Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Jouer (et s'amuser) contre les Eldars ?


Gork Lover

Messages recommandés

Bonjour cher Warforumeurs,

tout d'abord je vais préciser que ce post n'est pas dédié à devenir un pamphlet haineux contre les Eldars, cela fait des années et des années que je les affronte (au four); mes Orks ,mes EN (et même du SMC en ballade) sont donc rompus à tout leurs abus des 3 précédentes versions.
Mais voila la V6 est arrivée et le nouveau codex Eldar avec elle, à sa lecture j'aimais bien ce dex mais aprés plus d'une dizaine de parties contre je commence à me lasser de voir encore et toujours la même situation à savoir : "Pan Pan je te colle mes champs de force dans ta face en tirant sur toi depuis 60ps sans que tu puisses rien y faire".

Mon adversaire colle ses serpents en fond de table, 2 tours de canardage -> résultat : cassage 1-2 serpent maxi (bouclier + holochamp au cas ce soit pas déjà assez dur) contre 50% de notre armée (et de notre mobilitée) en moins, la partie consistant ensuite à encaisser les tirs des serpents restants en faisant courrir nos guerriers survivants dans des petits coins sombres. Au final en jouant le scénario j'arrive à ne pas prendre d'énormes branlées mais les parties se résument à :
- 1/ avoir le premier tour (+50% de la partie sur un jet de dés donc)
- 2/ buter du serpent

OK les EN ont de gros problèmes de résistances c'est un fait et je joue avec depuis un bail, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a passé un cap et je ne sais plus quoi faire pour continuer à m'amuser (j'ai essayer de l'hyper aggressivité au fond de table en passant par les FEP).

Je pense que la seule solution à mon problème est de jouer des alliés (S U P E R ... jouer des serpents pour contrer les serpents Buuuuurp) mais si mes collègues EN ou ceux qui ont l'habitude de manger du serpent on des idées je suis preneur.

Pour finir vu la richesse du codex Eldar je trouve vraiment dommage que cet équipement les réduisse à être la race qui a des Waves Serpents (aka des escouades d'havocs autocanon jumelé à 60ps, sans couvert et transporteurs de troupes). De vulgaires transports de troupes ne devraient amha pas tenir une place si importante et narguer tout les choix Soutien du dex en riant.

Merci d'avance pour vos idées ;)

[i]C'était un cri dans la toile [/i] Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas posté de listes mais j'en ai essayé plusieurs :
- le masse lances des ténèbres
- liste Sathonix avec bête, reavers par 9 avec cérastes disru et cabalite en raider ratelier (c'est celle qui a tenu le mieux)
- liste immaculés dislo + disru en venoms, soutenu par du double ravageur et multiples raider
- de la FEP avec les fléaux soit en lance soit en fusil EMP

En général je joue 3-4 raiders, 2-3 venoms et 1-2 ravageurs avec du blasterborn et de la reaver dislo.

Au final les grenades et les fléaux (et toutes les armes arrivant à chopper les culs) s'avèrent bon et j'arrive à casser un peu de serpent mais le plus gros problème est la portée de ces saletés car le temps de traverser entièrement la table (cela peut être tréééééééééééés long suivant le déploiement genre 1m80) ben tout est mort et la partie est pliée.

Je pense même à jouer tout en réserve avec Sliscus mais j'ui pas sur que ce soit efficace, l'Eldar n'a qu'a rester bien coller dans son camp et attendre que j'arrive avant de me descendre.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tester une forteresse de la rédemption qui peu apporter une très longue portée avec l'icarus + les krakstorm pour faire de l'anti serpent sans pour autant craindre le spam F6/7 et qui pourra cacher tes châssis le temps de faire un peu de vide ou même Papa asdrubael sur son trône de destruction qui avec sont blindage 13 aura de très bonne chance de résister tous en faisant un bon carnage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de baser ma liste sur Sliscus lorsque je joue Eldars Noirs, et je ne peux que abonder dans ce sens pour que tu l'essaies. Son bonus sur les drogues de combat n'est pas anodin si tu bases ta liste sur des cérastes et des motojets, et la frappe en profondeur d'un venom avec des immaculés est toujours bonne à prendre.

