Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Questions pour mon Fluff perso


Xiwo

Messages recommandés

Bonjour bonjour ami du warfo,:


Je viens vers vous en ce jours, étant en pleine réflexion pour la construction de mon fluff perso... Cependant ayant le souci des choses bien faites [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] je me tourne vers vous pour faire le moins d'erreurs ou d'entorses au fluff possible.

Sans plus attendre les questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]:

-Puis je faire remonter mon seigneur et chef de "chapitre" ( et sorciers...) à l'époque de l'effacement d'Ahriman ? Ou tous les sorciers ayant participé au sort son mort hormis le dit Ahriman?

-Ensuite dans quel secteur de la galaxie se situe l'empire tau? Puis je imaginer que mon chapitre se situe dans une zone au delà de cet empire? Sur une planète inconnu de l'impérium ?

-Je souhaite incorporer un seigneur de khorn avec un fluf qui je pense tiendra debout ainsi qu'une poignet de Berko, je souhaite en savoir plus sur eux, le seigneur étant de khorn est 'il juste une brute épaisse qui ne pense qu'à répandre le sang ou a t'il un minimum d'esprit tactique ? I dème pour les berkos, peuvent t'il penser et agir de façon raisonné (en dehors du champ de bataille ? )

-J'ai un ami qui joue Tau, celui-ci m'a raconté qu'en V5 une planète tau avec une faille warp toujours ouverte mais qui était stoppé par un gigantesque armada. Hors en V6 plus de nouvelle de cette planète... est'elle encore attaqué? Y a t'il un fluf autour? Si oui avez vous un lien ou autre ?

Voilà pour mes questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] , je ne souhaite absolument pas créé un chapitre qui soit ultra puissant un peu power rangers ^^ non je souhaite un petit chapitre en extension et qui fait ses histoires dans son coin pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote name='Xiwo' timestamp='1384367594' post='2464724']
-Puis je faire remonter mon seigneur et chef de "chapitre" ( et sorciers...) à l'époque de l'effacement d'Ahriman ? Ou tous les sorciers ayant participé au sort son mort hormis le dit Ahriman?[/quote]

Il me semblait que les sorcier datant de l'Arhiman's Rubric avait justement vu leurs pouvoir augmenter (et que les Thousand Sons non-sorcier étaient devenue de la oussière au fond de leurs armures).


[quote name='Xiwo' timestamp='1384367594' post='2464724']
-Ensuite dans quel secteur de la galaxie se situe l'empire tau? Puis je imaginer que mon chapitre se situe dans une zone au delà de cet empire? Sur une planète inconnu de l'impérium ? [/quote]

Les taus viennent de la bordure orientale, du côté du royaume d'Ultramar (en bas à droite de la carte ^^).
Plein de planètes sont inconnues de l'Imperium, fais toi plaisir pour imaginer ton "monde d'origine" (en prenant compte que le coin n'est pas de tout repos, il y a des Schtroumpf, des Tau, des Tyranides,...)
Cela dit il y a les Rapides de Van Groth, la Gueule Sombre et Le Coeur des Ténèbres comme grosses tempêtes Warp dans le coin (des petits "yeux de la Terreur" en sommes).
Même si ton monde ne se situe pas physiquement dans la région il y a toujours moyen de l'atteindre assez facilement (à l'inverse des tau qui sont un peu à la ramasse niveau propulsion Warp)


[quote name='Xiwo' timestamp='1384367594' post='2464724']
-Je souhaite incorporer un seigneur de khorn avec un fluf qui je pense tiendra debout ainsi qu'une poignet de Berko, je souhaite en savoir plus sur eux, le seigneur étant de khorn est 'il juste une brute épaisse qui ne pense qu'à répandre le sang ou a t'il un minimum d'esprit tactique ? I dème pour les berkos, peuvent t'il penser et agir de façon raisonné (en dehors du champ de bataille ? ) [/quote]

