Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste dures avec Belial


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

dans le sujet sur les Terminators SM, ça a pas mal discuté ( notamment Isenheim et Megalodon ) au sujet de Belial et des Termis Da qui sont encore jouable,en milieu dur opti.

j'ouvre ce topic pour pousser a la reflection a ce sujet.

A votre avis comment peut on monter une liste dure efficace avec Belial et une escouade de termi avec lui?

N'ayant pas lu le codex inquisition, je me demande si c'est jouable de le jouer en mono codex ? ou si il faut obligatoirement prendre une Alliance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai déjà donné mon opinion dans le sujet qui concernait les DA, bélial et 10 termites c'est bien mais faut revoir ses prétentions à la baisse en terme de dureté affichée... Le méta actuel étant super nocif pour ces lentes boites de conserves. Optimisé oui sans aucun doute, dur peut être, très dur et no limit on peut oublier ^^... Le problème, c'est qu'à moins de rencontrer une armée hyper statique qui ne peut pas s'échapper et dont la puissance de feu est moyenne, oui le pack sera ingérable. Contre tout le reste, c'est 700pts immobilisés qui vont mourir à petit feu et en ne se rentabilisant pas du tout.

Comment tu gères du centurions gravitons en bastion par exemple ? 3 gus comme eux sous prescience et t'as presque plus d'escouade en 2 tours... (même avec la 3++) C'est une formation très courante maintenant en no limit pour assurer une répulsion efficace à 24ps (avec le déploiement adéquat bien sûr pour éviter de laisser de la place pour une FeP dans le dos ^^...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est dur mais pas impossible de gerer les Centurions et leur Bastion, 1 POD de veterans combi fuseur ou une escouade de com' full fuseur, et le bastion casse, apres il reste 3 mec Endu 5 2+ c'est pas intombable. Il est de toute facon necessaire de trouver une synergie pour jouer une deathstar a 700 pts en optique dure.

Apres, c'est sur que cela ne gerera pas toutes les possibilités, mais c'est quand meme assez resilient comme escouade.

J'ai un souvenir d'une partie contre un ami qui joue Eldars relativement mou ( 2 serpents 2 falcons ) qui n'arrive pas a tuer l'escouade en 1 tours ou toute son armée a tirer dessus ( vraiment toute, soit 1500 pts) les termis on pris au final un truc comme 2 mort. j'ai une pas mal de chatte au dé, mais si je l'ai fait , c'est que c'est jouable.

Pi on est pas obligé de les faire Assaut Deathwing T1, on peux egalement T2. Voir passer en reserve plus classique.

Et si par exemple, on accompagne ça avec du BA ? 1300 pts de BA; c'est de tete Archiviste, escouade de commandement 4 fuseurs 5x5 Marines d'assaut en razor canon laser / plasma jumelé, voir un furioso podé en place de l'escouade QG + Belial et ces 10 termites.

Les razor rapide Ba assure l'antichar longue portée et les redeploiments. L'escouade Qg ( ou le furioso ) assure le soutien des terminators Deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1385042303' post='2469317']
Et si par exemple, on accompagne ça avec du BA ? 1300 pts de BA; c'est de tete Archiviste, escouade de commandement 4 fuseurs 5x5 Marines d'assaut en razor canon laser / plasma jumelé, voir un furioso podé en place de l'escouade QG + Belial et ces 10 termites.

Les razor rapide Ba assure l'antichar longue portée et les redeploiments. L'escouade Qg ( ou le furioso ) assure le soutien des terminators Deathwing.
[/quote]
Attention, à ça. SI j'ai bien compris, ce qui fait du pack de 10+Belial une "deathstar", c'est l'aspect opé.
Si tu fais ça dans les proportions que tu indiques (700 DW + 1300 BA), les Dark Angels sont en détachement allié et les termis sont un choix d'élite...

Le pack de 10 opé doit AMHA uniquement servir à choper un objectif faiblement défendu et le tenir coûte que coûte. Perso, je jouerai ça avec un dred double autocanon podé en même temps. Certes c'est pas la panacée mais ça doit pouvoir mobiliser pas mal de ressources ennemie pour faire quelquechose de significatif avec le reste...

