Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Site Web] IWIL40k


Oribiahn

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, tes pourcentages de victoires/égalités/défaites sont ceux de tous les matchs que tu as compilé, du coup c'est tordu car les nécrons étant plus joués, ils ont aussi plus de victoires, mais également plus d'égalités et de défaites^^

Amha il serait beaucoup plus intéressant de donner les poucentages de victoire en fonctions du nombre de combats,

::> Pour chaque race, Nombre de victoires/nombre de parties ==> Tu arrive à un chiffre pour chaque race ==> Tu additione les chiffres de toutes les races

==> Tu divise le chiffre de chaque race par le chiffre de toutes les races, puis tu fais X100. (sachant que vu qu'il y a 15 races, la valeure normale est de 6,666% de victoires).


Même choses avec les égalités et les défaites. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quant il y a pas de joueurs de sélectionné dans le filtre?

En fait, à la base, ce qui me semblais intéressant, c'est pour chaque finalité (victoires, defaites...etc) d'avoir par armée le score que j'obtiens. Par exemple, si tu me sélectionnes (marco). Je vois que 52.6% de mes victoires, c'est grâce aux Nécrons. Cette stats là, j'ai envie de la conserver.

Si tu vires tous les filtres, c'est le même principe mais de toutes les parties. C'est sur que c'est peux être moins intéressant comme graphique car en effet, les armées les plus jouées seront les plus représenté dans chaque catégorie.

J'ai bien résumé ta pensée?

Bon par contre, je me rend compte de la présence d'un bug sur le filtre armée. Il ne fonctionne que pour les armée joué par une personne filtré. Et quant il n'y a pas de joueur sélectionné, le diagramme général semble faux.

Bref, je regarde demain matin, là j'ai mon adversaire qui attend :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois que 52.6% de mes victoires, c'est grâce aux Nécrons[/quote]

Justement, ça ce n'est pas intéressant d'après moi, parce que si tu joue tes nécrons 9 fois sur 10, ben c'est pas terrible comme score par exemple (ça veut dire que les autres armées, que tu joues beaucoup moins, ont gagnés autant que les nécrons en ayant disputé 10 fois moins de match...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce score soit pas terrible n'a rien à voir avec le fait que la stats est pertinente ou pas. Si j'ai 52% de victoires en nécrons, ben cela se pose là, je vois pas le problème désolé, ou alors on se comprend pas :)

Si d'autres personnes suivent le débat: vous en pensez quoi?

Sinon je viens de faire une victoire sur le fil du rasoir avec des Eldars + SW contre Nécrons en format ETC. Je suis un peu fatiguer là. Je comprend peut être pas bien ce que tu essai de me dire Rantanplant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas intéressant de savoir combien de parties telle ou telle faction à remporté, mais quelle faction obtient le meilleur ratio.

La ton graphique montre que les Nécrons ont plus de victoire à leur actifs, sur un plus grand nombre de parties. Ce qu'il faudrait, c'est qu'il montre le nombre de victoire sur un même nombre de parties, bref le ratio. En clair, sur 100 parties, quelle faction remporte le plus de victoires ?

Après, on peut aussi avoir un graphique des armées les plus jouées. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon avec les idées fraîches on va essayer d'y voir plus clair. Déjà, voici le calcul que je fais pour cette stats:
[b]nbVictoiresArmée/nbPartiesJoueur*100[/b]

Ce que je peux rajouter c'est:
[b]nbVictoiresArmée/nbPartiesArmée*100[/b]

Ca j'en vois l’intérêt ^^

Ce que veux rantanplant, si j'en fais une formulaire et que je me trompe pas c'est:
[b]
vA1 = nbVictoiresArmée1/nbPartiesArmée1
vA2 = nbVictoiresArmée2/nbPartiesArmée2

stats A1 = vA1/(vA1+vA2)*100
stats A2 = vA1/(vA1+vA2)*100
[/b]

C'est le pourcentage de victoire pondéré c'est ca? Sinon, si ma retranscription est fausse, pouvez vous mettre la formule mathématique svp?
Je rajouterai ce que vous voulez dans la version suivante. Là je vais ce matin corriger le bug vu hier soir et rajouter la possibilité aux joueurs de dire si ils sont en clubs ou en team et de rajouter un lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1382826603' post='2455260']
cette formule, si elle est appliquée à toutes les parties que tu recensses, permet un classement des armées de la plus forte à la moins forte
[/quote]

Bon, bien sûr, c'est sans tenir compte de l'environnement de jeu ni du niveau du joueur. Mais dans l'idée, oui, c'est tout à fait ça, et ça me semble également utile.