Il est... ce que tu veut qu'il soit. Khorne est également le dieu de l'honneur martial (à lire : l'histoire de Criomega dans la partie "Contemporain et Science fiction", il y a des chapitres où intervient son méchant, un suivant de Khorne un peu plus réfléchi que la moyenne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )
Un berserker est... berserker ! C'est sa façon d'honorer son dieu. Il ne passe pas forcément sa vie à pousser un long crie ininterrompu depuis 10000 ans mais dans l'ensemble il y a peu de chance qu'il fasse preuve de beaucoup de réflexion et commence à citer Spinoza.
Il me semble avoir lu il y a quelque temps une nouvelle ou Khârn the betrayer faisait preuve d'un minimum de réflexion (avant de passer ses hommes au lance-flammes parce qu'il se plaignaient du froid)/
Bref, ils ne sont pas le summum de la finesse. Si tu cherche à insister sur le côté honneur et finesse tactique je te conseil le supplément sur Khorne pour le jeu de rôle *tousse*[size="1"]trouvable en torrent sur TPB[/size]*tousse*. Le "Tome of Blood" : 150 pages de fluff et de bonheur. Il y a aussi le "Tome of Fate" pour Tzeentch. Les deux sont chez Fantasy flight Game.

Après, n'oublie pas que Khorne et Tzeentch, même s'ils ne sont pas aussi opposé qu'ils peuvent l'être respectivement avec Slaanesh et Nurgle ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde en terme de tactique et de philosophie (manipulation et magie vs honneur martial et brutalité).
Mais il y a des moyens... l'essentiel est de trouver un terrain d'entente ou un point commun sur lequel tes deux persos se retrouveront.


[quote name='Xiwo' timestamp='1384367594' post='2464724']
-J'ai un ami qui joue Tau, celui-ci m'a raconté qu'en V5 une planète tau avec une faille warp toujours ouverte mais qui était stoppé par un gigantesque armada. Hors en V6 plus de nouvelle de cette planète... est'elle encore attaqué? Y a t'il un fluf autour? Si oui avez vous un lien ou autre ? [/quote]

Pour le fluff : une adresse (avec les sources indiquées) qu'elle est bien bonne et à jour : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Main_Page#.UoPOKEWDh4Q"]Lexicanum[/url]. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, malheureusement je ne parle pas dutout anglais donc pour ton lien c'est compliqué mais au moins grâce à tes réponses je peux commencer mon fluf et ma trame principal peut bien être exploité :) merci beaucoup[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

[quote]-Puis je faire remonter mon seigneur et chef de "chapitre" ( et sorciers...) à l'époque de l'effacement d'Ahriman ? Ou tous les sorciers ayant participé au sort son mort hormis le dit Ahriman?[/quote]

Je confirme ce que dit Ocrane, tu peux faire remonter ton boss sorcier jusqu'à l'effacement d'Ahriman car il est dit dans le fluff que seul les SM ayant peu ou pas de pouvoir (ou alors ceux qui étaient mutés) se sont transphormés en poussière dans leur armures alors que les SM qui avaient des pouvoirs sont devenu des sorciers surpuissant.

[quote]Puis je imaginer que mon chapitre se situe dans une zone au delà de cet empire? Sur une planète inconnu de l'impérium ?[/quote]

Avec des serviteurs de Tzeentch tu peux inventer des truc de ouf (quasiment) sans limite: ex: le sorcier à passé un pacte avec un démon qui lui à "créé une planete à partir de rien", ton armée à voyagé dans le Warp et s'est retrouvée à petaouschnok car Tzeentch leur à jouer un mauvais tour, ton sorcier à carrément téléporté une planete... fin bref avec ces gus là tu peux quasiment tout imaginer sans que ça choque au niveau fluff!

