Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mythologia


Gregauryc

Messages recommandés

Je suis vraiment interressé pour mettre au point une liste des Dieux, de leurs rapports et de leurs cultes. Le débat pourrait ensuite se porter sur les assimilations des dieux(la fameuse légende de Khaine=Khorne... :wub: ) et sur les cultes les venerrant. Mais je tiens tout d'abord à faire la liste des dieux et de leurs attributs, alors,SVP, AIDEZ-MOI!!!!car je ne les connais pas tous(et corrigez moi si je me trompe :skull: )

Khorne: dieu majeur du Chaos, dieu de la guerre et du massacre. Son attribut

est la hache

Slaanesh: Prince du Chaos, dieu de la luxure et du raffinement. Responsable de la perversion des elfes noirs.

Tzeentch: Architecte du Changement, dieu du Chaos du changement, de la manipulation. Son symbole est l'oeil sans paupière.

Nurgle: Dieu du Chaos des maladies, de la déchéance et de tout ce qui est infecte. Appellé Grand -Père Nurgle par ses sujets envers lesquels il est bienveillant.

Khaine: Dieu elfe du massacre. Il est le dieu unique des elfes noirs, cependant les hauts elfes continuent à le venerrer. Son nom elfique est Kahela Mensha Khaine, le Dieu à la main sanglante.

Sigmar: Premier empereur des hommes élevé au rang de dieu. Son symbole est le marteau "Ghal Maraaz"(orthographe ?? :wink: )

Ulric: Dieu Impérial du froid et de la force virile.

Isha et Orion : Dieux elfiques de la Nature. Surtout vénérrés en Athel Loren

Hashut:Dieux des nains du Chaos, Dieu de la lave et du feu.

Gork et Mork: Dieux guerriers orques.

Chotek: dieu du soleil chez les hommes lézards(je crois :ermm: )

Sotek: autre dieu HL(??? :D )

Je ne sais pas si les nains vénèrent d'autres dieux que leurs ancêtres.

Je sais qu'ils doit en manquer pas mal mais je ne sais pas tout et comme je n'ai que très peu de documents à ma disposition...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

J'espère que ce sujet vous inspirera

pour la prochaine fois: Les similitudes entre Khaine et Khorne... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

ce serait si beau si le GW acceptait de créer meme pour une occasion les dieux de chaque peuple sur que si ca ce faisait j'irai direct acheter ma figurine de khaine. ezst ce que lezs anciens peuvent ètre concidéré comme des dieux et sans vouloir relancer de débat nagash n'est il pas concidéré comme un dieu vivant après tout il renait a chaque fois qu'on le tue alors n'est ce pas une preuve d'invincibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isha et Orion : Dieux elfiques de la Nature. Surtout vénérrés en Athel Loren

Ce n'est pas Orion et Isha mais Kurnous et Isha, Orion et Ariel...

Kurnous = Dieux de la chasse

Isha = Mère Nature (vénéré aussi par les HE. Car Alariel l'a represente ou quelque chose du style..)

Et, pour en revenir a Orion et Ariel, ce ne sont que les Roi et Rennes des Forets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

@Tilvan

Les rois et rennes de la forêt, que c'est beau. Je savais pas qu'Orion étais exploité par le Père Noël :clap:

Plus sérieusment on rajoute le Rat Cornu, dieu des skaven, pour les détails : malpy, Hashut, dieu des NdC, Malal, dieu du chaos anti-chaos, Ranan, dieu des voleurs et des farceurs humains, Grungi, dieu nain(je sais pas grand chose d'autre) et pleins d'autre... J'en oublie plein mais le moindre site du JdR offrira une liste complète(voir les liens dans malpy). Ca a déjà été fait donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais effectivement oublié le rat cornu, désolé :skull: Je viens aussi de repenser à Morr le Dieu Humain de la mort. J'aimerais bien avoir un plus d'info sur Malal. Je tiens aussi à dire à Sklash que j'avais cité Hashut et que si j'ai lancé ce sujet ce n'est pas seulement pour faire la liste des dieux mais aussi pour débattre sur ceux-ci. Je lance donc le débat maintenant:

Khaine et Khorne sont ils 2 facettes d'une même entité?

Khaine n'est il qu'une infime partie de Khorne?