Il faudrait en fait trois graphique :

1. Pourcentage des factions jouées : pour savoir la possédée

2. Fréquence de jeu de telle faction : pour savoir celle qui est le plus pratiqué, et celle qu'on ne sort qu'une fois l'an

3. Ratio Partie/V.D.E de chaque faction : pour savoir celle qui fait les meilleures perf'

Ça permettrait ainsi de dire quelque chose comme "tous le monde à du Space Marine", mais "parmi ceux qui possèdent plusieurs armées, les SM sont joué 4x moins que les autres figs du joueur" tout en "rapportant 5 victoire pour une défaite". C'est un exemple hein. Après, pas forcé d'aller si loin, c'est pour le fun. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la [url="http://iwil40k.le-net.org/"]v0.9[/url] avec pas mal de corrections de bugs avant tout. Désormais le filtre des armées de la page "Batailles" fonctionne correctement.
Mais aussi:
- Ajout de la stat que voulais Rantanplant
- Début de codage des groupes de joueurs. Pour le moment on ne peut que s'affilier à un groupe existant...mais il n'y a pas encore d'interface pour les créer :D/>. Vous pouvez me demander d'en faire ici même (nom du groupe+url de la page web si elle existe). Modifié par Oribiahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remets mon chapeau de statisticien un peu poussiéreux.

Alors à mon avis il y a encore du travail pour affiner les statistiques.

[b]L'existant[/b]
a) % de victoires par mois de chaque armée
b) répartition des armées jouées
c) répartition des armées victorieuses
d) alliés les plus utilisés


A) En fait, là tu illustres l'armée qui a le mieux marché ce mois-ci.

Déjà, tu pourrais simplifier ton titre. "l'armée du mois"
Tu peux mettre un sous-titre % de victoires par mois de chaque armée.
Par contre, on voit rapidement que le graphe est peu lisible. Tu auras pas mal d'armée dans la zone entre 10% et 5% et on ne distingue pas tous les traits.

B) Rien à dire, très bien.

C) Ce graphe, malheureusement, n'a pas de sens, ou en tous cas son titre est imprécis.
Qu'est ce que ça veut dire "armée victorieuse"?
Je m'explique sur un exemple :
Je joue 10 parties avec mon armée Garde Impériale , contre 10 armées différentes, et j'en gagne 3.
Je joue 3 parties avec mon armée Tyranide, contre 3 armées différentes, et j'en gagne 2.
Sur 13 parties, j'ai 3 victoires de la garde impériale (23%), 2 victoires tyranides (15%), et 8 autres armées qui ont chacune une victoire (7,5%).
Pourtant, la garde impériale n'a gagné que 30% du temps (3 parties sur 10), les tyranides 66% du temps (2 parties sur 3), et les 8 armées qui n'ont joué qu'une fois et ont gagné ont gagné 100% du temps.

Bref, je comprends l'idée qui est de vouloir "montrer le taux de victoire relatif des armées les unes par rapport aux autres" mais c'est pas la bonne façon de le faire.
Une suggestion ci-dessous.

d)
Alliés les plus utilisés : ok c'est intéressant.
Mais la question que je me pose, c'est "par qui" ?

[b]Mes propositions
[/b]
A)
Un graphe en barre serait bien (une barre verticale dont la somme vaut 100, et qui est divisée en secteurs d'une taille représentant le % de victoire de l'armée).
Ainsi, tu peux mettre tes 12 dernières barres côte à côte.

B)
RAS

C)
Fais une matrice. Ce qui nous intéresse de savoir, c'est qui marche bien contre qui.
[code]
EN | CG | DC | SMC| SM |
----+----+----+----+----+----+
EN | x | 65%| 90%| 35%|35% |
CG | 35%|
DC | 10%|
SCM | 60%|
SM | 55%|
[/code]
Bon c'est un peu pénible à bien formatter, mais tu vois l'idée.
Le truc, c'est de mettre toutes les armées dans un tableau. Là quand je lis, je vois que les Eldars Noirs gagnent 65% du temps contre les Chevaliers Gris, 90% du temps contre les Démons du Chaos, 35% contre les Space Marines du Chaos, ... Et inversement, les Chevaliers Gris battent 35% du temps les Eldars Noirs, les Space Marines du Chaos battent 60% du temps les Eldars Noirs ... (note que parfois la somme n'est pas 100 car je ne tiens pas compte des matchs nuls).