[quote] -Je souhaite incorporer un seigneur de khorn avec un fluf qui je pense tiendra debout ainsi qu'une poignet de Berko, je souhaite en savoir plus sur eux, le seigneur étant de khorn est 'il juste une brute épaisse qui ne pense qu'à répandre le sang ou a t'il un minimum d'esprit tactique ? I dème pour les berkos, peuvent t'il penser et agir de façon raisonné (en dehors du champ de bataille ? )[/quote]

Un seigneur de khorne est une brute épaisse (ça va de soit) mais il est assez malin (et chanceux/ favorisé) pour avoir quelques rudiments de tactique militaire. C'est peut être un animal fou furieux dans les CaC mais c'est pas un idiot au point de charger de front tout seul avec un couteau à beurre contre 1000 SM (en gros c'est pas un ork). Dans une histoire du dex V5, ont voit que les Berkos suivent une stratégie (une histoire où il attendent le rechargement des mortiers impériaux pour charger sans se manger des obus mais il se font doubler par Khârn qui zigouille tt le monde). En dehors du champs de bataille, je pense que s'il n'ont rien à faire de spéciale et que personne ne vient leur casser les c*******, je pense qu'il doivent être en état "végétatif". Un peu comme les effacés Thousand Sons qui deviennent des statues quand un sorciers n'est pas à proximité. Attention, je dit pas que les berkos deviennent des statues quand ils ont rien à tuer mais jusqu'ils doivent être calme, un peu comme les psychopathes dans les films où on voit qu'il sont calme entre deux meurtres mais que dès qu'on leur adresse la parole leur folie revient et ça monte vite dans les tours pour rien.

[quote]Après, n'oublie pas que Khorne et Tzeentch, même s'ils ne sont pas aussi opposé qu'ils peuvent l'être respectivement avec Slaanesh et Nurgle ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde en terme de tactique et de philosophie (manipulation et magie vs honneur martial et brutalité).
Mais il y a des moyens... l'essentiel est de trouver un terrain d'entente ou un point commun sur lequel tes deux persos se retrouveront.[/quote]

Je plusoie. Le coté bourrin des khorneux risque d'irriter les corbeaux, car ils risquent de foutre en l'air leur plans méticuleux sous le coup d'une envie de tuer passagère. (Faut les comprendre, passer des siècles à préparer LE grand soir et voir que ça foire au dernier moment à cause de 8 hurluberlus excités... ça fou les boules...). PAR CONTRE, là ou tu peux articuler leur cohabitation, c'est que ton sorcier de Tzeentch manipule discrètement le champion de Khorne et ses berkos en profitant de leur aveuglement. En gros, ton sorcier est suffisamment malin pour tenir en laisse les berkos quand il faut en les occupant avec des jouets (prisonniers, démons...) pour pouvoir les lâcher à certains moments où il à réellement besoin de leur poigne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est complètement irréaliste comme idée, fluffiquement parlant c'est bien trop bancal.

Khorne déteste les sorciers, d'une haine sans limite (presque autant qu'il déteste ce dégénéré de Slaanesh). Les champions du Dieu du Sang sont d'ailleurs protégés des vils sorts par différents artefacts (colliers de khorne par exemple), ce qui les empêche théoriquement d'être ensorcelés ou manipulés par les suppôts de Tzeentch ou d'autres divinités...

Le seul cas de coalition possible entre des TS et des Berkos c'est donc une alliance de circonstance, ponctuelle dans un but commun. Mais jamais des berkos ne se soumettrons à long terme à la botte de magiciens, de leur plein gré ou pas. La boucherie est leur religion, le massacre et la récolte de crânes leurs uniques objectifs.

PS:
@ Augustus: les adeptes de Khorne, et plus particulièrement les Berserks sont tout sauf "végétatif" entre deux champs de bataille, au contraire il sont dans un état de frustration extrême qui les poussent à des affrontements intestinaux afin de soulager la longue attente des voyages warp. Le manque de meurtre est pour eux une torture insupportable, ils sont dans un état de haine permanente et n'hésiteront pas à massacrer quelques cultistes humains pour se défouler, voir à affronter d'autres bandes rivales de SMC présentent sur les mêmes Croiseurs. La folie d'une Croisade de Sang et de ses composants est particulièrement bien décrite dans le roman "La Légion des Damnés". ;) Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Khorne déteste les sorciers, d'une haine sans limite (presque autant qu'il déteste ce dégénéré de Slaanesh). Les champions du Dieu du Sang sont d'ailleurs protégés des vils sorts par différents artefacts (colliers de khorne par exemple), ce qui les empêche théoriquement d'être ensorcelés ou manipulés par les suppôts de Tzeentch ou d'autres divinités...[/size][/color] [/quote]

Je n'ai qu'un mot à dire : [font="Arial"][i][url="http://1d4chan.org/wiki/Sindri_Myr"]SSSSSSIIIIINNNNNDDDRRRRRIIII[/url] [/i][/font]! (comment ça ? Dawn of War est à prendre avec des pincettes ?)