EDIT: a propos de l'assaut deathwing, je serai curieux d'avoir (puisque ça peut apporter à ce sujet) votre avis sur la stratégie à adopter avec: faut-il jouer préférentiellement en premier ? Réaliser l'assaut T2, est-ce une solution viable? Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien le pourquoi il ne serait pas opé si allié, j'ai du zappé un detail :s

Concernant l'assaut Deathwing, pour le moment, je n'ai jamais fait un assaut T2, mais toujours T1, quand je joue full deathwing. Simplement parce que je ne veux pas prendre le risque de me faire raser ce que j'aurais sur la table T1 et de perdre donc T1.

Le dread double Ac a un soucis, d'apres moi, son blindage de 12... ce qui fait qu'il est bcp plus facile a detruire qu'un furioso pour reprendre mon exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok effectivement, bon c'est pas si grave.

du coup, faut repartir sur de la troupe DA : escouade tactique de 5, en pod, avec fuseur, combi fuseur

Il faut quand meme penser a trouver deux escouades pouvant etre deployer de base, pour permetrte la fep.
Les candidats les plus serieux sont d'apres moi le predator full lascan et le dread double AC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1385044644' post='2469340']
Le dread double Ac a un soucis, d'apres moi, son blindage de 12... ce qui fait qu'il est bcp plus facile a detruire qu'un furioso pour reprendre mon exemple.
[/quote]
En effet, rien ne t'empêche de mettre un furioso (pour être honnête, je connais mal le codex BA). Mais à considérer dans un détachement allié.
Reste à trouver la seconde troupe pour les DA. Peut-être une autre escouade de 5 DW avec un LMC. Ce qui ferait un total QG+2 troupes à 895 pts (pour un pack de 10 double LFL).
Il faut ensuite trouver l'allié qui fournit une base assez solide pour 950pts (si on est sur un format 1850)...

Ca reste quand même cher pour l'efficacité je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir effectivement.

Isenheim pense que le codex inqui va bien aider ( troupes pas cheres)
Je partirais pas forcement sur une deuxieme escouade DW, mais plus sur du Green wing ( j'essairais bien aussi belial + Sammael / DW + RW mais ça sera plus mou)

Apparté sur le furioso, c'est mon dread préféré :) : Blindage 13 de frond, arme F6 perforante Assaut 2 souffle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1385045746' post='2469354']
Faut voir effectivement.

Isenheim pense que le codex inqui va bien aider ( troupes pas cheres)
Je partirais pas forcement sur une deuxieme escouade DW, mais plus sur du Green wing ( j'essairais bien aussi belial + Sammael / DW + RW mais ça sera plus mou)
[/quote]
Je partage l'avis sur la grennwing, ça revient moins cher que du termi et ça peut être véhiculé pour moins cher que 280pts le TA.
Mais AMHA l'idéal dans ce cas serait de tirer parti de la bannière de dévastation plutot que de jouer sur la mobilité (ça reste quand même un coût non négligeable quant à la viabilité, j'ai bien peur qu'elle soit peu élevée pour des unités statiques en no-limit...)

EDIT: orthographe... "quand à" au lieu de "quant à":blushing:/> Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

[quote name='blair_o' timestamp='1385041792' post='2469313']
Bon j'ai déjà donné mon opinion dans le sujet qui concernait les DA, bélial et 10 termites c'est bien mais faut revoir ses prétentions à la baisse en terme de dureté affichée... Le méta actuel étant super nocif pour ces lentes boites de conserves. Optimisé oui sans aucun doute, dur peut être, très dur et no limit on peut oublier ^^... Le problème, c'est qu'à moins de rencontrer une armée hyper statique qui ne peut pas s'échapper et dont la puissance de feu est moyenne, oui le pack sera ingérable. Contre tout le reste, c'est 700pts immobilisés qui vont mourir à petit feu et en ne se rentabilisant pas du tout.
[/quote]

A la base, cette conception de liste dure avec la DS Bélial est un défi que m'a lancé [b]@MEGALODON[/b] dans le sujet "que faire des terminators d'assaut" (section SM). [b]@Krimir[/b] a souhaité le relever aussi.