Ce travail matriciel est souvent fait lors des prépas de matchs par équipe, et là d'un coup tu aurais une grosse valeur ajoutée car tu mettrais en lumière les forces & faiblesses des factions les unes par rapport aux autres.

D)
Idem que A un graphe en barres.
Dire pour chaque armée, quel est l'allié joué : (aucun) => X% / (armée 1) => Y% / (armée 2) => Z% ...

[b]Au sujet des stats du joueur [/b]

- Bug sur les formules.
J'ai 2 matchs nul dans toutes les parties que j'ai saisies, une en DA et une en TY.
Le graphe m'affiche 76% de matchs nuls avec mes tyranides et 23% avec mes Dark Angels

- Je voudrais une stat "performance des armées du joueur".
[u]Exemples : [/u]
- j'ai joué 15 parties avec mes tyranides, j'en ai gagné 12, je suis à 80% de réussite avec cette armée.
- j'ai joué 3 fois mes SMC, j'ai gagné une fois, je suis à 33% de réussite avec cette armée.
[b]
Saisie des dates[/b]

Les dates saisies manuellement dans les rapports (j'ai tapé "23/8/2013" dans la case date sans utiliser l'éditeur "calendrier") ne sont pas reconnues, et du coup, tous les rapports saisis avec des dates non reconnues sont marqués avec la date 00/00/0000.

[b]Groupes

[/b]N'importe qui peut s'abonner à un groupe existant.
Faudrait que seul le créateur du groupe le fasse ou valide la demande. Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, j'ai une grosse réponse à faire là, je vais essayer d'être précis.

[quote]Alors à mon avis il y a encore du travail pour affiner les statistiques[/quote]
C'est loin d'être fini, c'est juste que je le fais à mon rythme ^^.

[size="5"][b]A) % de victoires par mois de chaque armée[/b][/size]
Pour le titre, faut voir, l'armée du mois, je pense pas, vu que toutes les armées sont représentées. C'est aussi important de savoir quelle armée à aussi été seconde, troisième....etc
Peut être mettre "Victoires mensuelles"?
Oui le graphe est peu visible, c'est entièrement de ma faute...enfin de la faute des parties faites alors que peu de gens on des CR ces mois là. Je m'explique. Vous avez peut être remarqué que les graphes s'adaptent aux données. Si une valeur atteint les 100% les ordonnées mettront 125, si on a 20% en valeur max, les ordonnées seront de 25% etc...
Donc, comme j'ai noté toutes mes parties et sur certains mois je suis seul à l'avoir fait, il y a des 100% de victoires pour nécrons ou eldars. On remarque que depuis que le site est en ligne les valeurs sont largement moins grosses. Au fil du temps, les mois "faussé" par mes stats vont disparaitre, il sera plus facile de lire les résultats qui a l'heure actuelle sont tous packé. A noter qu'on peut zoomer sur ce graphe (6 mois minimum) donc en janvier le zoom permettra d'y voir plus clair. (Je viens de voir d'ailleurs qu'il y a un bug sur le label des abscisses, les mois sont doublé...a réparer).

Ta proposition pour les barres aura le même soucis. Si par exemple 50 parties se jouent un mois donné, si une armée gagne 1 fois, tu risques d'avoir une zone pas plus haute que 3 ou 4 pixels.

[b]Actions sur A)[/b]: Correction du label des abscisses ok, pour le reste rien avant janvier/février pour voir la tête que cela tire.

[size="5"][b]C) Répartition des armées victorieuses[/b][/size]
Effectivement, il faut que je rajoute le détail du calcul. Ce diagramme représente pour chaque armée sont pourcentage de victoire sur l'ensemble des armées victorieuses. C'est un calcul global sur l'ensemble des victoires de tous les joueurs.
Pour ta proposition, c'est faisable, mais pas de suite.