Sinon la principale opposition Khorne/Tzeentch est une surtout opposition de moyens (et quels moyens !). Même s'il est certains que leurs philosophies sont très différentes, les deux ne sont pas irréconciliables. Tout dépend du caractère de leurs servants (sur)humains.
J'aimerais ainsi insister sur le (relatif) Libre-arbitre dont disposent les suivants du Chaos (par opposition aux démons qui, même majeurs, sont surtout des extension de leur divinité tutélaire).
Même si le jeu de figurines grossi le trait en insistant sur le côté guerrier, il me semble important (surtout dans la section Background) de mettre en lumière les autres facettes de la personnalité d'un personnage (et de son armée).

Alors certes les suivants de Khorne sont avant tout des guerriers mais, justement, cela n'en fait pas automatiquement des barbares bavants. Un suivant de Khorne peut être pétri d'un certain nombre de valeurs telles que l'Honneur, le respect de la hiérachie, la discipline ou tout autre concept qui peuvent en faire un combattant ultime.

Ce qui en fait un suivant du Chaos peut-être le prisme déformant à travers lequel il perçoit ces valeurs.
Tout comme les impériaux ne perçoivent pas tous l'Empereur comme un géant sur un trône d'or (pour certains peuples primitifs il est le soleil par exemple) tous les suivants de Khorne ne le perçoivent pas de la même manière. Même si il y a souvent des thèmes récurrents comme les crâne, le cuivre et les valeurs guerrière.
Par exemple : pour certains seuls les cranes d'adversaires valeureux vaincus en combat honorables sont satisfaisant aux yeux de Khorne alors que d'autres pensent que tous, y compris ceux de ses suivants, conviennent.
Le Chaos étant ce qu'il est les deux partis ont probablement raison.


Et toutes les divinité sont à l'avenant... Tzeentch peut aussi bien être le saint patron des fourbes et des manipulateurs tout comme il peut-être celui des petits curieux sans bon sens qui pensent qu'il y a toujours quelques chose à chercher au-delà...

Et du coup (si je ne me suis pas planté dans mes exemples) on peut constater que si les philosophies de Tzeentch et de Khornes [i]peuvent [/i]être totalement étrangères l'une à l'autre elles ne sont pas fondamentalement opposées.

Un concept-minute de suivant de Khorne : Imaginez un Miyamoto Musashi perverti... Un guerrier-philosophe, suivant de Khorne certes, mais bien plus éloigné d'un berserker classique que d'un stratège de Tzeentch qui planifie chaque coup avant une bataille et la joue comme d'autres jouent au go (pour rester dans la thématique orientaliste de mon exemple)...

EDIT totalement HS : Coucou Tenka ^^ Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Khorne déteste les sorciers, d'une haine sans limite (presque autant qu'il
déteste ce dégénéré de Slaanesh). Les champions du Dieu du Sang sont d'ailleurs
protégés des vils sorts par différents artefacts (colliers de khorne par
exemple), ce qui les empêche théoriquement d'être ensorcelés ou manipulés par
les suppôts de Tzeentch ou d'autres divinités...
[/quote]

