Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] motojet.


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver de réponse sur la faq ni dans le livre de rêgle.
Les motojets de tous poils sont posées sur des support de volant, celà doit-il être pris pour le socle de la figurine en ce qui concerne les portés et le "socle à socle".
Je trouve celà étrange de si petit socle pour des motojets, quant on voit les socles des motos normales.

Merci de vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1377242086' post='2417604']
Ce sont des antigrav et en tant que tel c'est leur socle et c'est effectivement lui qui est pris en compte
[/quote]

Ce sont des motojets. Les règles pour les socles de volant antigrav concernent les véhicules antigrav. Les motojets ne sont pas des véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rohue106' timestamp='1377246899' post='2417657']
Pour les déplacements de mes motojets, je mesure à partir du socle. Je n'ai pas (encore) eu d'adversaires qui m'ont fait la remarque.
Je crois donc que pour les motojets, tous se fait à partir du socle (déplacement, turbo-boost)
[/quote]

Presque tous le monde le joue comme ça, sauf que c'est écrit nul part, que leurs socle n'est pas vraiment un socle, mais un support , et que en général les figs de motojet sont bien plus volumineuse que le support et que la différence avec une moto est que le socle de la moto fait la taille de la moto.
Je trouve ça bizarre et je me demande si ce n'est pas un oublie, ou une mauvaise interprétation.
Pour infos, les supports volants des anti grav ne comptent pas , les portés se mesures de la coque et des armes, en excluant les décorations, et il me semble que en v5 les motojets étaient gérées pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette historie de socle porte à confusion car pendant longtemps les motojets ont été vendues avec un socle de véhicule antigrav. Cela ne fait que quelques (années? mois?) qu'elles sont passées sur les mêmes socles que les drones. Il existe même encore des produits chez GW où le socle n'est pas actualisé.

En théorie néanmoins, c'est le socle qui compte et non la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hidakisada' timestamp='1377249578' post='2417682']
Pour infos, les supports volants des anti grav ne comptent pas , les portés se mesures de la coque et des armes, en excluant les décorations, et il me semble que en v5 les motojets étaient gérées pareil.
[/quote]
Motojet = figurine = utilisation du socle
Véhicule = utilisation coque et fut arme
Antigrav = véhicule + utilisation socle dans certaine circonstance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1377250889' post='2417706']
[quote name='hidakisada' timestamp='1377249578' post='2417682']
Pour infos, les supports volants des anti grav ne comptent pas , les portés se mesures de la coque et des armes, en excluant les décorations, et il me semble que en v5 les motojets étaient gérées pareil.
[/quote]
[b][u]Motojet = figurine = utilisation du socle[/u][/b]
Véhicule = utilisation coque et fut arme
Antigrav = véhicule + utilisation socle dans certaine circonstance
[/quote]

Moi je veux bien, mais quelle socle ???
Mes motojet eldars noirs (v3) sont soclés comme des anti grav, les copters orcs, qui date de la v5 et de la boite de base sont aussi soclé comme un anti grav. Rien n'est stipulé nul part que les motojet doivent être soclé petit ou grand socle. Et je vous met au défis de faire tenir un copter sur un mini socle...
Tous sa pour dire que à mon avis, la bourde dans l'histoire est le vide "juridique" qui laisse planer le doute, petit support volant pour une fig qui en fait 3 fois la taille, ou grand support et la ce serait dans une certaine logique aux vues des motos en générale, à savoir motos socle pilule et moto d'assaut grand socle rond, un socle logique vis à vis de la taille de la fig. Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hidakisada' timestamp='1377251955' post='2417717']
Rien n'est stipulé nul part que les motojet doivent être soclé petit ou grand socle. Et je vous met au défis de faire tenir un copter sur un mini socle...[/quote]
Les figurines utilise les socles vendu avec. Ce socle est la référence.
Alors oui, avant c'etait le socle antigrav, maintenant un autre. C'est le businness GW et le jeu.

Maintenant tu peux mettre des socles plus gros mais pas plus petit.
Les miennes sont sur socle 40mm, comme les betes/termit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rohue106' timestamp='1377246899' post='2417657']
Pour les déplacements de mes motojets, je mesure à partir du socle. Je n'ai pas (encore) eu d'adversaires qui m'ont fait la remarque.
Je crois donc que pour les motojets, tous se fait à partir du socle (déplacement, turbo-boost)
[/quote]
un détail que je ne comprends pas : ca...change quoi?
que tu déplace le bout du nez de la motojet de 12ps, ou le socle de 12ps, ca revient strictement au même non? hormis si tu prend 12ps a partir de l'avant du socle et que tu deplace en metant l'arriere du socle a ces 12ps (mais la, du déplace de 12ps+le socle, donc tu triche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Draganthyr' timestamp='1377331861' post='2418157']
[quote name='rohue106' timestamp='1377246899' post='2417657']
Pour les déplacements de mes motojets, je mesure à partir du socle. Je n'ai pas (encore) eu d'adversaires qui m'ont fait la remarque.
Je crois donc que pour les motojets, tous se fait à partir du socle (déplacement, turbo-boost)
[/quote]
un détail que je ne comprends pas : ca...change quoi?
que tu déplace le bout du nez de la motojet de 12ps, ou le socle de 12ps, ca revient strictement au même non? hormis si tu prend 12ps a partir de l'avant du socle et que tu deplace en metant l'arriere du socle a ces 12ps (mais la, du déplace de 12ps+le socle, donc tu triche)
[/quote]

Ce n'est pas pour les déplacement que celà pose des problèmes, mais plutôt quand tu te fait tirer dessus par des armes à gabarits, et pour mettre tes figurines socle à socle entre ou avec un adversaire, vue que le socle est bien plus petit (en général) que la figurine, tu ne peut pas le faire, et ça pose soucis, voir même être litigieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, exemple flagrant ce we lors du tournoi de l'isle jourdain. Je joue des hurleurs sur leur socle d'origine 20/25mm. Hida me tire dessus au thunderfire. La galette recouvre qu'un socle, mais 3 figurines. Je chipotte pas parce que la convention Etc stipule que les hurleurs doivent être montés sur socles de 40mm. Donc tanpis pour moi sur le coup.

D'un autre coté, sur socle de 40, il est difficile d'avoir même 2 socles sous un gab d'explosion.

Quoiqu'il en soit, concernant les piétons, c'est le socle qui compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.