Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] une solution pour jouer double codex


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède une armée de DA non peinte pour le moment car j'ai changé mon fusil d'épaule je ne sait combien de fois en ce qui concerne la peinture et du coup j'ai laissé mon armée en stand by depuis quelques mois. Avec la sortie du nouveau codex SM, la donne à changé ! Je voudrais jouer SM Vanille (chapitre pas encore défini) ET toutefois ne pas jeter mes figs spécifiques DA (chevaliers, darkshroud, Belial et sa deathwing), donc les jouer de temps en temps. J'aimerai agrandir ma collection avec les figs issues du codex SM qui me plaisent : tactique avec grav, combi grav, centurions, vétérans d'appuis, les volants, thunder fire, ironclad.

Voilà mon idée : peindre mes figurines DA aux couleurs des Blood Ravens.

[img]http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/2/27/Blood_Ravens.jpg[/img]

L'idée est d'avoir un chapitre qui se reconnait au 1er coup d'oeil et qui peut très bien passer en chapitre successeur DA (figs et héraldique DA) ou en Blood Ravens (Vanille).

L'ennui c'est que il n'y a rien mise à part des décalcos FW de Blood Ravens pour l'apparence/marquage, du coup je pense que le symbole DA peint en noir devrait bien passer. Vous l'aurez compris je veux une seule armée de SM pour jouer les 2 codex. Je ne compte pas mélanger les figs spécifiques DA et SM dans une seule liste, mais bien agrandir ma collection de figs et sortir du DA ou du SM comme je le veux.


Voilà mes interrogations :
- est ce que du Blood Ravens en tournoi ça passe en codex DA?
- vers quel chapitre et donc tactique me tourner pour une armée Blood Ravens codex SM?
-est ce que du Blood Ravens en count as chapitre X (ultra, salamanders, que sait-je) ça passe en tournoi?

Voici un bout de fluff qui tend à m'orienter vers du ultra avec en seigneur de guerre Azariah Kyras en count as Tigurius :

[quote]Les Blood Ravens se distinguent également par le fait qu'un nombre disproportionné de leurs Frères de batailles présentent des aptitudes psychiques, à tel point que la fonction de Maître de Chapitre était occupée par le Maître Archiviste jusqu'à la trahison de l'ancien Maitre Azariah Kyras. Ce dernier est traqué et vaincu par Gabriel Angelos sur Tartarus.

Cette combinaison de recherches approfondies et de talents psychiques est considérée comme la source de nombreuses victoires décisives du Chapitre, car elle expliquerait en effet leur étrange capacité à prédire le lieu et le moment de la prochaine attaque des adversaires de l'Empereur. Elle entretient dans tous les cas la forte aura mystique entourant les Blood Ravens
[/quote]

Merci à vous de m'éclairer. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blood ravens, qui de mémoire semblent descendre des Thousands Sons, joué en tant que DA ou en tant que successeur Ultra pour jouer Tigurius?

Un poil bancal mais bon, si en face ça dit "ok"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, c'est pas les TS leur chapitre originaire...
Quelques info "rapides" sur [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_Ravens"]wiki[/url].

Sinon, varier les codex pour... pourquoi au juste? Jouer ce qu'il y a de plus bourrin dans chacun d'eux suivant l'adversaire?
Enfin, bref, c'est pas parce que GW laisse les portes ouvertes à tout qu'il faut s'engouffrer dans chaque brèches...

Je sais pas ce qu'en penseront tes adversaires, mais clairement, de mon point de vue, c'est pas fairplay... Dans ce cas qu'est-ce qui empêce le joueur Eldar de se ramener avec des Eldar qu'il jouerait avec le 'dex tyty... Parce que c'est exactement ce que tu te propose de faire... Jouer un 'dex avec des fig d'un autre 'dex...

Barbarus : pas super fan de ce genre d'idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, varier les codex pour... pourquoi au juste? Jouer ce qu'il y a de plus bourrin dans chacun d'eux suivant l'adversaire?
Enfin, bref, c'est pas parce que GW laisse les portes ouvertes à tout qu'il faut s'engouffrer dans chaque brèches...[/quote]
Parceque le codex DA a été pour moi une altérnative à l'ancien dex SM pour avoir une armée avec un coût en points mis à jour pour la V6. Le nouveau dex propose de varier le gameplay du moment qu'on achete les figs. Clairement je jouerai SM vanille la plupart du temps et DA pour ne pas laisser prendre la poussière à mes chevaliers de temps en temps.


