Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-04] SUJET CENTRAL


sgt_pepper

Messages recommandés

[quote name='Vassagoth' timestamp='1386774782' post='2479931']
[quote]pensez à recommender votre âme au Grand Profond ! [/quote]
Nurgle?
Je trouve la métaphore osée...
[/quote]

Le Dieu Poulpe plus exactement... mais comme il est très Cui sur les bords et qu'il ne cause pas beaucoups on le confond souvent avec ses autres collèges...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, sgt_pepper, tu pourrais me choisir une mutation supplémentaire dans le tableau (celle que tu veux!) ?

J'ai deux zombies, alors autant que les deux aient quelque chose de spécial!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Comme la session 1 est terminée, il est venue le temps du rire et des chants... Euhhhh, non! Il est venue le temps du comptage des points de faveurs et d'établir le classement pour définir le champion éxalté de la session.

Pour ce qui est de la meilleur peinture de la session, je vote pour sgt_pepper qui m'a épaté avec sa bande peinte en mauve. :blink:

Pour le reste, comment ça ce passe? On fait chacun le compte de notre coté et le MDA vérifie après [b]OU[/b] le MDA fait tous les comptes lui même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le MDA fasse tout tout seul! Feignasse!
Vaut mieux que chacun le fasse, c'est très chiant à gérer quand on est MDA...

Pour le cda BB il me semble que j'avais demandé à chaque participant de m'envoyer un mp avec le compte et les votes, tu pourrais t'en inspirer sgt pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh.. J'étais persuadé que ça se terminait ce soir moi..!!
Alors là je suis trop trop dégouté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img].
En plus j'ai finit les figs faut juste prendre les photos..


Nokturn, dépité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut:

[quote]
Oh Oh.. J'étais persuadé que ça se terminait ce soir moi..!!
Alors là je suis trop trop dégouté Image IPB.
En plus j'ai finit les figs faut juste prendre les photos.. [/quote]

Petit rappel:

[quote]7) Le planning
Ce CdA comporte 3 sessions d'un mois chacune.
Session 1 : du 12/11/2013 au 11/12/2013
Session 2 : du 12/12/2013 au 11/01/2014
Session 3 : du 12/01/2014 au 11/02/2014[/quote]

Aujourd'hui, on est le 12/12/2013, la session 1 finissait bien hier soir à minuit. Peut ètre que pour un jour de retard on peut fermer les yeux... :whistling:

Le MDA est le seul à pouvoir choisir (si on excepte Chuck Norris bien sur, lui il peut faire comme il veut :lol:)
En l'absence de Chuck, c'est toi qui décide sgt_pepper... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations à tous, plus particulièrement à ceux qui ont réussi à terminer dans les temps... Il y a beaucoup de choses très chouettes !
Pour les autres, personnellement je ne vois d'inconvénient à ce que vous continuiez l'aventure avec nous si vous êtes encore motivés. Je suis sûr que vous aurez à cœur de nous en montrer plus la prochaine fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Après je ne suis pas modo...
Pour les résultats et le classement des points de faveur, je ne suis pas contre un petit coup de main afin de gagner du temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pouvez-vous poster ici (ou par mp ) un petit bilan de votre activité, le nombre de figurines peintes (on ne compte pas la fig test), les défis relevés , et votre vote pour la meilleure peinture ? Ensuite Je vérifie toutes les infos et je vous donne le classement. Ça vous va ?
Bien sur, plus vite j'ai les infos, plus vite je peux faire le classement...
Bon courage pour la session 2 !
@ Warfan : Crête / grandes oreilles. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, je prend en compte uniquement les figurines prévues (pas les figurines "bonus").
En point de faveur ([b]pf[/b]) ça donne :

Figurines peintes: 7 figurines = [b]7 pf[/b] (je ne compte pas le familier du sorcier).
Grand socles: 2 grands socles = [b]6 pf[/b] (le char et l'ogre).
Mutation: défi mutation "yeux pédonculés, (yeux de crabes)" = [b]5 pf[/b]
Nemesis: un sorcier de Tzeentch = [b]5 pf[/b] pour moi et [b]3 pf[/b] pour les représentants de Tzeentch au classement colectif.
Nommer toute les figurines: c'est fait = [b]7 pf[/b].
Fluff: c'est fait = [b]2 pf[/b]
Variété: j'ai des représentants parmis les humains, les hommes bêtes et les ogres, ça fait 3. Si on rajoute les nains du chaos ça pourrait faire 4, mais comme ces nains font partis de "la machine infernale", un canon apocalypse prévu en deuxième session, je ne les comptes pas pour cette session. = [b]0 pf[/b]
Meilleur peinture: J'ai déja dit que je votais pour sgt_pepper, mais il faudra attendre les votes de tout le monde même si je doute de remporter les points... = [b]0 pf[/b]

Au total ça fait: 7 + 6 + 5 + 5 + 7 + 2 = [b]32 pf[/b]

Après si je rajoute les figurines "bonus", ça doit bien faire le double...

