Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis, comme beaucoup, ce topic avec interet et curiosité
J'ai eu ma periode no limit, mais j'ai un peu décroché depuis 2/3 ans (vrévie oblige...)

Cependant, je n'ai lu nulle part ici (ou alors je l'ai raté) du concept MSU pour ce dex (qui me semble bien pourvu)
Car on parle beaucoup de saturation, mais elle n'est "efficace" que grosse des armées avec quelques grosses unités, pas contre une armée qui aligne 24 petite merde ;)

Pensez vous qu'il pourrait fonctionner?
Je me base aussi sur une amélioration du rhino que je trouve quand même bien sympa, le lance missile havoc

Est ce que spammer les petite unité pour chopper du rhino et des armes spéciale ne serait pas une autre piste de reflexion
Genre:

1 sorcier du chaos
3 unités de 5 noise avec blastmaster et rhino havoc
4 unités de 5 marines avec LP et rhino havoc
3 unités de 5 havocs avec autocanon ou LM avec rhino havoc
3 unités de 5 raptor bi fuseur

Un total de 24 unités avec tirs a "longue" portée
On pourrait eventuellement virer une unités de raptor pour mettre de l'option un peu partout (du combi, BaF etc)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973']
Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?
Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement...
[/quote]
Question bête puisqu'il donne déjà sa réponse : Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1379880858' post='2434977']
[quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973']
Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?
Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement...
[/quote]
Question bête puisqu'il donne déjà sa réponse : Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos.
[/quote]
je réponds à saleon, en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?[/quote]

Comme déjà repondu, ce sujet traite du dex SMC
Et comme il tourne en rond (ce sujet) et que j'avais envie d'avoir des retours sur ce style de jeu, j'ai essayé de relancer la machine sur une autre "piste"

Maintenant que l'on puisse faire mieux vec un autre dex, j'en doute pas (c'est d'ailleur ce qui ressort du sujet)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973']
Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?
Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement...
[/quote]


Parce que notre dex répond bien à ce genre de style de jeu. ET que la multiplicité des cibles plus la résistance des marines fait que ca reste des menaces.
C'est pour ca que je te rejoins pas sur ta vision des SM du chaos c'est peu de figs mais grosses et puissantes.

Sinon j'ai pas dis que la liste de Saleon était à faire tel quel mais c'est un bon exemple de MSU qui pourrait surprendre. ( Faudrait par contre rendre le truc un peu plus dur car je ne pense pas que cette liste gere les riptides par ex... )

++++++++++++++

Pour revenir au vif du sujet :

[quote]TAU/NECRON 2000 points

Commandeur avec armure Iridium, puce puretide, double LM
Ritpide à ion, avec AA et Interception
Ritpide à ion, avec AA et Interception
10 kroots
10 kroots
12 GdF avec chef
6 cibleurs
3 broadsides avec LM et Interception

Seigneur Destroyer avec trame et scarabées psycho
5 spectres, dont 2 câblés
9 guerriers en arche fantôme
9 guerriers en arche fantôme
Console d'annihilation

Liste invaincue en 11 parties depuis début septembre. Beaucoup de table-rase en face. Jamais eu de nul. J'en suis content car elle est très agréable à jouer.
[/quote]

Isenheim , elle est bien ta liste ;)/>/> . elle se base sur de la bonne résistance et de la bonne saturation/puissance de feu.

Le but est pas de partir sur un tactica mais on doit clairement revoir les bases de la reflexion;

1. comment gerer les BL 13 ( couplé a antigrav.) ?

2. comment Gerer les CM svg 2+ type riptide et Knight ?

3. Comment s'en sortir face a AA [u]ET[/u] interception ?
Perso pour moi c'est ne pas jouer de drake.

4. Comment jouer les objos alors que notre adversaire va essayer de nous tablerazer ? ( Comprendre un minimun de résistance. ) alors ici contre cette liste , je pense qu'on voit déja que la marque de nurgle ne surclasse plus aucune autre marque ( exception sur obli-ùuti-enfants.)

