Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wisiwig extremiste...


madrummer666

Messages recommandés

Personnellement non. plus depuis que je fais quasiment plus de tournois justement à cause de ces règlements de plus en plus abusif. Par contre l'exemple du joueur typé "blood angel" avec des cavaliers sur lion et jouant space wolf est un exemple flagrant du bridage de creativité et quand tu vois les lions je ne sais pas comment on peut confondre les dexs et devoir fair un efforts titanesque pour eviter d'oublier...

Et aussi ce que je lis sur les forums divers et varriés... mais rien qu'ici, on a des exemples flagrant d'intolérances envers les joueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

dites....

Au lieu de vous enflammer.

Un type vient avec ses DA tous peints en marron clair ( il trouve ça classe), avec la figurine de Sammaêl sur sa motojet (dur de confondre) et vous la refusez ?

Même s'ils ont les marquages parce que c'est pas DA ?

Perso je refuse une figurine d'ultra qu'a pas les yeux bleus.

N'oubliez pas la règle la plus importante.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1377855719' post='2421325']
Personnellement non. plus depuis que je fais quasiment plus de tournois justement à cause de ces règlements de plus en plus abusif. Par contre l'exemple du joueur typé "blood angel" avec des cavaliers sur lion et jouant space wolf est un exemple flagrant du bridage de creativité et quand tu vois les lions je ne sais pas comment on peut confondre les dexs et devoir fair un efforts titanesque pour eviter d'oublier...

Et aussi ce que je lis sur les forums divers et varriés... mais rien qu'ici, on a des exemples flagrant d'intolérances envers les joueurs
[/quote]
En gros, tu te plainds pour le plaisir de te plaindre, quoi. Tu ne fais pas de tournois, tu n'es meme pas ciblé par ces contraintes.

De plus, on a un cas concret et publique d'orga qui interdit a un joueur de venir avec son armée pour cette raison d'echange de codex. Voila. Un. Sur les dizaines de tournois par mois qui ont lieu dans toute la france... Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1377855882' post='2421329']

Un type vient avec ses DA tous peints en marron clair ( il trouve ça classe), avec la figurine de Sammaêl sur sa motojet (dur de confondre) et vous la refusez ?

Même s'ils ont les marquages parce que c'est pas DA ?

[/quote]


Si tu avais lu le débat tu saurais que non il ne serait pas refusé: c'est une fig officielle DA, donc reconnaissable comme joué avec un codex DA donc pas de problème.

Mais si le mec utilise ces mêmes figurines pour jouer avec le codex SW c'est là que les orgas vont tiquer niveau wysiwig...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1377856052' post='2421332']
[quote name='madrummer666' timestamp='1377855719' post='2421325']
Personnellement non. plus depuis que je fais quasiment plus de tournois justement à cause de ces règlements de plus en plus abusif. Par contre l'exemple du joueur typé "blood angel" avec des cavaliers sur lion et jouant space wolf est un exemple flagrant du bridage de creativité et quand tu vois les lions je ne sais pas comment on peut confondre les dexs et devoir fair un efforts titanesque pour eviter d'oublier...

Et aussi ce que je lis sur les forums divers et varriés... mais rien qu'ici, on a des exemples flagrant d'intolérances envers les joueurs
[/quote]
En gros, tu te plainds pour le plaisir de te plaindre, quoi. Tu ne fais pas de tournois, tu n'es meme pas ciblé par ces contraintes.

De plus, on a un cas concret et publique d'orga qui interdit a un joueur de venir avec son armée pour cette raison d'echange de codex. Voila. Un. Sur les dizaines de tournois par mois qui ont lieu dans toute la france...
[/quote]

Tu permets? je joue depuis 13 ans et des tournois j'en ai fait pas mal dans ma vie et pas que du 40k. par contre tu es la raison même de pourquoi j'en fait plus même si mes armées sont peintes/convertie/sculpté et respect largement les joueurs... toi et d'autre reponses du même accabit.

Depuis le temps j'ai assez de reculs pour voir les derives de reglement qui sont de plus en plus visible et le pire accepté de tous sinon tu peux de moins en moins tournoyer sous peine de malus à la con parceque tel orgas veut ce la jouer dictateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Depuis le temps j'ai assez de reculs pour voir les derives de reglement qui sont de plus en plus visible et le pire accepté de tous sinon tu peux de moins en moins tournoyer sous peine de malus à la con parceque tel orgas veut ce la jouer dictateur... [/quote]

Choisit tes tournois, sinon ?

Envoie un mail a l'organisateur avec des photo expliquant ton cas.
S'il accepte tu viens, sinon tu viens pas.