Je pense que la sortie du codex Inquisition peut changer la donne avec la DS Bélial en apportant des petits opés pas cher et en augmentant le potentiel de certaines unités DA. Je pense à Coteaz dans une escouade devastator full CL.

Par contre, je suis un peu over-booké. Donc, je ne vais pas pouvoir réfléchir à fond sur une liste avant quelques jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sans alliés c'est mort.
Par contre, Cgris détachement principale et alliés Deatwing c'est une tuerie!

Avec Mordrack et Belial, le combo-marche super bien.
17 terminators en Fep sans dévier tour 1, c'est bien agréssif.
Pour le reste, 3 cuirassier et 3 interceptor TP seront avec eux aussi T1.

Le problème c'est les troupes que j'ai du mal à rentrer.
En bref, deathwing alone, non!

Car les riptides interception et autres artifices de ce genre se régalent contre un "simple assaut deathwing"

Niveau armement, de mémoire bélial et son unité sont jumelés le tour ou ils arrivent, donc 10 totors 2 canon d'assaut me parait-être convenable.

[quote]EDIT: orthographe... "quand à" au lieu de "quant à":blushing:/>/> [/quote]
héhé! moi je suis plus à ça prêt! :lol:/>
Dsl à tous pour mon orthographe au passage. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385062755' post='2469523']
Perso, sans alliés c'est mort.[/quote]

Ouaip !

[quote]Par contre, Cgris détachement principale et alliés Deatwing c'est une tuerie!

Avec Mordrack et Belial, le combo-marche super bien.
17 terminators en Fep sans dévier tour 1, c'est bien agréssif.
Pour le reste, 3 cuirassier et 3 interceptor TP seront avec eux aussi T1.[/quote]

Sauf que tu n'optimises pas ton escouade Bélial (pas opé, etc.). L'alliance inverse me semble plus intéressant.

[quote]Car les riptides interception et autres artifices de ce genre se régalent contre un "simple assaut deathwing"[/quote]

Non, car la Riptide va bloquer sur les boucliers tempêtes. En milieu dur, c'est illusoire de penser que l'on peut se passer du full MT/BT. Les fulguro-poings ne sont pas intéressants.

Contre du Tau, c'est plutôt la puissance de saturation qui va craquer les termis !

[quote]Niveau armement, de mémoire bélial et son unité sont jumelés le tour ou ils arrivent, donc 10 totors 2 canon d'assaut me parait-être convenable.[/quote]

Ma préférence va à deux lance-flammes lourds se servant du tir divisé pour griller deux escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que tu n'optimises pas ton escouade Bélial (pas opé, etc.). L'alliance inverse me semble plus intéressant.
[/quote]

Bonsoir Isenheim, c'est un vrai plaisir de te lire sur tout les sujets de 40k!
Merci de partager ton point de vue plus que constructif.
En effet tu a raison.
Faux voir la liste dans son ensemble, car si CGris en détachement principale, on peux rentrer un grand-maitre (à contrario du combo archiviste-garde spéctrale-mordrack) pour rendre opérationnel les interceptor/cuirassiers.

On à beaucoup jouer CG/DA avec un pote, et en effet on commençais à y voir des moyens d'optimisation différents.(avec de la ravenwing dedans et des alliés Tau)

[quote]Non, car la Riptide va bloquer sur les boucliers tempêtes. En milieu dur, c'est illusoire de penser que l'on peut se passer du full MT/BT. Les fulguro-poings ne sont pas intéressants.[/quote]
oui, mais en dur je joue ni l'un ni l'autre. Tu t'en sors en MT/BT en dur?
le truc de les mettre en bouclier de troupe oppé fond de table, pour moi c'est 200pts qu'y n'iront pas poutrer l'adversaire.


En tout cas un vrai plaisir ces rubriques de forum, quel kiff ce jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dex inqui, et suite a une premiere lecture, voila une liste a 1850 pts qui doit etre durcie.

