Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] L'autre Badine du trompeur


Lhomours

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Après de nombreuses recherches probablement mal formulées, je ne parviens pas à trouver de réponse à ma question, ni sur le warfo ni sur google.
J'en fais donc appel directement à la communauté pour éclaircir un point de règle auquel un ami et moi avons été confrontés ce week-end.

En espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité ici, auquel cas ce topic pourra servir à d'autres confrontés au même problème.

[b]Que se passe-t-il lorsqu'un perso avec l'Autre Badine[/b] (qui force l'adversaire à relancer les invu réussies[b])
tape sur un perso équipé du 3è Oeil de Tzeentch[/b] [b]? [/b](qui permet de relancer les 1 sur ses propres svg invu)
De manière plus générale, c'est une question concernant les relances multiples.

Après moult réflexion, nous en sommes parvenus à la conclusion qu'un dé ne pouvant jamais être relancé plus d'une fois, il suffisait de changer de dé en cours de route. (blague)
Voici nos conclusions : son perso (autre badine) me frappe (3è Oeil). J'ai 3 invu à 3++ à faire, j'obtiens un 1 et deux 5.
Je peux relancer le 1, et lui me force à relancer mes deux 5, mais ces 3 relances ne pourront pas être de nouveau relancées, pas même en cas de 1.

Cela nous semble être la solution la plus censée, simplifiée.
Est-ce bien comme celà que nous devrions procéder dans un tel cas ?

Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Lhomours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Lhomours :)
J’ai déplacé ton sujet en section Règles car ta question ne relève pas de la section Règles épineuses et Worst play.[/b][/color]


[quote name='Lhomours' timestamp='1379332623' post='2431099']Après moult réflexion, nous en sommes parvenus à la conclusion qu'un dé ne pouvant jamais être relancé plus d'une fois, il suffisait de changer de dé en cours de route. (blague)[/quote]Il suffisait de lire la p.7 de l’EBR et le paragraphe sur les relances en particulier. Il dit clairement qu’on ne peut relancer qu’une seule fois un dé ;)

Sinon, vous avez bien procédé pour vos relances. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.
De manière plus générale il y a dans le FAQ du GBR une question similaire sur un perso qui relance les touches ratés face à un perso qui fait relancer les touches réussies. La réponse de GW est que tous les dés sont relancés, et comme un dé ne peux être relancé qu'une fois, le second jet s'applique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, et désolé du post initial dans la mauvaise section, c'est une erreur d'inattention (j'ai voulu jeter un oeil à ce que pouvaient bien être ces "WoP" avant de poster !).

Effectivement en prenant le problème par la queue ("un dé ne peut être relancé qu'une seule fois") la solution paraît simple.
Mais sur le coup, nous nous demandions s'il n'était pas possible de choisir quand appliquer sa relance, c'est à dire, pour garder l'exemple précédent, attendre que le joueur 3è Oeil (moi) ne relance son 1 PUIS le forcer à relancer toutes ses svg réussies, ou à l'inverse, ne pas relancer les 1 avant d'avoir été forcé de relancer ses invu réussies.

Débat mouvementé sur le moment, évidemment ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Merci encore. Modifié par Lhomours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça changerait rien puisque tu ne peux pas relancer plusieurs fois.....

Supposons que t'aies invu 3+ et 3 sauvegardes à faire. Tu fais 1, 2, et 3. L'autre badine te force à relancer le 3, le 3è Oeil te permet de relancer le 1. Quelque soit le résultat des relances, tu ne peux plus relancer. Tant le 3è oeil que la badine ne peuvent te faire re-relancer une relance. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instinctivement j'étais pas d'accord avec vous, pour moi les deux règles s'annulent comme dans le cas d'un attaque toujours en premier et frappe toujours en dernier.

Le renvoie à une FAQ m'as fait douter, donc j'ai été voir, et elle va totalement dans mon sens et non dans celui cité :
[quote]Q. Lorsqu'une figurine bénéficie d'une relance sur ses jets pour toucher, grâce à la règle spéciale haine par exemple, et que la figurine attaquée suit une règle spéciale, possède un objet magique, etc. qui oblige à relancer les jets pour toucher réussis, laquelle de ces deux capacités prend le pas? (p7)
R. Elles s'annulent mutuellement: on n'effectue aucune relance tant que ces deux capacités font effet[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas totalement dans ton sens puisqu'elle s'applique aux jets pour toucher et non aux sauvegardes invulnérables ;)
Dans le cas que tu cites, l'ensemble des dès doit être relancé, il est donc plus simple (et moins chronophage) de ne rien relancer.

Dans le cas présent tous les résultats sauf les 2 doivent être relancés. Il est donc bien important d'effectuer le premier jet, puis de relancer les dès qui n'ont pas donné 2. C'est très différent de ne rien relancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1379347543' post='2431294']Instinctivement j'étais pas d'accord avec vous, pour moi les deux règles s'annulent comme dans le cas d'un attaque toujours en premier et frappe toujours en dernier.[/quote]Ça n’a rien à voir. Tu parles ici de règles qui se contredisent. Pour les relances de sauvegarde, chacune des règles parle de jets différents (les 1 et les réussis). C’est plutôt complémentaire.


[quote name='Chapelier' timestamp='1379347543' post='2431294']Le renvoie à une FAQ m'as fait douter, donc j'ai été voir, et elle va totalement dans mon sens et non dans celui cité :
[quote]Q. Lorsqu'une figurine bénéficie d'une relance sur ses jets pour toucher, grâce à la règle spéciale haine par exemple, et que la figurine attaquée suit une règle spéciale, possède un objet magique, etc. qui oblige à relancer les jets pour toucher réussis, laquelle de ces deux capacités prend le pas? (p7)
R. Elles s'annulent mutuellement: on n'effectue aucune relance tant que ces deux capacités font effet[/quote][/quote]On ne peut pas l’appliquer de cette manière puisque dans notre exemple, tous les jets ne sont pas relancés (relire l’exemple de Wolfy).

Edit : Grilled. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.