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[SM][IronHands] liste 1 500 pts


Xahendir

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici un premier jet de liste Iron Hands en 1 546 pts :

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color] (140 pts)
[color="#0000ff"]Maître de la forge[/color] : (90 pts)
[i]rejoint une escouade tactique[/i]

[color="#0000ff"]Techmarine[/color] : (50 pts)
[i]rejoint l'autre escouade tactique[/i]

[color="#ff0000"][b]Troupes[/b][/color] (616 pts)
* [color="#0000ff"]Escouade tactique (5 SM)[/color] (180 pts)
avec un fusil à plasma, sergent avec bombes à fusion et épée énergétique
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec canon laser jumelés

* [color="#0000ff"]Escouade tactique (5 SM)[/color] (180 pts)
avec un fusil à plasma, sergent avec bombes à fusion et épée énergétique
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec canon laser jumelés

* [color="#0000ff"]Escouade de scouts (5 scouts)[/color] (128 pts)
un scout avec bolter lourd (équipé de d'obus feu d'enfer), sergent avec bombes à fusion
[color="#0000ff"]dans un Land Speeder Storm[/color]
avec multifuseur

* [color="#0000ff"]Escouade de scouts (5 scouts)[/color] (128 pts)
un scout avec bolter lourd (équipé de d'obus feu d'enfer), sergent avec bombes à fusion
[color="#0000ff"]dans un Land Speeder Storm[/color]
avec multifuseur

[color="#ff0000"][b]Elite[/b][/color] (290 pts)
* [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable[/color] (145 pts)
avec 2 systèmes d'autocanons jumelés

* [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable[/color] (145 pts)
avec 2 systèmes d'autocanons jumelés

[color="#ff0000"][b]Attaque rapide[/b][/color] (115 pts)
* [color="#0000ff"]Escouade d'assaut (5 SM)[/color] (115 pts)
2 SM avec lance-flamme, sergent avec pistolet à plasma et bombes à fusion, sans réacteurs dorsaux
[color="#0000ff"]dans un Rhino[/color]

[color="#ff0000"][b]Soutien[/b][/color] (385 pts)
* [color="#0000ff"]Escouade Devastator (5 SM)[/color] (140 pts)
2 SM avec multifuseur, 2 SM avec lance-missiles (équipé de missiles anti-aériens)

* [color="#0000ff"]Predator[/color] (95 pts)
avec autocanon et 2 tourelles latérales équippées de bolters lourds

* [color="#0000ff"]Predator[/color] (95 pts)
avec autocanon et 2 tourelles latérales équipées de bolters lourds

[color="#ff0000"][b]Total : 1 546 pts[/b][/color]


Les remarques sur la liste :
- tout d'abord, pas assez de points pour mettre beaucoup d'équipement
- un Dread ironclad en module d'atterrissage était au programme mais ses 190 pts ne rentraient pas ...
- le Maître de la forge et le Techmarine rejoignent les 2 escouades tactiques pour y apporter du punch et fiabiliser le Razorback via la possibilité de réparation (2 chances sur 3)
- le but est d'aligner un maximum de véhicules pour profiter au mieux des traits de chapitres : 6 véhicules de transports (pour les 6 unités de "piétons"), 2 char et 2 marcheurs
- 4 troupes en 1 500 pts c'est peut-être trop ? Faudrait-il mieux privilégier les effectifs de chaque troupe ? (ce qui me forcerait à remplacer les Razorbacks par des Rhinos) et à abandonner les Lands Speeders Storm
- je trouve que l'escouade d'assaut fait un peu tâche, mais en même temps, avant son ajout, je trouvais qu'il manquait une solution contre les unités un peu populeuses

Voilà, j'attends vos remarques avec impatience. Modifié par Xahendir
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Une belle liste ratata qui envoie du lourd, ça fait plaisir et en plus c'est fluff!

La seule interrogation qui me vient c'est tes marines d'assaut: Je trouve qu'ils font un peu tache dans ta liste, peut-être serait-il plus avantageux de les remplacer?

D'ailleurs, l'absence de canon thunderfire est surprenante dans une liste IH, c'est quand même très fluff et ça rajoute un techmarine en servo harnais (donc 3 décors fortifiés dans ta zone, miam! )

Je préconise également de donner de scapes de camouflage à tes scouts car une fois déployés dans un décor fortifié par tes techmarines, ils seront indélogeable
(peut-être caser des fusils de sniper du coup?)

Pour le speeder en transport, c'est bon mais fragile, un storm talon serait une bonne alternative et apporterait une solution antiaérienne bienvenue? Modifié par Dromar
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[quote name='sso012' timestamp='1378906974' post='2428464']
Je passe vite fait juste pour dire que le techmarine coûte que 50pt.
[/quote]

Oui, étourderie de ma part, c'est corrigé.

