Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mythologia


Gregauryc

Messages recommandés

Les Elfes Noirs ne se vouent pas aux autres cultes elfes.

bah on a pas dit le contraire, Captaine Frakas a donné son point de vue des choses et j'ai juste dit que je le trouvais original et très intéressant... d'autant plus que capt F. a bien mentioné avant "c'est mon point de vue, pas celui de games" (donc pas l'officiel..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes Noirs ne se vouent pas aux autres cultes elfes.

bah on a pas dit le contraire, Captaine Frakas a donné son point de vue des choses et j'ai juste dit que je le trouvais original et très intéressant... d'autant plus que capt F. a bien mentioné avant "c'est mon point de vue, pas celui de games" (donc pas l'officiel..)

??? Oui mais moi j'ai donné une citation qui prouve le contraire... On trouve certaine description dans les Monthly de Druchii.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes Noirs ne se vouent pas aux autres cultes elfes.

bah on a pas dit le contraire, Captaine Frakas a donné son point de vue des choses et j'ai juste dit que je le trouvais original et très intéressant... d'autant plus que capt F. a bien mentioné avant "c'est mon point de vue, pas celui de games" (donc pas l'officiel..)

Oui non bien sur, c'etait juste MA misérable vision des choses...

C'est juste que j'ai du mal a ne pas trouver caricatural une société dont la vie de la population ne serait "régie que par la mort, la guerre, la souffrance, la haine et le meurtre."

Mais je me doutais bien que ce ne soit pas le cas.

Je met a jour mon post et a joute un "panthéon" Elfe noir.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose de faite

- Ptra (dieu du soleil, symbole de l’éternité et de l’immortalité)

- Djaf (l'irascible dieu chacal, dirigeant les animaux)

- Asph (déesse serpent aspic, image de la beauté, de la magie et de la vengeance)

- Valapt (dieu vautour)

- Khsar (dieu à la forme élémentale du vent du désert)

- Phalkth (dieu faucon, regardant les pêchés des morts)

- ?? (déesse de la Lune bien aimé de Ptra)

- Qu’Aph (dieu cobra, punissant les pêchés des morts)

- Sokth (dieu scorpion, gardien des enfers)

- Osir (dieu de l’au-delà, jugeant les pêchés des morts)

- Autres divinités ont "l'apparence du crocodile, de l'ibis ou même de certaine formation rocheuse." D'autres n'on pas d'apparence et sont les plus sinistre et mystérieux, tel des spectres... comme Pha'a et Usekhp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend les articles de druchii.net quand un elfe noir prend la mer, ses pensées vont à Kynlhath, Khaine sous son aspect du Nuage Obscur (Black Cloud), qui sacrifie des esclaves pour calmer leur dieu.

J'ai mis les article compilé ici

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/The%20asp...of%20Khaine.doc

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Un chose de faite

- Ptra (dieu du soleil, symbole de l’éternité et de l’immortalité)

- Djaf (l'irascible dieu chacal, dirigeant les animaux)

- Asph (déesse serpent aspic, image de la beauté, de la magie et de la vengeance)

- Valapt (dieu vautour)

- Khsar (dieu à la forme élémentale du vent du désert)

- Phalkth (dieu faucon, regardant les pêchés des morts)

- ?? (déesse de la Lune bien aimé de Ptra)

- Qu’Aph (dieu cobra, punissant les pêchés des morts)

- Sokth (dieu scorpion, gardien des enfers)

- Osir (dieu de l’au-delà, jugeant les pêchés des morts)

- Autres divinités ont "l'apparence du crocodile, de l'ibis ou même de certaine formation rocheuse." D'autres n'on pas d'apparence et sont les plus sinistre et mystérieux, tel des spectres... comme Pha'a et Usekhp.

Pour compléter WFRP2 Seigneur des Liches donne plus d'infos

The Gods and Goddesses of Nehekhara

Historians know the Nehekharans worshipped many Gods, most of whom had both Human and animal forms. These figures adorn the walls of many tombs and can also be found in many of the surviving Nehekharan texts, painted onto papyrus scrolls. Their names and their hierarchy, however, have been lost. Scholars have guessed at both and have assembled a rough list, but without a living Nehekharan trained in their traditions, there is no way of confirming or correcting any details.

The Nehekharan pantheon contains several dozen other Gods, most of them minor in nature, scope, and power. These Gods can encompass natural phenomena like the stars or the wind, or they can be patrons of particular animals or activities. Nehekharan nobles often claimed one of these minor Gods as their personal patrons, and a tomb might have a preponderance of images to that particular God as the noble sought his or her protection and guidance in the passage from this life to the next.

The current list of those considered major Gods is as follows:

Ptra: The Sun God, the first to set foot upon the world. Ptra is the great creator and encompasses immortality and eternity. He alone among the Gods does not have an animal form but always appears Human. His eyes, however, contain all the stars above, and his gaze is enough to drive a man mad.

Asaph: The Goddess of Beauty, Magic, and Vengeance. Asaph sometimes takes the form of an asp, though even in this shape she is lovely.

