Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] armée fantomes


kenshiro13

Messages recommandés

Bonjour,

voulant jouer une armée iyanden depuis longtemps et sans recherche d'optimisation (dur qu'avec du GF) j'ai commencé cette petite liste mais je ne sais pas comment combler les points restant en restant dans le theme fantomes.

[size="4"][b]Eldars : Eldars - Iyanden fantomes - 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Spirite (2)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"][FW] Prophète Fantôme [/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à distorsion[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (10)[/color] (320 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (370 pts)[/b]
[list]
[*] Faux à distorsion[*]Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champs, Moteurs vectoriels[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] Rayonneur Laser, Canon solaire et bouclier spectral[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Lance ardente, 2 Lance-flammes, Rayonneur laser[/list]
[/indent]
[b]Total : 1765 points[/b] - 22 figurines - 7 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5272-eldars_iyanden_fantomes_2000.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Voila, me reste donc 235 pts, voir 230 car j'adore le style des fantomes avec leur epée et serait capable de la mettre sur le SF rien que pour le style ^^.

Que verriez vous pour compléter en restant dans l'esprit fantomes (et pas dans l'optique kiki tout dur).
Je pensais a la base rajouter 1 a 2 spirite, voir une pierre ou autre artefact mais quid du reste ???? Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1385050404' post='2469401']
Perso pour rester dans l'esprit de ta liste je passerais plutôt en 5*5 gardes fantômes avec les spirites qui vont bien

Après tu perds des armes spé et un serpent mais bon, ça fait vraiment armée fantôme qui avance implacablement... :D/>
[/quote]
Je n'ai pas 5*5 GF ^^
j'ai 15 GF "récent" et 5 "vieux". J'ai donc penser effectivement a une 2em de 5 gus a pied.
Mais eux sont relativement moche donc je voulais m'en passer ^^

Si je vire le serpents, je vires les froutcheux, je ne parle pas d'opti mais je veux un minimum de possibilité quand meme, sinon je jouerais 10Gf épées (tellement ils ont la classe)

En fait qu'est ce qui est plutot fluff avec les GF ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kracoucas' timestamp='1385060205' post='2469488']
salut,
t'as pensé aux shadow spectres FW?
.. quite à ne mettre que des fantômes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]
Effectivement, ca pourrait etre une alternative, mais je n'ai pas les figs ^^

Il y a le chasseur fantome mais lui est vraiment moisi en terme de jeu.

Je comptais m'orienter vers une troupe quand même pour avoir un potentiel de prise d'objo un peu meilleur.
Une escouade de gardien a pied est ce "fluff" pour ce VM. Chocs ou Défenseurs?
Les vengeurs et motojets me paraissent hors de propos (bien que les 3 tojets serait utile ^^ )

avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chasseur fantôme est certes un cran en dessous des chevaliers et autres créatures fantôme, mais est-ce bien grave?
Je pense qu'il pourrait bien s'accorder dans la liste.

N'étant pas une menace prioritaire, tu pourrais tout à fait arriver à faire quelque chose avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les gardiens (de tout type) entrent parfaitement dans ta liste fantôme: les aspe[size=2]cts ont été décimés et on sors les civils et les fantômes pour palier à leur destruction. c'est cohérent, surtout avec autant de fantômes dans ta liste.[/size]
Ils sont les servants du clergé, avec un prescient à leur tête pour buffer le tout, c'est encore mieux.
donc pour les points:
2 pack de 3 tojets+prescients lance (234pts): c'est fragile mais ça change les moustiques en frelons, détourne les tirs, apporte une invu et de la F9 ultramobile
des gardiens def piétons seraient aussi bon derrière une aegis (avec un prescient et le SF)
[size=2]sinon 10 gardiens enserpentés font leur taf en saturation,[/size][size=2]mais il manque des points pour bien équiper le tout (10 gardiens canonshu en serpent RL/Canonshu, 235pts). ils accompagnent les froutcheurs en diluant les menaces[/size]
[size=2]enfin, pour les compo, c'est toi qui vois^^[/size]
[size=2]donc des gardiens, oui, mais avec[/size][size=2] des prescients si possible pour les guider c'est encore mieux (ils entrent admirablem[/size][size=2]ent en synergie avec le spirite et le trio de fantômes)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1385115151' post='2469817']
Dans une liste fantôme "pure", le hemlock est très utile.

