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[Eldars] 2000 pts contre du DA


Dagorn

Messages recommandés

Hello

bon, je vous propose ma liste V1 pour une bataille contre des DA, troupe comprenant généralement des termis en FEP autour de Belial, des motos, des tactiques, devastator, pod & predator bourré de CL.
Ayant pas mal joué avec la V4, c'est ma première vraie liste en V6 et je me suis inspiré de ce que j'ai lu sur ce forum. Mais j'y ai mis qq options différentes. En plus, mon adversaire étant connu, j'ai besoin de votre avis sur l'impact que pourront avoir mes eldars

[b]2000pts (Eldars)[/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]

[list][*][color="#ff0000"]1x Spirite[/color][*][color="#ff0000"]1x Prescient[/color][/list]


[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]

[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Gardes fantômes[/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"]5x Garde[/color][color="#00a650"]s [/color][color="#00a650"]fantôme[/color][color="#00a650"]s[/color][list][*]5x Faux à distorsion[/list] [*][color="#00a650"]1x Serpent[/color][list][*]1x Canon Shuriken, 1x Canons stellaires jumelés[*]1x Holo-champ[*]1x Pierres-Esprits[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade de Gardes fantômes[/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"]5x Garde[/color][color="#00a650"]s[/color][color="#00a650"] fantôme[/color][color="#00a650"]s[/color][*][color="#00a650"]1x Serpent[/color][list][*]1x Canon Shuriken, 1x Canons stellaires jumelés[*]1x Holo-champ[*][color="#800000"][color="#000000"]1x Pierres-Esprit[/color]s[/color][/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade de [/color][color="#ff0000"]Vengeurs[/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"]10[/color][color="#00a650"]x [/color][color="#00a650"]Vengeurs[/color][*][color="#00a650"]1x Serpent[/color][list][*]1x Canon Shuriken, 1x Canons stellaires jumelés[*]1x Holo-champ[*][color="#000000"]1x Pierres-Esprits[/color][/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade de [/color][color="#ff0000"]Motojets[/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"]3x Gardiens du vent[/color][list][*][color="#000000"]1x Canon Shuriken[/color][/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade de [/color][color="#ff0000"]Motojets[/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"]3x Gardiens du vent[/color][list][*][color="#000000"]1x Canon Shuriken[/color][/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]

[list][*][color="#ff0000"]Escouade de [/color][color="#ff0000"]Dragons de Feu[/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"]5x [/color][color="#00a650"]Dragons de Feu[/color][*][color="#00a650"]1x Serpent[/color][list][*]1x Canon Shuriken, 1x Canons stellaires jumelés[*]1x Holo-champ[*]1x Pierres-Esprits[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]

[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"]7[/color][color="#00a650"]x Araignée[/color][color="#00a650"]s[/color][color="#00a650"] spectrale[/color][color="#00a650"]s[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Esc[/color][color="#ff0000"]adron de Vypers[/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"]3[/color][color="#00a650"]x [/color][color="#00a650"]Vypers[/color][list][*]3x Canons stellaires[*]3x Holo-champ[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]

[list][*][color="#ff0000"]Batterie d'appui [/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"]2[/color][color="#00a650"]x [/color][color="#00a650"]Canons à Distortion[/color][*][color="#00a650"]4x Gardiens Servants[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Prisme de Feu[/color] (1 unités)[list][*][color="#33cc66"]1x Pierres-esprits[/color][*][color="#33cc66"]1x Holo-champ[/color][/list][/list]



Voilà, l'idée c'est d'être mobile, tout en interdisant avec ma batterie + prescient, toute une zone dans mon coté initial (avec un peu de chance, autour ou pas loin d'un objo).
Ensuite, ben je mets surtout du PA2 qui tir plusieurs fois.
J'aime bien les Vypers & je les joue rarement. Ici, elles seront en harcèlement, en essayant de rester à plus de 30 ps de leurs cibles.
Comme elles sont légères à coté des GF & autres DF, je compte sur ça pour qu'elles ne soient pas des cibles prioritaires.
Les motojets vont surtout faire de l'esquive jusqu'aux tours finaux pour du ninja-objo.
Je ne sais pas encore trop avec qui je mets mon spirite par contre...
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1378633697' post='2426239']
Tsss, sachant que l'armée eldar possède des unités vraiment spécialisées, c'est limitte pas drole de prévoir ta liste en fontion de l'armée de ton adversaire.