[quote name='Dromar' timestamp='1378913709' post='2428520']La seule interrogation qui me vient c'est tes marines d'assaut: Je trouve qu'ils font un peu tache dans ta liste, peut-être serait-il plus avantageux de les remplacer?[/quote]

Je sais, c'est juste pour caser 2 lances-flammes au plus faible coût possible.
Si je les remplace, il me semble qu'il faut :
- un véhicule,
- [b]et[/b] une "solution anti-troupes

[quote name='Dromar' timestamp='1378913709' post='2428520']Pour le speeder en transport, c'est bon mais fragile, un storm talon serait une bonne alternative et apporterait une solution antiaérienne bienvenue?
[/quote]

Mouais, je vais y réfléchir.
De même, si je supprime les Lands Speeders Storm, je pourrai améliorer mes scouts, en nombre et/ou en équipement (mais j'aimerais conserver mon nombre élevé de véhicules).
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[quote name='Xahendir' timestamp='1378916479' post='2428548']
[quote name='Dromar' timestamp='1378913709' post='2428520']La seule interrogation qui me vient c'est tes marines d'assaut: Je trouve qu'ils font un peu tache dans ta liste, peut-être serait-il plus avantageux de les remplacer?[/quote]

Je sais, c'est juste pour caser 2 lances-flammes au plus faible coût possible.
Si je les remplace, il me semble qu'il faut :
- un véhicule,
- [b]et[/b] une "solution anti-troupes


[/quote]

Pour les lance flamme tu peux enlever les CLj des Razorbacks (tu as déjà beaucoup d'anti char avec 4 multifuseurs, des bombes à fusion et des LM et autocanons qui gèrent bien le blindé léger) pour les remplacer par des Lance flammes lourds (et ça le populeux n'aime pas du tour) ce qui te fait gagner 40 points.

Si tu vires l'escouade d'assaut tu gagnes 115 + 40 = 155 points. De quoi prendre un beau Dreadnought Ironclad par exemple (le double lance flamme lourd est très bon!)

A part ça j'aime bien ta liste, je rêve de me faire une Cie d'Iron Hands... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
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Salut,

perso je me demande :
- [size=2]si les BAF sont si uties que ça dans les 2 tactique alors qu'il y a déjà les servo bras des techmarines[/size]
[size=2]- a quoi te servent les scouts en speeder avec 1 arme lourde a [/size]gabarit[size=2] qui ne [/size]pourra[size=2] jamais tirer depuis un storm en mouvement (si c'est pour ce poser sur objo et le tenir autant mettre des capes ou alors autant investir les pts de l'arme lourde sur un combi pour le sergent et garder tes scouts dans les speeder pour [/size]arroser [size=2] ou alors investir les pts dans une armes de force et Baf pour profiter de pouvoir charger au [/size]débarquement[size=2])[/size]
[size=2]- le speeder storm avec multi fu a moins de jouer salamander avec vulkan j'ai peur qu'il ne touche pas bien [/size]souvent[size=2] a cause de sa CT 3 le LFL serait peu etre plus rentable [/size]
[size=2]- l'escouade d'assaut avec un pisto plasma au milieux des LF ça va pas top [/size]ensemble[size=2] autant mettre les pts pour une armes [/size]énergétique[size=2] ça leurs servira surement bien plus[/size]
[size=2]- sur les deva pourquoi le [/size]mélange[size=2] des armes les MFL ne [/size]pourront[size=2] pas tirer les [/size]châssis[size=2] de soutien par manque de portée et ne toucheront presque jamais les volant s[/size]
[size=2]- les pred sont pas mal mais quitte a la jouer anti troupe pour 5 pts de plus tu a le thunderfire qui est presque pus efficace [/size]
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Faudrait donc virer les SM d'assaut, les speeder des scouts et les dévastators.

A la place, tu prends un thunderfire, tu équipes tes scouts de capes et fusils de sniper, tu cases un storm talon voire 2 et roulez jeunesse!

Les scouts avec des capes dans un terrain fortifié par un de tes 3 techmarine, c'est facilement une 2+ de couvert donc ils seront peinard pour pilonner à distance avec leurs fusils et bolter lourd tout en étant opé.

Le thunderfire sera très efficace en tir antipersonnel et pourra même faire de l'antichar léger, le techmarine qui le maniera pourra également bien se défendre seul.

Les storm talon sont pas très chers et apportent une bonne puissance de feu, aussi bien en vol d'approche qu'en vol stationnaire et apportent une réponse aux aéronefs adverses. Modifié par Dromar
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Bon, j'ai essayé de tenir compte de toutes les remarque sur les retraits/ajouts et ça donne ça :

[quote name='Dromar' timestamp='1378922914' post='2428632']
Faudrait donc virer les SM d'assaut, les speeder des scouts et les dévastators.

