Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

Messages recommandés

N'importe quoi...

La "liste des équipements de tir" est p91, il n'y a que 3 armes dans la liste, point. la page 65 n'est citée que pour renvoyer aux regles des armes (le combi-bolter en l'occurence).

Sinon vive le champion rapace avec obusier et glaive pestilentiel ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui pose problème non plus, à moins de vouloir à tout prix couper les cheveux en 4. il est dit clairement page 91, qui porte le titre de Liste d'équipements, que c'est bien là qu'il faut regarder quand il est mention d'armes de tirs/CaC en option dans la liste d'armée qui suit. Et ladite liste d'armée précise bien qu'il faut se référer à ladite liste d'équipement.


En suivant l'autre résonnement, autant ne pas la jouer petit bras en se contentant d'un petit fuseur, autant prendre directement le canon démolisseur qui est aussi page 65....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu plusieurs listes avec 3 fuseurs, mais je reconnais aussi que la majorités des listes ont un combi, il me semblait juste qu'après ça suivait les règles principale du livres de règles, pour éviter les obusiers et autre joyeusetées, c'est comme l'avantage sur les armes démoniaque, on peut choisir ou les caracs du démon ou celle de l'arme...mais c'est vrai c'est bien logique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1381264155' post='2444327']
Toute façon quand bien même le champion Raptor aurait accès aux armes de ses potes,c'est [b]2[/b] armes spé max par escouade...
[/quote]
Huuum alors là pour le coup j'aimerais bien voir comment tu arrives à cette conclusion.
2 raptors ont accès aux armes, mais s'il y avait des armes spé dans la liste ça pourrait faire 3.
D'ailleurs pour les élus grâce à la formulation de "figurine" le champion peut aussi avoir une arme spé, et pour le coup ça fait 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 100 du codex SMC:

[b]-Jusqu'à 2 raptors peuvent remplacer leur pistolet bolter par un pistolet à plasma............. Xpts
Ou prendre une des armes suivantes:
-lance-flammes......... X pts
-fuseur......... X pts
-fusil à plasma........ X pts.[/b]

Et:

[b]-Le champion raptor peut sélectionner des Armes de Mêlée et/ou Armes de Tir de la liste d'équipements.[/b]

Donc,on va page 91,eeettt... [b]pas[/b] de fuseur,juste du combi.

Et donc ça revient à ce que je disais: 2 fuseurs max par escouade [b]et 1 combi fuseur pour le champion[/b],qui n'est pas un fuseur à proprement parler,même si c'est le même tarif...

Voilà,je pense que c'est clair.

Pour les Elus,c'est encore une autre histoire. Perso je le joue pur RAW,et si je veux 5 fuseurs,je met 5 Elus+champion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pure raw ça dit bien "4 models", le champion est un "model" comme les autres, à contrario de l'expression "4 élus".
Et sinon je comprend bien ton explication mais c'est juste ta conclusion qui prêtait à confusion, ce n'est écrit nul part que c'est 2 armes spé max par escouade, c'est un abus de langage.
Par contre, et tu as raison dit comme ça : seulement 2 raptors ont accès aux armes spéciales. Oui je chipote sur les termes, mais ça tombe bien, les règles de 40k seraient tout autre si on était pas précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont utilisé les Eldars Noirs en tant qu'alliés. En effet, ils peuvent pallier à certains de nos manques : de plus, on peut sûrement les envoyer à l'attaque, tandis qu'on reste en retrait avec nos Marines du Chaos...

Ce qui nous permet d'éviter les malus liés aux "Alliés désespérés". Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1381325433' post='2444710']
Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont utilisé les Eldars Noirs en tant qu'alliés. En effet, ils peuvent pallier à certains de nos manques : de plus, on peut sûrement les envoyer à l'attaque, tandis qu'on reste en retrait avec nos Marines du Chaos...

Ce qui nous permet d'éviter les malus liés aux "Alliés désespérés". Qu'en pensez-vous ?
[/quote]
Je viens de suivre le topic jusqu'ici et je vais essayer même si j'ai peu d'expérience de la V6 de participer un peu ;)/>

Pourquoi rester en retrait avec des SMC qui sont taillés pour la courte portée ? Entre leur capacité de cac au moins correcte pour les unités de base et leur force de fusillade, comme on le dit depuis 16 pages ils ne sont clairement pas faits pour rester dans leur ligne de déploiement à pilonner. Inversement, les eldars noirs peuvent être adaptables, mais dans le sens inverse : un tourmenteur sniper avec jezzail avec 3 gorgones sur un objo isolé, et du ravageur pour faire de l'antichar à longue portée ou des immaculés/venom pour la saturation le tout en veillant à rester hors de portée des escouades SMC grâce à leur mobilité. Après dans le même principe, grâce à la vitesse de raiders/venoms, il doit être envisageable d'envoyer des cérastes "suicide" en première vague pour closer avec l'arrivée d'un rush SMC, mais ça me parait fragile ...