Dans le vieux Fluff, les chaotiques sont assez à la ramasse niveau soutien aérien. Ce sont surtout les démons de Tzeentch qui s'occupent de ça. Donc, un ost Khorneux et un ost Tzeentchiste peuvent s'entendre. Mais ils ne seront pas vraiment monothéistes, dans ce cas... dans ton optique, Xiwo, c'est une armée du Chaos Universel, mais axée sur deux dieux au lieu de quatre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS:
@ Augustus: les adeptes de Khorne, et plus particulièrement les Berserks sont tout sauf "végétatif" entre deux champs de bataille, au contraire il sont dans un état de frustration extrême qui les poussent à des affrontements intestinaux afin de soulager la longue attente des voyages warp. Le manque de meurtre est pour eux une torture insupportable, ils sont dans un état de haine permanente et n'hésiteront pas à massacrer quelques cultistes humains pour se défouler, voir à affronter d'autres bandes rivales de SMC présentent sur les mêmes Croiseurs. La folie d'une Croisade de Sang et de ses composants est particulièrement bien décrite dans le roman "La Légion des Damnés". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Bien, je m'imaginais juste des berkos plus "tenables", là ça devient carrément hard core pour tout seigneur du chaos d'avoir des khorneux dans son armée:

"- Bon on rentre tout le monde dans le vaisseau et on se tire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
- Nan on peut pas si non les berkos vont encore tuer tout le monde.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
- Han... qu'on les mettent dans une soute séparée alors.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
- Nan on peut pas si non ils vont tous s'entre-tuer et on aura encore moins de bons soldats.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
- Bon bha on a qu'à les attacher séparément! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
- Nan on peut pas si non ils vont se suicider avec n'importequoi et on devra encore ramasser les morceaux.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
- ... pourquoi suis-je entouré d'incapables?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]"

Je comprend cependant le truc de la folie meutrière qui les tortures quand il ne tuent pas mais le fait qu'ils soient hyper enragés rends fluffiquement impossible leur cohabitation avec qui que soit (même pas eux même). Je suis contient que leur durée de vie est limitée mais quand même, s'il sont aussi intenable que ça, je vois même pas pourquoi des seigneurs du chaos se ferais ch*** à en engager puisque de toute manière ça va finir par leur péter à la figure et ce même si les berkos sont ultra balzèse niveau baston.

[quote]Khorne déteste les sorciers, d'une haine sans limite (presque autant qu'il déteste ce dégénéré de Slaanesh). Les champions du Dieu du Sang sont d'ailleurs protégés des vils sorts par différents artefacts (colliers de khorne par exemple), ce qui les empêche théoriquement d'être ensorcelés ou manipulés par les suppôts de Tzeentch ou d'autres divinités...[/quote]

Oui c'est tout à fait vrais, les champions des crânes sont protégés de la magie MAIS pas de la manipulation pure. Je m'explique, entre une brute épaise qui n'a pas un QI de dingue sans toute fois être un ork, et un champion des ambroglios doublé d'un menteur émérite, excusez moi mais le match est vite fait. Il suffira au sorcier de mentir pour faire faire ce qu'il veut aux champions des crânes jusqu'a ce que celui ci s'en rendent compte (et ça peu prendre du temps). Et si le champion de khorne refuse de faire ce qu'ils dit, y a toujours l'esprit de contradiction :

"- Ne touche pas cette pierre.
- Ha ouai? bha tient regarde ce que j'en fait de ton caillou de m*****!
BZZZZZZZZZZZZ!!!
- ... Voila les amis, grâce au sacrifice de Greu on va pouvoir passer ce boulier énergétique.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]"

Et c'est aussi simple que ça. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greeuuuh ! Nooooon !
Espèce de Salopard ! Un Berzerker tout neuf !