Sinon je me permet de donner mon avis sur ça:

[quote]Tout d'abord félicitations à tous, plus particulièrement à ceux qui ont réussi à terminer dans les temps... Il y a beaucoup de choses très chouettes !
Pour les autres, personnellement je ne vois d'inconvénient à ce que vous continuiez l'aventure avec nous si vous êtes encore motivés. Je suis sûr que vous aurez à cœur de nous en montrer plus la prochaine fois Image IPB. Après je ne suis pas modo...[/quote]

Le but est d'atteindre les 12 figurine minimum au bout de trois mois. On peut penser que certains rattraperont leur retard dans les 2 mois qui viennent, Surtout avec les vacances de noël qui s'annoncent. Ce serait con d'éliminer des participants dés la première session parce qu'il leur manque une seule figurine peinte...
[s]Et puis, on est pas si nombreux à avoir atteint le minimum de figurines peintes, le CDA risque de fermer prématurément à ce rythme... :whistling:[/s]

D'ailleur pas de nouvelles de Phédon? Aprés un bon début, plus rien depuis presque un mois... Je crains une première défection, j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé de grave. :unsure:

PS: En fait, après vérification, on est bien plus nombreux que je le croyait à avoir atteint le nombre minimum de fig à peindre. Juste 2 ou 3 retardataires. Mea culpa... Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nommer toute les figurines: c'est fait = [b]7 pf[/b].[/quote]
En fait nommer toutes les figs de la session rapporte 1 seul PF, et ce quelque soit le nombre de figs. C'est un petit bonus pour personnaliser un peu votre bande, mais qui demande assez peu de temps, donc un PF me semble suffisant. Si on applique 1 PF par fig, ce bonus prend trop d'importance par rapport aux autres. Il faut plus de temps pour convertir un mutant que pour tirer une série de lettres de Scrabble [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Sinon dans l'idée c'est ça, vous pouvez être plus succincts, rappelez moi juste ce que vous avez fait, je me charge de la phase de comptabilité si vous voulez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait mon récap' sur mon sujet hier, mais je le copie ici avec les valeurs en PF :

[quote][b][u]Petit résumé des défis relevés :[/u][/b]
[font="Arial"][size="2"]- [u]Peindre une figurine :[/u] 5
- [u]Peindre un grand socle[/u] 1 (Il me semble qu'il avait été précisé que la cavalerie entrait dans cette catégorie)[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- [u]Mutation : [/u][/size][/font][size="2"]Long nez / long cou[/size][font="Arial"][size="2"]
- [u]Variété [/u](Avoir dans sa bande des membres d'au moins 4 races différentes) : Marine, humain, nain, centaure
- [u]Nommer[/u][b] [/b]toutes les figurines de sa session
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-[/size][/font] [u]Fluff :[/u] [font="Arial"][size="2"]écrire un paragraphe de[/size][/font][b] [/b][font="Arial"][size="2"]fluff d'au moins 5 lignes[/size][/font][/quote]

5 + 3 + 5 + 5 + 1 + 2 = [b]21 PF[/b][size="2"]

[b]EDIT : [/b]J'ai retrouvé l'info pour la cavalerie et donc ajusté mon décompte
[/size] Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle :

- 6 figurines peintes moins celle de test = 5PF
- Tout le monde de nommé = 1PF
- Fluff = 2PF
- 3 Eldars, 2 Cultistes, 1 SM... presque mais pas encore de point pour le défi diversité (les races se cumulent sur les 33 sessions ou pas ? Je ne sais plus en fait...)

Mon vote va à ... grosse hésitation mais finalement à sgt_pepper pour le mauve très bien maitrisé et pour les figurines très dans le thème du Cda... tueur nain n'était vraiment pas loin derrière au vu du nombre de fig peintes mais bon il fallait faire un choix... :devil:/>

Total de 8PF pour moi donc (dommage un de plus et j'avais le chiffre de Cui !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je corrige ça (ça me semblait trop beau :lol:) :
[quote]En fait nommer toutes les figs de la session rapporte 1 seul PF, et ce quelque soit le nombre de figs. C'est un petit bonus pour personnaliser un peu votre bande, mais qui demande assez peu de temps, donc un PF me semble suffisant. Si on applique 1 PF par fig, ce bonus prend trop d'importance par rapport aux autres. Il faut plus de temps pour convertir un mutant que pour tirer une série de lettres de Scrabble Image IPB.[/quote]

Cela donne [b]26 pf[/b]

Si on compte les figurines et les défis "bonus" ça fait:
2 grand socles (1 cavalier et 1 ogre) = [b]6 pf[/b]
9 figurines peintes = [b]9 pf[/b]
2 mutations (grosse tête et hypertrophie) = [b]10 pf[/b]
total: [b] 25 pf[/b] supplémentaire.
Mais je ne le prendrait pas mal si ces "bonus" ne sont pas pris en compte, c'est une compétition amicale après tout... de toute façon, a la fin, vos cranes seront offert à Khorne :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1386889702' post='2480696']
vraiment pas loin derrière au vu du nombre de fig peintes[/quote]
Il me semble que "Meilleure peinture" porte sur la qualité et non la quantité...