Par ailleurs équipes-tu tes raiders de voiles aethériques ? Je n'ai pas joué depuis un petit bout de temps mais si un raider parcourt 12 pas de mouvement en phase de mouvement, met les gaz de 18 en phase de tir + 2d6 grâce aux voiles, cela lui permettrait de parcourir une distance de 32 à 42 pas en un tour. Alors certes ça ne règle pas le problème du véhicule en carton mais cela t'amènera, à mon avis, à portée de corps à corps des serpents lors du tour suivant - et, avec Sliscus, tu as un chouilla plus de chances d'obtenir un point de souffrance sur tes cérastes. Le petit côté bonus, au cas où.

As-tu songé au Reaper de FW ? Voici la règle spéciale de son arme de tir :
[quote]Haywire: If the Storm Vortex hits a vehicle, including any vehicle
caught under its template in the case of the blast fire mode, resolve its
effects as normal, then roll a further D6. On a 2-5, the vehicle suffers
a glancing hit. On a 6 it suffers a penetrating hit. On the roll of 1,
nothing happens.[/quote]

Si je traduis bien, il suffit que le Reaper touche le véhicule ennemi pour que l'effet kiss cool de l'arme survienne. Quatre chances sur six d'obtenir un superficiel, une chance sur six d'obtenir un lourd et aucun moyen pour le serpent de s'en protéger.

Et si tu n'as pas les moyens de t'acheter un Reaper FW, ton adversaire peut bien te le laisser jouer en count-as s'il ne fait que du spam de Serpents :whistling:/>/> Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sort quelques volants EN, ça le fera suer ^^, étant joueur Eldar depuis la V1, maintenant si ton adversaire spamm sans vergogne du serpents demande lui de la jouer plus fairplay (déjà 2 serpents suffisent pour stratos poutré du raider :skull:/>) et que joue ton Eladr dans ses serpents? parce que selon le format à 145pts le serpents (mode ratatatatatata ).
Face à du spam de serpents mixer du bestiaire, en ligne de front pour prendre la saucer, et derrière des tojets (ou inversement) et de la FEP + du raider avec des unités solides, en gros tenter de contré les points faible du serpent, à savoir pas de poste de tir, pas de grosse PA, et cible unique = joue des grosse escouade indémoralisable ou à fort CD, des troupes élitistes ou des CM et des blindage 12+ ^^.
A l'heure actuelle les Eldars ne souffrent que face à des Hordes rapides, du FEP en masse et au VOLANTS (le codex surement le moins bien fournis pour contré du volant avec du Bl11/12....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester comme toi le full serpent en face contre mes eldars noirs spam venom ravageurs, je confirme tes dires, ceci dit je dirai la même chose que Akeron, à savoir joues le Duc Sliscus, le spam Fep venom avec 4 immaculés avec 4 disloqueurs+ grenades disruptrice, ça promet du résultat!, aprés les reavers avec dilso ou lance de feu+ des ravageurs en lance de ténèbre et tu maximises contre le full serpent!, à tester!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon tu sort quelques volants EN, ça le fera suer[/quote]
11 tirs jumelés F6/7 c'est le volant qui sue plus que le serpent.

[quote]des ravageurs en lance de ténèbre et tu maximises contre le full serpent![/quote]
Personellement, ça m'a pris trois tours pour tableraser complètement un EN qui jouait 3 ravageurs full lance. Et avec seulement deux serpents. Sachant que c'est eux qui ont fait presque tout le travail (les autres gus ont regardé/tanké un peu, le joueur (moi...) s'est juste contenté de lancer les trop nombreux dès). Limite c'est les serpents qui me rangent dans la boite à la fin.
Globalement, le spam d'antigravs EN passe mal conre du serpent. Ce dernier est à la fois une nemesis défensive (holochamps+champs de force) et offensive (F7 60 ps ignoble les couverts) des antigrav Bl10.