Il y a assez de tournoi en France pour se permettre de choisir. Y'a du nolimit non peint qui tache si tu en as envie aussi. Des orga cool et des orga durs. Tant qu'un tournoi se remplie, pourquoi l'orga changerai ?

Si la règle plait a 10 personne et deplait a une, pourquoi changer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer votre débat. En deux photos :

Mes SMC de la Black Legion, avec Clavicus Vile au premier plan (count-as Black Legion d'Huron) :

[img]http://i81.servimg.com/u/f81/17/17/69/77/20130618.jpg[/img]

Mon culte de la Peste de la Black Legion (count-as Plague marines) :

[img]http://i81.servimg.com/u/f81/17/17/69/77/20130615.jpg[/img]


Les figurines sont toujours acceptées en tournoi.
J'ai de bonnes notes de conversion/modélisme. Les orgas disent du bien de mon armée. Mes adversaires sont contents de jouer contre. Et gnagnagna.
Je n'ai pas encore essayé de les faire passer pour des Soeurs de bataille, ceci dit...

Du moment qu'il y a du boulot et de l'amour de la figouz', y a jamais de sushi. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où je parle de jouer non peint...?
T'a pas remarqué que les reglements concernant le hobby et le wisiwig finissent par ce ressembler de plus en plus avec les abus cité?

Ba moi aussi on dit du bien de mon armée c'est pas le probleme. Mais quand je vois le discours de certain en gros je serais un tricheur de pas avoir de bombe à fusion sur mes champions, des space marine du chaos plus proche du possede et des icônes qui ne sont pas des bannières...

Et ce malgres tout mon taff de conversions pour avoir un theme fort et qui m'est propre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre tu es la raison même de pourquoi j'en fait plus même si mes armées sont peintes/convertie/sculpté et respect largement les joueurs... toi et d'autre reponses du même accabit. [/quote]
A la difference d'un truc: je n'organise pas de tournois, je n'en fait pas en France (lolzor, je n'habite meme pas dans le pays), donc j'ai un peu du mal a voir en quoi mon avis sur la question ferais de moi une raison pour ne pas en faire. Mais bon.

Et comme répété plusieurs fois, surtout par Wendigo, si tu veux des tournois poutre sans points de hobby c'est pas ce qui manque non plus. Et j'attend encore que tu nous files plus d'exemple d'orga nazi que cette putain d'armée blood angel/SW qui est le seul vrai exemple publique qu'on ai jamais eu, et c'est deja pas recent.

La diversité des tournois est justement l'une des forces en France. Vient de mon coté de la manche, cherche un tournois qui valorise le hobby comme ce que je recherche, et rigole. Y'a juste rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez ce que j'écris franchement? à aucun moment je parle de proxie en tournois ou de venir non peint à des tournois qui l'obligent ou non...

Et pour ce qui est des rencontres etrangeres d'envergure plus grande que nos tournois nationaux : être moins restrictif que nous dans le modelisme ne leur empeche pas d'avoir une majorite de joueurs qui nous fouteraient bien des claques en photos...

On veut faire des tournois hobby? soit et louable mais on commence à avoor des restrictions telle sur tout et n'importe que que ça en devient absurde.

Le joueur white scars ayant gagné un tournois au USA d'environ 150 personnes en jouant avec le codex dark angel, entierement peints ne passerais pas ici avec vos avis et demande de reglement expeditif et irrespectueux envers les travaux des joueurs qui se decarcassent.

Il y aurait moins de restrictions aussi specieuses, peu etre aussi que ce genre de questions reviendraient moins souvent. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le joueur white scars ayant gagné un tournois au USA d'environ 150 personnes en jouant avec le codex dark angel, entierement peints ne passerais pas ici avec vos avis et demande de reglement expeditif et irrespectueux envers les travaux des joueurs qui se decarcassent.[/quote]
Prenon donc [url="http://www.adepticon.org/13rules/2013modelpolicy.pdf"]le reglement d'un minuscule tournois US[/url]: l'Adepticon
[quote]Count-as armies are allowed at AdeptiCon as long as they follow all the above rules and restrictions. The onus is on the owning player to alleviate any and all avenues of confusion that might result from using count-as models/armies. Countas models MUST be WYSIWYG, appropriately equipped and sized accordingly in order to best represent the model/unit in question. [b]Count-as armies should demonstrate reasonable effort when it comes to conversions, simply using an existing army with a different codex (as a proxy)is NOT allowed.[/b][/quote] Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart ici sont presque unanime pour accepter n'importe quelles schémas de couleurs alternatifs.