[size="2"]Je n'ai pas voté... Après longue réflexion mon vote va également à sgt_pepper. Beaucoup nous font l'honneur d'un haut niveau de peinture, lui c'est un ensemble toute en harmonie. L'avantage qu'un participant ne puisse obtenir cette distinction qu'une seule fois c'est que çà va se faciliter (ou pas^^) au fur et à mesure des sessions [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]EDIT :[/b]
[quote name='tueur nain' timestamp='1386890927' post='2480701']
Si on compte les figurines et les défis "bonus" ça fait:
9 figurines peintes = [b]9 pf[/b]
2 mutations (grosse tête et hypertrophie) = [b]10 pf[/b]
Mais je ne le prendrait pas mal si ces "bonus" ne sont pas pris en compte, c'est une compétition amicale après tout...[/quote]
[quote][color=#330000][size=2]Réussir [u]le[/u] défi mutation rapporte [/size][/color][b][i]+5 PF[/i][/b][/quote]
Dans la logique, tes figs bonus compte forcément puisqu'il y a le cumul des figurines peintes, après concernant les mutations je pense qu'il s'agit d'1 défi quelque soit le nombre de mutants.

[quote name='tueur nain' timestamp='1386890927' post='2480701']
de toute façon, a la fin, vos cranes seront offert à Khorne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/quote]
Le mien de [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][size=2] lui est déjà voué de toute façon [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:
[quote]Il me semble que "Meilleure peinture" porte sur la qualité et non la quantité...[/quote]

Tout à fait d'accord.

[quote] concernant les mutations je pense qu'il s'agit d'1 défi quelque soit le nombre de mutants.[/quote]

Moi ça me vas, je vais essayer toutefois comme défi personnel de représenter au moins une des 2 variantes des 20 défis au bout du compte. Ce sera dur, certains ne m'inspirent pas...

[quote]Dans la logique, tes figs bonus compte forcément puisqu'il y a le cumul des figurines peintes [/quote]

Si [b]tout le monde[/b] est d'accord, je rajoute les [b]9 pf[/b] à mon total.

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon décompte:

- 4 figurines peintes moins celle de test = [b]4 PF[/b]
- Tout le monde de nommé = [b]1 PF[/b]
- Fluff = [b]2 PF[/b]
- Défi mutation "Albinos" = [b]5 PF[/b]

Total = [b]12 PF[/b]

Pour mon vote de peinture, il ira à [b]Sgt_Pepper[/b]:
Sa maîtrise de tous les aspect du "Hobby" m'a bluffé !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui çà peut servir pour le décompte, j'ai retrouvé l'info :
[quote]- Concernant le défi grand socle, il englobe tout ce qui ne tient pas sur un socle de 25x25mm (donc la cavalerie, la cavalerie, monstrueuse, l'infanterie monstrueuse, etc.). Ce défi peut être relevé à chaque session (dans le cas contraire c'est précisé). Mais là aussi, attention à ne pas céder à la tentation de trop vouloir trop en faire, les gros socles donnent généralement plus de travail...[/quote]
Si vous voulez la retrouver dans le contexte, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209173&view=findpost&p=2455685"]cliquez ici[/url] Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi avant de calculer les quelques points que j'ai, j'aimerai bien savoir si je peux continuer l'aventure avec vous...
Merci aux modos ou au MdA de me répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon debrief en terme de PF :

- 4 figurines peintes : [b]4 PF[/b]

- Meilleure peinture : mon vote va aussi à sgt_pepper qui me bluff avec son jeu des lumières

- Mutation : des griffes sur ma goule! [b]5 PF
[/b]
- Toutes mes figurines sont nommées, [b]1 PF[/b]

- Fluff : pour mon fluff de transition sessions 1 à 2, [b]2PF[/b]

Soit [b]12PF[/b] pour cette session! C'est pas grand chose, j'espère me rattrapper par la suite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote] Salut à tous, moi avant de calculer les quelques points que j'ai, j'aimerai bien savoir si je peux continuer l'aventure avec vous...
Merci aux modos ou au MdA de me répondre Image IPB [/quote]
Pourquoi tu ne pourrais pas? tu à peint plus de 4 figurines pendant la session je crois, il n'y à pas de raison de t'éliminer.
D'autres n'ont pas remplis ces conditions par contre... Que le jugement des dieux tombe! (enfin le jugement de Gurutz, grand modo de la section...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.