Ca c'est fait....
Sinon :
[Spoiler][left]Khorne Berzerkers are commonly veterans of the Long War, purified through centuries of warfare to become utterly dedicated to close combat. Most are of he World Eaters, but other Chaos Space Marines have also become such devoted followers of the Blood God as to gain this title. They are known for being savage, reckless, bloodthirsty, brutal, and direct in all aspects, and are always eager to kill in the Blood God's name. Their existence exemplifies the path of war and violence that marks a true disciple of Khorne, and each is completely defined by his devotion. These Space Marines have little desire to avoid conflict or violence, instead seeking out and relishing any opportunity to accumulate skulls for Khorne's throne. [/left][left]
[/left][left] A Khorne Berzerker is a barely contained font of rage and fury, never backing down from a challenge and quick to resort to violence at the slightest provocation. Few can be considered sane due to the Legion's prolific use of psycho-surgeries and cranial implants. These exponentially heighten the recipient's aggression and combat ability, turning him into a fearless and frenzied killer. Any remaining restraint is eroded through a life of perpetual conflict and brutal violence, until one and all are utterly ruthless killers and servants of the Lord of Rage. [/left][left]
[/left][left] Berzerkers view weakness and cowardice with contempt, while caution, sadistic acts, and trickery are seen as needless wastes of time unbecoming of Khorne's true servants. Also, in accordance with their patron's will, a Berzerker rarely tolerates psykers and witches, viewing them only as cowardly but particularly favourable offerings to the Blood God. [/left][left]
[/left][left] In battle, Berzerkers work themselves into howling frenzies of insane fury and bloodlust, before charging straight into the heart of their enemy's ranks where they can quickly bring their melee weapons to bear. The danger of such suicidal tactics is of no consequence to these traitor Space Marines, and they willingly brave all manner of enemy fire and hazards to come to grips with their foes. [/left][left]
[/left][left] Most tend to favour axes as their weapon of choice; the adamantium-bladed chainaxe, in particular, is seen as the preferred weapon of the Blood God. However, since bloodshed is the goal, swords, knives, pistol butts, rocks, and even bare hands are all acceptable methods of wreaking carnage on the battlefield. By contrast, they almost completely eschew ranged combat save for their pistols, and even these are often only an afterthought. To a Berzerker, personal combat is the goal and the only true way to offer a kill to the Lord of Slaughter. [/left][left]
[/left][left] Once a Berzerker reaches his enemies, he is a nighunstoppable force, fighting with a terrible strength and boundless ferocity rarely seen in mortals. They are heedless of pain, injury, or death, and yield only in physical collapse when no longer capable of holding their blood-stained blades. [/left][left]
[/left][left] When not in battle, this desire to rend flesh is only barely contained, continuously erupting in shouts and temperamental outbursts at the slightest delay or irritant. The smallest excuse is all it takes to provoke their wrath, and they are known to turn on their allies if not provided w i t h enough skulls to harvest.[/left][left] A Berzerker does not fear death; he embraces it. Death is the trade of the Blood God. A safe and long life is a failed life, while dying by the hand of a worthy foe is the greatest honour one can achieve. Ultimately, each knows that to offer up his own life to Khorne is as worthy a sacrifice as the life of an adversary, for Khorne cares little for where the offered blood comes from. [/left][left]
[/left][left] Khorne Berzerkers have no desire for power, glory, or plunder, only to slaughter in the name of the Lord of Skulls. As each willingly fights under anyone who can provide him with the battle he so desperately craves. However, any allies must be perpetually on their guard around this dangerous individual, lest they themselves become an offering to the Blood God. [/left][/Spoiler]

Le passage est tiré du "tome of blood". Rubrique : Jouer un Berzerker de Korne. C'est toujours sympa pour essayer de donner un peu de consistance à ce genre de personnage.
Malheureusement, il sont si caricaturalement violent (ainsi que l'a illustré Augustus) que ça me parait difficile d'en faire autre chose que le stéréotype du bourrin sanguinaire qu'il est.


Que retirer de ce texte (mise à part leur violence idiote voir même cyberaméliorée) ?

[quote]Berzerkers view weakness and cowardice with contempt, while caution, sadistic acts, and trickery are seen as needless wastes of time unbecoming of Khorne's true servants. Also, in accordance with their patron's will, a Berzerker rarely tolerates psykers and witches, viewing them only as cowardly but particularly favourable offerings to the Blood God. [/quote]
Il n'ont pas vraiment de patience avec les psykers si ce n'est en offrande (comme c'est étonnant). Mais ça reste une généralité. Encore une fois ce point de vue est surtout parce qu'ils suivent les préceptes de leur dieu.
A titre personnel (surtout pour du background et non une liste d'armée) il me parait intéressant de mettre en avant le Libre-arbitre d'un personnage et la manière dont il compose avec leur entourage.
Les Berzerkir sont violent, certes, mais ils ne sont pas stupide et il doivent savoir contenir leur rage, au moins un minimum.
Ce sont également des Space Marines, tout de même.