Ces dieux ont il un quelconque rapport?

Les Dieux du Chaos sont-ils des facettes d'une même entité vénérée de différentes faconspar ces adorateurs?

Les Dieux existent-ils ou ne sont ils que le fruit de l'imagination des créatures les vénérant?

Voilà je vous laisserez donc méditer là dessus

Thanatos, Théologien inspiré

PS:toutes mes excuses pour l'erreur sur Orion/Kurnous. J'ai pas fait exprès :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
Ranan, dieu des voleurs et des farceurs humains

Ranald!

Ormazd, le dieu unique d'Arabie! ^_^

Je devrais me greffer mon book jdr sur le bras pour ne pas sortir des bourdes comme ça 8-s

j'avais cité Hashut

Autant pour moi.

Malal est la façette du chaos qui s'oppose au chaos, il est le dieu rénégat et son but est de détruire le chaos. Sa représentation est un dragon(du moins dans le JdR)et il n' a pas d'armée puique ses fidèles s'entre-tuent. Ce sont d'ailleurs des solitaires qui n'ont pas de lieu de prière particulier.

Autant Malal n'est pas très important dans Battle, autant dans le JdR, c'est le seul moyen de jouer un guerrier du Chaos sans massacrer tout à tout bout de champ(et encore, c'est pas sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Alors on a:

MANAAN:dieu de la mer ,neutre

MORR:dieu de la mort ,neutre et y'a un accent grave sur le O

MYRMIDIA:déesse de la guerre,neutre

RANALD:dieu des voleurs et des mystificateurs,neutre

SHALLYA:déesse de la guérison et de la compation,bonne

TAAL:dieu de la nature et des lieux sauvages,neutre

ULRIK:dieu des batailles des loups et de l'hiver,neutre

VERENA:déesse de l'étude et de la justice,neutre

KHAINE:seigneur du meurtre,mauvais

RHYA:la déesse mère,neutre culte lié à la foi antique

SIGMAR HELDENHAMMER:patron de l'empire

La Foi Antique:les druides et les ovates la cultivent encore,c'est la croyance primitive des hommes,on y révère la Mère qui n'est pas une déesse mais une transfiguration des forces naturelles,RHYA est associée à ce visage de mère nouricière dans l'esprit des péquins.

Les dieux de l'ordre:

Ils sont apparus en même temps que les dieux du chaos et ne sont pas très populaires en occident.

ILLUMINAS:lumière et immobilisme

ARIANKA:elle aurait été vaincue par un dieu du chaos et son tombeau se situerait sous Kislev,il ne peut être réouvert que par les clefs de cristal,disparues.

SOLKAN:maître de la vengeance,dieu des répurgateurs

Voilà pour les impériaux je compléterai si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sydhar

Voila provenant des Forges du vieux monde

(le site de Splinter, Moi, Sunhunter en construction)

Cette liste de dieux provient du jeu de rôle et des suppléments GW. Attention, les noms changent correspondnet parfois aux mêmes dieux. Pour l'intant seuls quatre dieux du chaos sont reconnus: Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.

Les Dieux de l'Ordre et de la Loi

Arianka la Déesse de l'ordre

Solkan le Maitre de la Vengeance

Illuminas le Maitre de la Lumière

Les Dieux du Chaos

Khorne le Dieu du Massacre, du cannibalisme et des bains de sang

Nurgle le Grand Immonde. Dieu de la pestilence, des maladies et des déjections

Slaanesh le Dieu du Plaisir et de la Luxure. Dieu/Déesse des orgies, des déviances sexuelles et des drogues

Tzeentch le Dieu du Changement et de la Magie. Dieu de la déformation, des démonistes et des mutants

