Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact ReglSpé] Attaques enflammées, init & Regen


Tito69

Messages recommandés

Bonjour,

Question bêtes sans doute mais bon…
- une figurine qui possède la régénération et qui perd des PV en raison d'une attaque enflammée perd la régénération pour le reste de la phase (GBR p74)
- la caractéristique d'initiative d'une figurine détermine son ordre de frappe au CAC (GBR p50)
-en cas d'initiative identique les attaques sont résolues de façon simultanée (p50).

Donc si mon Ventre-feu qui a une initiative de 2 et des attaques enflammées tape sur une hydre (ou une chimère avec regen, ou quoique ce soit de pénible dans le genre de gros montre avec Regen…) et lui fait perdre un point de vie…comment doit on considérer les attaques de l'unité d'ogre [b]qui a la même initiative[/b] dans laquelle il se trouve.

Toujours une sauvegarde de régénération (ce que je pense, c'est simultané…)…ou pas ????

Tito69 qui veut découper de l'hydre Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au joueur de faire taper ses figurines dans l'ordre qu'il veut (pour simplifier)

Donc tu précises que tu fais les attaques de ton ventre feu, puis celle des autres ogre, donc la cible sera brulé avant (je l'ai toujours vu jouer comme çà à ma table personnellement )

Sinon l'hydre a perdu la regen ^^ Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est au joueur de faire taper ses figurines dans l'ordre qu'il veut (pour simplifier) donc tu précise que tu fais les attaques de ton ventre feu, puis celle des autres ogre, donc la cible sera brulé avant (je l'ai toujours vue jouer comme çà à ma table personnellement )[/quote]
Tu fais erreur. Les attaques étant simultanées celles qui n'ont pas la règle " attaque enflammée " ne suppriment pas la régén, la sauvegarde ne sera pas disponibles uniquement pour les attaques venant aux seuils d'initiatives suivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute...

p 74: les figurines ayant perdu des pdv par des attaques enflammés perd la règle pour le reste de la phase

Donc 2 solutions:

Le reste de la phase= à partir de l'initiative de l'enflammée
Le reste de la phase= à partir de l'initiative en dessous

Bon j'ai pas de monstre ou perso a regen et çà c'est toujours joué comme çà avec moi (même à l'inter)

Après si on me dit que c'est init -1 ca sera init -1 de toute façon vu le nombre d'attaque enflammée que j'ai ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la phase, c'est après. Or les attaques résolues à la même initiative que l'attaque enflammée sont résolues en simultanées, donc en même temps. Le reste de la phase correspond donc aux seuils d'initiative suivants.

[quote]Bon j'ai pas de monstre ou perso a regen et çà c'est toujours joué comme çà avec moi (même à l'inter)[/quote]
Comme quoi même à l'Inter les joueurs ne sont pas à l'abri de faire des erreurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense que le regen saute dès que le ventre-feu blesse l'hydre.

comme exemple je vais utiliser la phase de tir, mais bon les figs ont toute des ini différentes même quand elles tirent.

donc j'ai 20 archer HE avec bannière de la flamme qui tirent sur l'hydre et font sauter le regen, du coup après j'envoie mes tirs de baliste car l'hydre n'a plus de regen jusque la fin de la phase de tir.
Pourtant les archers et les servants de balistes ont la même init, du coup le joueur EN peut-il me dire que son hydre a quand même la regen ? je ne pense pas.
Car c'est bien au joueur dont c'est le tour de déterminer qui frappe ou tir en 1er même si des figs ont la même init.

Alors oui c'est pas la même phase mais bon sa vaut quand même le coup de se poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors oui c'est pas la même phase mais bon sa vaut quand même le coup de se poser la question. [/quote]
Absolument pas. Tu compares deux phases différentes régies par des règles différentes. Durant la phase de cac on résoud les attaques par ordre d'initiative. Tout ce qui se passe à un seuil donné se fait en même temps. Durant la phase de tir on résoud les attaques unité par unité. Ici ce sont tous les tirs d'une unité donnée qui se font en même temps.
Donc ton exemple n'a rien à voir avec le problème posé ici :)

Si tu tiens vraiment à comparer les phases de tir et de corps à corps, il faut prendre le cas d'un perso avec une arme magique (type noble haut-elfe avec arc du patrouilleur) dans une unité avec bannière enflammée. Le perso ayant une arme magique, ses tirs ne sont pas enflammés. Donc lorsque tu tires avec l'unité, ta cible n'a pas le droit à ses sauvegardes de régénération contre les tirs de l'unité mais y a droit contre ceux du personnages, car ils se font en même temps et qu'à ce moment là elle n'a pas encore perdu sa régén.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’étais posé la question mais en décortiquant un peu plus

les attaques de même initiatives sont résolues en même temps :
1 => jet pour toucher (les attaques enflammées et non enflammées sont faite en même temps
2 => jet pour blesser (les blessures sont faites en même temps)
3 => sauvegarde armure
4 => sauvegardes invulnérables ou régénération )> seules les attaques non enflammées sont traités


donc considérons nous que l'adversaire est blessé en phase 2 (ou 3) par les attaques enflammées ou seulement après la phase 4 ?
voir y a t'il une phase 5 qui dirait les pv sont perdus (voir 6 si on considère que la phase 5 sont les blessures multiples) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine est considérée comme blessée lorsque l'adversaire a réussi son jet de dé pour blesser (simple non ?), et elle perd un PV lorsqu'elle a raté tous ses jets de sauvegarde. On pourrait donc ajouter un 5e alinéa au dessus, qui correspondrait au retrait des PV.
Dans le cas présent la figurine qui bénéficie de la sauvegarde de régénération l'utilise contre les blessures non enflammées mais pas contre les blessures enflammées Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une figurine est considérée comme blessée lorsque l'adversaire a réussi son jet de dé pour blesser (simple non ?), et elle perd un PV lorsqu'elle a raté tous ses jets de sauvegarde. On pourrait donc ajouter un 5e alinéa au dessus, qui correspondrait au retrait des PV.[/quote]
La sauvegarde annule une blessure (c'est écrit tel quel dans les règles il me semble) d'ailleurs en anglais PV et blessure s'appelle wound. Tu ne subis une blessure que quand tu loupes une sauvegarde.