Là, même en jouant comme un pied tu vas lui rouler dessus.
[/quote]

Roooh l'autre, hé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>
Bon, d'abord, sa troupe est vraiment bourrine, en plus, il vient encore de s'acheter les tous derniers termis à bouclier des DA & qq autres surprises que je ne connais pas.
Ensuite, on a déjà fait qq batailles ensemble (en fait, on joue une campagne scénarisée) et mes eldars V4 avaient vraiment du mal, car ça tire bien, les DA, et ça fuit bien les eldars...
Du coup, là, j'essaye une structure que je n'ai quasi jamais jouée, à base de GF.

Ensuite, je sais contre quoi je vais jouer, je ne vais tout de même pas me bander les yeux & faire une troupe en aveugle qui risque de se faire piler ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>
Même si on joue fairplay & dans une ambiance amicale, j'aimerais bien que mes eldars soient victorieux. Si je l'écrase, alors pour la prochaine, j'adoucirai la liste en variant les plaisirs (je pense déjà aux rangers + Aegis, FN, SF...)

Enfin, j'ai un tel bol aux dés, que rien que ça, ça risque d"équilibrer la partie !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>
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Personellement j'amaigrirais les pack de vengeurs pour gratter du point, mettrais du rayolaz sur les serpents, virerais les batteries pour ajouter un prisme et un pack de trois marcheurs rayolaz/stellaire. Tu as assez de PA avec les GFroutch et les pompiers.
Je virerais aussi les holochamps sur les vypers.... Vu la fragilité du bousin je m'en priverais (d'ailleurs je les préfère en rayolaz + canonshu).
Je rajouterais aussi un pack de pompiers ou payerais exarque + tir sur le pack déjà présent rapide pour gratter un tir CT5.
Tu dois être mobile pour éviter le CàC face à ses termis.... Ils ne peuvent pas charger le tour où ils entrent en FeP.... Donc il faut jouer avec ça.
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[quote name='Elronhir' timestamp='1378638383' post='2426296']
Salut
Belle liste,bien varier,on est loin du spam serpent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]/>/>

[/quote]

Ironique peut être ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Merci pour les commentaires, mais...
Je n'ai pas 2 prismes, donc je me contente d'un seul.
Je n'ai que 4 Serpents, donc je peux difficilement en rajouter ! Mais je peux en effet varier les plaisirs avec du RL
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>

Les batteries, j'ai vraiment envie d'essayer pour voir.
Les marcheurs, je n'ai joué que ça pendant des années !! Là, ils sont en permission sur une planète à filles...
Les holo-champs sur le vyper: justement, c'est tellement fragile que je comptais sur ce petit bonus pour survivre un chouillat plus longtemps. Ca n'en vaut pas le coup ??

Par contre, l'exarque DF, pq pas. Faut que je vois où trouver les pts.
Peut être en effet, un ou 2 vengeurs en moins.
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1378640852' post='2426324']
Ouais enfin, 4 serpents on est quand même pas si loin du spam je trouve^^
[/quote]

C'est vrai... :ermm:/>

Du coup, comme il me reste un choix de soutien, je pourrais remplacer le Serpent des DdF par un Falcon par exemple, histoire de varier les plaisirs. Faut trouver 10 pts par contre...
Mais dans quasi toutes les listes V6 que j'ai vu sur ce forum, y en a pas un seul... Pourquoi ?
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1378649234' post='2426404']
Parce que le serpent est plus résistant, plus puissant, a une meilleure capacité de transport, ne prend pas un choix soutient et coute moins cher.

C'est suffisant comme raisons ?^^
[/quote]

Oui, ça OK, j'avais vu aussi, c'est bien pour ça que j'en ai 4...
Mais, personne n'est tombé amoureux du Laser à Impulsion jumelé (avec un RL) ? Pas de retour d'exp. là dessus ?