Je dirais comme précédemment : de la FeP à gros impact, des motojets. Des bêtes aussi, même si l'eldar possède des solutions contre peu de monde les jouent, face à un mech serpent elle peuvent être très difficile à arrêter tout en foutant un sacré merdier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila GoldArrow résume trés bien les parties Eldars Vs EN.
Merci à tous pour vos retours, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me débattre contre les cousins.

Okay donc je vais perséverer dans les FEP à tout va et sortir le Duc.
Je n'avais pensé aux idées de Lilith la forteresse et le ravageur de Vect peuvent bien calmer du serpent.
Aprés mon adversaire n'est pas un GrosBill haineux mais disons que 2 serpents ça va mais dès qu'il passe à 3-4 ça devient trés chaud.


Si il y'a d'autres idées hésitez pas ;)/>/>

EDIT : pour Akeron (j'ai zappé la moitié des réponses) je commence à équipper les voiles surtout sur les raiders à cérastes, je suis in love de cet équipement mais dans 2/3 déploiement ça fait encore trop juste (marteau et enclume et diagonale = 45 à 60ps à traverser).
Je trouve le reaper pas mal mais le FW on le garde juste pour s'amuser de temps en temps donc j'évite de le compter dans une liste fiable. Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1381759095' post='2447895']
[quote]Sinon tu sort quelques volants EN, ça le fera suer[/quote]
11 tirs jumelés F6/7 c'est le volant qui sue plus que le serpent.

[quote]des ravageurs en lance de ténèbre et tu maximises contre le full serpent![/quote]
Personellement, ça m'a pris trois tours pour tableraser complètement un EN qui jouait 3 ravageurs full lance. Et avec seulement deux serpents. Sachant que c'est eux qui ont fait presque tout le travail (les autres gus ont regardé/tanké un peu, le joueur (moi...) s'est juste contenté de lancer les trop nombreux dès). Limite c'est les serpents qui me rangent dans la boite à la fin.
Globalement, le spam d'antigravs EN passe mal conre du serpent. Ce dernier est à la fois une nemesis défensive (holochamps+champs de force) et offensive (F7 60 ps ignoble les couverts) des antigrav Bl10.

Je dirais comme précédemment : de la FeP à gros impact, des motojets. Des bêtes aussi, même si l'eldar possède des solutions contre peu de monde les jouent, face à un mech serpent elle peuvent être très difficile à arrêter tout en foutant un sacré merdier.
[/quote]

Je suis bien d'accord Goldarrow, mais tu ne considères pas mon texte en entier!, il faut prendre ma phrase en entier!, c'est un ensemble d'unité, biensur que les ravageurs ne sont pas suffisant à eux seul, j'emplois bien le terme de "maximiser" cela ne veut pas dire qu'on peut faire plus efficace ou que cela soit ultime comme solution face à du full serpent, je dis simplement que l'association de ravageurs, de reavers et de venom immac comme présentés avec le Duc Sliscuss pour les Fep, peut s'avérer efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne nos cousins zoneil !
Après 3 retraites stratégiques, (et non, on ne connait pas la défaite à comoragh, on ne fait que se replier !) j'ai décidé de me faire violence et de pondre une liste qui contre mon adversaire eldar habituel c'est avéré très efficace !
mais bon, ce qui me dérange, c'est que cette liste , fortement optimisé, ne me plait pas...mais elle est efficace.


