Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Lézards] Armée en général


Sanguinien

Messages recommandés

Salut,

Ayant repris depuis peu la guerre a Battle avec mes Hommes-lézards, je viens chercher quelques conseils stratégiques.
Je tiens a préciser que pour moins de prise de tête, je compte jouer a Battle uniquement en partie Fun [size="2"]( ce qui ne veut pas dire pour moi de me laisser rouler dessus) et les formats sont 1500pts/2000pts ( par la suite 2500pts).[/size]

1/Comment jouer les unités volantes... j'ai inclus 3 Enterodactyles, après avoir vu les règles sympa ( Frénésie/perfo/fatal), je me suis dis que pour le prix ça devait être bien pour anéantir des petites unités, perso isolé ou machine.... mais à chaque fois je perd mon unité au tir, donc comment faire pour arriver a charger des trucs en fond de table sans se faire raser au tir sachant qu'il n'ont qu'une 6+?
Privilégier des plus grosses unités?
Je n'ai pas tester les Terradons mais au moins eux quand ils survolent une unités peuvent balancer des rochers ce qui fait qu'avant de mourir il peuvent au moins détruire un truc.


2/[size="2"]Comment gérer des armées tir style Canon/Balistes/archer.[/size]
Pour l'instant je n'ai joué que contre Hauts-Elfes et Elfes noirs, pour les Hauts elfes il y a une bonne base de tir ( balistes/archers/Patrouilleurs/Gardes maritimes), l'Elfes noirs va je pense commencer en sortir plus d'arba/balistes, dans tout les cas c'est dur, je n'arrive pas a m'approcher, j'essaye les trucs rapides genre tirailleurs skinks/Entero/salamandre....mais forcement une phase de tir plus tard c'est la mort.


3/Les tirailleurs skins c'est sympa, ils ont des armes empoisonnées, sont tirailleurs, sont pas trop cher....mais a quoi servent t'ils?
Moi je les utilises en écran vu que je n'arrive a rien d'autre. La plupart du temps je tir avec des malus à -2/-3 ce qui enlève la règle empoisonnée/tir multiple. Pour l'instant j'ai une préférence pour le javelot car c'est la même portée, tir rapide et j'ai un bouclier.

4/Le Slann,, d'abord j'ai essayé de payer les gardes du temples, ils n'ont rien fait de la partie et sont sacrement cher du coup j'ai voulu le tester en mode solo éthéré ( plus facile a jouer je trouve).
Quel domaine de magie privilégier pour un mage en mode solitaire? J'ai d'abord pris le domaine du LA mais au final je le trouve moyen. J'ai tester le domaine de la vie qui est bien je trouve mais pas assez offensif ( à part les êtres du dessous) et j'ai bien envie de tester le domaine de la mort justement pour tuer les persos adverses qui du coup veulent a tout prix me charger.

5/Les salamandres j[size="2"]'ai autant de mal à les jouer que les tirailleurs et les volants. A chaque fois ça se fais détruire/fuir au tir (vu la résistances moisi des skins). [/size]

Pour ma liste a 2000pts en rapide :
-1Slann
-1Prêtre
-1Kuraq sur carno
-15Skins cohorte
-25Saurus
-10Tirailleurs sarbacanes
-10Tirailleurs javelot
-3Entero
-1Stégadon machine des dieux
-2x1Salamandres

Merci de vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en HL, c'est une nouvelle armee pour moi aussi, mais je peux toujours donner mon point de vue...

1/
Les enterodactyles ont en fait une save 4+ (peau ecailleuse bouclier et cavalerie) ca limite donc les pertes face aux tirs legers...
Sinon, personnellement j'en jouerai plus 2x3 en unites binomees pour assurer la mission de fond de table.

2/
Peut etre privilegier les hautes resistances que d'essaye de rivaliser avec les armees parmi les meilleures en tir...?
Je jouerais saurus en base (mais si les skinks attirent quelques tirs tant mieux pour le reste), enterodactyles pour les balistes, des monteurs de sang froid, stegadons, garde du temple et bastiladon si tu joues avec en spe.
En rare, encore le stegadon et peut etre d'avantage des razodons en solo pour dispatcher les tirs... Surtout qu'ils sont suffisament efficaces contre les elfes, assez resistant et pas cher...

