Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Cac


gumbrok

Messages recommandés

Bonjour,

Hier nous avons été confronté à un petit soucis donc voici la situation

Un dread charge en bande de boys donc pas de soucis car mes boys de peuvent rien lui faire F3 contre BA12 ça sert a rien.

A mon tour ne pouvant le blesser je ne me considère comme plus verrouillé au combat et me déplacer pour le flinguer dans le dos (je sais très ork)

Mais le marcheur combat comme de l'infanterie au cac donc je suis encore verrouillé ce qui a mon sens est ridicule car il vont pas attendre a regarder cet engin de guerre nous tuer les un après les autres ?

en conclusion après une charge de marcheur sommes nous verrouillé au prochain tour ou pas si on ne peux le blesser ?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui contre un marcheur tu est bien verrouillé, par contre selon la règle nos armes sont inefficaces p 26 tu peu choisir de rater ton test de moral et fuir

mrd grillé le temps de retrouver cette satané page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme l'unité est sans peur elle ne fait pas de test de commandement ou pilonage donc ne peut pas le louper volontairement. Il ne me semble pas que "l'union fait la force" soit optionnel (mais c'est vrai qu'on se pose rarement cette question).

Waaagh. Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gumbrok' timestamp='1381755971' post='2447864']
la règle de "l'union fait la force" permet de remplacer le commandement par le nombre d'unité que compose l'unité si c'est 11 il gagne la règle sans peur.

il y a aucune obligation de l'utilisé donc on devrait pouvoir utilisé la règle nos armes sont inefficace.
[/quote]

Il n'y a aucune obligation de choisir le commandement le plus élevé avec cette règle (l'unité peut même choisir d'avoir un commandement de 3 s'il ne reste que 3 figurines). En revanche le coup du sans peur n'est pas optionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même problème la dernière fois avec les enfant du chaos contre un Defiler.

Quand on arrive pas à blesser une cible au càc, on peut choisir de de raté le jets de moral pour fuir.(Et forcement, ton ennemi a droit à son percé comme d'hab)

Mais quand une unité est sans peur, et qu'ils ne peuvent que réussi ses jets de moral, ont ils droit de fuir en choisissant de rater un jet qu'ils ne peuvent pas rater?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règle : une unité sans peur ne peux pas choisir de rater un test de moral suite à la règle "nos armes sont inefficace". Une bande d'ork de 11 ou plus fig est sans peur. CQFD ;) Faudra attendre d'être à moins de 11 Fig pour pouvoir choisir de rater un test de moral. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.