[quote]Je sais pas ce qu'en penseront tes adversaires, mais clairement, de mon point de vue, c'est pas fairplay... Dans ce cas qu'est-ce qui empêce le joueur Eldar de se ramener avec des Eldar qu'il jouerait avec le 'dex tyty... Parce que c'est exactement ce que tu te propose de faire... Jouer un 'dex avec des fig d'un autre 'dex...[/quote]
Tu vas un peu loin là. Tu compare un eldar en count as tyty, avec des SM en count as... SM. Un rhino/razorback, un pod quelque soit le marquage ça change rien, une tactique DA ou SM non plus. Un SM est un SM, c'est comme si tu disais, houlala tu joue du full garde fantome avec ton vaisseaux monde Biel Tan ! OMG je joue pas ils sont pas jaune et tu joue le dex Iyanden ! :unsure:/>/>

J'ai 2 rhino/razor, 2 whirl/rhino, 1 pod, 2 dread, 3 tactiques, 5 scout snipe, 1 dévastator, de quoi faire la base d'une armée que ce soit DA ou SM, je vais pas les racheter en double pour les peindre les 1 en vert et les autres en bleu ça serait stupide. J'ai évidement les escouades spécifiques DA, mais comme dit je ne compte pas les mélanger dans une même liste avec les unités spécifiques SM. Je n'ai qu'à acheter les unités spécifiques SM pour pouvoir jouer des listes différentes et varier mon gameplay.

Enfin je vois pas la différence entre jouer DA contre un adversaire et jouer ultra contre un autre puis jouer white scar contre un autre... Des joueurs le font contre moi, leur marines sont bleus et je joue contre un Lysander, un autre jour j'ai Kantor dans sa liste, ou Calgar, alors que c'est le même joueur qui essaye des listes différentes (avec tactique de chapitre qui change d'une partie à l'autre). Je joue avec plaisir contre lui, je l'envois pas ch*** avec des arguments comme le fluff ou le fair play.

Enfin bref on va recentrer le sujet sur mes interrogations avant que ça parte en HS :

[quote]- est ce que du Blood Ravens en tournoi ça passe en codex DA?
- vers quel chapitre et donc tactique me tourner pour une armée Blood Ravens codex SM?
-est ce que du Blood Ravens en count as chapitre X (ultra, salamanders, que sait-je) ça passe en tournoi?[/quote]


Avec ma communauté de joueurs habituels ça passe comme une fleur. Ceux qui trouvent pas ça fair play ou autre ça m'intéresse pas. Merci. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1378743345' post='2427137']
Euh, non, c'est pas les TS leur chapitre originaire...
Quelques info "rapides" sur [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_Ravens"]wiki[/url].
[/quote]

Selon le recueil l'Âge des Ténèbres (collection Hérésie d'Horus) , les Blood Ravens descendent bien des Thousands Sons.

D'ailleurs, c'est indiqué sur la page wiki que tu link.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1378745599' post='2427166']
Plop,

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378744929' post='2427153']
- vers quel chapitre et donc tactique me tourner pour une armée Blood Ravens codex SM?
-est ce que du Blood Ravens en count as chapitre X (ultra, salamanders, que sait-je) ça passe en tournoi?[/quote]

Là dessus, tu es assez libre: les BR sont codex (le nombre d'Archiviste n'étant pas une dérive en soit), donc jouer SM Vanille semble logique.

Par contre, pas de Primogenitor connu. Au moins, tu es libre de faire "ce que tu veux".

[quote]- est ce que du Blood Ravens en tournoi ça passe en codex DA?[/quote]

Plus difficile, déjà. Les gus sont justement Codex, comme dit au dessus. Donc le matos spécifique, les Compagnies spéciales, et le fait qu'ils ne fassent pas parti des Impardonnés, ne vont pas aider à faire passer ce Chapitre comme un descendant des DA.