3/
Ils servent de redirecteurs, a tirer du monstre type geant (sans save ni regeneration...), eventuellement de chausson a pretre skink (voir slann).
Apres un tir de salamandre, ils servent aussi a cribler une hydre ou une abomination qui auraient perdu leur regeneration...
Pour ma part je suis comme toi, je prefere le javelot qui assure plus facilement le tir a 6+ donc avec le poison possible.
D'ailleurs tir rapide annule le malus de tir en mouvement ce qui permet des tirs a 5+; et contre des elfes cela peut compter, car ensuite ils n'ont que E3!
Et en plus l'invul 6+ qui peut sauver un tour de cac (pas souvent quand meme et avec un soutien de Cd...)

4/
Comme toi j'ai teste et ai ete decu par le domaine du LA... Je vais m'y replonger de plus pret, car certains sorts m'ont laisses un peu coi...
Tu peux tester reflexions vagabondes qui offre un eventail de possibilites interessant! Contre du GdC je me suis amuse; tu t'amuseras autant contre des elfes noirs je pense...
L'ACIER contre les chevaliers, la MORT contre les hydres, le FEU et la LUMIERE aussi, le FEU contre les belles unites de base, l'OMBRE pour transporter ton slann ailleurs si ca craint, les CIEUX conte les balistes, la VIE, les CIEUX et la BETE pour renforcer tes unites au cac...

Contre le haut elfe; la lumiere est pas mal je pense. C'est un domaine qui compense pas mal les defauts des HL...

Sinon pour moi les gardes des temples doivent aller au cac; les laisser derriere pour juste porteger le slann et trop cher. ou alors il faut en mettre juste 10, peut etre...? Mais en effet pour moi aussi c'est slann en solo ou avec des skinks tirailleurs pour eviter les decharges de sorts et tirs.

5/
C'est sur il leur faut un soutien de commandement!
Apres pour minimiser les fuites tu peux aussi les jouer en meute de 3.
Par contre on s'en fout de la resistance des skinks maintenant ; tu joues bien avec le nouveau LA??? Donc les salamandres c'est E4 PV3 et save 5+.
Mais je suis moins fan des salamandres maintenant... Cheres pour ce qu'elles font selon moi.
Par contre le jet de panique qu'elles provoquent peut etre sympa contre certaines armees; pas contre les efles... Mis a part contre l'hydre, je n'en jouerais pas. (et encore...)


Tu as tout ce qu'il faut ou presque. J'ajouterais de la cavalerie en perso et troupes, 2 razordons, d'autres entero... un autre stegadon. (apres le spe ou le rare c'est a voir en fonction de la place qui te reste dans chaque compartiment je dirais. A choisir je prendrai le rare mais avec les sarbacanes contre des elfes... Mais le spe peut rendre service "de temps en temps" contre des monstres ou chars...)


Encore une fois j'en suis moi aussi encore a l'experimentation, alors certains conseils ont peut etre la vue courte... Mais c'est pour faire avancer un peu ton pion. :)/>/> Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1382600403' post='2453657']

1/Comment jouer les unités volantes... j'ai inclus 3 Enterodactyles, après avoir vu les règles sympa ( Frénésie/perfo/fatal), je me suis dis que pour le prix ça devait être bien pour anéantir des petites unités, perso isolé ou machine.... mais à chaque fois je perd mon unité au tir, donc comment faire pour arriver a charger des trucs en fond de table sans se faire raser au tir sachant qu'il n'ont qu'une 6+?
Privilégier des plus grosses unités?
Je n'ai pas tester les Terradons mais au moins eux quand ils survolent une unités peuvent balancer des rochers ce qui fait qu'avant de mourir il peuvent au moins détruire un truc.[/quote]

Je n'ai jamais joué les entérodactyles car je les trouve nuls sur le papier (la bête qui a tous les bonus intéressants à une magnifique init de 3 et ils coûtent très chers) mais je me permets de donner 2-3 conseils. Primo, tes entérodactyles ont une 4+ de save (peau écailleuse, monté et bouclier). Secundo, les téradons et entérodactyles souffrent du même problème: ils sont en carton donc tu dois jouer avec les distances pour les potentiels menaces (tirs légers, magie). Tertio, les bons formats pour les téradons sont entre 3 et 5 (avec une préférence pour la première formation qui coûte déjà cher mais il faut faire attention que cela ne panique pas trop vite) et pour les entérodactyles, je dirais 4 à 5 min. pour être sûr d'arriver au càc avec au moins 3 figs. Quatro, si tu joues contre du HE ou de l'EN, tu peux oublier les entérodactyles: il a l'ASF et l'initiative. Partant, il te les découpera toujours avant que tu aies le temps de faire quoi que ce soit.