J'arriverais à dégoter qq points encore en plus, je pourrais remplacer ce falcon par mon firestorm, comme ça, j'ai le transport & l'anti-aérien dans le dernière case de soutien qu'il me reste.
Mais faut trouver 65 pts... Pas sûr que ça en vaille le coût...:ermm:/>
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1378640852' post='2426324']
Ouais enfin, 4 serpents on est quand même pas si loin du spam je trouve^^
[/quote]

Pour mois un spam c'est 8 serpents a 2000,donc le double......
Sinon pour le falcon ,en font de cour avec une lance ardente,holo,moteurs vectoriels pour te m'être en profile bas après avoir tirer.
Pour aller chercher le 2+de couvert,bon ce n'est pas facile a m'être en place,il faut bien jouer avec les lignes de vue.
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Salut,
perso, je ne joue que 2 serpents (je n'en ai que 2 et ils sont généralement réservés pour les vengeurs et les Gfroutchs) . Donc, pour véhiculer une 3eme unité, je me sert très souvent du Falcon

le laser à impulsion est impeccable, avec un rayolaz et un canonshu. [size=2]généralement je ne met pas trop d'options dessus, il se suffit à lui-même et n'est pas une cible prioritaire (2 serpents, WK, AS, parfois l'avatar...)[/size]
[size=2]
[/size]
il est parfait, par exemple, pour contenir une petite unité de FN ou de DdF.. , (histoire de survivre au T1. rajoutez une aegis tenue par un SF (voire un prophète fantôme) et vous avez un fond solide ^^)

le passage en V6 booste énormément la puissance du falcon ratatam... moins qu'un serpent, mais ce serait dommage de le bouder ;)
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Hello

bon, suite à tous ces commentaires, voici ma seconde liste:
j'ai viré les Pierres Esprits des Serpents (je trouve que ça fait un peu double emploi), un vengeur, du coup, j'ai pu convertir un dragon en exarque avec tir & prendre un falcon en 3ième choix de soutien pour mettre mes Dragons dedans. Et j'ai mis un rayo sur l'un des serpents.
J'ai 2 pts en trop mais ça fait partie de la tolérance que l'on s'accorde généralement avec mon adversaire

[b]2002pts (Eldars)[/b]
[b][color=blue][font=Mangal]QG[/font][/color][/b] [color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]1x Spirite[/color]

[b][font=Symbol]· [/font][/b][color=red]1x Prescient[/color][b][color=blue][font=Mangal][/font][/color][/b]

[b][font=Mangal]Troupes[/font][/b][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade de Gardes fantômes[/color] (6 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]5x Gardes fantômes[/color]

[font=Symbol]· [/font]5x Faux à distorsion[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Serpent[/color]

[font=Symbol]· [/font]1x Canon Shuriken, 1x Canons stellaires jumelés

[font=Symbol]· [/font]1x Holo-champ



[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade de Gardes fantômes[/color] (6 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]5x Gardes fantômes[/color] [color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Serpent[/color]

[font=Symbol]· [/font]1x Canon Shuriken, 1x Canons stellaires jumelés

[font=Symbol]· [/font]1x Holo-champ[color=black][/color]

[color=red] [/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade de Vengeurs[/color] (10 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]9x Vengeurs[/color] [color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Serpent[/color]

[font=Symbol]· [/font]1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs Lasers jumelés

[font=Symbol]· [/font]1x Holo-champ[color=black][/color]

[color=red] [/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade de Motojets[/color] (3 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]3x Gardiens du vent[/color][color=black][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=black]1x Canon Shuriken[/color][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade de Motojets[/color] (3 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]3x Gardiens du vent[/color][color=black][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=black]1x Canon Shuriken[/color][color=#00A650][/color]

[color=#00A650] [/color]

[b][font=Mangal]Elite[/font][/b][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade de Dragons de Feu[/color] (6 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]4x Dragons de Feu[/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Exarque Dragon de Feu[/color]

[font=Symbol]· [/font]1x Tir Eclair

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Falcon[/color] [b][color=blue][font=Mangal](Soutien)[/font][/color][/b]

[font=Symbol]· [/font]1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs Laser

[font=Symbol]· [/font]1x Holo-champ

[b][font=Symbol]· [/font][/b]1x Pierres-Esprits[b][color=blue][font=Mangal][/font][/color][/b]

[b][color=blue][font=Mangal]Attaque Rapide[/font][/color][/b][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (7 unités)[color=#00A650][/color]

· [color=#00A650]7x Araignées spectrales[/color][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Escadron de Vypers[/color] (3 unités)[color=#00A650][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]3x Vypers[/color]

[font=Symbol]· [/font]3x Canons stellaires

[b][font=Symbol]· [/font][/b]3x Holo-champ[b][color=blue][font=Mangal][/font][/color][/b]

[b][color=blue][font=Mangal]Soutien[/font][/color][/b][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Batterie d'appui [/color] (6 unités)[color=#00A650][/color]