Après, en amical, ça passe large. Surtout si tes potes sont larges aussi dans leur vision du jeu ;)/>/>/>/>/>
[/quote]
Yop Corback ! Bah en fait ils seront juste rouges et os, avec les figs de DA. Donc je peux les appeler BR en vanille ou DA en... DA en fait. Ou mieux faut je trouve un nom badass à mettre sur la liste pour les présenter en tournoi en mode DA. :innocent:/>/>/>/> Un peu comme les Angels of Redemption ou les Guardians of the covenant, mais en rouge.
Hmm pourquoi pas les Angels of Retribution pour faire référence au jeu (mais dans ma tête je jouerai les BR du jeu DOW ! :whistling:), et ce chapitre est inconnu au bataillon, donc en chapitre perso DA ça peut le faire, ou encore en vanille pour les frileux du fluff, refuser un chapitre perso parceque je veux les jouer en DA ou SM... Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378745911' post='2427168']
Yop Corback ! Bah en fait ils seront juste rouges et os, avec les figs de DA. Donc je peux les appeler BR en vanille ou DA en... DA en fait. Ou mieux faut je trouve un nom badass à mettre sur la liste pour les présenter en tournoi en mode DA. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>/>/>/> Un peu comme les Angels of Redemption ou les Guardians of the covenant, mais en rouge.
Hmm pourquoi pas les Angels of Retribution pour faire référence au jeu (mais dans ma tête je jouerai les BR du jeu DOW ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), et ce chapitre est inconnu au bataillon, donc en chapitre perso DA ça peut le faire, ou encore en vanille pour les frileux du fluff, refuser un chapitre perso parceque je veux les jouer en DA ou SM...
[/quote]

Mmm je pense que tu te trompe de problème. Le soucis n'est ni au niveau fluff ni au niveau couleur. On a parfaitement le droit prendre ses DA en rose et violet si on veut en creant pour le coup une ParadiseWing .

Mais la ce que tu veux faire c'est jouer les figurine spécifique d'un codex avec un autre.

Pour ce qui est du fluff pur des blood ravens ont des origines inconnues mais me basant sur mon passé de joueur acharné de Dawn of War je dirais que c'est un chapitre SM classique visuellement, pas un chapitre descendant des DA.

Je te proserais bien une solution entre les deux, rien ne t'empêche d'avoir le même schéma de couleur entre tes blood ravens et tes DA, mais la vrai contrainte c'est que les unité spécifiques DA (motos, darkshroud, avion dont j'ai plus le nom, terminator/chevalier deathwing et escouade en drapé) ne seront pas utilisable en tant que bloodravens, et inversement.
Enfin en amical ça ne posera jamais de soucis puisque les codex sont graphiquement "proche" mais ca n'en reste pas deux codex différents. En tournoi ça dépendera des organisateurs, il y aura ceux qui accepteront les conversions tant que la figurines fait la même taille et wysiwig (utiliser une motos DA en moto classique revient à ça dans l'esprit) et ceux qui strictement interdiront toutes figurines fantaisistes tant qu'il existe une version officielle.

Mes deux centimes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un roman laisse des indices que c'est forcément la vérité, GW aime jouer sur le mystère et l'ambiguïté. Cela laisse le champ libre pour développer son fluff perso et donner de chouettes débats passionnés digne des discussions durant la réforme au XVIe siècle :-) Soit moins catégorique dans ta référence wiki, et utilise plutôt le conditionnel. On parle ici d'un univers fictif et les joueurs se l'approprient de façon différentes :-)

Pour en revenir à la discussion principale, moi je mettrai le codex space marine vanille, mais en limitant volontairement les options et adaptant ta liste selon le fluff ( tu t'obliges à jouer un archiviste en QG...). Tu ne gagneras pas spécialement en bourrinisme, mais en cohérence et en respect de l'historique, oui ( enfin, si c'est que tu veux, chacun à des attentes différentes pour le jeu).
Modifié par gorbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais la ce que tu veux faire c'est jouer les figurine spécifique d'un codex avec un autre.[/quote]
Ah mais non, je veux jouer les figs communes aux 2 codex sans avoir à racheter de troupes de base pour jouer le codex que je veux. En pratique je jouerai les SM de base (tactiques, dread auto-canon, whirl, rhino/razor, scouts quelque soit le dex. Ensuite si je veux jouer les chevaliers noirs, le nephilim, le darkshroud ou la deathwing, je jouerai une liste uniquement DA. Si je veux jouer centurions, vétérans d'appuis, stromraven, je jouerai une liste uniquement SM.