[quote name='Sanguinien' timestamp='1382600403' post='2453657']
2/[size="2"]Comment gérer des armées tir style Canon/Balistes/archer.[/size]
Pour l'instant je n'ai joué que contre Hauts-Elfes et Elfes noirs, pour les Hauts elfes il y a une bonne base de tir ( balistes/archers/Patrouilleurs/Gardes maritimes), l'Elfes noirs va je pense commencer en sortir plus d'arba/balistes, dans tout les cas c'est dur, je n'arrive pas a m'approcher, j'essaye les trucs rapides genre tirailleurs skinks/Entero/salamandre....mais forcement une phase de tir plus tard c'est la mort. [/quote]

La solution: un prêtre mage slann avec les 8 sorts primaires et un voire deux prêtres skinks des cieux (avec un anneau rubis). Je fais pas mal d'entraînement contre ce genre d'armée/liste (+Empire). Tu as potentiellement 2(3) blizzards, 2 boules de feu, regard embrasé et les myasmes pour les bloquer/détruire. Les caméléons (et les téradons dès que tu auras pris le temps de les protéger et d'éliminer leur némésis potentielle) sont un plus également.

[quote name='Sanguinien' timestamp='1382600403' post='2453657']
3/Les tirailleurs skins c'est sympa, ils ont des armes empoisonnées, sont tirailleurs, sont pas trop cher....mais a quoi servent t'ils?
Moi je les utilises en écran vu que je n'arrive a rien d'autre. La plupart du temps je tir avec des malus à -2/-3 ce qui enlève la règle empoisonnée/tir multiple. Pour l'instant j'ai une préférence pour le javelot car c'est la même portée, tir rapide et j'ai un bouclier.[/quote]

Ils sont de très bons redirecteurs (en mode flèche), tournent très bien autour de menaces pour les gêner dans leur mouvement (et faire tester pour les marches forcées) et peuvent s'occuper des machines si tu leur as proposés d'autres menaces.

[quote name='Sanguinien' timestamp='1382600403' post='2453657']
4/Le Slann,, d'abord j'ai essayé de payer les gardes du temples, ils n'ont rien fait de la partie et sont sacrement cher du coup j'ai voulu le tester en mode solo éthéré ( plus facile a jouer je trouve).
Quel domaine de magie privilégier pour un mage en mode solitaire? J'ai d'abord pris le domaine du LA mais au final je le trouve moyen. J'ai tester le domaine de la vie qui est bien je trouve mais pas assez offensif ( à part les êtres du dessous) et j'ai bien envie de tester le domaine de la mort justement pour tuer les persos adverses qui du coup veulent a tout prix me charger.[/quote]

Cela fait une dizaine de partie que je le joue en "loremaster" avec tous les sorts primaires: cela offre pas mal de polyvalence mais tu n'auras pas de sort de type abime et soleil. On s'y habitue petit-à-petit.

[quote name='Sanguinien' timestamp='1382600403' post='2453657']
5/Les salamandres j[size="2"]'ai autant de mal à les jouer que les tirailleurs et les volants. A chaque fois ça se fais détruire/fuir au tir (vu la résistances moisi des skins). [/size][/quote]

Même avec la règle maître des bêtes :whistling:? Un coureur supplémentaire est un must pour la mono salamandre ;) (un PV supplémentaire pour 4 pts, ça n'a pas de prix). Combiné avec un blizzard, c'est top: j'ai encore détruit 3 demigryphons lundi grâce à une seule blessure. Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses
Déjà ça se voit que je connais pas bien les règles...Pour les entéro j'ai pas pris en compte les bonus, perso je me suis arrêter sur le 6+ du livre ça change tout sur les parties que j'ai faites...
La même pour les Salamandres je faisais style unité mixte 40k, donc endu majoritaire, save majoritaire, bref mes skins se faisait décimer et hop test de CD fuite....Du coup faudra que je retente ce week end. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Pour le Slann en mode primaires en effet maintenant que je regarde j'ai un peu de tout et je peux gérer ce qui me gêne le plus au final. Pareil je vais tester.

Pour les Salamandres vaut mieux les jouer en 2x1 ou 1x2?