Djaf: The God of Death. Djaf appears as a tall, well-muscled man with a jackal’s head. He can appear as a large but otherwise normal jackal as well.

Khsar: God of the Desert. Khsar does not have an animal form but can appear as the desert wind.

Phakth: God of the Sky and Justice. He is a muscular man with a hawk’s head and can also appear as a large, blue-banded hawk with golden eyes.

Qu’aph: The God of Snakes and Subtlety. His Human form is of a hooded man, but he is more commonly represented by a large king cobra.

Ualatp: The God of Scavengers. He can appear in the form of a large vulture or as a hunched, scrawny man with a vulture head.

Sokth: God of Scorpions, Poisoners, and Thieves. Sokth can appear as a scorpion, or as a man with black chitin for skin and dead black eyes. Despite his patronage of thieves, Sokth does not condone grave robbing, and his scorpions often guard royal tombs.

Basth: Goddess of Cats, Grace, and Love. She appears as a tall, lithe woman with tawny skin, feather brown hair, and cat-green eyes. She can also appear with a cat head or as a large, majestic panther.

Geheb: God of the Earth and of Strength. Geheb is an extremely tall, incredibly muscular man with strong, rugged features and a thick beard. He can also appear as a massive dog.

Tahoth: The Scholar of the Gods, patron of knowledge and wisdom. Tahoth appears as a slender but fit man with the head of an ibis. He can also appear as an ibis with silver feathers.

Usirian: God of the Underworld. Usirian guides each soul on its journey from this world to the next. He is never pictured directly, as this is considered sacrilege, but he is invoked repeatedly during Nehekharan burial rituals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca ce faisait j'irai direct acheter ma figurine de khaine.
Y a toujours celui de 40K :clap: . Sinon un dieu n'a pas de réel forme dans le warp, ils n'ont que la forme par laquel leurs adorateurs les représentent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les dieux halfling?

ESMERALDA

Esméralda est la déesse majeur du très petit peuple des Halflings. déesse du bon foyer, du repas et des fêtes de famille.

TARTELANCE Mari d'Esmeralda

Dieu halfling non adorée par les halflings du moot ( une histoire de famille)

VERT-AMIL’Archer (Fils ainé d'esmeralda)

dieu de la protection & de la vigilance

FINDOL (fils d'Esmerlada)

Surveillant des terres

GANGEE (fils d'eEmerlada)

Protecteur de l'Office

SAMORTHA (fils d'eEmerlada)

Gardien des enfants, des familles et des desserts

LANDRANI (fille d'Esmeralda)

Maîtresse du Vin et de la Bière

FLORELINIA (fille d'Esmeralda)

La perle d'Esmeralda - Déesse des fleurs, de l'amour et du bonheur

PRASEEDA (fille d'Esmeralda)

Dame des herbes et des épices

SINLUITPOLD (Pére d'Esmeralda)

Divinité du Climat et des moissons

MERIYA (Soeur d'Esmeralda)

Déesse du climat, de l’abondance, de la fertilité & de la bonne fortune.

ELMER

Dieu protecteur des arbres et des forêts (tendance guerriére)

PILGRIM

Le Pélerin

Heros devenu semi dieu

Menk' en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dieux Elfes (les informations sont tiré pour la pluspart d'asur.org.)

Asuryan: Roi des dieu, le dieu phoenix, c'est le plus ancien des dieux elfiques. Son temple est situé sur une île au nord de Lothern.

Isha: la déesse de la nature, la "terre mère", déèsse de la fertilité aussi, elle est la mère des Elfes. elle est la fille d'Asuryan et de Lileath. Elle possède un lieu Saint au Val de Gaen en Avelorn (peut-être aussi un en Athel Loren?)

Khaine: dieu de la guerre, du meurtre et de la haine, est souvent assimilé à Khorne, d'ailleur Khaine est un dieu mauvais (depend du point de vue, les elfes noires l'adorent!). l'autel de Khaine est situé sur l'île Blafarde.

Lileath: déèsse des rèves et de la chance, c'est aussi la déèsse de la lune. Elle ne possède pas un grand temple, mais plusieurs éparpillé sur tout Ulthuan.

Mathlann: dieu de la tempète, assimilé dans le vieu monde a Manann, son culte est répendu dans les royaumes axés sur la mère (Eataine, Yvresse, Cothique).

Morai-Heg: déesse des âmes, elle seul connait le futur. Elle peut être assimilé à Morr dans le vieu monde. elle n'a pas de temple juste des autels.

Vaul: Dieu de la forge, il est boiteux et aveugle, suite au combat qu'il a livré contre Khaine, et est enchaine à son enclume, et comdamné à forger des armes pour le dieu de la guerre. son temple se trouve à l'extréminté de l'achine du dragon, dans Caledor, dans le plus gros et puissant vocan de la région. (on trouve un temple de Vaul dans Naggaroth, et un autel de Vaul dans Athel Loren, mais qui ne sont pas aussi important que le temple situé à Caledor.

