Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine]Conseil pour les vétérans d'appui


sigismud

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Joueur Black Templars depuis leur apparitions dans le premier codex Armageddon (le tout petit qui nous rajeuni pas) j'avais quelque peu laisser tomber 40K parce que le plaisir n'étais plus la. Pour moi qui jouais corps à corps me retrouver à devoir aligner des escouade fond de table frisé l'hérésie aussi j'attendais patiemment ce nouveaux codex.

Bon de premier abord je suis pas forcement euphorique et le fait de perdre mon champion de l'Empereur obligatoire ma fait verser une larme surtout quand je vois ce qu'il en ont fait.

Aujourd'hui j'ai le droit aux vétérans d'appuis et n'ayant jamais pu les jouer je me demandais comment il fallait les équiper et avec quel effectif ?
Je vois partout tellement de configuration possible que du coup je m'y perd même si j'ai bien compris le coup du classique par 5 en POD avec 2 fuseur et 3 combi du même nom :devil:/> je voudrais juste quelques avis et recommandations avant de monter les 2 boites de ces gus qui attendent sur mon bureau.

Merci d'avance

Sigismud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour toutes les armes ( lf, fuseur, plasma ou grav), la combo 2x armes + le reste en combi marche bien, chacune ayant sa specialité (pour les grav, j'ai pas encore tester, je peux pas dire, j'ai peur que ca fasse doublon avec les version plasma en fait).

Apres, les mettre par 10, a part avec kantor ou ils passent op, je vois pas l'interet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement par 5 semble être un meilleur compromis.

N'ayant jamais jouer mes unités en les "splittant" je pose une question bête mais il est possible de les mettre par 10 dans un POD et de décider de les splitter en débarquant du POD?
sur le papier c'est fun mais du coup ça revient vite cher en point et on ce prive de 2 armes spéciales ou lourdes...

Bref merci pour les lumières je vais faire des essais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v5 j'aimais les jouer par 10 en pod, avec splitage au débarquement. Une escouade de 5 avec 2 lance flammes lourd + 3 combi flammes, et l'autre escouade de 5 full combi fuseurs. Par contre j'ai pas encore testé avec le dex v6, mais je pense pas que ça ne doit pas avoir trop changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les différentes versions que j'utilise:
* par 5 en pod avec 2LFL + vulkan: j'fais pas un dessin sur l'utilité :rolleyes:
* par 10 sans armes spe: ça peut potentiellement tout gérer excepté les armures 2+ et les blindés (mais ça fait quand même pas donné)
* par 10 avec 2 vrais fuseurs: avec le split, la partie avec les fuseurs ouvre un blindé et l'autre partie tire sur le contenu.

dans tous les cas, c'est pas gratuit et ca supporte mal un débarquement raté ET les interceptions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]dans tous les cas, c'est pas gratuit et ca supporte mal un débarquement raté ET les interceptions. [/size][/color][/quote]

L'interception tu n'en as strictement rien à faire. L'interception se fait à la fin de la phase de mouvement soit quand tes vétérans auront déjà débarqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de les splitter. On peut le faire à partir de n'importe quels véhicules de transport (rhino, pod, land raider). Codex page 76 "Deux escouades de combats créées à partir de la même unité peuvent exceptionnellement embarquer dans le même véhicule de transport..." Personnellement j'aimerais tester en land raider avec plein de combinés (une de 5 assaut flammes et charges avec chapelain et une de 5 tir plasma) puis remonter dans le véhicule le tour d'après pour amener la mort ailleurs et améliorer leur durée de vie sur un champs de bataille. C'est pas forcément optimiser mais j'adore l'idée. Je leur paye un module d'atterrissage si je préfère en envoyer une en avant selon la mission.... Bref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que vous pensez des gravitons? Parce que 5 gus avec 2 fusils et 3 combi ya moyen de tomber une escouade de terminator ou equivalent non? Bon après c'est pas ideal contre les véhicules mais franchement rien que pour voir la tête du mec qui range son unité tour 1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du MeQ, le fusil à plasma est mieux, contre du TeQ, le fusil à plasma est pareil (blesse 2+, PA2), contre du blindé léger, le plasma est mieux.

Le graviton t'empêche de faire des surchauffes mais a une portée moindre, et te sera utile que contre du BL13 ou 14. Ou alors si tu as la chance d'être immobile un tour tu gagnes un tir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'interception tu n'en as strictement rien à faire. L'interception se fait à la fin de la phase de mouvement soit quand tes vétérans auront déjà débarqués. [/quote]

t'as jamais pris une phase d'interception double raptide AA-interception + le gros pack farsight-shadowsun toi <_<
Bon en même temps quand j'ai subit ça, on jouait sur seulement 4 carrés à 1750pts donc mon adversaire couvrait pas mal la table.

les gravgun sont bien sur une unité implacable sinon le plasma est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1379979009' post='2435660']
[quote]L'interception tu n'en as strictement rien à faire. L'interception se fait à la fin de la phase de mouvement soit quand tes vétérans auront déjà débarqués. [/quote]

t'as jamais pris une phase d'interception double raptide AA-interception + le gros pack farsight-shadowsun toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Bon en même temps quand j'ai subit ça, on jouait sur seulement 4 carrés à 1750pts donc mon adversaire couvrait pas mal la table.

les gravgun sont bien sur une unité implacable sinon le plasma est mieux.
[/quote]

Mais l'interception ne détruira que ton pod, tes vétérans ne risquent strictement rien. J'ai raté un truc où les taus ont une règle spéciale permettant de tirer aussi sur ce qui débarque ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais l'interception ne détruira que ton pod, tes vétérans ne risquent strictement rien. J'ai raté un truc où les taus ont une règle spéciale permettant de tirer aussi sur ce qui débarque ?

