Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1500 pour Tournoi


L1dien

Messages recommandés

Poulpe les peaux vertes,

Je m'essaye au tournoi depuis peu de temps, c'est sympa, on rencontre des nouveaux joueurs, on partage, on se marre et parfois on se fait poutrer tellement fort que c'est pas si fun...

Sans vouloir tomber dans le GBKIKOOLOL, je cherche une liste correct me permettant d'affronter n'importe qui la tête haute !

Je cherche pas la victoire mais juste la sensation de pouvoir éclater des trucs !

Pour l'instant j'ai champignoné une Whaaagh qui ressemble à ça :

[b][u]1500 (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=#111111]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork / 1x Moto de guerre / 1x Squig d'attaque
[/list][/list]
[b][color=#111111]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]13x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=#111111]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#262626][u]3x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup' / 1x Pince énergétique[*] 3x Corps de Cybork / 1x Emblème / 3x Moto de guerre
[/list][*][color=#262626][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork / 1x Grot infirmier / 1x Moto de guerre
[/list][/list][*][color=#262626][u]20x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 17x Fling' / 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 4x Gros Fling'[*] 1x Eperon renforcé
[/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list] [*][color=#262626][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#262626][u]10x Gretchin[/u][/color] [*][color=#262626][u]Fouettard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#111111]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles
[/list][/list]
[b][color=#111111]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Véhicule volé[/u][/color] [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list]
[b][color=#111111]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La Strat !

Ca reste du simple Motonobz et BBmotard accompagnés des 2 Charriots remplis de Boyz en assaut.
Avec une nuance !
Le premier charriot Full Fling'Boyz s'occupe du centre table et tir avec ses 6 mitrailleuses.
Le second est fait pour charger avec les pistols Boyz et apporte du nombre pour les Motards.

Puis un pack défensif avec les Grots s'amusant au quadricube, les pillards et l'Obuzier sous couvert de l'aegis.

Le DakkaJet en soutien aérien.

[b]Les trucs qui me tente ![/b]

- Passer les boyz à pieds et les monter à 2x30 + Ajouter 1 ou 2 motards

- Virer 1 charriot & 20 boyz / Ajouter Zagstruk et des ChockBoyz.

L1dien. Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nob avec la PE et l'embleme dans le charriot des FlingBoys n'est peut être pas très utile car logiquement il vont rester dans la charriot à 18ps de ce qui pourrais les charger.

cela te fait 46 pts soit 3 pillard car passer de 10 a 13 pillard ca peut changer bcp de chose (surtout pour le moral)

sinon 3 PE sur 5 moto ca fait pas un peu trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi peau-verte !!

Pour t'aider:
- Le BB essaye de caser le squig d'att.
- Les pillards ne les descend pas en dessous de 13 pour le moral.
- Essaye de caser un nobz en plus 2 gro'kikoup 2 Pinces 1 médiko.
- Enlève le nob des flingue boyz et met plus tôt un gro mek CFK.
- Les 30boyz à pied n'ont plus l'impact d'avant, mieux vaut garder les chariots avec rouleau (meilleur anti bl13+).
- Dakkajet + ligne aegis ça fait doublon.
- Le véhicule volé n'est vraiment pas opti.
- Les chockboyz avec zagstruk c'est fun mais en tournoi je sais pas, c'est cher pour impact pas top.

Avec ses améliorations ta liste devrait être un peu plus dur sans tomber dans une liste sale :)

Orkatittude,
Nonochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'embleme pour le BB à moto (j'imagine qu'il sera dans l'unité de motonobz), car un jet de 10 sur un test de CD ça arrive... Et là c'est le drame avec une unité aussi cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

C'est une belle liste que je testerai bien vu que j'ai les figs, c'est pour tournoi avec compo ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de prendre tout ce que tu me recommandes Nonochapo !

J'ai viré le Nob dans l'escouade de Fling'Boyz et j'ajoute un squig au BB, ainsi qu'un Gros Kikoup' aux motards.

Je préfère laisser l'emblème sur un motard si le BigBoss veut aller s'occuper d'un truc en solo, les motards pourront toujours avoir une relance en cas de test.

Pour Le dakka et le quadritube, je trouve pas que se soit doublon.

Le quadritube ajoute "2 pillards" ct3 (grot) et jumelé... et de l'anti-aérien.
Le DakkaJet me rajoute une grosse saturation en Whaaagh et peut aussi chasser de l'aviation mais légère.

Sinon, j'ai oublié de préciser que je joue DeathSkull donc le V.V. Obuzier je le garde pour le fluff de ma liste. En 2000 points je le double pour avoir au moins 2 grosses galettes de dispo.

Pour Zagstruk je ne sais pas trop. Je l'ai jamais utilisé. La seule chose que je trouve intéressante est la possibilité de charge lors de la fep. Peut d'armée peuvent le faire, en tournoi ça ajoute un truc chiant à gérer pour l'adversaire.

Pour répondre à Addnid, non ce n'est pas particulièrement pour des tournoi à note de compo.

L1dien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour Zagstruk [/quote]
Il ne faut pas oublier que les chokboyz se déplacent de 12 +1d6 pas avec une charge de 2d6 ! Ainsi, zagstruk permet juste de proteger ton escouade du feu nourri tour 1 ! Cependant, pour 75pts, celui vaut environ 6 chokboyz ! De plus, La Fep est aléatoire et n'oublions que Fep avec une unité de 15 et bas cela prend de la place ! Mais bon, étant un joueur de liste fun, je joue une escouade de chokboyz avec Zagstruk avec une plateforme skyshield posée au centre de la map !:ph34r:/>/>/>/>/>

Après, je ne suis pas fan du véhicule volé ! Cependant, tu le prends pour garder ton fluff alors je valide et j'arrête de t'embeter ! Je pense que ta liste tient la route. Personnellement, je trouve que les escouades de motos prennent la mort dans la meta game actuelle ! De plus, pourquoi ne pas enlever ton escouade de grots + la ligne contre une dizaine de nouveaux pillards ? Après on est d'accord, tu perds une unité opérationnelle !

Si je m'égare dans mes idées, n'hesitez pas à me le dire ! YAYAYA Grotsnik dans des krameurs ... FROUCH ... Désolé, l'orkatitude est une drogue a consommé sans modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.