[b][u]eldars noirs forteresse (Eldars noirs) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Le Duc Sliscus[/u][/color] (150 pts) [list][*]Pistolet disloqueur[*]Bouclier d'ombre , Contrebande , Course , Cuirasse fantôme , Drogue de combat , Grenades à plasma , La Morsure du Serpent , La Puissance vient de la Souffrance , Le Venin du Serpent , Personnage indépendant , Raid en Orbite Basse , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 166 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (36/86 pts) [list][*] 2x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/80 pts) [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 161 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (36/86 pts) [list][*]Fusil Eclateur, 2x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/75 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 161 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (36/86 pts) [list][*]Fusil Eclateur, 2x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/75 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (45 pts) [list][*]Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/75 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (45 pts) [list][*]Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/75 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (45 pts) [list][*]Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/75 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (45 pts) [list][*]Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/75 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] (66/78 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote émerite , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] (66/78 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote émerite , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] (66/78 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote émerite , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] (105/125 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] (105/125 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]Razorwing[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, Missile monofaux x4[*]Aéronef , Supersonique , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Forteresse de la Rédemption[/u][/color] (220/250 pts) [list][*] 1x Missiles Krakstorm
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Sliscus et les 3 escouades d'immaculés dans la forteresse, les 3 escouades de motos qui se cachent hors vue derrière la forteresse ainsi que les guerriers, si pas le premier tour.
Tous les véhicules en réserve si pas le premier tour.

Zéro ligne de vue, sauf sur la forteresse à 14 de blindage, 1 icarius à ct6, 15 lance et 6 vénom + un missiles krakstorm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste avant que tu ne te lances dans l'achat/assemblage d'une forteresse de la rédemption, je tiens à préciser que l'Eldar a toute les chances de te la défoncer fissa.

Entre les armes à rayon (dont les lances ardentes sur les seprents), les dragons de feu ou les canons fantômes lourds du Wraithknight, c'est un jeu d'enfant pour lui.


[quote name='Corback' timestamp='1381763926' post='2447952']
Les EN ont une matrice d'alliance pourrie, en fait...
[/quote]

Ouais.
C'est dommage, puisque les alliances sont un des seuls trucs pour rattraper les codex V5, à la ramasse contre ceux de la V6 (sauf Nécron). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1381773538' post='2448066']
Hello,

Juste avant que tu ne te lances dans l'achat/assemblage d'une forteresse de la rédemption, je tiens à préciser que l'Eldar a toute les chances de te la défoncer fissa.

Entre les armes à rayon (dont les lances ardentes sur les seprents), les dragons de feu ou les canons fantômes lourds du Wraithknight, c'est un jeu d'enfant pour lui.


[quote name='Corback' timestamp='1381763926' post='2447952']
Les EN ont une matrice d'alliance pourrie, en fait...
[/quote]

Ouais.
C'est dommage, puisque les alliances sont un des seuls trucs pour rattraper les codex V5, à la ramasse contre ceux de la V6 (sauf Nécron).
[/quote]

Justement, la combo opti se joue avec le rayonneur laser, qui permet de jumelée ses tir de bouclier :), donc pas de lance ;)
le wk avec le truc solaire, reste juste les canon fantôme des gardes .
Donc sa reste quand même plus sûr que tous le reste ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hidakisada' timestamp='1381774059' post='2448079']Justement, la combo opti se joue avec le rayonneur laser, qui permet de jumelée ses tir de bouclier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], donc pas de lance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
le wk avec le truc solaire, reste juste les canon fantôme des gardes .
Donc sa reste quand même plus sûr que tous le reste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Disons que ton adversaire va surement s'en rendre compte (surtout s'il lit le forum) et que ce n'est pas compliqué de changer les tourelles. En gros, ça ne marchera, au mieux, qu'une fois. ^^
Je préférerai augmenter le nombre d'unité capable de faire des trous de loin plutôt que de compter sur la forteresse.

Pourquoi ne pas prendre des fléaux contre les serpents ? Eux aussi peuvent feper et portent plus d'armes spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le wk avec le truc solaire[/quote]
Le WK vanille avec les deux canons est considéré plus opti que l'autre.

N'oublions pas que dans le cas d'un véritable mech eldar, bien souvent il y a du prisme pour accompagner. Et faire sauter les bâtiments, avec la F9 pa1 rayon, c'est du gâteau (testé et approuvé).