· [color=#00A650]2x Canons à Distortion[/color]

· [color=#00A650]4x Gardiens Servants[/color][color=red][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=red]Prisme de Feu[/color] (1 unités) [color=#33CC66][/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Pierres-esprits[/color]

[font=Symbol]· [/font][color=#00A650]1x Holo-champ[/color]

[color=#33CC66] [/color]

Modifié par Dagorn
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Salut a vous, je trouve que le falcon n'est pas si obsolète que cela il fait tout de même un bon anti char comparer aux autre soutient il peut avoir tout de même trois tir F8 dont un rayon et ses 6 place pour quelque points de plus ne sont pas cher payer

Par contre je ne vois pas l’intérêt du canon shu il n'est pas vraiment fait pour taper de la troupe a la limite le rayoneur pour jum le reste et encor je le trouve vraiment mieux en pur anti char.

D'ailleurs je trouve dommage de ne pas jouer de prophete a 2000 pts il apporte tout de même pas mal de possibilité a une armée. Modifié par RgBougon
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vu que le falcon est utilisé pour sa capacité de charge et sera amené à s'approcher de l'adversaire, la config rayolaz/canonshu me semble plus adaptée (jumelage, 9 tirs polyvalents) que les 3 tirs F8, plutôt fond de court.


par contre, je reste dans l'idée qu'un spirite avec fantômes mérite sa gemme phénix.. un seigneur de guerre avec 2pv, 4++ et cd9 mérite une échappatoire (en plus, je trouve ça très fluff^^)
pour trouver les points, tu peux rogner sur les véhicules (un holo et une pierre de moins sur l'un des véhicules secondaires, par exemple)
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Il me semble, en tant que joueur DA dont l'adversaire régulier joue... Eldars, que tu décides de te passer de l'une de tes meilleures armes anti marines et surtout anti Ravenwing...
Je m'explique: pour a peu près le prix de ta batterie de soutien, tu peux aligner 3 faucheurs noirs dont un exarque tir rapide (l'ideal serait d'en jouer 5, mais il faut trouver 60pts) et là, miracle, tu gagnes une unité qui envoie 7 tirs F5 PA3 et qui supprime la save de zigzag des motards... En gros, tu files un gros coup dans le combo chevaliers noirs+ darkshroud en turbo boost, exit donc la 2+ de couvert... Pour l'avoir subi, c'est pas drôle !
Après, t'as peut-être pas les figs, et surtout c'est toi qui voit ce que tu fais de cet avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Mes deux pièces d'armure verte (et noire et blanche...)

PS: je valide le falcon lance ardente: lors de la dernière partie mon adversaire à décidé de s'en passer et n'a pas pu gérer mon predator...
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Raaahhh !!!
Mais je ne sais plus quoi choisir moi !:blink:/>

Bon, c'est vrai que ça tente bien les Faucheurs. J'en ai, mais jamais joué, trop chers jadis....
Contre les Tactiques + les motos, ça peut être sympa

Mais...
Je pensais mettre ma batterie en fond de cour pour, d'une part n'être pas loin d'un objo éventuellement local, et en plus, il bloque une zone de 24 ps de rayon, dans laquelle je déploie mes véhicules au départ (du moins leur arrière-train). Car il va forcément me faire arriver ses termi en FEP qui ne dévie pas, juste derrière mes volants et me les bousiller en blindage arrière en tir partagé...
Du coup, avec mes 2 galettes du tour suivant potentiellement PA2, ça le calme dans son choix d’atterrissage & ça peut laisser une chance de survie à mes antigravs.

Avec les FN, cette tactique ne marche pas & ça peut être bien pire : s'il a l'init, il peut FEP ses termis aux cotés de mes noirs faucheurs & mes les raser gratis avant même qu'ils ne tirent. Peut y avoir du couvert, mais je ne suis pas très confiant sur mes jets de sauvegarde...