[quote]When not in battle, this desire to rend flesh is only barely contained, continuously erupting in shouts and temperamental outbursts at the slightest delay or irritant. The smallest excuse is all it takes to provoke their wrath, and they are known to turn on their allies if not provided w i t h enough skulls to harvest.[/quote]
A défaut de rester amorphe, il semblerait qu'ils puissent se calmer un peu en dehors des batailles, ce qui permettrait un minimum d'interaction calme avec leur entourage mais après il faudrait voir à ne pas trop les chercher.

Le reste est aussi intéressant (et l'anglais employé est tout de même assez simple).

Ok, ce texte est écrit dans une optique jeu de rôle mais c'est justement ce côté "nécessite d'interprétation" qui le rend intéressant comme source. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée du comportement des Berserkers peut venir du descriptif donné des World Eaters dans le livre "Betrayer".

En dehors des combats, les Berserkers sont tiraillés par leur implant et les incitent à plus de violence. Mais cela n'en fait pas pour autant des idiots congénitaux incapables de raisonner. L'implant réagit également à la présence de psykers par des pulses de douleur.

Au combat, l'implant leur envoie des décharges de soulagement lorsqu'ils tuent. Ceux qui succombent complètement à l'implant perdent toute capacité à faire autre chose que tuer, sans pour autant que ce soit un état permanent. Dans ces phases, un Berserker peut s'en prendre à n'importe qui.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les implants ne valent que pour les words eaters.
N'importe quel chaotique khorneux peut être (fluffiquement et dans les règles) un "berserk de khorne".

Une puissante arme magique devrait réconciller le chef de la bande des khorneux avec le sorcier finalement pas si vilain que ça, puisqu'il fournit du matériel.
Bon après tout est une question de relativité de la notion de "khorneux". Le chaos est souvent un peu trop simplifié dans les textes comme dans l'imaginaire des gens.
Dans l'absolu une simple "dette d'honneur" devrait permettre à un chef de bande de bosser pour un autre seigneur. Si le seigneur de Cui a une flotte et pas le khorneux le rapport de subordination est encore plus évident (un khorneux a bien conscience qu'il doit être transporté à la bataille).

Dans le cas où des marines du chaos sont incontrolables la solution la plus rapide tout en restant fluff reste encore la bonne vieille stase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je m'explique, entre une brute épaise qui n'a pas un QI de dingue sans toute
fois être un ork, et un champion des ambroglios doublé d'un menteur émérite,
excusez moi mais le match est vite fait.[/quote]

Les Space Marines ont un QI largement supérieur aux humains, en raison de certains augmentiques et entraînement destinés à leur permettre de mieux maîtriser leur potentiel humain, leurs capacités cérébrales, musculaires, respiratoires, etc. Cela dit, les dieux du chaos donnent parfois des mutations abrutissantes... c'est une des choses qui conduit à la transformation en Enfant du Chaos, entre autres.




[quote] A défaut de rester amorphe, il semblerait qu'ils puissent se calmer un peu
en dehors des batailles, ce qui permettrait un minimum d'interaction calme avec
leur entourage mais après il faudrait voir à ne pas trop les chercher.[/quote]

Il me semble que c'était sur Resurection 40k... il y avait une Fanfic à mi-chemin entre Fluff et humour, mettant en scène des SMC de la Black Legion. Le " Gouv' " était un aspirant champion de Khorne, et il s'énervait de temps en temps contre ses subordonnés, au point de les tuer parfois, genre quand il y en avait un qui sortait une blague idiote (par exemple quand il y en a un qui dit : "Si Slaanesh est le dieu du sexe, comment ça se fait que ça soit Tzeentch qui ait mille fils ? :clap:/>/>" et vlan, il se fait décapiter aussi sec par le Gouv').



Sinon, je suis d'accord avec l'Inquisiteur Thorstein. Ce qu'il dit est à la fois vrai dans le Fluff ancien qui était plus détaillé et dans le fluff moderne. Modifié par Tenkaranpu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.