Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] valeur des ages?


CDB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis joueur Haut elfes et lors de chaque bataille contre plus d'un adversaire (dont un elfe noir), la règle "valeur des ages" me pose souci :
Les adversaires sont ils considérés comme une seule feuille d'armée ou plusieurs (à savoir : puis-je relancer les tests contre toutes les unités ou juste les EN?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des règles qui ne sont rédigées que pour des parties à 1VS1, où affecter toute l'armée (adverse ou alliée) par une capacité devient gênant quand il s'agit d'alliances.

Cette règle apparait un peu comme les vents de magie des Démons qui ont des résultats qui affectent toute unité ennemie et certaines alliées, ce qui devient ravageur dans une grande partie à plusieurs (genre 3/3).

Dans ces cas là, je conseille de limiter ces effets à une certaine portée (même importante) ou choisir une seule armée qui en est affectée.

Fixez-vous des limitations avant la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis, vous interprétez la règle et la portée de son implication.
Celle-ci dit bien : "Si la feuille d'armée adverse inclut au moins UNE figurine de Warhammer : Elfes Noirs, les figurines avec Valeur des Âges relancent tous leur tests de panique, de peur et de terreur raté".

Il n'est pas écrit "si vous affrontez une armée elfes noirs", ou "si vous affrontez une armée composée majoritairement de figurines issues de Warhammer: Elfes Noirs", ou encore "vous relancez vos tests provoqués uniquement par ces figurines Elfes Noirs".
Il est bien dit "Si au moins UNE figurine de Warhammer : Elfes Noirs est présent dans l'armée (ou une armée) adverse, alors vous relancez TOUT vos tests".

Donc pour moi il est clair que ça s'applique à toute l'armée, même si l'armée en face ne dispose que d'une seule figurine EN. C'est en effet problématique, car les EN disposent d'une règle anti-HE qui ne s'appliquent que contre eux (haine des haut-elfes), mais l'avantage des EN étant plus intéressant selon moi, ça ne pose pas vraiment de problème. Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en FER, pouet_T a clairement raison pour les raisons citées ci-dessus.

Après, les batailles multi-joueurs sont souvent régies par des règles maisons, je ne peux que trop vous conseiller de vous entendre avant la bataille pour de telles choses. :)

Sinon, vous vous retrouverez dans des cas du type: "tiens, les elfes noirs ont été exterminés, que se passe-t-il?", etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrarch' timestamp='1382625158' post='2453986']Sinon, vous vous retrouverez dans des cas du type: "tiens, les elfes noirs ont été exterminés, que se passe-t-il?", etc.[/quote]Il n’y a aucun problème de ce type puisque la règle parle de «feuille d’armée». Que les unités EN meurent toutes au cours de la bataille ne change rien. Les HE continueront de relancer contre les autres unités de l’armée.

La question vaut plutôt pour les alliances. Est-ce que les deux armées ennemies valent pour une «feuille d’armée» ou plusieurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les adversaires sont ils considérés comme une seule feuille d'armée ou plusieurs (à savoir : puis-je relancer les tests contre toutes les unités ou juste les EN?) [/quote]

Ben, ils jouent 6000 points d'un coup ou 3x2000 points avec les pourcentages appliqués à chaque liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1382626767' post='2454007']
[quote]Les adversaires sont ils considérés comme une seule feuille d'armée ou plusieurs (à savoir : puis-je relancer les tests contre toutes les unités ou juste les EN?) [/quote]

Ben, ils jouent 6000 points d'un coup ou 3x2000 points avec les pourcentages appliqués à chaque liste?
[/quote]

Plutôt 3*2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il y a 3 listes d'armée en face, donc, seul celle qui contient des figurines d'elfes noirs devrait être impacté.

C'est un peu comme la pière de la dame qui oblige le camps qui contient les bretonniens à jouer en second.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.