[b]Actions sur C)[/b]: Détailler le calcul, mettre en place une stats de la proposition faite dans un avenir plus ou moins proche.

[size="5"][b]D) Alliés les plus utilisés[/b][/size]
Pour répondre à ta question, c'est dans l'absolu. Je n'avais pas de stats sur les alliés, j'ai mis celle ci en avant pour l'instant. Ta proposition fait déjà partie des choses à faire :)/>

[b]Actions sur D)[/b]: Mettre en place une stats des alliés par armée. Prévu dans un avenir proche :)/>

[size="5"][b]Bug sur les formules[/b][/size]
Tu veux parler du tableau "Performances pondérées"?
Parsque je vois les chiffres TY: 73.7% et DA 26.3%. C'est la formule de Rantanplant. J'ai fait des vérifications avec des données simples, cela me semble correct.
Lorsque j'e fait un match nul, j'ai 73.7% de chance de le faire avec des Tyranides contre 26.3% de chance de le faire avec des DA. Bon effectivement, là c'est pas trop utile, mais sur les victoires on voit que tu es meilleur en TY malgré ton nombre supérieur de victoire en DA.

[b]Actions[/b]: Rien sauf si la formule est fausse...mais il me faut la bonne formule

[size="5"][b]Je voudrais une stat "performance des armées du joueur".[/b][/size]
C'était prévu :)/>
[b]Actions[/b]: A coder

[size="5"][b]Saisie des dates[/b][/size]
La saisie des dates est au format "mm/dd/yyyy", c'est écris quant tu passe la sourie sur le champs de saisie. De plus il y a le calendrier de sélection.
[b]Actions[/b]: Rien

[size="5"][b]Groupes[/b][/size]
Le codage ce fait en deux temps. J'ai mis en prod la partie dont je suis sur. Le reste m'a demandé quelques jours de réflexions, j'aime pas coder et devoir le refaire car je part pas dans la bonne direction :).

Donc de la page de compte on choisi ses groupes, rien de plus simple.

Ensuite. Il va y avoir une page comme suit:

- Zone de création d'un nouveau groupe
Si on fait un nouveau groupe on en sera admin

- Combobox de choix de groupes que j'ai rejoint
On choisi un groupe. Si on est admin de ce groupe. On voit la liste des gens qui se sont affilié. On peu leur mettre un statuts parmi [Rejeté/Membre/Admin]. De base le statuts est "En demande".

- Diverses informations dont l'URL du site/facebook/forum du groupe.

[b]Actions[/b]: Page à coder.

Voilà, ej pense avoir fait le tour :)/> Modifié par Oribiahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V0.10 en ligne!

Voici ce que je vous propose dans cette maj:
- Vous pouvez créer des groupes. Si vous le faites, vous en serez automatiquement 'Gestionnaire'. N'importe qui peut si affilié et devenir membre. Dans une future mise à jour, on pourra virer des gens et donner les droits de gestionnaire à un autre membre. Mais pour l'instant c'est déjà pas mal.
- On peut s'envoyer des emails depuis la liste des joueurs.
- Et bien sur quelques bugs en moins.

Ah oui! Je viens de découvrir que l'on peut cacher des données des différents diagrammes en cliquant sur la légende. C'est très utile notamment pour la stat des victoires des armées sur les 12 derniers mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Dans mes batailles, mais aussi quand on regarde les stats par joueur, on ne peut pas dire si une ligne donnée correspond à une victoire ou à une défaite. En effet, le score est toujours affiché avec la valeur la plus haute en premier. (exemple : je perds 0-2 contre un nécron, je vais voir la partie affichée ainsi "nécron ... score 2-0"). Faudrait préciser le résultat ou alors toujours mettre en premier le score du joueur.
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben tu vois que c'est pas évident :)

J'écris se que je t'ai déjà dit ici pour le conserver:
je reviens sur le fait de voir si tu gagnes ou pas la ligne correspondant à une bataille. Dejà c'est bien mieux que la première armée soit toujours la tienne.
Le truc qui serait bien c'est de pas afficher le reste directement mais genre d'avoir plutot un petit bouton "+" pour voir toutes les armées impliquées, comme ça tu vois direct le résultat de ta ligne par la couleur et tu perds pas l'info de toutes les armées présentes. Info qui finalement est assez secondaire donc si elle nécessite une petite action ça me parait pas grave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.