[color="#2E8B57"]Dark Angels [/color]: 1850 pts

[color="#FF0000"]QG: [/color]
Belial, Marteau tonnerre, Bouclier Tempete : 190 pts

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
Escouade terminators Deathwing,10x Terminators 7x Marteau/Bouclier, 2x Lance flamme lourd: 495 pts
Escouade Tactique: 5x Space Marines, Fuseur, Razorback Lance plasma jumelé/Canon laser: 155 pts
Escouade Tactique: 5x Space Marines, Fuseur, Razorback Lance plasma jumelé/Canon laser: 155 pts

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]
Dreadnought, double autocanon jumelé: 120 pts
Dreadnought, double autocanon jumelé: 120 pts

[color="#2E8B57"]Allié Inquisition:[/color]
[color="#FF0000"]QG: [/color]
Inquisiteur Coteaz: 100 pts
Inquisiteur Ordo Malleus, Psyker Level 1: 55pts

[color="#FF0000"]Elite: [/color]

Suite inquisitorial,10 Acolytes, 3 Lance Plasma, Chimere Bolter lourd / Bolter lourd Munitions Psy: 130 pts
Suite inquisitorial,10 Acolytes, 3 Lance Plasma, Chimere Bolter lourd / Bolter lourd Munitions Psy: 130 pts
Suite inquisitorial,10 Acolytes, 3 Lance Flamme, Valkyrie Multiple rocket Pod: 200 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer du Coteaz et suite inqui, pourquoi ne pas aller voir du côté des CG et le dread autopsy? Voire un cuirassier nemesis? Sinon je dirai une escouade de 5 marines en pod avec fuseur, combi fuseur pour fep avec Belial pour pas qu'il se sente trop seul, à la place d'un razor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1385042303' post='2469317']
Effectivement, c'est dur mais pas impossible de gerer les Centurions et leur Bastion, 1 POD de veterans combi fuseur ou une escouade de com' full fuseur, et le bastion casse
[/quote]

Desolé de faire cette petite parenthese, mais la "fusion" marche contre les batiments? Question peut etre bete, mais ce n'est pas qu'avec les vehicules qu'elle s'utilise... Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1385071950' post='2469631']
Pour jouer du Coteaz et suite inqui, pourquoi ne pas aller voir du côté des CG et le dread autopsy? Voire un cuirassier nemesis? Sinon je dirai une escouade de 5 marines en pod avec fuseur, combi fuseur pour fep avec Belial pour pas qu'il se sente trop seul, à la place d'un razor.
[/quote]

C'etait mon hesitation hier.
Au final, je pense qu'avec cette liste, on fera FEP Belial T2. Donc pas besoin de le soutenir avec un POD ( enfin je pense )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis ici aussi, sur un autre sujet, mais le micro dex inqui gere un autre des gros soucis de nos amis DA, notamment de la Ravenwing grace a l'accés aux servo Cranes:)

Plus dure de s'infiltrer et d'empecher les mouvements scouts de la Ravenwing!! et pour encore moins chere qu'une escouade de scouts !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385064535' post='2469545']
Bonsoir Isenheim, c'est un vrai plaisir de te lire sur tout les sujets de 40k!
Merci de partager ton point de vue plus que constructif.
[/quote]

Merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Dès que je termine mon tournoi ce week-end, je me consacre à fond à ce sujet.


[quote name='Krimir' timestamp='1385069450' post='2469605']
[spoiler]J'ai acheté le dex inqui, et suite a une premiere lecture, voila une liste a 1850 pts qui doit etre durcie.

[color="#2E8B57"]Dark Angels [/color]: 1850 pts

[color="#FF0000"]QG: [/color]
Belial, Marteau tonnerre, Bouclier Tempete : 190 pts

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
Escouade terminators Deathwing,10x Terminators 7x Marteau/Bouclier, 2x Lance flamme lourd: 495 pts
Escouade Tactique: 5x Space Marines, Fuseur, Razorback Lance plasma jumelé/Canon laser: 155 pts
Escouade Tactique: 5x Space Marines, Fuseur, Razorback Lance plasma jumelé/Canon laser: 155 pts

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]
Dreadnought, double autocanon jumelé: 120 pts
Dreadnought, double autocanon jumelé: 120 pts

[color="#2E8B57"]Allié Inquisition:[/color]
[color="#FF0000"]QG: [/color]
Inquisiteur Coteaz: 100 pts
Inquisiteur Ordo Malleus, Psyker Level 1: 55pts

[color="#FF0000"]Elite: [/color]