Malal le Renégat

Necoho l'Anti-Dieu

Zuvassin le Gaspilleur

Les Dieux des Nains

Grungni, Dieu de la Mine

Gazul le Dieu des Morts et des Terres du Dessous

Gollan le Dieu de la Sagesse et de la Connaissance

Kragnir le Dieu des Batailles

Noroma la Déesse du Feu et du Foyer

Rukh le Dieu des Forgerons

Throrin le Proscrit

Les Dieux des Elfes

Adamnan le Premier Né et le Seigneur de la Danse

Anoril le Dieu des Batailes

Alverein le Dieu de la Puissance et de la Grandeur

Inalaa la Déesse des Intrigues et de la Sagesse

Liadriel la Déesse du Chant, de la Musique et du Vin

Karnos le Dieu des Bêtes

Sarriel le Dieu des Rêves

Mathlann le Dieu des Océans

Les Dieux des Halfelings

Esméralda la Déesse du Foyer et des Fourneaux

Les Dieux des Peaux-Vertes

Gork le Dieu des Batailles

Mork le Dieu de la Magie et de la Fourberie

Les Dieux des Skavens

Le Rat Cornu

Les Dieux du Mal (elfe noir)

Hécate la Déesse des Ténèbres

Khaine le Dieu du Meutre et des Assassins

Lothl la Déesse Araignée

Marath le Seigneur de l'Empire Sombre

Skaash'Hir le Dragon Noir

Les Totems de la Foie Antique (druides)

Rhya la Déesse-Mère

Muuthwaug le Démon-Faucon

Les Dieux des Gnomes

Ringil le Dieu de la Forge et de la Bouffonnerie

Les Dieux de l'Empire

Sigmar Heldenhammer – Divinité Patronale de L’Empire

Comme on peut s’en douter compte tenu de la taille de l’Empire, les pratiques religieuses varient énormément d’un endroit à l’autre. Cette règle comporte toutefois une exception notable, il s’agit de culte de Sigmar ; il est extrêmement répandu et surpasse tous les autres. Le culte est organisé selon une ligne hiérarchique très stricte dont le Grand Théogone, basé à Altdorf, est le chef. En descendant l’échelle hiérarchique des pouvoirs, on trouve immédiatement deux Archi-Lectors basés à Nuln et Talabheim et, ensuite, 18 Lectors ordinaires – un pour chaque province, à l’exception du Mootland. C’est le Grand Théogone qui nomme les Lectors personnellement et, à sa mort, ce sont eux qui tiennent un conclave secret sous la cathédrale d’Altdorf pour désigner son successeur. En raison du rôle vital qu’ont joué les Nains dans la légende de Sigmar, il est d’usage pour le Grand Théogone et pour les Lectors de s’attribuer des noms naniques lors de leur prise de fonction.

Manann, Dieu des Mers et des Océans

Description – Manann est le fils de Taal, Dieu des lieux sauvages et de Rhya, Déesse Mère. Il règne sur les mers et les océans. Il contrôle les marées et les courants et il est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Généralement, il est dépeint sous la forme d’un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d’habits barbares, comme son père. Mais il peut aussi apparaître sous la forme d’un tourbillon, ou d’une trombe d’eau, ou encore sous celle d’un gigantesque monstre marin.

Symboles – Le plus souvent, il est représenté par une vague stylisée, un symbole qu’il partage avec plusieurs divinités mineurs des Eaux. Sa couronne à cinq pointes est aussi un symbole courant, comme l’est l’albatros stylisé. Ses Clercs portent des robes de couleur bleu-vert sombres, ou gris bleuté. Parfois elles sont bordées d’un motif de vague en bleu sur fond blanc.

Zone d’influence – Manann est vénéré dans toutes les régions côtières du Vieux Monde. Il jouit d’une faveur toute particulière chez ceux dont la vie dépend de la mer. Les Elfes le nomment Mathlann, et les pirates des côtes septentrionales, qui le considère sous un aspect beaucoup plus guerrier le vénère sous le nom de Stormfels. Il est également adoré sous une quantité d’autres noms par les bateliers et riverains des grands fleuves.

Amis et Ennemis – Le Culte de Manann est en bons termes avec ceux de son père, Taal, de sa mère, Rhya, et avec celui d’Ulric, le frère de son père. Il n’entre que rarement en conflit avec les autres divinités.

Môrr – Dieu de la Mort

Description – Môrr règne sur le Monde d’En Bas. On le décrit comme un homme grand au port aristocratique, indifférent et froid. Toutes les âmes des morts lui appartiennent et il s’assure de leur passage vers son royaume. Il est aussi le Dieu de rêves et est vénérer par de nombreux illusionnistes. On le connaît sous le nom de Sarriel chez les Elfes et sous celui de Gazul chez les Nains. Certains prédicateurs et diseurs de bonne aventure l’appellent aussi Forsagh, le Prophète.