Retirer le Sans Peur et embêter le moral adverse est très pratique quand on a si peu de figs (ça rentabilise bien plus les gros). Idem les interceptions adverses sont souvent f7+: c'est pratique de diluer, au moins un tour, la menace sur les gros.[/quote]
ce qui m'ennuie avec lui c'est qu'il ne sert quasi a rien le tour ou il arrive.
Il doit survivre a une eventuelle interception, doit se positionner correctement pour le tour suivant pour qu'épouvante soit effectif (c'est bien en debut de tour puisque bénédiction?) et donc serré aussi les fesses lors du tour adverse.
Beaucoup de si pour un résultat tres peu convaincant (bon apres je le joue tellement peu que je passe surement a coté de quelque chose).

[quote]Je te conseille surtout la Pierre Esprit pour un Spirite, le primaris d'Iyanden étant un must pour pouvoir jouer les gus à pattes. Ton SF n'en sera que plus efficace.
[/quote]
oui c'est une idée qui me trotte dans la tete depuis le debut histoire de lancer 2 pouvoirs psy (genre invisible en plus ^^ sur un coup de chance)

EDIT : evidemment la base est et restera le pack fantomes :
soit 15 GF, 2 SF et 2 chevaliers (1 de plus que la boiboite donc ^^) Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1385117147' post='2469851']
Pour que le hemlock soit utile sont tour d'arrivé tu peux rajouter des rangers, avec leur fusil sniper tu as de bonnes chances de pillonner ce qui est proche du navion ^^
[/quote]
en quoi est il utile? il ne peut pas faire sa bénédiction, reste ses 2 galettes mais pas sur ce soit de ca que tu parles

bon j'avance un peu (a moins d'etre convaincu par le hemlock), resterais 150 pts.

[size="4"][b]Eldars : Eldars - Iyanden fantomes - 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Spirite (3)[/color] (225 pts)[/b]
[list]
[*] La Pierre Esprit d'Anath'lan[/list]
[b][color="#0000aa"][FW] Prophète Fantôme [/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à distorsion[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (10)[/color] (320 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (370 pts)[/b]
[list]
[*] Faux à distorsion[*]Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champs, Moteurs vectoriels[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] Rayonneur Laser, Canon solaire et bouclier spectral[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Lance ardente, 2 Lance-flammes, Rayonneur laser[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 23 figurines - 7 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5272-eldars_iyanden_fantomes_2000.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

je souhaite rester dans le theme disto/pa2 d'ou les lances ardentes sur le serpent.
Virer le RL sur le SF qui sera un [s]homme[/s] fantome un vrai, sans guide ou autre ^^

je peux donc gratter quelques points avec la PE du serpent, le RL du SF mais je perds beaucoup (deja j'ai pas grand choses ^^)

edit : correction de quelques fautes (je mets des s partout ^^ ) Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1385121759' post='2469910']
Tes Spirites, quels domaines ou quelles combinaison de domaines?[/quote]
2 spirites dans le pack de 10, 1 avec la pierre et primaris rune de batailles de base.
Ensuite en fonction des tirages ca peut evidemment changer.
La base est 1 de chaque pour les 2 packs pour avoir le primaris de base.
Ensuite si je tire protection, ou invisible ca peut changer la donne.
Evidemment si je prend le hemlock, bravoure est egalement tres interressant ^^.

[quote]Trois, ça me paraît un poil trop. [/quote]
oui mais voulant du full fantomes (si possible) et donc pas du dur je me preparais meme a monter a 5 ^^.
Voir en amical (le but de la liste), jouer un profil/cout GP count as iyanna arenal mais regledomaine psy spirite.
Punaise, on a un complement, elle est dednas mais pas de vrai profil/cout :(/>

[quote]Le Hemlock, n'oublie pas qu'il fait relancer les tests de Cd dans un rayon autour de lui. Même son tour d'arrivée, si tu as une charge avec un chevalier sur du CD8/9, ça peut aider pour les tests de Peur et de Moral adverse (la CT4 du WK n'aidant pas trop, c'est souvent mieux de mettre CC1 en face :innocent:/>/> ). [/quote]
va vraiment falloir que je me penche sur son cas ^^

[quote]Par contre, te faut une gestion crédible de la masse. Un pack d'Aigles, peut être? Sont pas mauvais, ces Corbeaux de l'Espace :whistling:/>/>
[/quote]
bah oui mais c'est pas fantomes ^^
comme dit plus haut il y aurait au pire les spectres.

