Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] W-Ork in progress


squigounet

Messages recommandés

  Salut tout le monde !

 

Hmmm la question que je me pose c'est pourquoi utiliser un destroyer nécron pour réaliser cette figurine .... alors qu'on n'en voit rien à la fin ! Tu aurais pu partir sur du full scratchbuilt tu aurais économiser une figurine (et on sait que tu en es capable).

  Ben en fait le zozio est vraiment basé sur le destroyer, le processus de réflexion a commencé de là. Ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça (et puis j'ai quand même gardé les autres parties qui sont plus dures à copier :) )

 

Moi je trouve que ce Zozio dégage quelque chose, peut être juste l'entrée du monde sylvain adaptation streelpunk dans l'univers grot?

Et en plus il a un fluff défendable, fendant de rire, fendu du ciboulot, et féérique.

  Merci beaucoup !

 

Difficile à dire pour l'oiseau, mais il y a une bonne base sur les proportions du corps qui donne du grotesque et donc de l'orkisation potentiel. Il manque peut être juste quelques tuyaux, booster et modif exterieurement visibles et quelques plaques/plumes mal fixée ou refixée, genre battle damage. un peu trop propre pour être vraiment ork ou gretch en l'état.

 

Moi je le verrait bien en bomba en piquée comme un rapace avec 1 ou 2 gretch dans le bec qui sortent une bombe de l’intérieur prête à être larguée en piquée par le devant. et pourquoi pas d'autre derrière pour largué encore de la perlouze explosive quand l'oiseau remonte.

Et des têtes de grot visible à l’intérieur des yeux comme pilotes derrières des hublots bombés avec des mires de visée peintes dessus (genre yeux exorbités du zozyo) .

 

Bonne continuation

 

Salut squig,
Eh ben alors là tu t'es lâché mais dans quoi....
Un peu bizarre ta création mais bon pourquoi pas. Après tout c'est de l'ork donc c'est forcément bizarre.
Pour le fluff on voit que tu as sorti les rames non? Mais sinon, je rejoins Sorent, tu devrais rajouter des câbles, armes partout, tuyaux et autres gadgets mécaniques.
Pour finir, concernant ton emblème avec le tatoo, ben je n'ai pas d'idée désolé mais tu peux demander à Micos car le tatoo c'est plus de son époque hi hi hi hi
Sur ce c'est toujours un plaisir de venir sur ton sujet car tu as de l'imagination. Tchaooooooooo

Pour l'orkification, je pense que je ferais tout un bordel sur le socle (j'envisage des grots parachutistes, il me reste à trouver le moyen de réaliser ça :D )... Peut-être aussi du battle damage sur le zozio, mais je suis pas fan de l'idée de le modifier encore beaucoup, je pense qu'il perdrait de son aspect bizarre et marquant.

 

Et cette fois ci, un truc un peu moins bizarre : des grots !

 

IMG_5747.JPG

IMG_5750.JPG

 

IMG_5751.JPG

IMG_5752.JPG

 

Une petite photo de groupe, avec l'emblème pas fini :

IMG_5754.JPG

 

Voilà voilà, j'en encore une vingtaine d'autres à convertir, mais j'alterne avec le travail sur les kanons. Toujours pas d'idées pour un emblème ?

Modifié par squigounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squig,

pas mal tes nouveaux grots. Tu maries bien le battle avec le 40 000K. Les poses sont bien appropriées ainsi que les armes. L'échelle des armes est assez réaliste.

Au fait, je ne t'ai jamais demandé mais pourquoi des boucliers comme les CRS? c'est pour le combat?

Je remarque aussi que tu as beaucoup de blitz GI non?

Pour ton emblème, j'ai griffoné un truc sur un bout de papier mais je ne suis pas chez moi et je n'arrive pas à mer connecter sur ImageShack Uploader. Si tu  veux tu peux me donner une adresse mail en MP si ça t'intéresse.

Bye et bonne continuation. Tchaooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut squig,

je profite d'une pause au taff pour t'envoyer ce que j'ai dessiner rapidement. Je ne suis pas trop fier de moi mais bon le tatou comme animal c'est pas facile à représenter. Si cela peut t'aider ou t'inspirer alors c'est tout bon sinon t'inquiète je ne serais pas déçu.

