Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Iyanden


Cypher le déchu

Messages recommandés

Bon avec la boite de noël pour Iyanden , j'aimerais me partir une petite armé. Il y a un gros tournois dans 6 mois en équipe de 4 (changement de partenaires à chq partie.) Les parties seront une de 750pt, 1000pts et 1500pts.

J'aimerais me bâtir une liste autour de cela avec comme objectif 2000pts en tout pour les parties entre amis.

Présentement, j'ai la boite de Noël soit les 15 Gf, 2 Sf, 1 Chevalier + 5 gardes fantômes en métal, 1 prophète fantôme (spirit), 1 Chevalier, 2 serpents et un petit titan pour l'apo. (le tout est neuf et pas collé encore; histoire de savoir les configuration les plus approprié)

J'ai le codex eldar bien sûre, mais j'attend encore le supplément qui est commandé.

Les questions que me manque t-il à acheter? (Figurines/peintures) Pour le spirit qu'elles sont les pouvoirs qui peuvent être intéressant? Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cypher le déchu' timestamp='1385741311' post='2473931']
Présentement, j'ai la boite de Noël soit les 15 Gf, 2 Sf, 1 Chevalier + 5 gardes fantômes en métal, 1 prophète fantôme, 1 Chevalier, 2 serpents et un petit titan pour l'apo. (le tout est neuf et pas collé encore; histoire de savoir les configuration les plus approprié)
[/quote]

Déja je te rassure, tu a deja bien plus que 2000 pts ^^ (sans le titan bien sur)

1er achat : codex ^^, supplement et au moins 1 spirite sinon tu ne pourras pas les mettres en troupes tes GF.
Pour le spirite, le primaris est tres marrant et tres utile. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai bien un spirite voir un prophète, autant pour les pouvoirs que pour servir de petit QG pour les parties de faible ampleur.

Autrement peu être des araignées pour les tirs et leur mobilités, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

zut grillé ^^ Modifié par coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1er achat : codex ^^, supplement et au moins 1 spirite sinon tu ne pourras pas les mettres en troupes tes GF.
Pour le spirite, le primaris est tres marrant et tres utile. [/quote]

Le codex et le spirit, je les ai déjà comme mentionné plus haut et le supplément j'attend ma commande donc pas de problème de ce côté. Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motos, pour avoir des trucs mobiles. Des araignées aussi, pourquoi pas.
Des serpents pour faire le café et rendre tes troupes beaucoup plus mobiles, donc efficientes.
Un voire plus de spirites (2/3) et un prophète pour finir. Éventuellement des Rangers/Gardiens pour garder un objo fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me connaissant pas trop les eldar voici une petite liste test. Pour l'équipement, je ne suis pas sûre encore. Surtout pour les serpents et le chevalier. (les armes secondaires sont-elles intéressante pour lui ?

[b][u]Iyanden (Eldars) : 1500 Points[/u][/b]

Ost Fantôme


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [list][*]Bâton sorcier, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , Discipline psy : Runes de Bataille , Discipline psy : Télépathie , Fléau ancestral , Marque du Spirite , Parle aux morts , Personnage indépendant , Psyker (niveau 2) , Transe guerrière
[/list][*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*]Bâton sorcier, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , Discipline psy : Runes de Bataille , Discipline psy : Télépathie , Fléau ancestral , Marque du Spirite , Parle aux morts , Personnage indépendant , 1x Pierre-Esprit d'Anath'lan , Psyker (niveau 2) , Transe guerrière
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 320 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [list][*]Canon fantôme[*]Fléau ancestral , Massif , Sans Peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/160 pts) [list][*]Canons Shuriken jumelés, Catapultes Shuriken jumelées, 1x Lance ardente jumelée[*]Antigrav , Bouclier Serpent , Char , 1x Holo-champ , 1x Moteurs vectoriels , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport (12 places)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion[*]Fléau ancestral , Massif , Sans Peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canons Shuriken jumelés, Catapultes Shuriken jumelées[*]Antigrav , Bouclier Serpent , Char , Rapide , Transport (12 places)
[/list][/list][*][color=red][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [list][*]Canon fantôme[*]Fléau ancestral , Massif , Sans Peur
[/list][*][color=red][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [list][*]Canon fantôme[*]Fléau ancestral , Massif , Sans Peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [list][*]2 Canons fantôme lourds[*]Créature monstrueuse de saut , Fléau ancestral , Sans Peur
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/140 pts) [list][*] 1x Lance ardente, 2x Lance-flammes[*]Créature Monstrueuse , Fléau ancestral , Personnage
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Corrections[/b][/color] [i](à prendre en compte[/i]) :


* Lorsque tu édites une liste avec armycreator, désactive la liste des équipements gratuits.

* [quote]1x Serpent (115/160 pts)
Canons Shuriken jumelés, Catapultes Shuriken jumelées, 1x Lance ardente jumelée[/quote]
Là il y a un problème, ton serpent ne peut pas avoir à la fois un canonshu jumelé et une LA jumelée. Tu as sans doute voulu remplacer les catashu par un canonshu simple, dans ce cas tu dois corriger. Le coût en point est de plus différent.

[color="#0000FF"][b]Conseils[/b][/color] ([i]en gardant l'esprit de la liste[/i]) :

* Tu as un serpent ultra burné et un autre tout nu. Tu devrais moyenner les équipements sur les deux pour éviter de proposer spontanément à ton adversaire une cible plus juteuse (ou plus facile à détruire, selon sa tactique) que l'autre. Holochamps pour les deux, canonshu+rayonneur pour l'un (version anti-infanterie) et LA simple pour l'autre (version antichars).

* Tes deux packs de GFs ont un grand intérêt à fusionner en un seul de 10, pour profiter des buffs d'un spirite et créer une grosse unité-choc capable d'instaurer une large zone d'interdiction sur la table.

* Tu devrais trouver les points pour mettre une deuxième arme lourde sur ton seigneur fantôme.

[color="#0000FF"][b]Optimisation[/b][/color] ([i]pour durcir, si tu as un intérêt à le faire[/i]) :

* Tu manques cruellement d'anti infanterie. Un peu trop de piétons va te poser de gros problèmes. Tu gagnerais à passer tes serpents et ton SF en version anti-infanterie (rayonneur, canonshu, canon stellaire pour le SF).

* Globalement, tu es très peu nombreux sur la table. Tu peux facilement te faire submerger par du nombre, ou bien par du tir de saturation. Tu as une grosse enclume (20 GFs et 1 SF) pour un petit marteau (le WK). Faire sauter quelques GFs pour intégrer des unités à fort impact (araignées, archontes à moto) rendrait ta liste plus difficile d'accès. Ou alors inclure un prophète ou Papy eldrad pour augmenter la survie de tes GFs à pied et en faire une vraie unité tank. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils. Voici quelques changement à ma liste. Donc cette liste serait pour le tournois en 1500pts en équipe. Je vais tester d'autres configuration avant de faire la liste à 750pts et l'autre à 1000pts. Il faudra aussi que je prenne en compte ce que mes alliés vont prendre, mais j'ai besoin de pratique avec cette armé.

[b][u]Iyanden (Eldars) : 1496 Points[/u][/b]

Ost Fantôme


[b][u]Iyanden (Eldars) : 1496 Points[/u][/b]

Ost Fantôme


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] [list][*] 1x Pierre-Esprit d'Anath'lan
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Canon stellaire, 1x Rayonneur Laser
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.