Dur dilemme... :unsure:/>
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Je conçois le dilemne...:(/>
Cependant, un escouade de termis (voire 2 puisque tu joues à 2000pts) va devoir choisir entre saturer tes faucheurs ou faire le c...l de tes antigrav (tir divisés ou pas. pour info 5 termis avec canon d'assaut envoyés en FeP sur 4 faucheurs dont exarque ne m'ont permis d'en éliminer que 2 le tour de la FeP et sans diviser le tir). Après, le coup de la zone d'interdiction à coup de galette PA2 reste en effet un très bon point (j'avais pas envisagé ça comme ça en fait !).
Reste le problème de la multiplication des menaces et la manière dont ton adversaire les perçoit... En gros, pour parler encore une fois d'un truc vécu, j'ai eu tendance à me focaliser d'une partie à l'autre sur plusieurs choix de l'armée de mon petit camarade: un coup, j'ai eu peur des faucheurs donc j'ai fait un gros focus dessus et ses gardiens (sisi c'est vrai) et leur plateforme (canon stellaire powa!!!!!) m'ont foutu une rouste donc la bataille suivante, il s'est dit pas de faucheurs je mets des banshees et j'ai focus ses gardiens, les banshees m'ont mangé (les tactiques surtout, PA3 hein?), du coup focus banshee, etc...
Tout ça pour dire que tu proposes une liste relativement optimisée et que, AMHA tu ne risques pas très gros à placer des faucheurs à la place de ta batterie de vibrocannons, puisque entre les DDF, les gardes fantome, les araignées, les serpents et le prisme, le choix de la cible prioritaire risque de s'avérer cornélien pour ton adversaire... A sa place, en tous cas, je serais bien emm...dé !!!
Pour te rassurer (même si je suis pas un champion de l'opti) ce que je jouerais à 2000pts:
-Chapelain-Investigateur à moto avec chevalet de torture ou armes digitales
-5 termis avec point tronçonneur et canon d'assaut (qui a dit vengeance noire?)
-5 chevaliers avec relique (à toi la peur)
-Escaoude Tactique (5) avec Canon plasma
-Escouade Tactique (6) avec Flamer, Sergent Véteran: arme énergétique et Razorback canons d'assaut jumelés lame bulldozer
-Escouade Tactique (10) avec Canon plasma, fusil plasma, pistolet plasma et Rhino lame bulldozer
-Chevaliers Noirs (6) avec 2 lances grenades, masse énergéttique
-Darkshroud
-Land-Speeders Typhoon (2) avec Bolters lourds
-Predator annihilator avec blindage renforcé
Alors certes, je ne suis pas ton adversaire mais tu me roulerais dessus comme si j'étais pas là... Reste à savoir ce qu'il joue, lui !
Des idées à ce sujet ??? Il a des dadas, des manies, des pêchés mignons ton adversaires?
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[quote name='RgBougon' timestamp='1378860637' post='2428151']
Petite correction les FN annule le zig zag mais pas le bonus de couvert du Darkshroud. Même si en éffet leurs sauvegarde en sera diminuer.

Quoi qu'il en soit c'est tout de même une bonne idée.
[/quote]
[quote]
qui supprime la save de zigzag des motards... En gros, tu files un gros coup dans le combo chevaliers noirs+ darkshroud en turbo boost, exit donc la 2+ de couvert...
[/quote]

Je me suis pas si mal exprimé pourtant...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>
On récapitule les saves (normales/si les FN tirent dessus)pour clarifier:
Un chevalier noir qui zigzague: 5+/néant
Un chevalier noir qui zigzague et turbobooste: 3+/néant
Un chevalier noir qui zigzague à l'abri d'un darkshroud: 4+/6+
Un chevalier noir qui zigzague et turbobooste à l'abri d'un darkshroud: 2+/6+

Voilà, erreur réparée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
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Héhé c'était bien une petite correction a moins qu'ils soient pilotes émerite :whistling:/>

Pour revenir a la liste, je pense vraiment que tu devrais prendre un prophete, surtout vue que tu ne joue pas trops de rayo du coup il te serais tellement utile pour jum les moment important de certain tires.

Pour les pieces d'appuis peu etre qu revenir au tisseur pourrai être bien, bon c'est une question de gouts mais je trouve que deux tire de barrage c'est tout de même assez efficace.
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Hello,

Je plussoies sur les Prophètes qui restent à mon sens la clé de voute d'une force Eldar en v6.