Symboles – Les plus courants sont le corbeau et le portique. Ses clercs portent des robes noires capuchonnées très strictes, dépourvues de tout ornement.

Zone d’Influence – Le de Môrr est répandu dans tout le Vieux Monde, mais c’est dans le sud qu’il est le plus vivace. Ce n’est pas une divinité vénérée régulièrement, ce sont principalement les familles des morts qui lui adresse prières et sacrifices afin que leur défunt accède sans encombre à son Royaume.

Amis et Ennemis – Les relations avec les autres divinités sont amicales, mais il n’a pas d’ami particulier. Ses ennemis sont les Nécromants, qui empiètent sur son domaine, ainsi que le Culte proscrit de Khaine, son frère, qui exerce son influence sur le meurtre.

Myrmidia – Déesse de la Guerre

Description – Myrmidia est la fille de Véréna et de Môrr. Elle est la divinité patronale des soldats et des stratèges. Là où Ulric règne sur la force des combats et la fureur des batailles, Myrmidia inspire l’art et la science de la guerre. On la représente généralement sous la forme d’une jeune femme grande et bien proportionnée, armée et équipée à la façon des soldats du sud du Vieux Monde. Parfois, elle peut prendre la forme d’un aigle.

Symboles – Il est constitué d’une lance placée derrière un bouclier. Ce motif est arboré, sous une forme quelconque, par la majorité des adorateurs. Les Clercs portent des capuchons bleus sur des robes blanches à liseré rouge.

Zone d’Influence – Myrmidia est plus populaire dans les régions sud du Vieux Monde, tout spécialement en Tilée et en Estalie. Mais elle n’en est pas moins vénérée partout par beaucoup de guerrier, particulièrement chez les officiers.

Amis et Ennemis – Le culte de Myrmidia entretien des relations amicales avec ceux de ses deux parents, Véréna et Môrr, ainsi qu’avec celui de sa sœur Shallya, déesse de la guérison et de la compassion. Il existe des tensions entre les cultes d’Ulric et de Myrmidia ; les premiers ne comprenant pas comment une femme peut inspirer des faits d’armes, tandis que les seconds considère Ulric comme une divinité barbare. Les adorateurs de Myrmidia sont ouvertement hostiles à ceux de Ranald.

Ranald – Dieu des Voleurs et des Mystificateurs

Description – Ranald est Le Mystificateur, protecteur des joueurs et des

filous. On le dépeint sous la forme d’un homme charmant, dont les talents

de persuasion, tout comme ses talents de voleur, sont incomparables. Mais

il peut aussi prendre l’apparence d’un merle, d’une pie ou d’un chat noir.

Ranald n’est pas un être maléfique, ni méchant ; c’est plutôt un escroc

malicieux dominé par son irrépressible sens de l’humour. Il exècre la

violence et pour lui, le crime parfait est celui qui ne laisse pas de

trace et que l’on ne découvre que des semaines plus tard. Ranald a quatre

aspects : le Rôdeur de la Nuit, le Trompeur, le Joueur et le Protecteur.

Symboles – le croisement de l’index et du majeur suggère une invocation à

Ranald, une prière muette que l’on dit susceptible d’attirer la chance.

Pour des raisons évidentes, les Clercs de Ranald n’arborent ni costume

distinctifs, ni symbole sacré. Toutefois, ses adorateurs font la plupart

du temps figurer un motif en forme de « X » dans la décoration de leurs

habits.

Zone d’Influence – Le culte est présent dans toutes les régions du Vieux

Monde, principalement dans les grandes villes.

Amis et Ennemis – Le culte de Ranald a deux type d’ennemis : tout d’abord

les autorités, qui empêchent ses adeptes de pratiquer tranquillement leurs

activités, et les assassins, qui déshonorent la profession.

Shallya – Déesse de la Guérison et de la Compassion

Description – Shallya est la fille de Véréna et de Môrr. Elle règne sur la

guérison, la compassion et la miséricorde. Elle se présente sous la forme

d’une jolie jeune fille perpétuellement en pleurs. Elle peut aussi prendre

la forme d’une colombe blanche.