J'ai aussi une question, si par exemple mon kuraq sur Carno possède un talisman qui donne une 5+invu, la monture à le droit a la save invu? Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Quatro, si tu joues contre du HE ou de l'EN, tu peux oublier les entérodactyles: il a l'ASF et l'initiative. Partant, il te les découpera toujours avant que tu aies le temps de faire quoi que ce soit.
[/quote]
Pas contre des balistes tout de meme... Une baliste n'est pas sur de tuer un seul entero, alors qu'un seul d'entre eux avec le crapaux peut la detruire.
Mais sinon je confirme; contre 5 ombres par exemple, meme 10 epeistes, les entero ne font pas le plis en petit monbre!

[quote]
Cela fait une dizaine de partie que je le joue en "loremaster" avec tous les sorts primaires: ...
[/quote]
C'est bien reflexions vagabonde et non maitre du savoir.

[quote]
Même avec la règle maître des bêtes :whistling:/>/>/>/>? Un coureur supplémentaire est un must pour la mono salamandre ;)/>/>/>/> (un PV supplémentaire pour 4 pts, ça n'a pas de prix). Combiné avec un blizzard,
c'est top: j'ai encore détruit 3 demigryphons lundi grâce à une seule blessure.
[/quote]
J'ai zappe quelque chose???
Pour moi le skink en sus ne sert qu'a eviter que la salamandre ne devore tous les skinks d'un coup apres un MISSFIRE ou a retarder la reaction de monstre une fois depouillee de ses skinks (au tir ou magie)... Certainement pas a donner un PV en plus??? :blink:/>/>/>/> Ce n'etait pas plutot dans l'ancien livre ca...?

[quote]
J'ai aussi une question, si par exemple mon kuraq sur Carno possède un talisman qui donne une 5+invu, la monture à le droit a la save invu?
[/quote]
Non l'invul ne se transmet pas. (La resistance a la magie, si...)

[quote]
Pour les Salamandres vaut mieux les jouer en 2x1 ou 1x2?

Personnellement pour les salamandres, je les joue en 2x1: cela fait deux poses, cela se fait oublier et peut s'occuper de charger du léger.
[/quote]
Pareil, je jouerais 2x1. En meute j'en jouerai au moins 3... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764']
[quote]
Même avec la règle maître des bêtes :whistling:/>/>/>/>/>? Un coureur supplémentaire est un must pour la mono salamandre ;)/>/>/>/>/> (un PV supplémentaire pour 4 pts, ça n'a pas de prix). Combiné avec un blizzard,
c'est top: j'ai encore détruit 3 demigryphons lundi grâce à une seule blessure.
[/quote]
J'ai zappe quelque chose???
Pour moi le skink en sus ne sert qu'a eviter que la salamandre ne devore tous les skinks d'un coup apres un MISSFIRE ou a retarder la reaction de monstre une fois depouillee de ses skinks (au tir ou magie)... Certainement pas a donner un PV en plus??? :blink:/>/>/>/>/> Ce n'etait pas plutot dans l'ancien livre ca...?

[/quote]
La Salamandre a "Maître des bêtes". Donc concrètement ça ne fait pas un PV en plus, mais n'oublie pas que sur un 5+ la perte de points de vie est transférée à un Skink. Au cas où, ça fait toujours une possibilité de plus de sauver un PV, si les trois autres sont déjà morts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 4 pts c'est quand même bête se priver.

Sinon pour l'op tu devrais poster une liste, ce serait mieux, là sur ce que tu propose grosso merdo je dirais que ça manque de tirailleur, de solution contre les machines de guerre (camé, terra), et d'ailleurs les machine de guerre vont se faire plaiz je pense car ton carno et stegu sont très juteux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est les seuls qui s'en sortent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img], j'ai mis ma liste au 1er post.

Je ne cherche pas a optimiser une liste mais plutôt avoir des retours pour mieux jouer les différentes unités.

Prochaine partie ce Week end surement, je verrais ce que ça donne avec vos quelques conseils ( et les bonnes règles :D) Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764']
[quote]
Quatro, si tu joues contre du HE ou de l'EN, tu peux oublier les entérodactyles: il a l'ASF et l'initiative. Partant, il te les découpera toujours avant que tu aies le temps de faire quoi que ce soit.
[/quote]
Pas contre des balistes tout de meme... Une baliste n'est pas sur de tuer un seul entero, alors qu'un seul d'entre eux avec le crapaux peut la detruire.
Mais sinon je confirme; contre 5 ombres par exemple, meme 10 epeistes, les entero ne font pas le plis en petit monbre! [/quote]

Lorsqu'un HE ou EN nouvelle mouture joue des balistes, c'est généralement par 3-4. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'entérodactyles qui arrivent au corps à corps....