Pour info, la liste suivante a table rasé une Deathwing ce WE:
Belial + QG Deathwing (Bannière FNP)
Dread full LF lourd podé
2*5 Termis
2*10 Marines ful plasma
2*3 Motos (2 lance-flammes sur l'une, 2 plasmas sur l'autre)
6 Devatators full canon lasers avec un Archiviste en Prescience

J'avais:
2 Grand Prophètes (6 niveaux de psyker pour 200pts... :blushing:/>/> )
2 Archontes (pour les Gardiens) avec Dissimulation

7 Dragons dont Exarque (Pique de Feu et Tir Eclair :devil:/>/> )
Serpent (Rayonneurs Laser jumelés, Canon Shuriken, Holochamp)
10 Scorpions (Exarque avec pince)

10 Vengeurs
Serpent (Rayonneurs Laser jumelés, Canon Shuriken, Holochamp)
12 Gardiens (Canon Stellaire)
12 Gardiens (Canon Stellaire)
2*5 Rangers

2 Prismes (Holochamp)
Seigneur Fantôme(Sabre, 2 Canons Stellaires)

Il a eu le premier tour et avec l'assaut Deathwing m'a fumé un serpent, les Vengeurs, une unité de Rangers, presque toute une unité de Gardiens et un jet de save chanceux a sauvé mon Seigneur de Guerre d'une MI par Canon d'Aassaut !
A la riposte, les termi y passent tous au 1er tour dont Belial... Après canonnage en règle avec les Primes et le Serpent de ce qui reste en fond de table chez lui.

Donc pas trop de soucis (même face à du Chevalier Deathwing), les Eldars sont mortels à courte portée ! Leur puissance de feu est telle qu'il n'y a pas eu plus de 3 phases de close en 5 tours (dont une à sens unique où 5 Termi m'ont démoli un Serpent...).

Utilise bien la transe guerrière + course pour surprendre ton adversaire avec tes armes de courte portée ou t’éloigner des closes à venir. C'est aussi pour ça que je préfère les Dragons aux Gardiens Fantômes, trop lents... Tu devrais quand même prendre une paire d'unités de contre-attaque (Seigneur Fantôme ou Sorpions), au cas où tu laisses quelques menaces à portée d'assaut après ta phase de tir. Sinon face à des motards et des Termis, tes véhicules vont tomber comme des mouches, surout s'il peut lancer des charges multiples. Un Seigneur fantôme boosté (Chance, Pressentiment, invu4+...) peut tenir la dragée haute à son double de points de termis.

Bonne chance! Modifié par Buffalo_Soldier
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Bon,

faut être honnête ! Tout cela me donne envie de jouer avec 4000 pts !! :rolleyes:/>

Mais bon, comme je suis en train de finir de peindre ce avec quoi j'avais prévu de jouer, comme c'est ma première bataille nouveau codex V6 eldar & que je suis curieux de voir ce qu'une liste méchante d'eldars méchants peut donner, je vais rester avec la version 2 de ma troupe.:devil:/>

En plus, je n'ai qu'une confiance toute relative dans ma capacité à éviter les 1 sur 1D6... Je préfère assurer. :crying:/>

Ceci dit, je note toutes vos suggestions et je suis impatient de rejouer contre mes DA préférés (le dada de mon adversaire: Belial. Il l'adore, je le tue chaque fois, mais il le réanime à chaque coup, je sais pas comment ils font ces SM...)

En tout cas je vous remercie pour vos conseils. J'essayerai, si je pense à faire des photos et que j'ai le tps de faire un rapport.
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Bon... Ben comme le présageait Rantanplant, je lui ai roulé dessus... :unsure:/>

Faut être honnête aussi, mon adversaire a joué avec un D3... Ça n'aide pas: ç'aurait pu être plus équilibré s'il avait eu ne serait-ce qu'un chouillat plus de chance.
Moi par contre, j'ai été béni par les dieux eldars... exemple: 14 tirs à gabarits, 9 hits, 2 déviations qui tuent quand même... Quand vous voyez ma liste, je vous laisser imaginer le carnage. :blink:/>

Mon impression face à la V4:
Ce qui ne change finalement pas grand chose:
- les armes qui font des supers trucs sur 6... Bof. Ca ne change pas grand chose, j'en ai fait 2 en tout je crois. C'est pas ça qui a changé le jeu
Ce qui change bcp de grand chose:
- les PA2 ou 1: radical ! Entre autres, maintenant que le canon stellaire est abordable, ça déchire. J'en avais sur tous mes Serpents & mes 2 superbes Vypers qui ont super bien joué leur role. Les batteries pareil: derrière des ruines avec le prescient & dissimulation...
- les GF dans les Serpents & la résistance de ceux-ci
- les sauvegardes de couverts déplacement + holochamp
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