J'aurai 3 parties dans ma collection de figs:
- les unités de base communes à tous codex SM
- les unités DA ravenwing/deathwing
- les unités vanilles (ironclad, centurion, vétérans d'appuis etc...)

A partir de là je choisierai si je joue Angels of retribition (DA avec ma base commune à tous les dex + ravenwing/dethwing) ou Blood Ravens (base commune + unités vanilles en excluant toutes unités spéciales DA.

[quote]Je te proserais bien une solution entre les deux, rien ne t'empêche d'avoir le même schéma de couleur entre tes blood ravens et tes DA, mais la vrai contrainte c'est que les unité spécifiques DA (motos, darkshroud, avion dont j'ai plus le nom, terminator/chevalier deathwing et escouade en drapé) ne seront pas utilisable en tant que bloodravens, et inversement.[/quote]
On est bien d'accord !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'embêter autant ? Prend le codex Space Marines, et joue des unités Dark Angels en alliés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Sinon, concernant les origines de Blood Ravens, il est dit qu'ils sont liés aux Thousand Sons, pas qu'ils en ont fait partie. Si ça se trouve, leur mission était d'arrêter les Thousand Sons, et ils ont échoué dans cette mission capitale, au point d'être rayés des archives impériale. Allez savoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1378744929' post='2427153']Enfin bref on va recentrer le sujet sur mes interrogations avant que ça parte en HS :

[quote]- est ce que du Blood Ravens en tournoi ça passe en codex DA?
- vers quel chapitre et donc tactique me tourner pour une armée Blood Ravens codex SM?
-est ce que du Blood Ravens en count as chapitre X (ultra, salamanders, que sait-je) ça passe en tournoi?[/quote]


Avec ma communauté de joueurs habituels ça passe comme une fleur. Ceux qui trouvent pas ça fair play ou autre ça m'intéresse pas. Merci.[/quote]
Bah si tu n'es pas intéressé par tous les gens qui risquent de te répondre que non, tu peux considérer que la réponse est oui, mais je ne pige pas trop l'idée de poser la question, du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution que j'imagine: utiliser une figurine de référence. Je m'explique.

Tu pars d'un schéma de couleur passe-partout (Noir et OS, Rouge et Os... La bichromie est clairement à privilégiée), et tu montes toutes l'unité comme tu l'entends, sergent compris.

Tu gardes de quoi faire en plus un second sergent vétéran mais orienté DA (pour une escouade tactique par exemple) que tu décores avec toute l'iconographie voulue.

Cela permet d'avoir une fig qui dirige l'unité très orientée DA ou Vanille selon. Tu pourras donc aisément passée une unité de l'un à l'autre simplement en changeant ce sergent!

Ok, tu ne peux le jouer QUE pour une faction sur deux, mais en changeant simplement le sergent, tu auras une unité typées Dark Angel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement changer les épaulières gauches ? Généralement, le seul marquage distinctif d'un chapitre SM est son épaulière gauche, donc le problème ne se situe qu'a cet endroit là, après tu es tout a fait libre de jouer un codex DA avec une livrée rouge et os et une épaulière DA. tu peux trouver sans problème des épaulières vierges pas chères dans n'importe quel site de bitz.