Symboles – Le premier est la colombe, le deuxième est un cœur d’où perle

une goutte de sang. Ses prêtres, qui pour la plupart sont des prêtresses,

s’habillent de robes blanches, avec une broderie de fils d’or représentant

un cœur à la hauteur du sein gauche.

Zone d’Influence – Shallya est adorée à travers tout le Vieux Monde, par

des fidèles de toutes les conditions. Elle bénéficie d’une grande

popularité chez les femmes, car on lui attribue le pouvoir de guérir la

stérilité, de prévenir les fausses couches et d’alléger les douleurs de

l’enfantement.

Amis et Ennemis – Le culte est en termes amicaux avec toutes les autres

divinités du Vieux Monde, à l’exception de Khaine. On ne peut toutefois le

considérer proche d’Ulric, trop violent, ni de Ranald qui, selon la

légende, aurait abuser de sa bonté pour obtenir son immortalité.

Taal – Dieu de la Nature et des Lieux Sauvages

Description – Taal dirige les forces de la nature qui échappent au contrôle des hommes. Il est la puissance du vent et de la pluie, la force qui dirige les chutes d’eaux, les rapides, les avalanches et les glissements de terrain. Il est le seigneur des bêtes et le maître des forêts et des montagnes. On le représente comme un homme puissamment bâti aux longs cheveux, arborant en guise de casque le crâne d’un grand cerf. Mais il peut aussi prendre la forme d’un bison ou d’un ours. Il est Karog,

Dieu des rivières pour certains pêcheurs, et Karnos, Seigneur des bêtes pour les chasseur et trappeurs du Middenland et du Talabecland.

Symboles – En tant que Seigneur des Bêtes son symbole est les bois de cerf ; Dieu des Forces de la Nature, c’est une hache de pierre qui le symbolise. Ses Clercs portent des robes aux couleurs naturelles, qu’ils décorent des symboles de Taal.

Zone d’Influence – Le culte est principalement répandu dans les régions Nord et Est du Vieux Monde. Les plupart de ses adorateurs sont les forestiers et ceux qui dépendent du milieu naturel.

Amis et Ennemis – Le culte entretien de bonnes relations avec ceux d’Ulric, son frère, et de Manann, son fils ; ainsi qu’avec les druides, qui vénèrent une forme primitive de sa femme, Rhya. Il lutte farouchement contre Chaos, qui perverti des zones naturelles importantes.

Ulric – Dieu des Batailles, des Loups et de l’Hiver

Description – Esprit de l’Hiver, Patron des Loups et Dieu des Batailles,

Ulric est représenté comme un guerrier massif, armuré dans le style des

barbares qui habitaient l’Empire à sa création. Il porte également un cape

taillé dans la peau d’un gigantesque loup argenté. Ulric est un Dieu

distant, dur et impitoyable, qui exige de ses adorateurs qu’ils se

tiennent debout en toutes circonstances et qu’ils montrent leur foi dans

l’accomplissement martial. Il méprise la faiblesse, la couardise et la

traîtrise.

Symboles – Le loup, qui est représenté sous forme de médaillon,

d’ornement, de cape, etc. Les Clercs s’habillent de robes noires ornées de

peaux de loups et arborent l’emblème de la tête de loup.

Zone d’influence – Le Culte d’Ulric est particulièrement présent dans le

Nord de l’Empire, mais on le rencontre partout dans le Vieux Monde,

spécialement chez les guerriers.

Véréna – Déesse de l’Etude et de la Justice

Description – Véréna règne sur la Sagesse, la Raison et la Justice. Son influence est particulièrement grande chez les étudiants. Elle est plus sensible à l’équité qu’à la lettre de la loi ; elle s’oppose toujours à la tyrannie et à l’oppression, autant qu’au crime. On la décrit comme une grande femme, d’une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. Elle peut aussi prendre la forme d’une chouette, ou celle d’un humain, vénérable et sage, de l’un ou l’autre sexe.

Symboles – Les Symboles de Véréna sont la chouette, la balance et l’épée. Ses fidèles arborent souvent une effigie de chouette, sur leurs vêtements ou en médaillon. Les robes des Clercs sont blanches, l’absence de couleur rappelant la neutralité et l’impartialité, qui sont les préceptes du culte.