Hoeth: dieu de la magie et du savoir, il donne son nom à un lieu qui lui est dédié dans le royaume de Saphery.

Torothal: Dieu de la pluie et des rivières. c'est un dieu vénéré surtout par les Elfes Sylvains. il ne possède aucun temple.

Kurnous: dieu de la chasse et des bètes, il est l'épous d'Isha et le père de tous les elfes. Il est vénéré par tous les chasseurs. il est vénéré à Caledor, Avelorn et a Athel Loren. il n'a pas de temple important sur Ulthuan.

Adamnan-na-Brionha: dieu de la dance, il est vénéré principalement par les Asurs et les elfes sylvains. Il ne possède aucun temple.

Loec: dieu des ombres et de la nuit, c'est le dieu trompeur, il est vénéré à Naggaroth, a Naggarith, et à Athel Loren. Il ne possède pas de temple imortant.

Liadriel: dieu/déesse de la fête, c'est un dieu hermaphrodite, il est surtout vénéré par les Hauts Elfes, les Elfes Noirs pourront facilement l'assimiler à Slaneesh. il ne possède aucun temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

    * Ptra, dieu du soleil, symbole de l’éternité et de l’immortalité (LA RdT6)

    * Djaf, l'irascible dieu chacal, dirigeant les animaux (LA RdT6)

    * Asph, déesse serpent aspic, image de la beauté, de la magie et de la vengeance (LA RdT6)

    * Valapt, dieu vautour (LA RdT6)

    * Khsar, dieu à la forme élémentale du vent du désert (LA RdT6)

    * Phalkth, dieu faucon, regardant les pêchés des morts (LA RdT6)

    * ?? , déesse de la Lune bien aimé de Ptra (LA RdT6)

    * Qu’Aph, dieu cobra, punissant les pêchés des morts (LA RdT6)

    * Sokth, dieu scorpion, gardien des enfers (LA RdT6)

    * Osir, dieu de l’au-delà, jugeant les pêchés des morts (LA RdT6)

    * Autres divinités ont "l'apparence du crocodile, de l'ibis ou même de certaine formation rocheuse." D'autres n'ont pas d'apparence et sont les plus sinistre et mystérieux, tel des spectres... comme Pha'a et Usekhp. (LA RdT6)

Je suis entrain de lire Seigneur Liche j'en tire ceci de la page 11 à propos de la Saga du Scarabée de la Mort.

* Ptra le Seigneur Exalté, celui qui marche au ciel et dans les yexu duquel se reposent les étoiles de la nuit

* Usirian à qui on recommande son âme et plus loin "Coutumes et actes de celui dont la face ne doit jamais être révélée, le grand dieu Usirian, objet de notre unanime vénération."

* Plumes d'argent de Tahoth l'Éclairé (Ndr : renvoi à la sagesse... Équivalent Thoth ?)

* Rois des Rois Amenemhetum le Grand (NdR comme Akhenaton ?)

* Djaf maître des Chacals qui se repait des morts.

* La force des molosses de Geheb

* L'amour de Basth au yeux jaune (Ndr : Bast)

* Poison de Sokth, le dieu aux yeux morts, le maître des scorpions (Ndr : Seth)

* Phakth à la tête d'épervier dont les mains se place sur la balance de la justice

* Ualapt à qui on donne des âmes en pâture en cas d'échec.

* Asaph déesse protectrice d'après le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice:

Khaine n'est ABSOLUMENT PAS le seul dieu que vénère les EN!!! D'ailleurs ils parlent même des autres dieux dans le LA EN et de la place qu'il prennent. Le seul truc est que BEAUCOUP d'EN ne vénère que Khaine, mais il y en a malgré tout d'autres vénérés.

ai pas le LA avec moi, mais si je me souviens bien de la théologie elfique et des noms,mais les dieux sont séparés en 2 classes:

les dieux du dessus (les bons, avec azurian) et ceux du dessous (les mauvais, avec Khaine)

Ils sont tous présent dans les civilisations elfiques (que ce soit HE, ES ou EN) mais avec des proportions très différentes:

La première partie vraiment insignifiante chez les drucchi, des traces des dieux du bas chez les HE (qui vénère quand même Khaine, ils ont même un sort de Haute Magie à son nom) et que les dieux "naturels" chez les hippie du vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas m'insinuer dans le débat mais ...

Il faudrait, je pense, clarifier les backgrounds car les listes sont un peu un amas de tous les backgrounds Warhammer qui ont existé.

Depuis la seconde édition de Warhammer JDR pour le chaos par exemple, il est peu question des autres dieux que les quatre entités majeures que sont Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch.

Et pour Warhammer Battle, on a ces quatre dieux plus quelques autres pour chaque race. Rien n'est écrit sur Ranald ou sur Malal dans WB.

Je suis un vieux joueur du jdr donc je connais bien les listes mais peut-être qu'il faudrait les lister par background pour ceux qui se demanderait d'où viennent tous ces noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.