Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] - SM Vs Nécron - 2000 points, match retour


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila le match retour de ma partie précédente contre mon adversaire nécron :

[url="http://w40kgg.blogspot.fr/2013/11/crimson-fist-vs-necron-2000-pts.html"]Match retour [/url]

C'est un peu long comme rapport mais il y a plein de photos et des armées full peintes ! ^_^/>/>

Pour résumer, c'était une excellente partie. Très tendue et jusqu'au dernier tour il était impossible de savoir qui allé gagner.

Pour le coup j'ai testé la tactique de chapitre Iron Hand (oui je sais ils sont peins en Crimson Fist ... mais le trait IF est tellement spécifique que si on sors pas 3 deva et/ou des centurion il sert à rien <_</> ). Le "il est invincible" sur les chars m'a pas du tout servi. Généralement, mis à part un land raider, un char dure un tour quand l'adversaire commence à le viser. De toute façon depuis le début de la V6 je vois pas différence entre avant et après les points de coque en ce qui concerne la survie d'un char. Par l'insensible à 6+ pour tout le monde c'est sympa. Une chance sur 6 de sauver un gus ça peut donner des moments héroïques (comme vous verrez dans ce rapport, je spoile pas :whistling:/> ). Comme le dit françois sur son blog, c'est une bonne tactique de chapitre "par défaut".

Jouer sans pod ça change aussi, en bien. Ca devenait assez routinier de sortir une liste avec 3 pod > boom 20 vétérans d'appui chez toi tour 1. Après ça se sent que j'ai pas l'habitude de manœuvrer autant de char à la fois. Je joue Garde Impériale, c'est vrai, mais avec ma GI je bouge pas mes chars ou alors je les fait reculer :innocent:/> .

Voila voila, n'hésitez pas à commenter pour avoir vos avis sur les listes/la partie ou juste dure du bien/du mal du rapport :flowers:/>

Edit : pour commenter la liste c'est ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210199"]Liste SM[/url] Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Es-tu bien sûr de pouvoir charger après un débarquement d'urgence alors que le rhino n'est pas un véhicule d'assaut?[/quote]

Pendant la partie j'en étais sûr oui vu qu'un de mes adversaire qui joue du SMC khorneux me fait ça très souvent. Sur le GBN il y a marqué peut charger le tour suivant où elle a débarqué, jusque là ça m'allait.

Mais c'est vrai que j'ai lu sur le warfo il fallait que le véhicule soit un véhicule d'assaut pour pouvoir faire ça mais je ne trouve pas la ligne qui le dit dans la faq ni dans le GBN. Après j'ai pas encore cherché très sérieusement mais je vais me pencher là dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1383849326' post='2461642']
Après un débarquement d urgence tu peut charger car tu a débarquer le tour de ton adversaire sauf si tu est pilonner bien sur
[/quote]

Bon du coup à priori c'est bon. Mais je chercherai tout de même encore un peu par acquis de conscience ^^

Sinon je remarque que ce rapport de bataille n'attire pas grand monde. Est-ce que c'est parce qu'il est pas mis physiquement sur le warfo ? Si ça gène vraiment je peux en faire une version écrite sur le forum en incrustant des photos.

Après peut être que c'est aussi parce que la partie était nulle (mais bon perso elle me semble bien :innocent: ) ou parce que mon style est trop lourd (chose que je peux arranger en allégeant le texte ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1383849326' post='2461642']
Après un débarquement d urgence tu peut charger car tu a débarquer le tour de ton adversaire sauf si tu est pilonner bien sur
[/quote]

FAQ du livre des règles :


Q. Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le
tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante ?
(p.80)
R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale
véhicule d’assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai pourtant lu la faq mais j'ai du passé à côté :blushing:

Au vu de l'écart de score ça n'aurai pas changé le déroulement de la partie je pense. De plus en sachant ça j'aurai joué différemment cette escouade une fois que je m'étai rapproche de l'objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1383934232' post='2462148']
J'me disais aussi...
Moi j'ai bien aimé le rapport, effort à faire sur la table.
L'écharde C'Tan c'est de l'élite, WTF? Je ne connais pas le codex mais à mon sens ça a une tête de QG, enfin c'était le cas en V3...
Elitement,
K_L
[/quote]

Et oui maintenant c'est de l'élite ^^. On retrouve plus ou moins les pouvoirs qu'il y avait avant mais avec un profil bien réduit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent rapport, très dynamique ! Et vous avez l'air de vous être bien amusés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Merci pour ce partage KaiserGG ! Des comme ça, c'est quand tu veux ! o/ Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1384839111' post='2467826']
Encore un excellent rapport, très dynamique ! Et ovus avez l'air de vous être bien amusés. ^_^/>

Merci pour ce partage KaiserGG ! Des comme ça, c'est quand tu veux ! o/
[/quote]

Merci pour le compliment ^^. Et effectivement on c'est bien éclaté (même si des fois j'ai un peu tiré la tronche :P) et la partie a été très disputée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rapport, je trouve cependant dommage que les décors n'aient pas été peints. Cela fait un peu tache avec des armées pratiquement complétement peintes dont les véhicules crimsons first qui sont pas mal du tout. Surtout que les ruines c'est vite fait à la bombe. -_-/>/>

Bref si tu veux un conseil pour la suite acheter vous un tapis de table GW, c'est pratique pour avoir de l'herbe en fond sur n'importe quelle table de jeu. Modifié par firewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='firewolf' timestamp='1384934934' post='2468481']
Joli rapport, je trouve cependant dommage que les décors n'aient pas été peints. Cela fait un peu tache avec des armées pratiquement complétement peintes dont les véhicules crimsons first qui sont pas mal du tout. Surtout que les ruines c'est vite fait à la bombe. -_-/>/>/>

Bref si tu veux un conseil pour la suite acheter vous un tapis de table GW, c'est pratique pour avoir de l'herbe en fond sur n'importe quelle table de jeu.
[/quote]

En fait je joue le plus souvent avec un adversaire régulier et on c'était acheté à deux plusieurs trucs pour faire des tables de jeu ... dont un tapis que j'ai oublié chez moi avant de venir :blushing:

Les décors viennent de finir d'être texturés et la prochaine étape c'est la peinture, du coup pour le prochain rapport ils seront peut être finalisés ^^

En tout cas merci pour ton commentaire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oioioiio' timestamp='1384962971' post='2468780']
Alors tres sympa comme rapport.
Bon comme beaucoups, dommage pour la table, vous avez fais l'inverse de mon groupe, une table fini mais pas les troupes.

Sinon second points, 10 veterants dans un razorback? Cela ne choque que moi?
[/quote]

Je les avais scindé en deux escouade de 5. Les 5 avec les deux canon laser d'un côté et les 5 autres avec combi-plasma dans la razor. Et la c'est bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Firewolf : Ces décors ont été réalisés par mes soins et sont en polystyrène expansé (récupéré dans les cartons de meubles and co) donc un coup de bombe dessus et ça fera une belle bouillie xD. Comme l'a dit Kaiser j'ai texturé déjà 2 de mes décors. Pour leur peinture je verrai plus tard quand j'aurais terminé de peindre les 8 de farsight :P

Pour en revenir au rapport....

Je l'aurai un jour, je l'aurai.... ou pas ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le Rapport était bien.
Juste les décors et le sol oui, qui peuvent beaucoup s'améliorer.
J'ai bien aimé les armées en WYSIWYG.
J'ai beaucoup aimé le travail des scouts en fond de cour, bravo de les avoir joué ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.