Zone d’influence – Véréna est vénérée dans tout le Vieux Monde, particulièrement dans les villes universitaires, où sont bâtis les plus grands temples en son honneur. Des temples plus petits existent dans la plupart des villes, le plus souvent dans les districts administratifs. Toutes les académies et les lieux d’enseignement possèdent un oratoire dédié à la Déesse.

Amis et Ennemis – Le culte est amical envers tous les autres cultes du Vieux Monde, mais il s’oppose toujours aux tendances extrêmes et au fanatisme. Ranald, dans sa version de Protecteur des opprimés est toléré, mais ses autres aspects ne sont pas approuvés.

Khaine – Seigneur du Meurtre

Description – Il est le patron des assassins. On le dit jaloux de l’empire de son frère, Môrr, et il hait sa sœur, Shallya. On le décrit comme une terrifiante créature accroupie, dotée d’une gigantesque gueule armée de crocs, et de quatre bras tenant chacun un poignard.

Symboles – Le scorpion et le kriss.

Rhya – Déesse Mère

Description – Rhya est la Mère ayant donné le jour à tous les autres Dieux. Sa vénération est une variation de la Foi Antique des Druides, mais son culte est aujourd’hui presque éteint dans le Vieux Monde, Taal lui ayant emprunté beaucoup de ses attributs de divinité de la Terre et du Monde Naturel.

Symboles – Les artistes modernes la représente comme une superbe femme épanouie, mais ses premières représentations, à l’aube de l’humanité, en faisait une femme replète aux formes très rebondies, signe de vie et de fertilité.

Les Dieux des Nains

Grungni, le Dieu de la Mine

Description – Grungni est la principale divinité des Nains. Selon la légende, c’est lui qui mena la race loin des périls du monde extérieur, jusqu’à la sécurité du cœur de la Terre. On le représente sous la forme d’un Nain mâle, entièrement vêtu d’une cotte de maille et dont la barbe, séparée en plusieurs mèches, atteint presque les pieds.

Symboles – Le principal est la pioche, l’instrument magique ayant ouvert les portes du monde souterrain aux Nains. Les adorateurs utilisent aussi un dessin stylisé de sa tête casquée, prolongée de sa longue barbe fourchue. Les Clercs s’habillent de gris sombre et portent la broderie d’une pioche sur leur vêtement. Beaucoup de Nains guerriers utilisent la pioche de guerre en l’honneur de Grungni.

Zone d’influence – Grungni est vénéré par les Nains dans l’ensemble du Vieux Monde.

Voila désoler pour la taille du poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Chouette du boulot en moins,par contre pour LOLTH la déesse arraignée t'es sûr de ton coup là parceque c'est une marque déposée chez Dungeon & Dragons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malal est la façette du chaos qui s'oppose au chaos, il est le dieu rénégat et son but est de détruire le chaos.

Petit rappel sur Malal

Il n'est pas le seul dieu renégat du chaos. on trouve aussi Necoho et Zuvassin (qui furent crée pour le supplément Il y a quelque chsoe de Pouri à Kislev mais qui devait être Malal à l'origine... j'y revient plus bas.

http://perso.wanadoo.fr/taran/ch_dieurenegat.htm

Sa représentation est un dragon(du moins dans le JdR)et il n' a pas d'armée puique ses fidèles s'entre-tuent. Ce sont d'ailleurs des solitaires qui n'ont pas de lieu de prière particulier.

Sa représentation est inderterminée (créature avec quatre cornes, trois yeux, de la fourrure) voir illustration

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Scans_BD_...20Daark%203.jpg

Ces adorateurs (Les Doomed-one) ne s'entre-tuent pas mais sont pas aimé du chaos et des loyalistes et autres inquisiteurs en tout poils donc il font pas long feu.

Sauf peut-être Kaleb Daark l'ultime champion de Malal.

