Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Défi


pedrodelpedro

Messages recommandés

Est-il possible de lancer un défi à un sorcier qui s'est transformé grace au sort 6 de la bête?

Le sorcier reste-il un personnage (et donc a priori on peut le défier) ou devient-il un monstre à tous points de vue (donc pas de défi possible)?

Certains d'entre vous ont-ils eu à régler cette question en tournoi?

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certains d'entre vous ont-ils eu à régler cette question en tournoi?[/quote]
Oui.

[quote]Le sorcier reste-il un personnage ?[/quote]
Il garde toutes ses règles spéciales, je dirais donc que oui.

[quote]Est-il possible de lancer un défi à un sorcier qui s'est transformé grace au sort 6 de la bête?[/quote]
Donc oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question Anwarn ou vois tu qu'il garde toutes ses règles spéciales?

C'est écrit par contre qu'il devient "dès lors techniquement un monstre".

Il est bien dit en plus qu'il ne plus pût canaliser, ni lancer un sort, et qu'aucun objet magique ou ordinaire ne peut être utiliser.

Perso j'en conclus donc qu'il devient entièrement et seulement le monstre, donc pour moi pas de défi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question Anwarn ou vois tu qu'il garde toutes ses règles spéciales? [/quote]
Dans la FAQ du GBR.

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le Parchemin Maudit de Sivejir ou la Transformation de Kadon, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements ? (Les Domaines de Magie)
R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans certains LA (notamment les GdC) ils existent des personnages spéciaux qui ont le type : Monstre (personnage spécial). Je suppose donc qu'un mage affecté par la transformation de Khadon devient un Monstre (personnage) et qu'il peut donc accepter les défis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arwan
Quand tu dis que tu as réglé cette question en tournoi, c'est un arbitre qui a tranché ou vous vous êtes mis d'accord sur le fait que ça restait un perso?

Ç'est une décision qui peut changer toute une partie, c'est pourquoi j'insiste (j'essaye de faire une liste basée sur la bête pour un tournoi).

J'ai fait une partie hier et le prêtre skink kamikaze a rasé une unité de lion blanc avec héros dedans (a peu près 600pts) parce qu'on a pas fait de défi. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand tu dis que tu as réglé cette question en tournoi, c'est un arbitre qui a tranché ou vous vous êtes mis d'accord sur le fait que ça restait un perso?[/quote]
La question a été tranchée ainsi dès le premier Inter Région V8 (donc celui de 2011) et ça n'a pas changé depuis (cf FAQ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"monstre" c'est juste un type d'unité, pas une catégorie de troupe. Un personnage peut être d'une variété de type: infanterie, infanterie monstrueuse (ex: ogre), cavalerie s'il est sur dada, cavalerie monstrueuse (ex: sur pégase impérial), unique (prophète sur cloche), char (ex: archidiacre sur autel de sigmar), et monstre (ex: prince démon, homme-arbre, ou plus simplement monté sur monstre).

Dans la description du sort, la précision [i]"si le sorcier est dans une unité, il peut rester avec elle, même s'il est dès lors [u]techniquement[/u] un monstre"[/i] ne le défait pas de sa qualité de personnage, mais lui permet juste de rester dans son unité. Parce qu'autrement un perso de type monstre ne peut intégrer une unité. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans la FAQ du GBR.

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le Parchemin Maudit de Sivejir ou la Transformation de Kadon, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements ? (Les Domaines de Magie)
R. Non. [/quote]

je rebondi la dessus... un sorcier sous transformation de kadon du coup garde ses objet magiques? (le faq prend le pas sur le gbr non?) pour etre sure que je me trompe en fait sinon... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1380836276' post='2441542']je rebondi la dessus... un sorcier sous transformation de kadon du coup garde ses objet magiques? (le faq prend le pas sur le gbr non?) pour etre sure que je me trompe en fait sinon... ^^[/quote]Bah si ses objets continuent de fonctionner, c’est qu’il doit les garder ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1380836276' post='2441542']
[quote]Dans la FAQ du GBR.

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le Parchemin Maudit de Sivejir ou la Transformation de Kadon, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements ? (Les Domaines de Magie)
R. Non. [/quote]

je rebondi la dessus... un sorcier sous transformation de kadon du coup garde ses objet magiques? (le faq prend le pas sur le gbr non?) pour etre sure que je me trompe en fait sinon... ^^
[/quote]

Je crois pas que le Q&R contredise le GBR, la question est : après transformation, les objets magiques et équipements cessent de fonctionner, est ce que les règles spéciales aussi ? La réponse ne contredit donc pas le GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.