++++++++

Pour etoffer contre les autres listes

5. Comment gerer un conseil eldars a motos
6. Comment gerer les centurions canons gravitons
7. Comment gerer le spam 2+


--------------------

J'ai pas le temps de répondre à mes interrogations mais pour ma question 1 , j'aurais tendance a gerer les BL13 avec des enfants ou des cerberus. Mais d'abords des enfants.
Parce que le cerberus , faut quand meme se rendre compte que ca va pas être facile de le-les faire passer face un rideau de feu comme celui la.

Et vous ? Modifié par neka_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1379913787' post='2435080']
Bonjour

[quote]Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?[/quote]

Comme déjà repondu, ce sujet traite du dex SMC
Et comme il tourne en rond (ce sujet) et que j'avais envie d'avoir des retours sur ce style de jeu, j'ai essayé de relancer la machine sur une autre "piste"

Maintenant que l'on puisse faire mieux vec un autre dex, j'en doute pas (c'est d'ailleur ce qui ressort du sujet)

Merci
Saleon
[/quote]
La problématique de ce post est de savoir si le dex smc peut être compétitif au plus haut niveau de dureté. Si on peut faire la même liste avec un autre codex, en mieux (même en nettement mieux je dirais), c'est "merci on vous rappellera", et c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1379865364' post='2434821']
Cependant, je n'ai lu nulle part ici (ou alors je l'ai raté) du concept MSU pour ce dex (qui me semble bien pourvu)
Car on parle beaucoup de saturation, mais elle n'est "efficace" que grosse des armées avec quelques grosses unités, pas contre une armée qui aligne 24 petite merde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Ta liste a un vrai goût de V5. ^^

Pour l'instant, le MSU est devenu peu rentable en V6. Car, avec la nouvelle faculté des PI de donner des règles spé à leurs escouades, c'est devenu plus intéressant de faire de gros pâtés.

L'âge d'or le plus récent du MSU était la V5. En V6, j'ai laissé tomber les armées full MSU car la saturation vient de plusieurs unités et non d'une seule qui défouraille. Généralement, en face, tu as le gros pack opé cheaté/uber gavé de règles spé (ou plusieurs opés avec un transport très résistants type arche/vengeurs en serpent), puis plusieurs électrons libres qui viennent faire de la saturation. Je pense aux consoles d'annihilation ou au crisis, par exemple. A mon avis, le MSU viable est Eldar ou DA grâce au spam de petites unités de motos qui apportent saturation et mobilité au viol d'objos.

Par contre, je joue souvent mon SMC en semi MSU, avec uniquement les unités d'opés en petits effectifs. Et là, c'est tout bon. Je maintiens que le X*5 SMC arme spé+combi+rhino est bien. Par contre, il faut de quoi encaisser et donner des baffes pour appuyer ces MSU à vocation "objo only".

[quote name='Gobiwan' timestamp='1379880858' post='2434977']
Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos.
[/quote]

Je tiens à préciser que je n'ai pas lâché mes SMC ! Sinon, vous auriez pu vous procurer 3000 points de Black Legion bien peinte sur la brocante du Warfo. ^^

J'ai d'ailleurs testé ce w-e (club) cette liste :

SMC/Nécron 2500 points

PD tzeench armure warp masse noire
PD tzeench armure warp
10 SMC 2 LP + rhino
10 SMC 2 LF + rhino

Helldrake
Helldrake

Cerbérus
Cerbérus
Cerbérus

Seigneur destro trame+scarab
5 spectres 2 câbles
9 guerriers arche
9 guerriers arche
Console d'annihilation

La liste a volontairement était amollie (les PD sont moyens, les SMC dans cette config sont moyen, etc.) et se veut juste sympa et non dur pour tournoi. Je suis tombé contre un tyranide et je l'ai eu au 4e tour. Je continue de creuser cette compo, car c'est intéressant à jouer (et je finirais peut-être par faire un truc dur avec). Et les Nécrons font de très bons alliés.
Notez que j'ai mis deux Drakes. Un à brûler des gaunts avant de se faire plomber les fesses par un Prince ratata (qui est devenue rata...tac ! en tombant sur la tête grâce aux arches, ce qui l'a achevé). L'autre a brûlé des gaunts, et c'est tout.