Cadox pour ceux qui ont tout lu

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/malal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sydhar
Chouette du boulot en moins,par contre pour LOLTH la déesse arraignée t'es sûr de ton coup là parceque c'est une marque déposée chez Dungeon & Dragons?

désoler je n'ai pas encore controler mais comme l'on a préparer le document a plusieur (y'a quelque mois) je n'ai pas encor eu le temps de vérifier. Et encore le site et en construction donc c'est qu'une BETA. Voila

Sydhar elfes noirs BETAwebis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intant seuls quatre dieux du chaos sont reconnus: Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch

Non non, pas quatre, mais huit (et encore, la liste peut s'alonger):

- Khorne

- Tzeentch

- Nurgle

- Slaanesh

- Le Rat Cornu (si si, c'est un dieu du Chaos, d'ailleur dans le JdR les skavens sont chaotiques et il a même un démon majeur: le verminarque)

Malal (cf Warhammer JdR)

- Zuvassin le Défaiseur, son concept est de faire que tout échoue, y compis le Chaos mais pas seulement, il n'a pas de démons atitrés, mais il adore piquer ceux des autres (cf Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev)

- Necoho le Sceptique, il est opposé au concept même de divinité, et donc à tous les dieux, il n'est pas très puissant puisque des croyants opposés au concept de divinité sont assez rares (cf Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev)

Il n'y a qu'un dieu de l'Empire, c'est Sigmar, les autres dieux sont les dieux des humains et sont adorés partout (y compris dans l'Empire donc), même s'ils peuvent changer de nom.

O peut rajouter pour les humains les dieux apparus dans le supplément Marienburg:

Haendryk, le dieu des marchands, de la prospérité et du commerce (Händrich en reikspield)

Olovald, Esprit du Delta, Seigneur des richesses de l'eau (pratiquement inconnu en dehors de Marienburg)

Stromfels, dieu des prédateurs (avatar de Manaan, son culte est interdit bien qu'il ne soit pas mauvais puisqu'il n'incarne que le danger en lui-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

Il n'est pas le seul dieu renégat du chaos. on trouve aussi Necoho et Zuvassin (qui furent crée pour le supplément Il y a quelque chsoe de Pouri à Kislev mais qui devait être Malal à l'origine... j'y revient plus bas.

http://perso.wanadoo.fr/taran/ch_dieurenegat.htm

Ces adorateurs (Les Doomed-one) ne s'entre-tuent pas mais sont pas aimé du chaos et des loyalistes et autres inquisiteurs en tout poils donc il font pas long feu.

Sauf peut-être Kaleb Daark l'ultime champion de Malal.

]

Effectivement, mais Malal est le seul dieu anti-chaos, Zuvassin est anti-tout et Necoho anti-divinité. Pour moi, les doomed-one devaient s'entre tuer parce qu'ils sont opposé au chaos donc il devrait même aller jusqu'au suicide, mais il est vrai que c'est pas très réaliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de faire la liste des Divinités, mais il serait aussi intéressant de regrouper toutes les formes distinctes de chaque dieu.

Pour être plus précis, un exemple

MORR :

|-Morr : Dieu de la Mort et des Rêves (Empire)

|-Sariel : Dieu des Rêves (Elfes)

|-Gazul : Seigneur de la Terre du Dessous (nains)

|-Forsagh : Dieu des Prophéties

TAAL :

|-Taal : Dieu de la Nature (Empire)

|-Torothal : déesse de la Pluie et des Rivières (elfes)

|-Karog : Dieu des Rivières

|-Karnos : Seigneur des Bêtes.

Etc... (khorne = khaine ? Non je déconne vous emportez pas... Pas d'ce débat ici :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais Malal est le seul dieu anti-chaos, Zuvassin est anti-tout et Necoho anti-divinité.

J'ai oublié dans mon précedent message. Mais Malal a disparu du canon GW à cause d'un problème de coupyright avec Messieurs Wagner et Grant. C'est pour ça que Zuvassin et Necoho ont été inventé pour Il y a quelque chose de Pourri à Kislev dixit Graeme Davis. Ce sont tous les trois des dieux renégats du Chaos.

Pour moi, les doomed-one devaient s'entre tuer parce qu'ils sont opposé au chaos donc il devrait même aller jusqu'au suicide, mais il est vrai que c'est pas très réaliste :D

Effectivement c'est pas très réaliste. C'est comme les supots de Necoho qui devrait devenir fou parce qu'il savent qu'il adore un dieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Effectivement c'est pas très réaliste. C'est comme les supots de Necoho qui devrait devenir fou parce qu'il savent qu'il adore un dieu !!