Selon ce que tu joues tu patafixe les épaulières BR ou chapitre successeur que tu veux et puis c'est tout. Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi la possibilité de ne mettre aucun marquage de DA/BA/SW/autre et tu les joues avec le codex que tu veux et zou!
Les chapitres successeurs n'ont pas obligatoirement les marquages de leur chapitre-père. Par exemple pour les DA, les [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Guardians_of_the_Covenant"]Guardians of the Covenant[/url] ont pour emblème des épées croisées et comme couleurs noir et argent, ce qui ne les fait pas naturellement ressortir comme successeurs des DA, ils ressemblent même plutôt pas mal à des [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Doom_Eagles"]Doom Eagles[/url] avec des bures qui sont eux descendants des UM. Donc si des successeurs des DA n'ont aucun marquage commun avec eux, il n'y a aucune raison que tous les chapitres successeurs des UM/RG/WS/autres possèdent les attributs de leur chapitre-père. Dans les 800 chapitres successeurs des UM, il serait étonnant qu'aucun n'est des anges ou des trucs-qui-font-que-ca-ressemble-a-des-anges-sombres...
Par contre, dans ce cas-là, tu as plutôt intérêt à éviter de prendre un schéma de couleur déjà existant, les ayatollahs du fluff vont hurler à la mort :devil:/> Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi.

Je joue un chapitre perso. Comme j'adore l'iconographie angélique et gothique des DA mais que j'ai horreur de leur schémas de couleur vert/blanc cassé, j'en ai fait un chapitre héritier des DA. Le but, c'était aussi de pouvoir utiliser tous les kits SM qui me plaisent (les BA notamment).

Après, se pose la question du codex à utiliser. Le dex dark angels semblait le plus logique, surtout que j'adore les chevaliers. Mais en voyant les nouveaux SM, je me suis dit que ce serait sympa d'utiliser le nouveau dex (attrait de la nouveauté). Pas mal d'unités dark angels passent assez bien en count as (les chevaliers Deathwing peuvent très bien passer pour des terminators MT/BT par exemple, et en amical, aucun soucis pour jouer un nephilim en count as Stormtalon (qu'il est laid!)...)

Mais après mûre réflexion, je trouve ça très moyen de vouloir jouer double codex.... C'est pas clair et ça dénature l'armée que tu joues, c'est pas logique. 1 armée= 1 codex. Quel joueur eldars noirs a déjà songé à jouer de temps en temps avec le dex eldars VM ou inversement?

En outre, si ce sont les nouvelles figurines SM qui te plaisent, elles s'intègrent presque toutes à une armée DA:
- capitaine et archiviste, pas de soucis (en changeant la tête à crête du capitaine éventuellement).
- Les vétérans d'appui peuvent très bien représenter des vétérans de compagnie (en les mixant avec les vétérans DA, ça peut même faire un très beau truc).
- Les vétérans d'assaut, c'est plus chaud, mais faisable. Sans réacteurs, ils peuvent passer pour des vétérans de compagnie équipés pour le cac.
- L'escouade tactique..... ben..... aucun soucis je crois!
- Restent les centurions et les chars AA qui sont de nouvelles unités.... En même temps, entre ceux-ci et les chevaliers DA, esthétiquement, j'ai vite fait mon choix!

Et je pense qu'il faut en faire un, de choix: soit les centurions, soit les chevaliers de la Deathwing...etc Pour reprendre mon exemple plus haut, un joueur eldar se dit pas "mince, j'aimerais bien jouer un Talos.... bof, tant qu'à faire, j'alternerai les codex EN et EVM...".

Bref, avec le dernier dex SM, y a pas mal de sujets dans le genre qui sont apparus. Le problème restera entier tant que GW ne se décidera pas à sortir un seul codex SM (avec autant de suppléments qu'ils veulent pour les chapitres comme les BA ou les DA... les SW posent un peu plus problème... Encore que! Quand on voit qu'ils ont casé les BT dans le dex vanille alors qu'ils avaient bien plus de différences que les DA/BA). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon, au final, on en revient toujours a : tu fais ce que tu veux.

Par contre faudra pas venir couiner si un orga te dit que ton armée passe pas à un tournoi, ou que certains joueurs te voient comme un optimisateur sautant d'un Codex à l'autre. Faut juste assumer, comme le fait Franssoué (mais lui sort des listes couillues du genre full jump packs ou full motos, ça aide).

Après, surtout ne nous sort pas l'excuse du fluff. Un mec qui respecte un tant soit peu le fluff, il reste avec son Codex, qu'il soit naze ou pas, parce qu'il est attaché à l'identité de son armée, à ses forces ET ses faiblesses. Tu veux jouer les BR “officiel” ? Ben c'est Codex SM avec tactique de chapitre Ultra. C'est duraille mais c'est comme ça. Encore une fois rien ne t'empêche de les sortir en BA/SW/DA/CG/WS/IH/RG/toute la ménagerie si tu veux, tant que le wisiwig est respecté, mais voilà, assume et ne cherche pas d'excuse.