Voilà quelques pistes, quand à savoir si c'est dur je ne pense pas en être capable, à vous de juger :P/>

edit pour en dessous car ça mérite pas un post :
[quote]Non, on évite d'envoyer les cérastes se suicider. Même si faire exploser des nanas en string peut faire triper les plus misogynes. ^^[/quote]
Et donc ? Où est le problème ? :P Modifié par Skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skorm' timestamp='1381334505' post='2444821']
Pourquoi rester en retrait avec des SMC qui sont taillés pour la courte portée ? Entre leur capacité de cac au moins correcte pour les unités de base et leur force de fusillade, comme on le dit depuis 16 pages ils ne sont clairement pas faits pour rester dans leur ligne de déploiement à pilonner.[/quote]

L'alliance me semble plutôt chelou. C'est plutôt sur l'aspect fusillade que je travaillerai.

[quote] un tourmenteur sniper avec jezzail avec 3 gorgones sur un objo isolé[/quote]

Le jezzail est mauvais. J'aurais plutôt pris du venoms en doublette de troupes pour améliorer l'anti-infanterie et essayer de choper les Big Guy à la saturation dès le T1 (ce que fait très difficilement un SMC).

[quote]du ravageur pour faire de l'antichar à longue portée[/quote]

Le ravageur va faire double-emploi avec le predator annihilator. Je ne pense pas que cette unité soit une priorité dans la sélection des forces d'une armée SMC/EN.

[quote]des immaculés/venom pour la saturation le tout en veillant à rester hors de portée des escouades SMC grâce à leur mobilité.[/quote]

Ouais, là ça me parle plus. L'EN plombe encore plus la résistance générale de l'armée, mais permet de mettre un peu de pression dès le début du jeu. Je vois surtout dans les Venoms un potentiel pour aller jongler les broadsides avec l'aide du bouclier de nuit.

[quote]Après dans le même principe, grâce à la vitesse de raiders/venoms, il doit être envisageable d'envoyer des cérastes "suicide" en première vague pour closer avec l'arrivée d'un rush SMC, mais ça me parait fragile ...[/quote]

Non, on évite d'envoyer les cérastes se suicider. Même si faire exploser des nanas en string peut faire triper les plus misogynes. ^^

Les cérastes sont devenues useless en V6. C'est mieux de recruter du cabalites, qui reste dans le thème SMC car polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Jouant eldars noirs, je peux peut être éclairer
Les eldars noirs sont chiants, très chiants, le bouclier de nuit, le champ éclipsant...
Par contre ils peuvent être assez complémentaires avec les SMC nottament dans la bataille aérienne car, la ou le helldrake apporte de l'anti-lourd et meq, les voidravens apportent l'antichar lourds voir très lourd et l'anti Teq une fois par partie et le razorwing s'occupe de l'anti grouilleux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je me permets de déterrer ce sujet, car au vu des récents suppléments et "dataslates", je pense que les armées SMC sont amenées à évoluer.

Concernant le supplément Black Legion, j'ai remarqué deux pistes vraiment intéressantes :

- pouvoir jouer 3 QG au lieu de 2, ou alors 4 attaques rapides, élites ou soutien. Ce qui permet d'aligner potentiellement 4 Helldrakes, ou alors 20 Enfants du Chaos...

- jouer une liste "full Elus". Le problème étant le prix des escouades, et leurs objectifs. Je pense que clairement, pour de l'ultra-dur, les Elus ne sont valables qu'en version "tir". Reste la question de l'équipement et du mode de transport.

Sinon, concernant les dataslates :

- Cypher a l'air d'envoyer du très lourd : mais il faut construire sa liste autour.

- Be'Lakor est sympa, sans plus. Je le vois mal dans une liste dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des allié sympa pour des Marines du chaos, Liste de Compagnie Blindée de la garde dans le Imperial Armour 1 Second edition(donc la ré-édition sortie cet année).

un LR Vanquisher en QG avec munition Beast Hunters pour envoyer de la Mort Instantanée sur ces saletés de GroNids, + 2 Leman Russ en troupes, un Punisher pour ces 20 tirs F5 et un Executioner pour le fun d'envoyer 3 galette a plasma.

Le tous en dessous des 500-550pts.

Un investissement très faible en points et figurines( 3 leman Russ) pour une puissance de feu bienvenue.

Cypher est sympa, tester cet semaine avec Kharn et une unité d'élus, le tous dans un LR, on débarque on envoie 3 Tir de PistoPlasma( dont 2 sont relançable), 2 Fuseurs, et 9 Tirs de Pistobolter(dont deux relançable).

On charge Kharn découpe, tranche et emascie, Laspi s'occupe des Duels et Cypher envoie 2 tirs a bout portant de Plasma a Init8.

On refait la même chose durant la phase de CaC adverse, et puis on désengage avec L'init 8 de Cypher, et on recommence, tir, charge etc jusque à ce qui a plus rien.

Dissimulation sur une unités d'élus et Kharn, c'est laid, très laid, avec des couverts a 3 et 2+...