Bon courage pour la suite. Tchaoooooooooooooooo

 

pPCd6I.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  Salut !

 

Salut Squig,

pas mal tes nouveaux grots. Tu maries bien le battle avec le 40 000K. Les poses sont bien appropriées ainsi que les armes. L'échelle des armes est assez réaliste.

Au fait, je ne t'ai jamais demandé mais pourquoi des boucliers comme les CRS? c'est pour le combat?

Je remarque aussi que tu as beaucoup de blitz GI non?

   Merci beaucoup ! Alors pour les boucliers CRS c'est par pur flemmardise, ça permet de mettre un truc simple sur les boucliers ronds des gob' de la nuit qui font trop battle sinon. Et comme j'ai pas trouvé mieux j'en mets sur tout ceux qui ont un bouclier :). Pour les bitz, j'ai deux potes qui jouent GI et qui font pas de conversions (honte sur eux :D) du coup effectivement j'ai pu en récupérer une bonne quantité.

 

  J'aime bien l'icône, j'avais pas pensé à faire juste une tête et c'est un bonne idée, du coup ça rappelle directement celle des rhinocérorks :). J'essaierais bientôt d'en bricoler une.

 

Et du coup, chose promise, chose due, les kanons :

 

IMG_5776.JPG

 

IMG_5762.JPG

IMG_5765.JPG

IMG_5766.JPG

 

IMG_5767.JPG

IMG_5769.JPG

IMG_5770.JPG

 

IMG_5772.JPG

IMG_5773.JPG
IMG_5774.JPG

 

Voilà voilà, certains des grots ont une ardoise sur laquelle sera inscrite le nombre de victimes du kanon. Sinon, chapeau à celui qui arrive à trouver l'origine des piques à l'avant du kanon !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré taf de conversion par ici.

Bravo !

J'ai déroulé quelques pages, et je trouve que ton travail s'affine, c'est chouette.

En revanche, ce serait sympa de voir plus de tes productions peintes ;-)

 

P.S. Je t'invite à mettre un titre à ton sujet, ce sera de suite plus attractif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot pour les Kanons.

Ca a du prendre un temps fou, il y a masse de détails.

La construction est vraiment bonne je trouve, ca ne fait pas bricolage.

 

Juste un truc que j'aime moins, les 2 cables en bout de tubes plastique.

L'idée est bien (je crois que je vais mettre de coté des perles à repasser pour faire un truc dans le genre) mais là ca fait trop.

 

Les parties avant, ca va etre des tissus accrochés?

 

Pour les piques, tu parles de ceux qui servent a attaches ces bouts de tissus?

C'est dur à voir sur la photo, si c'est Ork, je dirais qu'ils sont coupés sur la barre de protection des boit'ki'tuent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend bien. Bravo. Gros travail. De bonnes idées.
Moi je trouve que les deux câbles en rondelles peuvent bien passer.
Par contre, je te conseillerais peut être de mettre une rondelle ronde de plus, mais de moindre diamètre, au centre de tes roues, pour que ça fasse comme l'essieu qui ressort.
Comment tu as fait les "pneus" de tes roues?
Et oui, faut faire de la peinture aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hey, plein de réponses !

 

Un sacré taf de conversion par ici.

Bravo !

J'ai déroulé quelques pages, et je trouve que ton travail s'affine, c'est chouette.

En revanche, ce serait sympa de voir plus de tes productions peintes ;-)

 

P.S. Je t'invite à mettre un titre à ton sujet, ce sera de suite plus attractif :)

  Merci beaucoup ! Pour le titre je sais toujours pas quoi mettre, et au bout de plus d'un an je commence à m'y attacher (mais je reste preneur de toutes idées :) )

  Pour la peinture, ça viendra, promis ! Un jour... :D

 

Super boulot pour les Kanons.

Ca a du prendre un temps fou, il y a masse de détails.

La construction est vraiment bonne je trouve, ca ne fait pas bricolage.

 

Juste un truc que j'aime moins, les 2 cables en bout de tubes plastique.

L'idée est bien (je crois que je vais mettre de coté des perles à repasser pour faire un truc dans le genre) mais là ca fait trop.