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764']
[quote]
Cela fait une dizaine de partie que je le joue en "loremaster" avec tous les sorts primaires: ...
[/quote]
C'est bien reflexions vagabonde et non maitre du savoir. [/quote]

Désolé d'avoir peut-être manqué de clarté, sur les forums anglais on parle de slann "loremaster" en référence au maître du savoir - character HE - qui a également les 8 sorts primaires.

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764'][quote]
Même avec la règle maître des bêtes :whistling:/>/>/>/>/>? Un coureur supplémentaire est un must pour la mono salamandre ;)/>/>/>/>/> (un PV supplémentaire pour 4 pts, ça n'a pas de prix). Combiné avec un blizzard,
c'est top: j'ai encore détruit 3 demigryphons lundi grâce à une seule blessure.
[/quote]
J'ai zappe quelque chose???
Pour moi le skink en sus ne sert qu'a eviter que la salamandre ne devore tous les skinks d'un coup apres un MISSFIRE ou a retarder la reaction de monstre une fois depouillee de ses skinks (au tir ou magie)... Certainement pas a donner un PV en plus??? :blink:/>/>/>/>/> Ce n'etait pas plutot dans l'ancien livre ca...?[/quote]
Comme dit Kenozan, sur un 5+ après blessure, tu as un "PV supplémentaire" pour protéger ta salamandre.

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764']
[quote]
Quatro, si tu joues contre du HE ou de l'EN, tu peux oublier les entérodactyles: il a l'ASF et l'initiative. Partant, il te les découpera toujours avant que tu aies le temps de faire quoi que ce soit.
[/quote]
Pas contre des balistes tout de meme... Une baliste n'est pas sur de tuer un seul entero, alors qu'un seul d'entre eux avec le crapaux peut la detruire.
Mais sinon je confirme; contre 5 ombres par exemple, meme 10 epeistes, les entero ne font pas le plis en petit monbre! [/quote]

Lorsqu'un HE ou EN nouvelle mouture joue des balistes, c'est généralement par 3-4. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'entérodactyles qui arrivent au corps à corps....

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764']
[quote]
Cela fait une dizaine de partie que je le joue en "loremaster" avec tous les sorts primaires: ...
[/quote]
C'est bien reflexions vagabonde et non maitre du savoir. [/quote]

Désolé d'avoir peut-être manqué de clarté mais j'ai l'habitude des forums anglais on parle de slann "loremaster" en référence au maître du savoir - perso HE - qui a également les 8 sorts primaires.

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382607971' post='2453764'][quote]
Même avec la règle maître des bêtes :whistling:/>/>/>/>/>? Un coureur supplémentaire est un must pour la mono salamandre ;)/>/>/>/>/> (un PV supplémentaire pour 4 pts, ça n'a pas de prix). Combiné avec un blizzard,
c'est top: j'ai encore détruit 3 demigryphons lundi grâce à une seule blessure.
[/quote]
J'ai zappe quelque chose???
Pour moi le skink en sus ne sert qu'a eviter que la salamandre ne devore tous les skinks d'un coup apres un MISSFIRE ou a retarder la reaction de monstre une fois depouillee de ses skinks (au tir ou magie)... Certainement pas a donner un PV en plus??? :blink:/>/>/>/>/> Ce n'etait pas plutot dans l'ancien livre ca...?[/quote]

Comme dit Kenozan, sur un 5+ après blessure, tu as un "PV supplémentaire" pour protéger ta salamandre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi donc sur le skink en plus des salamandres... On va inclure ca dans le point n'5 du sujet, pour que Sanguinien joue mieux ses salamandres.:innocent:/>/>

Scenario :
Ma salamandre se fait tirer dessus par un lance flamme skavens. (cela pourrait etre une autre salamandre, mais avec les skavens c'est plus fluf...)

Je perd 1 PV (et 1 seul), mais je fais 6; Donc un skink est retire a la place du PV.