Plus les tirs en état d'alerte de Cypher qui touche sur 2+ et relançable, moi j'adore ce Perso. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tout sa !

Justement je commencé à me lasser de mes noises je voulais partir sur la BL mais je ne savais pas si le supplément valait le cout ?!

A part les élus en troupe rien de révolutionnaire genre les termi en troupe mdr ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan malheureusement.

Juste que si tu prend Abby en jouant BL, tu peut upgrader UNE unité de termi, pour +6ppf ils on +1 CT et CC, perso je trouve que ça aurais du être gratos car déjà comme ça tu paie VdlLG a tous le monde, mais bon...

Et les Artefacts qui sont pas mal, surtout la Shiveringspine Blade; arme démon PA3 qui donne +1 Init, le Last memories of Ythanos, qui donne un pouvoir psy a un psyker, Nova 6/12/18 2d6 touches F4 PA5 aveuglement et le crane qui donne Guerrier Éternel et volonté d'adamentium, sans oublier l'Oeil qui est en quelque sorte un tir orbital, grand gabarit F 5 pa 4 ignore les couverts, tempête électromagnétique; en gros tous les véhicules ou fortif recouvert même partiellement ce prennent 1D3 dégâts important, portée illimité,tir unique. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je rouvre le sujet pour savoir si l'ajout des véhicules Forgeworld grâce à l'imperial armour 13 est intéressant pour jouer dur.

Je ne ferais pas la liste complète mais je possède le livre et je vais jouer certaines unités (dont je parlerais après tests).

L'apparition du drop pod chaotique notamment est une bonne chose malgré sont cout évoqué quelques pages avant ainsi quel le blindae 13 à l'avant du decimator.

Des avis de ceux qui possèdent le livre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Je trouve que le Decimator coûte excessivement cher pour un marcheur BL13. La figurine jolie et ça fait quelques temps que je compte en acheter un mais je ne le considère vraiment pas comme une option pour le "dur". Je joue régulièrement un escadron de 2 Bloodslaughterer, ça par contre c'est bien violent. La règle "Démon" reste intéressante pour l'invu à 5+, surtout qu'elle peut-être boostée (Grimoire, Terre Maudite et maintenant le Legacy of Ruin qui booste de 1 dans les 6" du véhicule ayant l'option, c'est presqu'abusé en fait...). Et puis le fait que le Canon Empaleur touche sur 4+ tout le temps (aéronef, tir de contre charge etc.) puisque pas spécifié autrement, c'est assez lolesque ("hop, je touche l'avion, je le tracte, je le charge, je le détruis !)
Le Contemptor est toujours très cher, dans un Dreadclaw qui arrive T1 de façon relativement safe, ça peut valoir le coup, mais le Dreadclaw ayant la possession démoniaque, perdre 240+ points parce qu'il a mangé sa cargaison, non...

Les plateforme Rapier sont sympa et coller un Canon Ectoplasma ou Hades est une idée intéressante. Le Canon Hadès à CT4 car manipulé par des SMC, en batterie de 3 ça fait 12 tirs F8, de quoi grignoter plein de points de coque pour pas très cher.

Le Sicaran est franchement violent, vu le prix, des Autocanon améliorés et perforants c'est yabon. Le Hellblade aussi est intéressant avec des autocanons boostés mais au moindre tir d'interception il risque de sauter vu son très faible blindage ... (idem pour le Hell Talon ...)

D'une manière générale, à part les unités vraiment typées démon, on a la même chose que les loyalistes, donc si on sort du vilain, en face ils sortiront du vilain également. Et FW, malheureusement, n'écrit vraiment pas toujours des règles équilibrées ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les plateforme Rapier sont sympa et coller un Canon Ectoplasma ou Hades est une idée intéressante. Le Canon Hadès à CT4 car manipulé par des SMC, en batterie de 3 ça fait 12 tirs F8, de quoi grignoter plein de points de coque pour pas très cher.[/quote]

Même de base par 3 avec bolters lourds, ça fait 18 patates f5 pour une bouchée de pain. De quoi expliquer aux havocs qu'ils ne bougeront pas de l'étagère. L'option Faisceau de conversion est drôle aussi car la force maxi de l'arme (f10 pa1) se situe à une portée réduite par rapport au normal, ici on a 24-48 pas, juste parfait pour l'optimiser. Et il a le bon goût de venir sans Firing Calibration, ce qui permet de repositionner les Rapières sans perdre de tour.

[quote] Le Hellblade aussi est intéressant avec des autocanons boostés mais au moindre tir d'interception il risque de sauter vu son très faible blindage ... (idem pour le Hell Talon ...)[/quote]

Pour un prix identique à avant, il a quand même été bien boosté.

Le dernier point c'est les options de véhicules, les Héritages de la Ruine. Le tout dernier donnant FNP dans les 12 ps aux khorneux avec bannière de rage, ça change pas la vie mais ça la facilite quoi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.