 

Les parties avant, ca va etre des tissus accrochés?

 

Pour les piques, tu parles de ceux qui servent a attaches ces bouts de tissus?

C'est dur à voir sur la photo, si c'est Ork, je dirais qu'ils sont coupés sur la barre de protection des boit'ki'tuent?

  Merci, j'essaie de faire mes scratchs le plus près possible de la qualité GW, et donc de m'éloigner justement du "bricolage". Mais y'a encore du boulot, notamment avec tout ce qui est milliput. Donc oui, c'est sensé être des tissus accrochés dessus, et la question est pour les piques qu'il y a dessus. Et c'est pas ça :D

Pour les câbles en rondelle je sais pas, moi j'aime bien, après c'est vrai qu'ils sont pas hyper propre, je vais réfléchir à une autre solution pour plus tard mais là j'ai la flemme de modifier.

 

 je te conseillerais peut être de mettre une rondelle ronde de plus, mais de moindre diamètre, au centre de tes roues, pour que ça fasse comme l'essieu qui ressort.

 

J'étais pas sûr du rendu que ça pourrait avoir, je vais essayer :)

 

 

Comment tu as fait les "pneus" de tes roues?

 

 

 

Bouchon ? 

 

 

Non, tube et carte plastique. C'est hyper simple à faire, il suffit de coller un cercle de carte plastique sur un tube de bon diamètre (PVC pas cher chez n'importe quelle grande surface de bricolage), de mettre quelques détails et de poncer. Je peux vous faire un tuto si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

J'ai un peu retravaillé sur les "motos", j'ai essayé de les grossir un peu sans trop les dénaturer et je les ai soclées :

 

IMG_5793.JPG

IMG_5795.JPG

 

Et des détails individuels :

 

IMG_5779.JPG

 

IMG_5782.JPG

 

IMG_5783.JPG

 

IMG_5785.JPG

 

Comme j'aimais beaucoup le petit mais qu'il faisait trop seul sur son socle, je lui ai rajouté un robot flingueur, j'aime bien son apparence globale mais il faut que je trouve une meilleure solution pour son arme

 

IMG_5789.JPG

IMG_5799.JPG

IMG_5788.JPG

IMG_5800.JPG

 

Voilà voilà, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

 

Double-post pour la bonne cause : j'ai bidouillé un nouveau prototype de kanon, j'ai besoin de votre avis. Le voilà :

 

IMG_5801.JPG

IMG_5802.JPG

IMG_5803.JPG

IMG_5805.JPG

 

Des petits détails :

 

IMG_5806.JPG

IMG_5807.JPG

 

Et avec un grot pour l'échelle :

 

IMG_5808.JPG

 

Bon, je pense que la source d'inspiration est clairement visible, il manque encore plein de détails et j'ai de quoi en fabriquer deux autres. J'attends votre avis avant de me lancer dans la construction des deux autres et leur détaillage.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je suis toute tes publication depuis le depuis , et plus sa avance pfff... plus tu m'enerve ^^ , bien sur je rigole ^^ hein ! 

Tes scratch sont ... vraiment réussi et de plus en plus détaillé ! franchement continue, car tu inspire beaucoup de joueur ork ! et j'avoue que moi aussi je pioche les idées ^^

 

juste une questions (même si je sais pertinemment que tu est capable de les crée) ? pourquoi tu utilise si peu les bits existant ? glyphes, trophées, pièces de blindage .. histoire d'agrémenter le tout . 

 

bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scratcheur fou! je découvre ton armée et j'en suis bluffé!

 

C'est juste génialissime, quelle brillante idées de conversion tu as eut là!
J'aime beaucoup tes rhinocér-orks avec leurs boucliers et armures kustom, mention spéciale au Boss avec sa mega-hache il est très classe!
Les gretchins sont excellents également, j'adore, très beau recyclage de gobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulots sur tes skratch build de cavaleries et artillerie, un gros bravo ! 

 

Tes gobs boucliers je ne peux qu'approuver j'ai fait des orks CRS avec matraques et boucliers pour mon armée ^^

 

Un moment que je n'étais pas passé ici, hop sujet suivi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour toutes vos réponses très encourageantes !

juste une questions (même si je sais pertinemment que tu est capable de les crée) ? pourquoi tu utilise si peu les bits existant ? glyphes, trophées, pièces de blindage .. histoire d'agrémenter le tout . 

