il a de bonne options bien rigolotes qui auraient pu te sortir de la mouise.
Bon pour les troupes t'a pas trop le choix mais assurer leur survie en mettant une ligne de défense sa peut être pas mal pour un Tau jouant font de table avec un sabre de feu, pour ma part jouant sur la mobilité je préfère le dévilfish qui est quand même pas facile à tomber et permet de courir après les objos sans trop de danger.

Niveau déploiement, la riptide sur un flan alors qu'elle a un senseur d'alerte c'est dommage. Met la au milieu en t'arrangeant pour que les pods soient obligé d’atterrir dans sa ligne de vue déjà se sera plus marrant ! J'ai des potes qui osent plus joué de pods contre moi à force de perdre un nombre effarant de points à leur phase de mouvement (bon ok moi je met aussi les senseurs sur les crisis bi fusil aussi :whistling: ).
Hormis ça ton déploiement est bon, protège mieux tes troupes, met ta riptide de façon à ce qu'elle voit tout au beau milieux de ton déploiement et sa devrait un peu mieux se passer :flowers:

Bon courage pour la revanche car par le Bien Suprême ceci ne saurait resté impuni :skull:
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Merci pour ton analyse. Il est vrai que j'aurai dut placer la riptide de façon à voir ses petits camarades pour les défendre (tiens ça c'est fluff :D). Pour les crisis ce sont les élites pas les gardes et je préfère garder le jumelage sur les crisis normales. Pour le commandeur il est vrai que depuis le nouveau codex je saisvplus trop quoi en faire pour le mettre avec des crisis ._. . Totalement d'accord pour la ligne de défense je pense que dorénavant ce sera auto included dans mes listes. Mon adversaire m'a conseillé de jouer les piranha en réserve et je pense que je le ferai ( on va arrêter d'espérer voler l'initiative xD). Pour le HH longstrike... Plus ça va plus je me dis qu'il est bon juste a balancer de la galette.... Quand je veux tirer F10 bah y'a toujour le 1 au tir ou à la péné de blindage qui vient foutre son bazar...

Concernant la partie eldar de ma liste... J'ai voulu test le SF double lance (ce qui m'a parut normal connaissant les tendances de mon adversaire SM) et j'ai toujour aut ant de poisse à la péné de blindage...
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[quote]Merci pour ton analyse.[/quote]

De rien, du moment que ça t'es utile ;)/>/>/>

[quote]Pour les crisis ce sont les élites pas les gardes et je préfère garder le jumelage sur les crisis normales.[/quote]

Ok, perso je prends jamais de gardes, sa reviens trop cher pour juste un hypothétique système perso qui va très bien sur un commandeur. Sinon pour les crisis je te parlais pas de jumeler tes armes bien que se soit avantageux si t'a pas beaucoup de désignateur lazer, je parlais d'acheter 2 fois l'arme et donc de disposer de 2 armes similaires (c'est possible maintenant grâce à l'errata), 3 crisis qui balancent 12 tirs de plasma en porté courte sa laisse rêveur !

[quote]Totalement d'accord pour la ligne de défense je pense que dorénavant ce sera auto included dans mes listes[/quote]

Idéal pour protéger tes troupes si t'a une armée un peu statique comme je le faisais auparavant, bon maintenant j'ai opté pour un style plus mobile car c'est ma façon de faire (puis grâce à quelques conseil d'un adversaire). Avec un sabre de feu en plus ça envoie du rêve sachant que tu peux acheter un quadritube qui te donne tirs jumelés AA que pour 50pts !

[quote]Mon adversaire m'a conseillé de jouer les piranha en réserve et je pense que je le ferai[/quote]

Sa peut être pas mal mais fait attention, nous les Taux on a aucun moyen de fiabiliser les réserves et comme en général il faut rapidement démolir les tanks je ne suis pas persuader que se soit une bonne chose. Perso je cacherais mes piranhas derrière mes tanks les plus costaud ou derrière un couvert conséquent (je met toujours la nacelle de brouillage), je turbo boosterais à mon 1er tour si rien est à porté et au 2ème j'attaque !

[quote]Plus ça va plus je me dis qu'il est bon juste a balancer de la galette.... Quand je veux tirer F10 bah y'a toujour le 1 au tir ou à la péné de blindage qui vient foutre son bazar...[/quote]

Perso je prends jamais Longstrike, je préfère 2 hammerheads comme ça contre du populeux j'ai 2 galettes à balancer et sinon 2 gros tirs qui font des dégâts contre les véhicules légers mais mettent du temps contre les gros BL14.

[quote]J'ai voulu test le SF double lance (ce qui m'a parut normal connaissant les tendances de mon adversaire SM) et j'ai toujour aut ant de poisse à la péné de blindage... [/quote]

Sa se trouve t'es balaise à la saturation mais les tirs uniques puissants bof. Tu pourrai peut-être t'arranger pour avoir à disposition un paquet de tirs anti-cible choisit (infanterie, tanks léger, tank lourds) et t'arranger pour attaquer l'ennemi choisit sachant que tu sera sur de le démolir (les gardes fantômes avec canon fantômes seront peut-être plus efficace qu'un hammerhead longstrike).

A toi de tester et de voir si sa te convient, en général j'opère comme ça :)/>/>/> Modifié par Nécross
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Concernant la doublette d'armes sur les crisis j'avais compris le truc mais là où je me suis pas bien expliqué c'est que les touches de DL seront souvent pour les GDF qui n'auront que rarement les mêmes cibles que les crisis plasma. J'utilise les DL parfois pour la riptide pour bien entendu supprimer le couvert de la cible et monter sa CT au max pour ne quasiment pas dévier à la galette ionique :P.

Concernant la ligne elle donne aussi accés au relais de communication (pour fiabiliser les réserves). En AA j'estime que le skyray et la riptide (luckyshot en interception à l'éclateur à fusion jum) suffisent car pour le moment je ne joue pas contre des spammers de volants.

La doublette de HH est justifiée poyr les galettes aprés pour fiabiliser le F10 les DL sont pas de trop :o

Pour la saturation spécifié, je vais finir par rejouer deathrain si ça continue xD.

Encore merci pour l'échange d'info :)
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[quote]Marionnetiste ça ne s'utilise que sur une seule fig non ? Pas sur une escouade entière ?[/quote]

Mea culpa :blushing: J'ai lu trop vite et j'ai compris "cible" au lieu de "figurines" ... Mais sincèrement ça aurai pas changé grand chose que je cible le Seigneur fantôme plutôt que les gdf.

[quote]Niveau liste je trouve la liste SM bien conçue[/quote]

Merci merci, j'adore les compliments :lol: . Sinon, plus sérieusement, en ce qui concerne les troupes c'est un choix assumé de prendre des scouts en troupe. J'essais de faire des listes fluff, et selon mon interprétation les CF en "reconstruction" dispose plus facilement de scouts que de tactique. Les tactiques de l'époque du désastre de Rynn ayant été promus vétérans (d'où ma plus grosse "troupe" > les 8 vétérans d'appui en pod).

En ce qui concerne les piranha en réserve, je lui avais conseillé ça car, étant donné qu'il commençait en second et qu'il n'y avait aucune cible juteuse de déployé il valait mieux les mettre en réserve pour les protéger des vétérans fuseur :innocent:
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