[/quote]
L'interception se fait sur une unité qui vient des réserve ce qui est le cas des vétérans d'appui ici. Ils peuvent donc se faire intercepter en débarquant du Pod. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a possibilité de géré la ligne de vue pour qu'il ne puisse pas te tiré dessus . . . .mes bien souvent sa signifie que ton unité ne ferra rien le tour ou elle arrive vue que tu la cache^^.

Personnellement j'aime bien la configuration 6 vétéran full combi plasma en pod très utile quand tu sais que ton ennemie aura une grosse unité qui peut te moissonner facilement ^^

Après la version de base en bolter peut être très rentable aussi grâce au munition spé : ex : contre de la CM une escouade de 10 qui tire avec bolt feu d'enfer 3 + 2+ même avec une bonne save sa fait un trous normalement déjà vue un chevalier fantoche tomber comme sa au tour 1. (l'escouade meure prématurément après généralement sa occupe l'adversaire le temps d'avancer dira t'on le LC dans le pod peut être aussi une bonne surprise pour faire quelque chose au tour 2 l'adversaire s'occupant généralement de se qui sort en priorité )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la config que j'utilise habituellement est 2x10 vet avec 2 armes lourdes & Razorback dans une armée de Crimson Fist (codex V5) que je sépare en escouade de combat, Le codex V6 apporte quelques modifications mineures surtout en terme de coût de l'unité. La raison de mon choix étant que je n'avais plus de slot de soutien et que j'avais besoin d'arme de longue distance. Mon choix d'armes lourdes s'était porté sur 2xLPL & CL+LM pour pouvoir gérer aussi bien les Véhicules de transports que les unités d'élites. La portée des Bolt kraken me permet de soutenir mes tirs d'armes lourdes dès 30ps sur des troupes et de faire des tirs de saturation dès 15 ps sans oublier la PA améliorée. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc finalement les plasma et fuseur reste les meilleurs options. j'ame beaucoup aussi avec 2 LFL et combi lance flamme :) barbecue style quoi.
Mais si je demandais pour les gravitons c'est que la ou je joue à Grenoble il y 2 ou 3 spécialiste du "gros" et surtout un qui adore poser 20 terminators sur la table, du coup les graviton devenaient un choix évident pour les zigouiller ainsi que toutes c'est riptides/broadside/chevalier fantôme ( de tap....e) et le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple escouade de motards de 3 avec 2 Gravgun et un combi-grav a aussi un petit impact.

Il est vrai que pour la chasse aux grosses endu le gravgun est vraiment très bien, en plus sa règle Commotion lui donne un petit bonus non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quiky' timestamp='1379959886' post='2435515']
L'interception tu n'en as strictement rien à faire. L'interception se fait à la fin de la phase de mouvement soit quand tes vétérans auront déjà débarqués.
[/quote]
Tu peux intercepter les vétérans sortant du pod :) (Interception = n'importe quelle unité venant des réserves, sauf si ça a été erraté à ce niveau là)

Dans l'absolu, si tu comptes jouer 2x5 Vétérans, autant les jouer en 1x10 (ça te libère un slot d'élite, même s'il n'y a pas des millions de choix d'élite, on sait jamais ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec deux squad de 5 il a 4 armes spéciales/lourdes, alors qu'une squad de 10 il en a que 2.

Certes au niveau points tu te rattrapes sur le module.

Après c'est pas comme si les slots Elites étaient super utilisés. Les Sternguards sont loin devant, les Terminators d'assaut un peu derrière. Les Vanguards sont jouables mais moyens quand même, les Dreadnought ont un peu perdu leur présence surtout qu'un Autocanon Quadritube d'une Aegis fait pareil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je passe certainement pour le boulet mais une escouade de commandement ne peut pas être en full fusil graviton... en full combi a la limite ou full pistolet mais pas fusil. A moins que j'ai raté quelque chose ce qui est fort possible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigismud' timestamp='1380108853' post='2436700']
Dites je passe certainement pour le boulet mais une escouade de commandement ne peut pas être en full fusil graviton... en full combi a la limite ou full pistolet mais pas fusil. A moins que j'ai raté quelque chose ce qui est fort possible :)/>
[/quote]

Errata dans la FaQ, ils ont bien le droit au armes spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'il était fort possible que j'ai loupé un truc :innocent:/>

Maintenant reste à trouver assez de fusil graviton... un seul par boite de vétéran d'appui c'est vraiment mesquin quand même, va falloir ce battre pour en trouver comme pour les lance missile fut un temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.