C'est au contraire assez représentatif du vouarp lui même. J'envisage depuis quelque temps une nouvelle à la con dans la galaxie que la guerre avec un champion de Nécoho monté sur licorne rose démoniaque (celui qui saisit la référence est très fort. Non, pas toi Kartan)

Slereah

Modifié par empireen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

Non, pour moi Necoho utilise la foi des athées pur et dur à leur insu. Ils croient tellement en la non-existence d'un dieu qu'il y en a finalement un qui s'est crée à partir de cette non-foi... Mais là, c'est de l'extrapolation pure... Sinon, je savais pas que Malal avait du disparaitre du background, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Non, pour moi Necoho utilise la foi des athées pur et dur à leur insu.

Gneu faut lire Rotten in Kislev : il est aussi du genre anti-clérical ("qu'est-ce que la religion, sinon un moyen d'exploiter les masses?"). On peut bien savoir l'existance des dieux en phénomène purement physique du vouarp par exemple.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
Non, pour moi Necoho utilise la foi des athées pur et dur à leur insu.

Gneu faut lire Rotten in Kislev : il est aussi du genre anti-clérical ("qu'est-ce que la religion, sinon un moyen d'exploiter les masses?"). On peut bien savoir l'existance des dieux en phénomène purement physique du vouarp par exemple.

Slereah

Comprend pas... Les athés sont pas des clerc que je sache... Je pensais plutot à un dieu utilisant la conviction que les athés ont qu'aucune divinité n'existe.

Edit : je ne conteste pas l'anticlericalisme, qui découle de l'athéisme des "fidèles"... clouer un prètre n'a jamais fait de mal à Necoho, bien au contraire(par contre, au prètre).

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je pensais plutot à un dieu utilisant la conviction que les athés ont qu'aucune divinité n'existe.

Aya de ça à vue de pif. Mais c'est aussi l'anticléricalisme de quand on cloue des prêtres à l'envers sur des portes de grange. Après tout, il offre bien des récompenses quand on casse des temples

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le débat intéressant que voilà !

Les dieux du Choas peuvent-ils exister par eux-même ou faut-il que des "adorateur" leur donne forme.

Si Necoho ne puise pas sa source dans la conviction des athées (qui n'en sont plus d'ailleur puisqu'ils donnent naissance à un dieu), celà signifie que les dieux du Chaos, comme les autres dieux, ont besoin de fidèles pour exister. Que voilà une faiblesse bien embêtante pour eux.

Par contre si Necoho existe alors qu'il n'a pas de fidèles, alors les dieux existent de par l'existance de ce qu'ils incarnent. Et donc de par l'existance des autres dieux dans le cas de Necoho. Il aurait donc pour but de créer une sorte de contre-poids à l'existance des dieux, comme l'anti-matière pour la matière. Sauf que dans ce cas il devrait avoir une puissance égale à celle de tous les autres dieux réunis.

Necoho, le plus puissant des dieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Les dieux du Choas peuvent-ils exister par eux-même ou faut-il que des "adorateur" leur donne forme.

Il faut couper la poire en deux : les bouts de croyance forme le dieu, mais le dieu une fois formé ne peut pas vraiment mourrir.

Si Necoho ne puise pas sa source dans la conviction des athées (qui n'en sont plus d'ailleur puisqu'ils donnent naissance à un dieu), celà signifie que les dieux du Chaos, comme les autres dieux, ont besoin de fidèles pour exister. Que voilà une faiblesse bien embêtante pour eux.

Par contre si Necoho existe alors qu'il n'a pas de fidèles, alors les dieux existent de par l'existance de ce qu'ils incarnent. Et donc de par l'existance des autres dieux dans le cas de Necoho. Il aurait donc pour but de créer une sorte de contre-poids à l'existance des dieux, comme l'anti-matière pour la matière. Sauf que dans ce cas il devrait avoir une puissance égale à celle de tous les autres dieux réunis.

Necoho, le plus puissant des dieux ?

Non. Nécoho vient d'une conviction qui est relativement peu courante. à défaut de cultistes (il y en a quelques uns), il faut, pour augmenter sa puissance, qu'il y ait des gens qui aient un sentiment anti-religieux, ce qui n'est pas automatique.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.