Perso dans mon groupe de joueur, on évite de faire ça. Je joue BT, je suis resté avec les BT pendant 5 ans. Pareil pour un de me camarades. Un autre vire du DA ou SM, mais avec un chapitre perso, au schéma proche des DA, sans alliance à la con SM/DA, et avec de jolies figurines. Ça passe. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de changer de style de jeu ? Non parce que je trouve que vous y allez tous un peu fort. Ce qu'il veut faire c'est d'éviter de racheter le tronçon commun à tous les chapitres SM les tactiques, les rhino,...ect le seul moyen de faire des économies c'est de faire un chapitre successeur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sso012' timestamp='1378809318' post='2427623']
Le plaisir de changer de style de jeu ? Non parce que je trouve que vous y allez tous un peu fort. Ce qu'il veut faire c'est d'éviter de racheter le tronçon commun à tous les chapitres SM les tactiques, les rhino,...ect le seul moyen de faire des économies c'est de faire un chapitre successeur .
[/quote]

Pas besoin de jouer double codex pour ça, il suffit de prendre les unités qui l'intéressent en Alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : allie tes BR Codex (tactique de Chapitre UM) peints en rouge et os, avec des DA en restant au proche de leur schéma de couleur ou de ceux de leurs successeurs. Tu achètes donc 2 escouades tactiques et un archi, et 2 escouades Termi/2 escouade moto avec Belioul/Sami/Azrael. Problem solved!

Mais je ne saurais dire pourquoi, je ne pense pas que ça soit vraiment le fond du problème :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça bouge par ici !

[quote]Pourquoi t'embêter autant ? Prend le codex Space Marines, et joue des unités Dark Angels en alliés[/quote]
Je peux en effet faire ça mais, je veux avoir une seul couleur pour tous mes SM, et j'ai pas envie de jouer avec des marines obstinés (DA) et des marines pas obstinés mais avec une tactique de chapitre dans la même liste alors qu'ils ont la même couleur. Donc à la rigeur, mes tactiques en vanille et si je sors du DA en alliance ça sera que les deathwing/ravenwing avec un papa pour les sortir en troupes.


[quote]Tu pars d'un schéma de couleur passe-partout (Noir et OS, Rouge et Os... La bichromie est clairement à privilégiée), et tu montes toutes l'unité comme tu l'entends, sergent compris.

Tu gardes de quoi faire en plus un second sergent vétéran mais orienté DA (pour une escouade tactique par exemple) que tu décores avec toute l'iconographie voulue.

Cela permet d'avoir une fig qui dirige l'unité très orientée DA ou Vanille selon. Tu pourras donc aisément passée une unité de l'un à l'autre simplement en changeant ce sergent!

Ok, tu ne peux le jouer QUE pour une faction sur deux, mais en changeant simplement le sergent, tu auras une unité typées Dark Angel...


Pourquoi ne pas simplement changer les épaulières gauches ? Généralement, le seul marquage distinctif d'un chapitre SM est son épaulière gauche, donc le problème ne se situe qu'a cet endroit là, après tu es tout a fait libre de jouer un codex DA avec une livrée rouge et os et une épaulière DA. tu peux trouver sans problème des épaulières vierges pas chères dans n'importe quel site de bitz.

Selon ce que tu joues tu patafixe les épaulières BR ou chapitre successeur que tu veux et puis c'est tout.

Sinon tu as aussi la possibilité de ne mettre aucun marquage de DA/BA/SW/autre et tu les joues avec le codex que tu veux et zou![/quote]
Sauf que j'ai 30 marines et 10 totors DA de vengeances noir, du coup pas de changement d'épaulettes possible. J'ai aussi mes dread FW DA et des portes DA pour mes véhicules (déjà collés évidement...).