[quote name='neka_h' timestamp='1379914592' post='2435081']
Le but est pas de partir sur un tactica mais on doit clairement revoir les bases de la reflexion;

1. comment gerer les BL 13 ( couplé a antigrav.) ?
2. comment Gerer les CM svg 2+ type riptide et Knight ?
3. Comment s'en sortir face a AA [u]ET[/u] interception ?
Perso pour moi c'est ne pas jouer de drake.
4. Comment jouer les objos alors que notre adversaire va essayer de nous tablerazer ? ( Comprendre un minimun de résistance. ) alors ici contre cette liste , je pense qu'on voit déja que la marque de nurgle ne surclasse plus aucune autre marque ( exception sur obli-ùuti-enfants.)

++++++++

Pour etoffer contre les autres listes

5. Comment gerer un conseil eldars a motos
6. Comment gerer les centurions canons gravitons
7. Comment gerer le spam 2+
[/quote]

Oui, ce sont les questions à se poser lorsque tu montes une liste. Moi, je trouve beaucoup de réponse par les alliés. XP

[quote name='saleon' timestamp='1379922805' post='2435126']
Donc la "vrai" question ici est:

Qu'est ce que ce codex peut faire mieux que les autres?...

Et je pense pas que ça demandait la dizaine de page de ce topic...
[/quote]

Faut croire que si.
Rapidement : le codex SMC est un des seuls codex V6 à être très agressifs (avec les Démons et les DA). Il bénéficie de troupaille fiable (SMC) ou pas cher (cultistes). Il bénéficie aussi de plusieurs unités atypiques et utiles (Drake/Cerbérus/Enfants du Chaos/etc.).

Par contre, il a de gros défauts qui en font plus une matrice pour alliance qu'une armée autonome. Grosso-modo, vous récupérez les bidules atypiques qui vous plaisent, vous êtes contents des troupes fiables/peu onéreuses. Et vous accentuer le mordant avec votre allié.

+++

HS :
[quote name='MEGALODON' timestamp='1379855457' post='2434756']
Je pourrais savoir ton utilisation de Corbulo stp?
[/quote]

Il permet à un pack d'encaisser et file une bulle de [i]Feel no Pain[/i], mais il n'est pas très fort au càc : zouh pour tanker chez les opés. Par contre, je le trouve cher. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isenheim:

Ta liste été fausse, tu ne peux avoir qu'une seule masse noire par armée ;)

Quitte a jouer du PD, je le préfère de nurgle, vu que la dissimulation fonctionne sur l'esquive.

Du coup dans ta liste j'aurais mis un PD de Nurgle masse noire et un pd de Nurgle brandon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neka_h pour cette relance en douceur !

[quote][color="#330000"][size="2"]2. comment Gerer les CM svg 2+ type riptide et Knight ?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
A mon humble avis, le plasma reste une arme worth it contre les riptides. Cependant, l'endurance du knight vient bouleverser tous nos pronostics ! Ainsi, je pense que le prince démon volant reste une bonne alternative contre lui (Pourquoi pas avec l'artefact black légion qui "One shot", l'idée me semble pas mal contre les knights). Après je vois que le Prédator canon laser. Celui offre de l'antichar ainsi que une serieuse menace pour nos amis les créatures monstrueuses ! Malheureusement, il n'a pas AA, dommage ! Après, on peut mettre des démons en allier pour avoir le primaris de la diviniation grâce à des héraults de tzeenth ! Ainsi on peut fiabiliser nos tirs PA2 ou augmenter l'efficacité de la saturation ( centaurus, havocs ... )

[quote][color="#330000"][size="2"]6. Comment gérer les centurions canons gravitons[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Le patron sur jurggernaut + hache de fureur et sa tripoté d'enfant du chaos ! En effet, les enfants n'ont pas de sauvegarde donc contre les centurions a graviton.... ( je n'ai pas le dex SM désolé ) puis, le champion découpe joyeusement les unités svg à 2. Et comme tu l'a dis, les enfants peuvent gérer du blindage ! Après, les riptides et knights sont justes horriblement mobiles ![/size]