Suite inquisitorial,10 Acolytes, 3 Lance Plasma, Chimere Bolter lourd / Bolter lourd Munitions Psy: 130 pts
Suite inquisitorial,10 Acolytes, 3 Lance Plasma, Chimere Bolter lourd / Bolter lourd Munitions Psy: 130 pts
Suite inquisitorial,10 Acolytes, 3 Lance Flamme, Valkyrie Multiple rocket Pod: 200 pts[/spoiler]
[/quote]

Ta liste est sympa. Mais j'ai peur de son côté mécha qui annule l'aspect très résistant d'une liste avec une DS Bélial. Le but de la DS est de na pas pouvoir filer le Premier sang, notamment.
Joues-tu encore avec cette configuration de dread ? De mon côté, hormis CG, je la trouve pas rentable.

+++

De mon côté, je pensais plutôt partir sur ça (fait à l'arrache) :

DA/[color="#0000FF"]Imperial Fist[/color]/[color="#008000"]Inquisition[/color] 1850 :

[color="#FF0000"]QG: [/color]
Belial, Marteau tonnerre, Bouclier Tempete (190 pts)
[color="#0000FF"]Maître de chapitre, moto, gantelt, bouclier tempête, armure d'artificier (210)[/color]
[color="#008000"]Coteaz (100)[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
Escouade terminators Deathwing,10x Terminators 7x Marteau/Bouclier, 2x Lance flamme lourd (495)
10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, module d'atterrissage (190)
[color="#0000FF"]5 motos, deux graviton (135)[/color]

[color="#FF0000"]ELITE : [/color]
5 chevaliers noirs (210)
[color="#008000"]Suite inquisitorial, 3 Acolytes, Valkyrie, lance-roquettes multiples (142)[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN: [/color]
[color="#0000FF"]Escouade devastator 7 marines avec 4 Cl tueur de char (178)[/color]

Total : 1850 points

Stratégie : une Alpha-strike comprenant la DS à Bélial, les chavaliers noirs avec le patron tanker et l'escouade poddée. L'appuie-feu provient des dévastators buffé par Coteaz. La Valkyrie solo ne craint pas grand-chose, car les unités AA au sol devraient être prise à partie d'entrée de jeu par l'alpha-strike.

C'est encore brut de décoffrage. Je n'ai pas casé tout ce que je voulais (bastion avec arme AA). Je dois aussi optimiser les troupes (un gros doute sur l'utilité de l'escouade inquisitoriale en Valkyrie). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim: Oui, je joue encore regulierement le Dread Double AC. C'est a mon humble avis une question de metagame: je croise encore regulierement du mech par chez moi, du coup, le dread est rentable, et ça fonctionne plutot pas mal contre les serpents Eldars egalement, armée que joue mon principal adversaire.
Ta liste est un cran au dessus de la mienne, par la presence d'alliés IF, meme si ton seigneur avec cette equipment est pas guerrier eternel je crois ?
J'aime bien la suite inqui en Valkyrie a 142 pts; j'ai d'ailleurs pondu une liste Ba / inqui hier soir qui va a mon avis bien fonctionner.
C'est les chevaliers noirs que je ne jouerais pas dans ta liste, je les remplacerais par une escouade de commandement podé, je dirais full plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1385063176' post='2469533']Ma préférence va à deux lance-flammes lourds se servant du tir divisé pour griller deux escouades.[/quote]

Je suis assez nouveau ici, et dans le jeu, et je voulais savoir à ce sujet si avec la frappe vengeresse le "jumelage" se fait il sur le LFL et si oui comment ?! J'ai cherché dans les règles et... Je pêche !
En tout cas c'est un plaisir de suivre certains d'entre vous, vos conseils sont très précieux, même si je ne ferai probablement jamais de tournoi, cela m'oriente sur les spécificités de pas mal de codex.

En Land Raider des Chevalier DW vous ne les utilisez jamais ?

Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Investigator Atiel' timestamp='1385140882' post='2470085']
...si avec la frappe vengeresse le "jumelage" se fait il sur le LFL et si oui comment ?! J'ai cherché dans les règles et... Je pêche ![/quote]
Le jumelage d'un souffle se fait sur les blessures et penetrations et non les touches. Donc relance edes jets pour blesser/penetrer (gbn p43)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.