[quote]En outre, si ce sont les nouvelles figurines SM qui te plaisent, elles s'intègrent presque toutes à une armée DA:
- capitaine et archiviste, pas de soucis (en changeant la tête à crête du capitaine éventuellement).
- Les vétérans d'appui peuvent très bien représenter des vétérans de compagnie (en les mixant avec les vétérans DA, ça peut même faire un très beau truc).
- Les vétérans d'assaut, c'est plus chaud, mais faisable. Sans réacteurs, ils peuvent passer pour des vétérans de compagnie équipés pour le cac.
- L'escouade tactique..... ben..... aucun soucis je crois!
- Restent les centurions et les chars AA qui sont de nouvelles unités.... En même temps, entre ceux-ci et les chevaliers DA, esthétiquement, j'ai vite fait mon choix![/quote]

Clairement je préfère le look des DA, mais les règles vanilles. Le fluff DA je m'en tamponne les glawis ! Si j'ai choisis de commencer les SM par du DA c'est simplement pour avoir des Sm qui ont de la gueule avec un dex récent. L'aspect esthétique avant tout. Des BR vétérans en toges ça me plait bien.


[quote]Exactement : allie tes BR Codex (tactique de Chapitre UM) peints en rouge et os, avec des DA en restant au proche de leur schéma de couleur ou de ceux de leurs successeurs. Tu achètes donc 2 escouades tactiques et un archi, et 2 escouades Termi/2 escouade moto avec Belioul/Sami/Azrael. Problem solved![/quote]
C'est ce que je vais finir pas faire, mais avant ça j'ai bien envie de tester le dex SM seul en tactique de chapitre ultra.

Enfin pour revenir au problème orga, une armée DA avec les figs DA peintes en rouge je vois vraiment aucun soucis si je les présente en Angels of Redemption.
Des Blood Ravens en codex vanille c'est plutôt logique, on a même une photo d'un tactique BR dans le nouveau codex. Du moment que je sors pas de figs deathwing/ravenwing en count as vanille ça devrait le faire non? Aprés reste le soucis du Tigurius sera t-il accepté dans du BR?
Pour une armée SM alliée avec DA ou vis versa en étant de la même couleur je ne pense pas en sortir en tournoi car sera de toute façon refusé pour les raison sus-citées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécierais pas de jouer avec une grande partie de ceux qui ont répondu je pense.

Quelle est cette rigidité outrancière?

S'il est attaché au codex SM, ET DA, c'est son droit. Comme c'est aussi le sien de pas rouler sur l'or et de ne pas désirer acheter X fois les mêmes unités. Heureusement que dans mon club les gens ne s'enferment pas sur des principes "si t'aimes le fluff tu joues QUE ça".

Ce qu'il demande c'est: Est-ce que ça choque d'avoir des DA rouges? et : Est-ce que ça choque d'avoir des SM rouges, avec une héraldique DA?

Et bien, pour ma part, la réponse est : NON.

Je vois pas en quoi ça deviendrait bill que tu n'aies pas à acheter deux armées.... A partir de là, c'est comme refuser à un jouer de jouer plusieurs armées, car il apprécie ces armées... Que je sache, en tournoi, il ira avec UNE liste, et il ne changera pas de Codex entre deux parties.

Un des joueurs réguliers de mon club a peint ses SM en gris/épaulettes rouges. Et il varie entre tous les chapitres avec ça. Perso, je vois pas en quoi ça peut déranger. Concrètement, il viendrait avec 10 mallettes de figurines, une par chapitre, et changerait entre deux adversaires, ça vous choquerait?


Je vais revendre mes 4 armées non principales, je voudrais pas passer pour un gros bill puisque d'une semaine sur l'autre je peux changer d'armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quel joueur eldars noirs a déjà songé à jouer de temps en temps avec le dex eldars VM ou inversement?[/quote]

Moi, avec un Ost Corsaire et une Troupe Arlequin (mais en l'occurence, la démarche était inverse, passer des VM aux EN) ;)

Ca se fait très bien, ça demande "juste" un peu d'huile de coude sur certaines conversions, et de ne pas sortir d'unité visuellement trop proche d'une entrée quand on joue un des 2 codex^^

[quote] Pas besoin de jouer double codex pour ça, il suffit de prendre les unités qui l'intéressent en Alliés. [/quote]

Ah parce qu'en fait, le type qui joue double codex, c'est un vilain optimisateur méchant violeur/mangeur d'enfants, mais celui qui joue avec des alliances non? (c'est bien connu que la majorité des gens s'allient pour le fluff et le modélisme :P la matrice d'alliance est d'ailleurs tellement fluff... ahem, on s'égare^^).