A la place, tu prends un thunderfire, tu équipes tes scouts de capes et fusils de sniper, tu cases un storm talon voire 2 et roulez jeunesse!
[/quote]

Trop tard, je viens de finir de re-faire ma liste <_</>/>/>/>/>/>/>/>/> :




[b]Armée Iron Hands V2 : [/b]

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color] (140 pts)
[color="#0000ff"]Maître de la forge[/color] : (90 pts)
[i]rejoint une escouade tactique[/i]

[color="#0000ff"]Techmarine[/color] : (50 pts)
[i]rejoint l'autre escouade tactique[/i]

[color="#ff0000"][b]Troupes[/b][/color] (496 pts)
* [color="#0000ff"]Escouade tactique (5 SM)[/color] (155 pts)
avec un fusil à plasma, sergent avec épée énergétique
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec lance-flammes lourds jumelés

* [color="#0000ff"]Escouade tactique (5 SM)[/color] (155 pts)
avec un fusil à plasma, sergent avec épée énergétique
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec lance-flammes lourds jumelés

* [color="#0000ff"]Escouade de scouts (6 scouts)[/color] (93 pts)
avec capes de camouflage, un scout avec bolter lourd (équipé de d'obus feu d'enfer), 2 avec fusil de sniper


* [color="#0000ff"]Escouade de scouts (6 scouts)[/color] (93 pts)
avec capes de camouflage, un scout avec bolter lourd (équipé de d'obus feu d'enfer), 2 avec fusil de sniper

[color="#ff0000"][b]Elite[/b][/color] (460 pts)
* [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable[/color] (145 pts)
avec 2 systèmes d'autocanons jumelés

* [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable[/color] (145 pts)
avec 2 systèmes d'autocanons jumelés

* [color="#0000ff"]Dreadnought Ironclad[/color] (170 pts)
avec un poing tronçonneur
[color="#0000ff"]dans un module d'atterrissage[/color]

[color="#ff0000"][b]Soutien[/b][/color] (434 pts)
* [color="#0000ff"]Escouade Devastator (6 SM)[/color] (239 pts)
4 SM avec lance-missiles (équipé de missiles anti-aériens)
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec bolters lourds jumelés

* [color="#0000ff"]Canon Thunderfire[/color] (100 pts)

* [color="#0000ff"]Predator[/color] (95 pts)
avec autocanon et 2 tourelles latérales équippées de bolters lourds

[color="#ff0000"][b]Total : 1 530 pts[/b][/color]

L'escorteur Stormtalon ne rentre pas : ça me faisait 1540 pts. A la place, j'ai :
- ajouté un scout dans chaque unité,
- payé des capes aux scouts, ainsi que 2 fusils de sniper par unité,
- rajouté un Devastator,
- rajouté un lance-missiles avec missile AA,
- ... et il me reste 5 pts

On est passé à 4 véhicules de transport, 3 marcheurs et un char.

Les 3 "techmarines" (en incluant le maître de la forge) me permettent d'améliorer 3 décors dans ma zone de déploiement où peuvent se mettre 3 de mes 5 "campeurs" (les 2 unités de scouts, les 2 dreads vénérables et les Devastators).
Les scouts disposent d'un bonus de sauvegarde de couvert avec leurs capes
Les 2 unités tactiques sont destinés à aller en direction des lignes ennemis avec le couvert mobile du Razorback, fiabilisé [i]par il est invincible ![/i] et la possibilité de réparation boostée par le 2ème trait du chapitre.

Niveau potentiel :
- antichar :
[list]
[*]le maître de la forge et le techmarine (QG) fournissent un potentiel antichar au corps à corps aux 2 escouades tactiques
[*]les 2 fusils à plasma des escouades tactiques pour les véhicules légers
[*]les 2x2 systèmes d'autocanons jumelés des Dreads vénérables pour les véhicules légers
[*]le Dread Ironclad
[*]les 4 lance-missiles des Devastators
[/list]

- anti-troupes légères :
[list]
[*]le lance-flamme du servo-harnais du Maître de la forge
[*]les bolters
[*]les lance-flammes lourds des 2 Razorbacks
[*]les 2x2 systèmes d'autocanons jumelés des Dreads vénérables
[*]les 4 lance-missiles des Devastators
[*]le canon thunderfire
[*]le Predator avec son autocanon et ses 2 bolters lourds
[/list]

- anti-volants :
[list]
[*]les 2x2 systèmes d'autocanons jumelés des Dreads vénérables en tir au jugé
[*]les 4 lance-missiles des Devastators
[/list]