[quote]Les autres solutions peuvent être de prendre de l'allié zoneilles, lui claquer 3 serpents et un prisme ou un tisseur, en plus de ta liste raider/ravageurs[/quote]
Je plussoie, le serpent reste l'un des meilleurs véhicules pour casser le serpent. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vois qu'on continue à tourner autour des FEP et que la solution des alliés continue à pointer le bout de son nez, c'est bien ce que je pensais.

Concernant mon adversaire, ce n'est pas un infâme gros bill (et je n'aligne pas non plus des listes d'enfants de coeur) il faut avouer que sortir une liste équilibre contre l'EN ne doit pas être super évident, surtout quand on veux jouer full embarqué... du coup il est lui même géné par cette situation des serpents qui font tout et le range dans la boite en fin de Game (l'image m'a bien fait rire d'ailleurs ;).

Donc prochaine War je testerai du double fléau en FEP avec un GP motojet (dans les reavers) et une escouade de vengeur en serpent (même si ça me désole de devoir sortir de l'allié).

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté que tes immaculés étaient avec lance des ténèbres. Or, je pense qu'un full désintégrateurs me semble plus fort.

Tu FeP avec le transport et tu débarques dans le même tour (autorisé par le GBV, ou alors je n'ai pas trouvé le paragraphe l'interdisant). Ton transport compte comme étant en vitesse de manœuvre uniquement pour les tirs du véhicule et des passagers (mais pas comme ayant bougé à cette vitesse). Du coup, tes immaculés peuvent tirer à CT normale. Avec 18 de portée et 6 ps de débarquement, il y a moyen que tu cales bien et sans risque, tout en ayant un serpent dans le viseur. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1381823985' post='2448363']
Je crois que la règle permettant de fep, interdit le débarquement.
Edit confirmé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Ah ?

J'avais pourtant vérifié hier. C'est quel paragraphe ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1381824173' post='2448366']
[quote name='citar' timestamp='1381823985' post='2448363']
Je crois que la règle permettant de fep, interdit le débarquement.
Edit confirmé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Ah ?

J'avais pourtant vérifié hier. C'est quel paragraphe ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

La règle des moteurs hurleurs permettant de fep avec les véhicules eldar noir.
Oups je crois que la règle du duc est différente donc pas mal... Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1381824307' post='2448368']
La règle des moteurs hurleurs permettant de fep avec les véhicules eldar noir.
Oups je crois que la règle du duc est différente donc pas mal...
[/quote]

Oui, je crois bien qu'il permet de faire FeP les raiders (qui peuvent tirer à la lance des ténèbres). Vu que je n'ai plus le codex, j'avais un doute.

[b]@Gork Lover [/b]: il n'y a pas d'interdiction de débarquer dans le GBV, en tout cas. Donc, le combo avec Sliscus (et sa règle "[i]Attaque en orbite basse[/i]", ou un truc équivalent) marche et pourrait même être une solution. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duc donne la règle raid en orbite basse qui permet de fep avec raider venom et ravageur.
Du coup les véhicules étants rapide tir avec ct normal.
Mais les passagers en ct1 vu que la fep compte comme déplacement 12ps, interdisant le débarquement.

Je regarde en rentrant mais c'est une bonne piste Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1381825105' post='2448375']
Mais les passagers en ct1 vu que la fep compte comme déplacement 12ps, interdisant le débarquement.
[/quote]

Non, non. Relis bien le paragraphe du GBV sur la FeP
Le véhicule compte comme étant en vitesse de manœuvre pour la phase de tir, mais pas comme "ayant bougé à vitesse de manœuvre" lors de la phase de mouvement. Du coup, tu peux débarquer pendant la phase de mouvement.

Mieux, lors de la phase de tir, les immenculés ne sont plus des passagers du véhicule. Donc, ils tirent à CT normale.

Je suis allé checker la FAQ, ce n'est pas contredit. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.