[quote][color="#330000"][size="2"]4. Comment jouer les objos alors que notre adversaire va essayer de nous tablerazer ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]C'est bête, mais j'aime beaucoup les noises marines ! Certes chères avec une icône de [/size]l'excès. Généralement j'aime jouer avec un sorcier avec la symphonie de souffrance. C'est à dire que toutes les armes soniques passent à force 5 et force 9 pour le blastmaster, ainsi la saturation sur les créatures monstrueuses, space marines ou one-shot des band de boyz me plaît beaucoup ! Elle devient un peu couteau suisse ! Cependant, l'ennemi va finalement la gérer au tir donc cela vient plus dur de sortir ce genre d'unité ! Mais pourquoi pas l'attaque de flanc ! Après qu'on est explosé du blindé ? Ou une escouade plasma pour faire une zone d'interdiction plus grande ! ( Grâce a Huron bien sûr ). Sinonn la plateforme skyshield avec masse tzeenth dedans me semble pas mal pour ne pas se faire "table rase" trop vite.

Voila quelques idées fondées ou non, à vous d'en jugez :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379928421' post='2435175']
@ Isenheim:

Ta liste été fausse, tu ne peux avoir qu'une seule masse noire par armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Erreur de copié-collé. J'ai corrigé. Il y avait un PD de cui normal.

[quote]Quitte a jouer du PD, je le préfère de nurgle, vu que la dissimulation fonctionne sur l'esquive.

Du coup dans ta liste j'aurais mis un PD de Nurgle masse noire et un pd de Nurgle brandon.
[/quote]

Pas les points pour le Brandon, mais je l'ai regretté.

Tzeench et plus intéressant que Nurgle, car Nurgle ne file aucun bonus au càc (là où va le PD). Et Cui permet de prendre au càc des packs de grouilleux. Alors qu'un PD de Nurgle se fait démonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de monde trouvent que les nécrons sont les meilleurs alliés pour du SmC, pourquoi? leurs capacités a gérer les blindages?

Après, je vois que beaucoup de monde trouvent que les cultistes sont super intéressant, j'ai du raté un truc, certes ils sont pas cher, mais sont ils vraiment utile? un ou deux coups de lance flamme et hop, y'a plus personnes, en plus ca fuit assez rapidement... bref, personnellement je préfère mettre le prix dans des troupes fiables, ou alors juste pour garde un objo en fond de table dans ma zone de déploiement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379932014' post='2435211']
Ok donc masse noire sur celui de tzeentch (pour la 4+ invu) et nurgle pour le brandon ?
[/quote]

Marque de Cui sur les deux. Relis bien ton codex : tu verras qu'elle ne file pas une +1 à l'invu, mais beaucoup mieux.

Le PD de Papy est mauvais. Mais, il a eu la chance d'avoir de fervents supporters sur le Warfo. Du coup, les gens pensent que c'est opti (quand ils n'ont pas de grosse armée en face). Je DETESTE le PD de Papy !

Qu'apporte la marque de Nurgle : dissimulation. Soit un couvert amélioré contre les tirs, l'idéal étant d'avoir une 2+. Sauf qu'elle saute au càc (pas de couvert), et qu'elle saute aussi aux armes qui font sauter les couverts. Donc, le PD de papy se fait bouffer par du grouilleux au càc (ou du Tau). Great.

L'armure warp n'est qu'à 20 point. Qu'apporte alors la marque de Tzeench : une relance des 1 sur toutes les sauvegardes. C'est fort : contre tout ce qui est saturation légère ET frappe au càc lambda, le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat. C'est un prince démon coffre-fort, fait pour durer et plonger tranquillou dans un pâté d'opé sans prendre cher.