Au final, sur le papier, ça me semble assez polyvalent et correct pour une liste qui ne se veut pas particulièrement dure. Modifié par Xahendir
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par contre je vient de voir un truc monstrueux dans ta liste :

tu a de très gros problèmes de calcul plus de la moitié des unités ne font pas le coût annoncé et les sous totaux sont encore plus faux
(si j'ai bien compté j'en suis a une valeur réelle pour ta dernière liste de 1605 pts)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par lilith0626
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je pense qu'il y a bien plus de problèmes :
sur la 2ème liste :
QG 90 + 50 me fait pas 180 mais 140
[size="2"]-les tactiques sont les même que sur la 1ère liste mais on perdu 35 pts ??? et la 2ème n'a pas les baf mais coute aussi cher que la 1ère ???[/size]
- l'ironclad a poil + pod coute 170 et non 145
- les deva avec 4 LM AA coûte 184 pts et non 239

et j'en passe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par lilith0626
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Je fais beaucoup d'erreurs de copier/coller entre ma feuille excel et les listes que je mets ici.

Je vais tout recompter et je mettrai une liste de 1 500 pts [b]et[/b] sans erreur. :whistling:/>/>

[b]Edit : [/b]

[quote]QG 90 + 50 me fait pas 180 mais 140[/quote]
Le sous-total était faux mais le total bon.

[quote]-les tactiques sont les même que sur la 1ère liste mais on perdu 35 pts ??? et la 2ème n'a pas les baf mais coute aussi cher que la 1ère ???[/quote]
Les 2 unités sont identiques, les 25 pts de moins correspondent à la perte de la bombe à fusion et du changement de l'arme du Razorback : canons lasers jumelés --> lance-flammes lourds

[quote]- l'ironclad a poil + pod coute 170 et non 145[/quote]
Ça devait être un mauvais copier/coller.

[quote]- les deva avec 4 LM AA coûte 184 pts et non 239[/quote]
Transport oublié :whistling:/>


Et la 3ème (et peut-être dernière) version :

[b]Armée Iron Hands V3 : [/b]

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color] (140 pts)
[color="#0000ff"]Maître de la forge[/color] : (90 pts)
[i]rejoint une escouade tactique[/i]

[color="#0000ff"]Techmarine[/color] : (50 pts)
[i]rejoint l'autre escouade tactique[/i]

[color="#ff0000"][b]Troupes[/b][/color] (420 pts)
* [color="#0000ff"]Escouade tactique (5 SM)[/color] (130 pts)
avec un lance-flamme
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec bolters lourds jumelés

* [color="#0000ff"]Escouade tactique (5 SM)[/color] (130 pts)
avec un lance-flamme
[color="#0000ff"]dans un Razorback[/color]
avec bolters lourds jumelés

* [color="#0000ff"]Escouade de scouts (5 scouts)[/color] (80 pts)
avec capes de camouflage, un scout avec bolter lourd (équipé de d'obus feu d'enfer), 2 avec fusil de sniper


* [color="#0000ff"]Escouade de scouts (5 scouts)[/color] (80 pts)
avec capes de camouflage, un scout avec bolter lourd (équipé de d'obus feu d'enfer), 2 avec fusil de sniper

[color="#ff0000"][b]Elite[/b][/color] (480 pts)
* [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable[/color] (145 pts)
avec 2 systèmes d'autocanons jumelés

* [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable[/color] (145 pts)
avec 2 systèmes d'autocanons jumelés

* [color="#0000ff"]Dreadnought Ironclad[/color] (170 pts)
avec un poing tronçonneur et un gantelet énergétique avec bolter d'assaut intégré
[color="#0000ff"]dans un module d'atterrissage[/color]

[color="#ff0000"][b]Attaque rapide[/b][/color] (220 pts)
* [color="#0000ff"]Escorteur Stormtalon[/color] (110 pts)
avec bolter lourds jmelés et canons d'assaut jumelés

* [color="#0000ff"]Escorteur Stormtalon[/color] (110 pts)
avec bolter lourds jmelés et canons d'assaut jumelés

[color="#ff0000"][b]Soutien[/b][/color] (240 pts)
* [color="#0000ff"]Canon Thunderfire[/color] (100 pts)

* [color="#0000ff"]Predator[/color] (140 pts)
avec canons lasers jumelés et 2 tourelles latérales équippées de canons lasers

[color="#ff0000"][b]Total : 1 500 pts[/b][/color] Modifié par Xahendir
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Pas mal tout ça!

Après la liste avec 3 dread c'est concept, peut-être faudrait-il remplacer l'ironclad en pod par un classique multi-fuseur et LFL?

Pas de troisième choix de soutien? Des dévastators avec lance-missile et munitions antiaériennes seraient pas ml à la place de l'ironclad.

Peut être également virer un storm talon pour mieux équiper le second et prendre autre chose...
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