Question :
Est ce que je dois effectuer un jet de panique du a la regle du lance flamme en cas de perte?
Ou non, ce n'est pas vraiment une perte (de PV), donc pas de jet de panique?


Dernier point (et on attendra le retour de partie de sanguinien pour une suite au sujet certanement...) :whistling:/>/>

Sur une attaque de gabarit qui occasionne une touche a toutes figurines sous la galette, ne considere t'on que la salamandre, en retirant un skink eventuel sur un 5-6 en cas de blessure?
Ou les skinks aussi sont ils touches par le gabarit eux aussi?
Et si les skinks sont touches, la salamandre beneficie t'elle encore de la "protection" de cette regle Maitre des Betes sur 5-6?


C'est peut etre pour ca que je trouvais les salamandres un peu nulles...


EDIT : Ok Nekhro, j'aurais tente... Je balance le sujet demain. B-)/> Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que te conseiller, en section rapport de bataille, les podcasts du jardin. 5-6 vidéo en tournoi d'un HL, principalement pour la gestion des teradons et des skinks qui te turlupine. (bon en prime un belle exemple d'abus et ré abus des kuraks en force de frappe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que les excellents récits du Gob flamboyant.

Tu pourras voir par ces deux topic comment se comporte telle ou telle unité Lézard, et globalement des décisions à prendre et à ne pas prendre.

Je pense pour ma part que la puissance des HL est vraiment facteur de la qualité du joueur, ça peut être très fort avec de bonnes décisions comme très nul si tu ne sais pas tirer parti de tes forces (Alors qu'en V6 par exemple, les HL bah ça avancait un peu tout seul quoi).

A contrario d'autres armées auront plus de rigidité dans leur puissance, c'est à dire que tu seras moins surpris dans le bon ou le mauvais car le joueur aura peut être moins de marge de manoeuvre. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
1500 pts c'est un super format pour de l'hl. Tu peux tenter le full skink, c'est tendu mais tu peux faire de belles parties.
1 slaan avec vie ou métal ou hm (7 sorts)
2 hero sur ptero ou 1 hero saurus sur sf.
En base 50% sarbacane et 50% javelot
3 unité de camelons
1 steg en spé
1 steg cornes affutées en rare

C'est pas super opti mais bon tu peux bien rigoler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redisdead' timestamp='1382829016' post='2455269']
Hello,
1500 pts c'est un super format pour de l'hl. Tu peux tenter le full skink, c'est tendu mais tu peux faire de belles parties.
1 slaan avec vie ou métal ou hm (7 sorts)
2 hero sur ptero ou 1 hero saurus sur sf.
[b]En base 50% sarbacane et 50% javelot[/b]
3 unité de camelons
1 steg en spé
1 steg cornes affutées en rare

C'est pas super opti mais bon tu peux bien rigoler.
[/quote]

J'ai toujours pas compris l'intérêt des sarbacanes comparées aux nouvelles javelines/boucliers, trop de malus pour la première pour toucher, perso j'ai testé et je ne mets que des javelines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le double tir.

Alors oui, avec un bonus de Maint de Gloire (à portée du Slann HM), ça devient intéressant, enfin, un peu plus décent, parce sans ça, il faut trouver à être toujours à courte portée pour double-tirer, trop de malus sinon, et perte de l'empoisonné.

Alors que la javeline tire aussi loin, avec moins de malus (tir en mouvement), en pouvant tirer en coute charge à tout coup, ce que ne peut pas faire la sarbacane à courte portée. Et bonheur, elle offre un bouclier en plus, 5+ de save + parade au corps à corps, ça rend l'unité plus polyvalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu amélioré niveau tirailleur, j'arrive mieux à gérer leur placement et leur cible par contre j'ai voulu tester la cohorte avec Kroxi. Donc j'avais 22skinks + 2 Kroxi, le problème c'est que les skins sont en carton et ne font rien, mais les Kroxi eux se font cibler avant de taper...
[size="2"]Du coup vous avez un façon pour jouer des cohortes skinks/kroxi ou il vaut mieux faire des packs de Kroxi?[/size]

Pour les salamandres, c'est devenu vraiment minable ou c'est moi?

Par contre hier j'ai test le Slann en mode connaisse de tout les primaires...et c'est vrai que c'est pas mal. J'étais polyvalent et c'est ça qu'il me manquait.

Perso je trouve que l'armée en elle même n'est pas très puissante ( comparé a mes Ogres :D) mais bon je l'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.