Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Conseil des prescients, spirites.


Zam

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une petite question. J'ai actuellement 4 spirites. Mais je ne peux pas les utiliser car cela me fait 4 QG, et je n'ai pas les 4 troupes nécessaires pour pouvoir les jouer. Or il est possible de les passer en Conseil des prescients. Est ce que cela signifie que l'escouade ne compte plus que pour un QG?
Comment cela se passe t'il au niveau du shéma d'armée?. Dans la description du Conseil des prescients p95 il est dit qu'il "n'occupe aucun choix de structure d'armée", je ne comprend pas bien.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prescients n'occupent pas de choix QG, donc tu es quand même obligé de garder 1 spirite en tant que tel (après c'est une question par rapport à du count as non ? c'est pas insurmontable ^^)

Ousi tu veux tous les jouer en tant que spirite tu peux prendre le supplément Iyanden, avec tu peux prendre de 1 à 5 spirite pour un seul choix QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas mélanger Spirites et prescients. Ceux sont 2 entrées du codex différentes.
Avec le Codex: Eldars , 1 spirite = 1 choix QG. Donc en effet 4 spirites -> 4 QG.
Pour les prescients tu peux en prendre jusque 5, mais ils n'occupent pas de choix de QG.

Si tu veux jouer 4 Spirites sans problème, alors le Codex : Iyanden est ton ami.

Édit: grillé! ^^ Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour des parties a 2000 pts et moins on est limité a deux qg comme tout le monde mais le conseil ne prend aucune place dans le schéma d'armée

Ben la c'est simple ça veut tout simplement dire que tu peux prendre un conseil des préscients en plus de tes deux choix qg.

En prenant un exemple simple tu peux prendre un prophète un autarque et un conseil de prescients.

edit : grillé deux fois :( Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si je prend le conseil des prescients avec donc 4 prescients, cela ne compte pas comme QG, ok. Mais Arabidopsis a dit que j'étais obligé de prendre 1 spirite en tant que tel? C'est à dire?
Et malheuresement je n'ai pas le codex Iyanden...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1383216546' post='2457610']
Pour les prescients tu peux en prendre jusque 5, mais ils n'occupent pas de choix de QG.
[/quote]
non jusqu'a 10

ensuite tu doit prendre 1 Qg mini quelqu'il soit.
dans ton cas de 4 spirite on te dit d'en garder 1 c'est tout.

une fois ton Qg obligatoire choisi, tu peux rajouter 1 a 10 prescient comme choix QG qui ne compte pas dans ta limmite.

En gros avec tes 4 spirite tu peux avoir 2x1 spirit en Qg (donc tes 2 choix) puis 2 prescient.
judicieux ou pas ce n'est pa la question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zam' timestamp='1383219482' post='2457648']
Non mais j'ai une armée a 2135 pts avec déja 4 QG, sans compter les spirites!
Si je prend le conseil des prescients je suis obligé de garder un spirite au moins c'est ca?
[/quote]

Non pas forcément. Dés que tu as au moins un QG obligatoire (avatar, autarque, GP ou Spirite) tu débloque la possibilité d'avoir un conseil des prescients. Donc dans ton cas tes spirites comptes comme 4 prescients. L'intérêt des spirites c'est que les guerriers fantômes compte comme des troupes et c'est un qg pas cher.
C'est tout de même pas compliqué, tout est écrit dans le codex... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

En espérant avoir éclairé ta requête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est bien ce que je pensais! Merci pour ta réponse claire. Oui tout est marqué dans le codex mais tout n'est pas forcément très compréhensible :/ Je trouvais ca bizarre que 4 QG passé en conseil des prescients ne comptent plus comme QG ! Je voulais avoir une confirmation! Merci encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zam' timestamp='1383221890' post='2457677']
Je trouvais ca bizarre que 4 QG passé en conseil des prescients ne comptent plus comme QG ! Je voulais avoir une confirmation! Merci encore!
[/quote]
normal que tu trouves ca bizarre, ce n'est pas ca.

Ce n'est pas 4 qg qui passent en conseil des prescient (ou alors tu t'exprime mal).

Chaque entrée du codex dans la section qg, est une entrée a part.
Les conseil des prescient est une entrée, comme le spirite, l'avatar, le gp, un seigneur phoenix etc....
Sauf qu'il ne compte pas dans la limitation des qg et qu'il ne peux etre choisi que si tu prend une autre entrée de qg.

Un spirite est un spirite
un prescient est un prescient.

le conseil de spirite n'existe que pour iyanden et est limité a 1-5 pour un seul choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.