Nouvelle mouture, full fantomes (pour le moment) :
[size="4"][b]Eldars : Eldars - Iyanden fantomes - 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Spirite (2)[/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] La Pierre Esprit d'Anath'lan[/list]
[b][color="#0000aa"][FW] Prophète Fantôme [/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à distorsion[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (10)[/color] (320 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (10)[/color] (320 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chasseur Fantôme Hemlock [/color] (185 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] Rayonneur Laser, Canon solaire et bouclier spectral[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Lance ardente, 2 Lance-flammes, Rayonneur laser[/list]
[/indent]
[b]Total : 1915 points[/b] - 27 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5272-eldars_iyanden_fantomes_2000.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

reste 85 points.
je n'ai plus de GF en stock donc 20 sera ma limite.
2x5 ou pack de 10, je ne sais pas trop encore. Je prefere les 2 packs de 10 qui avance lentement avec les 2 SF.
En fonction des sorts tirés, 2 dans 1 pack ou 1 dans chaque ou alors direct un 3em spirite, cela permettra de moduler en fonction des sorts.
Trouver 15 point et la (très) bonne blague de mettre 10 froutcheux ^^, histoire de vraiment foutre des points en l'air ^^.

gratter des points sur le SF (le seul n'etant pas distorsion) et le mettre basique avec juste les 2 lf et eventuellement un canonshu (2).

Maintenant si je veux du full fantomes (et avec ma base et mes figs dispo), je crois qu'il n'y a plus qu'un 3em spirite et une lance de theulas (iyanna).
ca donnerai ca :

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Spirite (3)[/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, [Iyanden] Spear of Teuthlas[/list][/indent]




[b]Total : 2000 points[/b] - 28 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5272-eldars_iyanden_fantomes_2000.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1385125097' post='2469944']
Ça devient très drôle ^^
[/quote]
ah ^^
le but d'un fantome à l'origine est de faire peur pas de faire rire ^^

Bon full fantomes donc ^^
Voyez vous un truc a modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1385137461' post='2470058']
Est-il possible d'avoir deux vestiges de Grandeur identique dans une même armée ?
[/quote]
identique?
la pierre du dex Eldar et la lance du supplement, 2 spirites différents.
Iyanden n'est pas un dex et concernant les vestiges/dons :
[quote]Any characters in your army that may select remmants of glory may instead select from gifts of asuryan......A character cannot choose items from both list....[/quote]
J'en déduis que l'on peut donc pour chaque personnage, choisir dans l'une ou l'autre des listes, mais pas mixer sur le meme perso. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Myzuu' timestamp='1385246024' post='2470614']
Salut.

Quelles règles utilises-tu pour jouer le prophète fantôme ?

Car dans ta liste il est équipé d'un Canon à distorsion alors que dans l'IA Apo 2013 il ne peut plus avoir cette arme.
[/quote]

Il manque une FaQ officielle, mais il y a eu des communications de FW selon lesquelles il s'agit d'une confusion lors de l'écriture et que le Wraithcannon est en fait un D-Cannon, comme c'était avant et comme la figurine est vendue.


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='max_ahriman' timestamp='1385290987' post='2470707']
[quote name='Myzuu' timestamp='1385246024' post='2470614']
Salut.

Quelles règles utilises-tu pour jouer le prophète fantôme ?

Car dans ta liste il est équipé d'un Canon à distorsion alors que dans l'IA Apo 2013 il ne peut plus avoir cette arme.
[/quote]

Il manque une FaQ officielle, mais il y a eu des communications de FW selon lesquelles il s'agit d'une confusion lors de l'écriture et que le Wraithcannon est en fait un D-Cannon, comme c'était avant et comme la figurine est vendue.