Leurs limites sont atteintes lorsque pour X raisons quelqu'un arrive avec ses Whites Scars (comme l'américain) et qu'il les jouent en Dark Angels. C'est aussi un point de vue qui se défend, qui ne plait pas à tous, mais qui se défend.

Tu peut jouer une Raven blanche et rouge si ça te chante, mais pourquoi y mettre des symboles White Scars ?
Tu peut jouer des Space Wolves en Lion, mais pourquoi y mettre des symboles Blood ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je refuserais les figs de Carnassire? Non. Est-ce que je refuserais les figs d'Isenheim? Non. Est-ce que je refuserais les BA style avec montures lions joués comme des SW? Non, il aura même de bons points pour les conversions. Éventuellement, une petite perte en points pour le wysiwyg si ce sont des épaulières avec le marquage du chapitre BA? Pourquoi? Parce que l'iconographie des 2 chapitres est clairement défini et sans ambiguïté.

Quant au joueur US qui gagne un tournoi en jouant WS avec le codex DA, c'est le choix de l'orga, choix tout aussi respectable que celui des orgas d'ici. Pour ma part, je dirais que le codex DA est valable pour les DA et successeurs, que les WS ne sont pas des successeurs des DA et ont des règles certes minimalistes dans le codex SM "vanille" et que s'il veut les jouer comme des DA, il met comme titre sur sa feuiile "liste d'armée RavenScar, successeurs du chapitre DA". Tout le monde est content. Peut-être qu'en France, cela ne passerait pas mais je suis certain d'une chose: pas partout, pas dans tous les tournois

Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous lisez ce que j'écris franchement? à aucun moment je parle de proxie en tournois ou de venir non peint à des tournois qui l'obligent ou non...
[/quote]

Le truc c'est que je me perds un peu dans ton raisonnement:

A un moment je pose la question suivante:

[quote]Beh non en fait: Un lancier elfe noir a le même socle, une figurine similaire et le même équipement qu'un lancier haut elfe.... Ok si tu remplaces un arbalétrier elfe noir par un archer haut elfe mais là non on parle bien d'une figurine qui a eu apparence très proche (deux elfes) et qui ont le même équipement (lance, bouclier, armure légère)... donc on est sur le même principe qu'un BA et d'un SW: deux figurines similaires avec le même équipement... alors ou s'arrête le proxy et le count-as?
[/quote]

En gros tu me dit que j'ai pas le droit de sortir une fig elfe noir pour jouer un haut-Elfe niveau régle même si elles ont énormément en commun (apparence très proche et même équipemement), que je peux par ailleurs justifier avec du fluff maison tout à fait acceptable
Par contre tu me dit que jouer une figurine Blood Angel avec les régles des Space Woves c'est ok...

Du coup je suis un peu largué...

La plupart des joueurs confirment bien (photos à l'appui) que les efforts de conversions sont quand même très rarement pénalisés, on parle plutôt du problème d'utiliser des figs qui ont un codex (ex: SW) pour aller joueur avec un autre (BA)


Edit :
[quote]Et tu saura aussi que les white scars (même vue un full motards ultramarine) jouant en dark ange sont déjà passé en adepticon...
[/quote]

... Alors que le réglement l'interdit clairement (preuve à l'appui), du coup le mec qui lui a décidé de respecter le réglement en jouant ses WS avec le codex correspondant plutôt que de faire la même se fait un peu couilloner, alors que le mec qui est venu sans le respecter n'est pas pénalisé. Ou est le respect dans ce cas? Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tous les messages de ce sujet et je me permet d'intervenir en temps qu'organisateur de tournois (à coubron 93, ToZ, Coubron urbain, Coubron July Folies ...)

On a quoi : un joueur éconduit parce qu'il refuse de se plier au règlement d'une manif de petit bonhommes, qui expose sa frustration (compréhensible ou non, selon le point de vue et l'experience des tournois que chacun peut avoir) et qui en profite pour faire une généralité (cf "les orgas de tournois français") d'un point précis du règlement d'une manif précise.

Toute une série de réponses, qui expliquent que selon la situation (partie amicale, tournois avec wysi...) il est de bon ton de jouer avec les figurines dont on dispose plutôt qu'avec les règles qui nous arrange, ou pas.

Excuse moi maddrummer, mais je ne penses pas que remettre à chaque nouvelle réponse une pièce dans la machine (en sortant a chaque fois un nouvel exemple limite) fasse avancer ton point de vue, ça fait vraiment dialogue de sourd.