[b]@Ameathe [/b]: les cultistes font soit chausson, soit jonction à bas coût pour avoir du SMC en allié (ou des alliés), soit opé jetable. J'ai une préférence pour les SMC lambda (porteurs d'armes spé et de rhino cacophone). Les cultistes ne se jouent pas pareil. Mais, ils sont bons (quoique pas fiable du tout, si hors chausson).

Pour moi, les Nécrons sont de très bons alliés car ils apportent des spectres et des troupes dans un transport très résistant. Regarde mieux mes listes, tu vas comprendre. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote]
Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater.
De plus ce n'est pas dans les stats mais tu reste vulnérables aux armes énergétiques lambda... Mais bon ça je ne t'apprend rien.
Cela dit, c'est vrai qu'elle est un peu mieux que celle de papy.

Edit: Tiens je vais ajouter par rapport aux cultiste, qu'entre 10 cultistes à 50 pts et 5 marines à 75pts je crois que c'est vite vue, je ne m'amuserais pas à faire la liste de tout ce qu'on gagne en 25pts.
Il n'y a vraiment que dans une optique chausson sac à pv que ça peut valoir le coup. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1379942227' post='2435305']
[quote][color="#1C2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote]
Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater.
[/quote]

J'ai pas envie de faire de stats, mais l'écart est minime avec une vraie 2+. Surtout que le bonus s'applique aussi au svg de couvert et d'invu...

Oui, oui, il y a la Pa qui peut passer la 3+ d'armure. Sauf qu'un PD est fait pour meuler au càc. Donc, les tirs anti-chars osef. Alors q'une fois au càc, t'es moins à poil qu'un PD de Nurgle. Ce n'est pas juste "un peu mieux", c'est carrément la différence entre Plougastel et Byzance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1379943001' post='2435321']
[quote name='Gobiwan' timestamp='1379942227' post='2435305'][quote][color="#1C2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote]Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater.[/quote]J'ai pas envie de faire de stats, mais l'écart est minime avec une vraie 2+. Surtout que le bonus s'applique aussi au svg de couvert et d'invu...Oui, oui, il y a la Pa qui peut passer la 3+ d'armure. Sauf qu'un PD est fait pour meuler au càc. Donc, les tirs anti-chars osef. Alors q'une fois au càc, t'es moins à poil qu'un PD de Nurgle. Ce n'est pas juste "un peu mieux", c'est carrément la différence entre Plougastel et Byzance.
[/quote]

Surtout que le Prince Démon de Nurgle ne peut effectuer de percée, et ça, c'est vraiment embêtant. Je vais de plus en plus vers le PD de Tzeentch désormais. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le PD de Nurgle dans le dex SMC ce n'est pas le meilleur qui soit....... Par contre en allié demon...... C'est autre chose, la MI fortement probable permet justement de pouvoir gerer un peu plus facilement les Knights et autres Riptides des familles.

Dissimulation permet quand meme de pouvoir supporter un peu plus sereinement le tour d'approche. Tzeentch permet une relance sur les 1 .... classe mais quand tu fais 2 bah c'est la loose quand meme. Apres le fait de pouvoir percer ça c'est autre chose.

Perso quand je prend deux princes, ce sont tzeentch/masse et Nurgle/brandon soit 515 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1379943001' post='2435321']
[quote name='Gobiwan' timestamp='1379942227' post='2435305']
[quote][color="#1c2837"][size="2"] le PD de Cui à l'équivalent d'une sauvegarde d'armure à 2+ en stat[/size][/color][/quote]
Bah non en fait, quand tu fais 1 ta sauvegarde n'est pas réussie, tu as juste le droit de la relancer. Donc tu as à nouveau 33% de chance de rater.
[/quote]

J'ai pas envie de faire de stats, mais l'écart est minime avec une vraie 2+. Surtout que le bonus s'applique aussi au svg de couvert et d'invu...