Sinon la réponse est dans une FAQ depuis looooooongtemps. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sinon la réponse est dans une FAQ depuis looooooongtemps.
[/quote]

Bonsoir, merci de vos réponses même si à ce stade cela ne permet pas à priori de préciser une référence claire pour moi...j'avais vérifié dans la FAQ cette question attaque simultanée, rien vu. J'ai revérifié dans la FAQ (datée d'octobre 2013) rien vu non plus. Mais j'ai peut être zappé un truc.

Je suis preneur de toute référence explicite qui me permettra d'étayer une position ! Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à expliciter. Simultané c'est simultané. Faut arrêter de vouloir pinailler avec les règles pour s'arranger. Pour faire des attaques enflammées avec toute l'unité, faut payer à ton Ventre Feu une arme magique qui lui donne plus d'initiative.

Si tu veux un contre exemple, quand deux unités ennemies composées de 10 figurines chacune se tapent dessus à la même initiative, même si le joueur dont c'est le tour résout les attaques en premier et tue des figurines adverses, ces dernières pourront riposter, car les attaques sont résolues SIMULTANÉMENT au même RANG d'initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1384930496' post='2468456']
Y a rien à expliciter. Simultané c'est simultané. Faut arrêter de vouloir pinailler avec les règles pour s'arranger. Pour faire des attaques enflammées avec toute l'unité, faut payer à ton Ventre Feu une arme magique qui lui donne plus d'initiative.

Si tu veux un contre exemple, quand deux unités ennemies composées de 10 figurines chacune se tapent dessus à la même initiative, même si le joueur dont c'est le tour résout les attaques en premier et tue des figurines adverses, ces dernières pourront riposter, car les attaques sont résolues SIMULTANÉMENT au même RANG d'initiative.
[/quote]

OK, merci Toyo, l'argument pour le coup me semble convaincant. (Mais c'est pas pour pinailler que je posais la question, plutôt pour confirmer ce que je pensais tout simplement n'ayant pas encore une importante pratique

PS : payer une arme magique montant son initiative à mon ventre feu pour le coup ne marche pas, car dans ce cas l'arme magique ne bénéficie pas de la règle spéciale attaques enflammées du Ventre Feu. L'alternative est la potion de célérité à usage unique ou une bonne vieille bannière enflammée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tito69' timestamp='1384935342' post='2468486']PS : payer une arme magique montant son initiative à mon ventre feu pour le coup ne marche pas, car dans ce cas l'arme magique ne bénéficie pas de la règle spéciale attaques enflammées du Ventre Feu. L'alternative est la potion de célérité à usage unique ou une bonne vieille bannière enflammée.[/quote]Les attaques de l'arme magique non, mais le souffle, ça peut le faire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1384942032' post='2468541']
[quote name='Tito69' timestamp='1384935342' post='2468486']PS : payer une arme magique montant son initiative à mon ventre feu pour le coup ne marche pas, car dans ce cas l'arme magique ne bénéficie pas de la règle spéciale attaques enflammées du Ventre Feu. L'alternative est la potion de célérité à usage unique ou une bonne vieille bannière enflammée.[/quote]
Les attaques de l'arme magique non, mais le souffle, ça peut le faire. ;) [/quote]

Pas vraiment sur... :ermm:

[i]Q. Les touches d’Attaques de Souffle peuvent-elles bénéficier
d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ?
Et réciproquement ? (p67)
R. Non aux deux questions.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1384943562' post='2468552']Pas vraiment sur... :ermm:[/quote]Ouais, j'y ai vaguement pensé en écrivant mais c'était trop tard. ^^

Mais je suis pas certain que ça marche pas quand même. Parce que dans ce cas c'est juste le moment où on souffle qui change, pas les touches en elles mêmes. Non ? Enfin bon, c'est un autre sujet à vrai dire. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus le "frappe toujours en premiers" ne change rien pour le souffle qui est résolut à l'initiative de la figurine, et la lame d'or vif précise bien que ce sont les attaques effectué avec cette arme qui bénéficie d'une init de 10.

Par contre, il peut être intéressant que tu te penches sur les règles exacte du VF car les touches d'impacts peuvent bénéficier de règles spéciales et donc en fonction de la formulation des règles du VF tu peux infliger des blessures enflammées avant même l'init "frappes toujours en premiers"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise chapelier, les touches d'impact du VF sont des attaques enflammées.

La seule précision des touches d'impact c'est qu'elles effectuent leurs jets pour blesser avec la force de la figurine, mais les règles dont bénéficient les attaques de la figurine (Attaque enflammée, perforant, etc) sont conservées.


A part la touche d'impact et la potion de célérité, il n'y a que les figurines ayant une Initiative inférieure à celle du VF qui pourront attaquer sans subir la régénération (il reste les classiques bannière enflammée et épée ardente de rhuin, évidemment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant, si on joue l'hydre EN en V7, puisqu'en V8 sa manière de régénérer a changée.
Elle n'a donc plus sa régénération soumise aux attaques enflammées.

Mais si tu veux te faire un autre adversaire que l'hydre, qui a de la régénération, les réponses restent les même.
^^ Modifié par Lockthar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.