 

En fait, y'a deux raisons : la première c'est qu'en général je vois pas à quoi ça peut me servir (effectivement, les glyphes je peux les bricoler moi-même, et en général y'a moins de flexibilité avec les bitz). La deuxième c'est que globalement les bitz de GW sont très détaillés, et du coup font tache dans un truc entièrement scratché, qui du coup fait plus cheap parce qu'on voit que c'est un scratch autour d'un truc existant ; ça casse l'unité de la création.

Et puis j'aime bien les garder pour plus tard, ça peut toujours servir, la preuve sur les grots :)

 

D'ailleurs, j'en ai fait une autre unité :

 

IMG_5810.JPG

IMG_5831.JPG

 

IMG_5820.JPG

IMG_5827.JPG

Et la photo de groupe, avec le porte-emblème toujours pas fait :

IMG_5823.JPG

 

J'en ai encore une dizaine à faire, ce qui m'amènera à une cinquantaine de gobelins de la nuit convertis. Avec les kanons, ça en fera suffisamment pour faire un semblant de garde impériale (je sais pas si je chercherais une idée pour faire des semblants de véhicules, si vous en avez je suis preneur). Le seul problème est la taille des bonhomme ; est-ce que vous auriez des idées pour que ce soit jouable, des moyens d'avoir un indicateur de la taille d'un garde normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Superbe taff sur cette armée, j'avais essayé de te suivre au début de ton sujet, mais je trouvais aussi que ça manquait de quelque chose, mais depuis la page 5, j'adore.

Pour revenir rapidement sur certains points que j'ai vu. ton big boss mérite de GROSSE épaulettes, genre dans les proportions de celles du barbare de Diablo 3.

 

Pour tes canons, tu as fais des tentures en pâtes, mais je sais qu'il y a un bon moyen d'en faire des très réalistes avec des mouchoirs en papier imbibés de colle blanche. Je ne sais plus où est le tuto, mais tu trouveras sûrement.

 

Pour tes grots, certains pourraient avoir des modivications au nivea du visage (lunettes, machoires,etc)

c'est tout ce qui m'es venu pour le moment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour la réponse !

 

Je vais voir ce que je peux faire pour les têtes des grots, ça peut être une bonne idée effectivement. Merci pour le tuto avec les mouchoirs, je m'en servirais sans doute.

 

Bon, j'ai pas encore fini les kanons (ça prend du temps ces petits machins...), du coup j'ai quand même bricolé un grot un peu bizarre avec des rabiots pour me changer les idées :

 

IMG_5835.JPG

IMG_5837.JPG

IMG_5838.JPG

IMG_5839.JPG

 

Et des petits détails :

 

IMG_5840.JPG

 

IMG_5842.JPG

 

Voilà voilà, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coupaing tout vert,

 

J'adore toujours tes conversions, c'est bien réalisé et original...bref super^^

 

Fan de ton grot, la pose de la fig d'origine fonctionne nickel avec ce que tu as voulu faire (une sorte de zarbgrot?)

 

Peut être que le crâne du bâton est un peu trop gros; ou le bâton trop court, mais c'est pour chipoter :wink2:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment géant ce que tu arrives à faire à partir de rien (si ce n'est à base de grots, donc.....rien ! ^^).

Par contre comment tu fais pour plier la carte plastique ?Et laquelle tu utilises ?J'en ai acheté et pour la plier et faire de petits ronds (comme sur les isolateurs de tes canons laser) je galère à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je découvre ton armée et j'aime beaucoup.

 

Je ne fait pas de conversion ni de création, mais après avoir vue ton travail je suis obliger de mis mettre.

Pourrais tu faire des tuto sur tes technique de construction sur les carte plastique, ou autre car g des idées plein la tête.

 

Mais je sais pas trop ou trouvée le matériel ni se qu'il me faut . Poste a souder, ponceuse, autre ?

 

Sinon passe a la peinture, ou tu ne t’arrêtera jamais .  ;)

 

Bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.