Je connais et apprécie ton armée de SMC Fabius Bile. Je l'ai déjà acceptée telle qu'elle en manif. Mais si j'organise une manif axée fluff et wysiwyg, je n'accepterai sûrement pas qu'elle soit jouée avec d'autres règles je celles que sous-entent de mon point de vue le fluff de Fabius bille (à savoir un apothicaire renégat mercenaire qui rejoint une bande de guerre pour la doter de guerriers modifiés, ratés ou non).
Idem pour les fortifications imperiales Gw jouées dans une armée eldar, je ne penses pas que beaucoup d'orgas t'interdisent de les jouer, en cas de reglement peinture/fluff/wysi un pei severe, tu perdra quelques points de peinture, à la bonne heure. Si ça suffit pour te dégoûter des tournois...

Tout ça pour dire que ce genre de sujet ne fait à mon avis que de véhiculer des phantasmes sur les tournois.

Je te le dit en toute amitié : L'orga de tournois qui veut du wsiwyg ne va pas s'emmerder à fabriquer un règlement exprès pour toi, surtout si tu as ce genre d'attitude...

Tu es peut-être tombé sur un orga obtu (il y en a), mais très souvent un mail poli, quelques photos de ton armée et le fait d'accepter un ou deux changements de liste font que ça passe tout seul... Contrairement à un victimaire sujet a flood sur forum, qui ne peut que braquer et être mal compris.


Ludiquement
Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu connais mon armée :
Tu trouverais normal que l'on me refuse les marques et icone comme certain ici, parce que ça serait de la tricherie de ma part, si j'ai pas la bonne couleur et une vrais banniere au lieu de mon fluff et mes marines chirurgiens?
Note que je parle pas de jouer mon theme fabius bile avec un autre codex que celui chaos même si c'est meilleur en règles. Mais apparament, pour certain, ici je suis consideré comne un tricheur avec mes conversions...

apres oui je fais une generalite parce que la plupart des reglements tendent à se ressembler sur ce point la mais je ne remet pas en cause de travail de qualité fournis sur les autres points du tournois ;-).
Ma critique est vraiment ciblé. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée, tu pourrais mettre des photos vu que TON armée semble poser un problème à UNE orga en particulier. Explique-nous comment tu l'as vois/joue. Cite aussi l'orga pour qu'elle puisse savoir qu'on parle d'elle et qu'elle puisse réagir si elle le juge utile.
Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oulah, il s'en est écrit des chôses depuis hier après-midi)

Ami maddrummer666,
Faire une généralité à partir d'un seul exemple est super bancal.
Si tu te permets l'emploi de substantifs aussi radicaux que les tiens, il fallait s'attendre à quelques volées en retour.

[quote]Tu trouverais normal que l'ont me refuse les marques et icone comme certain ici, parce que ça serait de la tricherie de ma part, si j'ai pas la bonne couleur et une vraie banniere au lieu de mon fluff et mes marines chirurgiens?[/quote]

Comment savoir ?
Des photos ! des photos ! Que l'on puisse te donner notre avis !

EDIT : Le Grand Aktaïr Mastahamma a frappé plus vite. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas tout repeint, on se débrouillera :-) N'oublie pas de préciser en détail le pourquoi du refus.
En attendant les photos, je demande aimablement aux autres intervenants d'attendre les photos pour poursuivre la discussion. Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on] @Isenheim : C'est pas toi qui disait que les plasma sur les SMC de base c'est mou ? Ou alors c'est des count as fuseur ? :lol:/> (je suis fan de l'effet lumineux en tout cas...). [HS off]

Sinon j'ai posé quelques questions WISI page précédente, histoire de rebondir sur le sujet (qui tourne en rond), et vu qu'il y a quelques orgas qui rôdent. Ce serait intéressant de voir si vous êtes tous d'accord, et puis ça conforterait un peu Madrunner sur le fait que chaque tournoi se fait avec des restrictions différentes et que son bonheur existe quelque part.

Edit : pareil Friedrich, ninja par le modo. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hybrid sons of: suite à ton post [quote]"Non, on n'en a pas tous quelques-unes. Personnellement, aucune figurine de mon armée ne vient avec des bombes à fusions,"
[/quote] check le lien suivant:
[url="http://www.ebay.fr/itm/Space-Marine-ASSAULT-SQUAD-3-X-MELTA-BOMB-Bits-40K-/360681066182?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item53fa444ec6"]http://www.ebay.fr/i...=item53fa444ec6[/url]

Si tu trouves ça trop cher c'est que t'es trop radin pour 40k :lol:/> Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.