Max
[/quote]


Salut,
où as tu lu ça?
En effet ça me semblerait plus logique également car dans l'IA app 2013 le coût du "canon fantôme" est de 40 points, ce qui me semble extrêmement cher... si effectivement c'est un canon à distorsion le coût serait justifié.
Mais on ne vient pas avec des rumeurs à une table.

Et le jouer avec une ancienne version des règles pcq elles sont plus avantageuses ne me semble pas très fair play.
Perso j'attends de sortir le miens mais je voudrais éviter que ses règles soient sujettes à discussion en cours de partie.

Sinon ta liste est sympa mais tu auras du mal à gérer les masses à mon avis... la saturation sera aussi très dangereuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='max_ahriman' timestamp='1385290987' post='2470707']Il manque une FaQ officielle, mais il y a eu des communications de FW selon lesquelles il s'agit d'une confusion lors de l'écriture et que le Wraithcannon est en fait un D-Cannon, comme c'était avant et comme la figurine est vendue.[/quote]Avec un exemple, c'est mieux : [url="https://www.facebook.com/ForgeWorldUK/posts/702680666415883"]ici[/url]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1385320835' post='2470966']
[quote name='max_ahriman' timestamp='1385290987' post='2470707']Il manque une FaQ officielle, mais il y a eu des communications de FW selon lesquelles il s'agit d'une confusion lors de l'écriture et que le Wraithcannon est en fait un D-Cannon, comme c'était avant et comme la figurine est vendue.[/quote]Avec un exemple, c'est mieux : [url="https://www.facebook.com/ForgeWorldUK/posts/702680666415883"]ici[/url]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Merci TheBoss pour le lien mais je vois surtout des joueurs se plaindre mais sans vraie piste d'éventuelle muse à jour...
bref toujours autant de mystère autour du wraithseer :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1385324015' post='2470999']Merci TheBoss pour le lien mais je vois surtout des joueurs se plaindre mais sans vraie piste d'éventuelle muse à jour...[/quote][url="https://www.facebook.com/ForgeWorldUK/posts/702680666415883?comment_id=91246545&reply_comment_id=91246741&total_comments=5"]https://www.facebook...otal_comments=5[/url][quote]Forge World
If you are referring to the Wraithseer Lester, it should be a D-Cannon rather than a Wraithcannon.[/quote]Donc c'est une erreur admise.
[quote]bref toujours autant de mystère autour du wraithseer :-([/quote]Il faudra alors attendre soit une mise à jour dans un Imperial Armour avec de l'Eldar dedans, soit qu'il y ait suffisamment de matériel pour faire une FAQ pour l'Imperial Armour Apocalypse. D'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas une priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1385314399' post='2470891']
Sinon ta liste est sympa mais tu auras du mal à gérer les masses à mon avis... la saturation sera aussi très dangereuse.
[/quote]

J'en suis tout a fait conscient mais le but était de faire un theme fantômes (qui a dérivé en full fantômes ^^). Vieux rêve du codex VM pour moi qui se concrétise. Poutrer ou être poutrer, mon plaisir de la jouer sera le même.
Dommage qu'il n'y ai pas vraiment de cout/règle pour Iyanna (ou prendre celle du dex vm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant que 20 GF, est il interressant de les dispactcher autrement, genre 7 / 7 / 6 ?

Que vaut vraiment le garde avec hache. Serait ce une option viable de faire 7 hache, et 7 et 6 canon ?

un avis sur les dispatching des 20 GF serait le bienvenue ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues des GF de tir (canon ou faux), je te conseille de les mettre par 5.
Tu multiplies les cibles potentielles de tes tirs.
Comme ils sont sans peur, ils ne risquent pas de se faire refouler au moral.
Et par 5 ça rentre dans les serpents ^^

Par contre pour l'assaut (épée et haches), le nombre fait la force.
Mais comme ils sont sans peur, en les mettant par 5, tu peux bloquer plus d'unités au close...

L'avantage des grosses unités est pour faire bénéficier des boosts psy à plus de figurines.
Essaye une unité de 10 avec ton spirite et deux unités de 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.