[/quote]

Svg de 2+ = 16.66% de chance d'échec

Svg de 3+ relance les 1 = 22.22% de chance d'échec [Détail : (1/6*(1/6*1/3))]

Pour les amis des fractions c'est une différence entre 1/6ième et un peu plus d'1/5ième


C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais ça soulage... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1379946370' post='2435358']
C'est vrai que le PD de Nurgle dans le dex SMC ce n'est pas le meilleur qui soit....... Par contre en allié demon...... C'est autre chose, la MI fortement probable permet justement de pouvoir gerer un peu plus facilement les Knights et autres Riptides des familles. [/quote]

Je n'ai pas compris. D'où un PD de Nurgle chez les Démons causent des MI ?

Contre du SMC, les riptides ne sont pas un problèmes : elles se font Rape-time par les enfants du Chaos ("ah boum la galette ! Ah, t'as 3 PV ?). Les broadsides sont un autre problème (blème ? blême ? Blafarde ?) : elles gèrent les enfants et les PD (surtout les PD).

[quote]Dissimulation permet quand meme de pouvoir supporter un peu plus sereinement le tour d'approche. Tzeentch permet une relance sur les 1 .... classe mais quand tu fais 2 bah c'est la loose quand meme. Apres le fait de pouvoir percer ça c'est autre chose.[/quote]

C'est tout autant la loose de faire des 1 avec sa save de couvert d'un PD Nurgle que des 2 avec son PD de Tzeench.

Ta phase d'approche avec ton PD à Papy sera complètement conditionnée par les décors à 4+ sur la table. Donc, pas glop.

[quote name='JutRed' timestamp='1379946412' post='2435359']
Svg de 2+ = 16.66% de chance d'échec

Svg de 3+ relance les 1 = 22.22% de chance d'échec [Détail : (1/6*(1/6*1/3))]

Pour les amis des fractions c'est une différence entre 1/6ième et un peu plus d'1/5ième


C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais ça soulage...
[/quote]

Oui, mais je déteste le Mathammer (d'où le fait que je n'ai pas fais les calculs ^^). Là, il apparaitrait, selon tes calculs, que la marque de Papy est plus cool que celle de Cui.

Sauf que, je le rappelle, la protection de la marque de Papy saute au càc (donc, dès le T2, à part si le PD a décidé de rater sa charge). D'où ma préférence pour la marque de Cui. "Avec Cui, c'est du tout cuit !" Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1379947936' post='2435379']

[[quote name='JutRed' timestamp='1379946412' post='2435359']
Svg de 2+ = 16.66% de chance d'échec

Svg de 3+ relance les 1 = 22.22% de chance d'échec [Détail : (1/6*(1/6*1/3))]

Pour les amis des fractions c'est une différence entre 1/6ième et un peu plus d'1/5ième


C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais ça soulage...
[/quote]

Oui, mais je déteste le Mathammer (d'où le fait que je n'ai pas fais les calculs ^^). Là, il apparaitrait, selon tes calculs, que la marque de Papy est plus cool que celle de Cui.

Sauf que, je le rappelle, la protection de la marque de Papy saute au càc (donc, dès le T2, à part si le PD a décidé de rater sa charge). D'où ma préférence pour la marque de Cui. "Avec Cui, c'est du tout cuit !"
[/quote]

L'idée n'était pas de me positionner en faveur de telle ou telle marque (ton raisonnement m'ayant bien plus convaincu pour Cui), juste d'apporter des éléments de comparaisons.

Je ne suis pas non plus un grand fan de Mathammer (étant personnellement un spécialiste du craquage statistique à la baisse) mais il s'avère juste que c'est un bête calcul de probabilité qu'il est toujours bon de garder en mémoire à la fois pour se dire que :

- Non ce n'est pas une 2+ (et encore on parle de comparer des sauvegarde de couvert avec de bonnes veilles sauvegardes d'armures donc pas de comparaison possible)
- Oui c'est pas le Pérou mais çà soulage déjà pas mal (en plus d'avoir un effet psychologique pas négligeable... perso j'achète quelque soit le prix juste pour voir la tête du gars en face !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas compris. D'où un PD de Nurgle chez les Démons causent des MI ?[/quote]

Grâce a une récompense majeure qui permet de prendre l'épée funeste qui a MI

Les 2 sous d'un joueur demons qui passe dans le coin ;-) Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.