Bref, joue double codex. Peint tes gurines aux couleurs que tu veux, fussent elles Blood Raven. Tant que c'est différentiable niveau héraldiques, et que c'est bien réalisé (vu ton niveau de peinture, à priori, y a pas trop de souci à se faire xD), peu de chance que ça ne passe pas ;).

En tournoi, tu pop avec le codex que tu veux, personne viendra sonder ton esprit pour savoir qu'avec ton armée au schéma X tu joue 1 2 3 ou 25 codex SM, le jour J, tu ne joue que le codex que tu as :P

(J'ai l'impression que ça choque des gens, mais c'est une pratique courante hein^^ Ce qu'il faut combatre, ça n'est pas cette démarche (qui est logique, vu que les figs SM sont peu ou prou les mêmes), mais le foutage de gueule éhonté que peu être un joueur aux rhinos bleus Ultra héraldique U, aux LR noirs BT héraldique BT, et aux tactiques bleus et rouges héraldique CF jouant un codex SW le jour J^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Groeldor' timestamp='1378819812' post='2427752']
Je n'apprécierais pas de jouer avec une grande partie de ceux qui ont répondu je pense.

Quelle est cette rigidité outrancière?
[/quote]

C'est pas de la rigidité outrancière, c'est juste ne pas accepter des vessies pour des lanternes. Parce qu'on peut effectivement tomber sur le bon gars qui pense pas à mal, en jouant la compagnie de motos de son Chapitre perso avec les codex DA, et sa compagnie d'assaut avec le codex BA, qui le justifie avec un petit fluff perso et qui sublime le tout avec une superbe peinture et une liste pas trop bill. Jusque là, pas d'embrouille.

Et puis y'a les énergumènes qui torchent leurs SM à l'arrache, et sautent d'un codex à l'autre, et pas du BT V4 au SM V5, ah non comme par hasard c'est du BA/Ravenwoung/Deathwoung/CG/SW, dites donc. Et qui viennent justifier leur truc à base de “Mais vous comprenez, missié, j'ai pas beaucoup argent, j'y suis obligé d'économiser sur la peintoure et l'escouade tactouque pour nourrir mes enfants et mes Predators Baal triflameurs rapides. La vie elle est pas jouste.”

Au four.

Encore une fois, tu fais comme tu veux. Ça dépend avec qui tu joues, ce que ton groupe de joueurs accepte, etc … mais faut accepter que certains mecs en face (selon la tronche de ton armée, la billitude de ta liste, etc) fasse la moue. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1378820553' post='2427759']
Bref, joue double codex. Peint tes gurines aux couleurs que tu veux, fussent elles Blood Raven. Tant que c'est différentiable niveau héraldiques, et que c'est bien réalisé (vu ton niveau de peinture, à priori, y a pas trop de souci à se faire xD), peu de chance que ça ne passe pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

En tournoi, tu pop avec le codex que tu veux, personne viendra sonder ton esprit pour savoir qu'avec ton armée au schéma X tu joue 1 2 3 ou 25 codex SM, le jour J, tu ne joue que le codex que tu as [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

(J'ai l'impression que ça choque des gens, mais c'est une pratique courante hein^^ Ce qu'il faut combatre, ça n'est pas cette démarche (qui est logique, vu que les figs SM sont peu ou prou les mêmes), mais le foutage de gueule éhonté que peu être un joueur aux rhinos bleus Ultra héraldique U, aux LR noirs BT héraldique BT, et aux tactiques bleus et rouges héraldique CF jouant un codex SW le jour J^^).
[/quote]

C'est pour cela que je pense que partir sur un chapitre déjà existant et surtout un minimum connu est une mauvaise idée ^^
Après, tu pars sur une armée SM peinte en orange, même si tu as des héraldiques avec des anges, des plumes, des gouttes de sang, les gens tiqueront surement beaucoup moins, même en tournoi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.