Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Ravenwing - 2000 pts


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Jeudi soir, je joue contre un ami dans une de nos classique batailles du Jeudi ^^
Mon ami joue Eldars, et j'ai décidé pour cette partie de sortir ma ravenwing, parce que j'y crois encore.

Avant de passer a la liste en elle meme, voila nos limitations:
- Pas de Volants
- On evite les alliés ( j'en ai pris dans ma liste, mais c'est tellement peu de point que cela ne posera pas de soucis)

Sans plus attendre, ma liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

Sammael, Maitre de la Ravenwing sur Jet Bike : 200 pts
Archiviste, Moto, Générateur de champ énergétique: 115 pts
Escouade de Commandement de la Ravenwing, Etendard de courage, champion de la Ravenwing: 290 pts
Escouade de Commandement de la Ravenwing, Etendard de devastation, Apothicaire: 295 pts

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

Escadron d'attaque de la Ravenwing: 6 Motos, 2x Fuseurs, Bombe a fusion, Moto d'assaut multi fuseur: 241 pts
Escadron d'attaque de la Ravenwing: 6 Motos, 2x Fuseurs, Bombe a fusion, Moto d'assaut multi fuseur: 241 pts
Escadron d'attaque de la Ravenwing: 4 Motos, 2x Lance flamme, Combi Lance flamme, Bombe a fusion, Moto d'assaut Bolter lourd: 182 pts
Escadron d'attaque de la Ravenwing: 4 Motos, 2x Fuseurs, Bombe a fusion, Moto d'assaut multi fuseur: 187 pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color]
Chevaliers noirs de la Ravenwing: 5 Chevaliers noirs, bombe à fusion : 215 pts

[color="#0000FF"]ALLIE[/color]

Inquisiteur de l'ordo Xenos avec 3 servo Crane: 34 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- On evite les alliés ( j'en ai pris dans ma liste, mais c'est tellement peu de point que cela ne posera pas de soucis)[/quote]Le problème des alliés, ce n'est pas le coût en point qui est important mais la dureté de la combo... et là, c'est ptète que 34 pts, mais ça te permet d'avoir un boulevard pour faire ton all in T1 ce que ne permet pas la ravenwing mono-codex...

A l'inverse, justement, le coût en point des alliés est souvent un poids et là, le digidex inquisition permet entre autres de s'affranchir de payer une troupe et ne prendre qu'un seul QG.

Guillaume

PS:
[quote]- Pas de Volants[/quote] :rolleyes:, en fait tout pour avantager la raven héhé ... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas :)

En fait, je joue Blood angels a la base, et j'ai deux stormravens - que je joue malheuresement jamais :(
Mon adversaire aime pas jouer contre des volants, du coup, on sort des listes sans volants. Les limitations ne sont pas faites par moi, mais par mon pote.

Perso, je suis pour ne pas limiter les listes a la creation, en dehors des triplettes que j'aime pas trop. Le reste ( volants, alliés, perso spé) ça ne me pose pas de soucis.

Donc effectivement dans ma liste l'inquisiteur me permet d'etre tranquille pour mon mouvement scout, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est la :). Et du coup, y a pêu etre moyen que je fasse un peu transpirer mon pote :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'archiviste va prendre quoi comme pouvoirs ?[/quote]Dans la mesure où il n'est que niveau 1, que les plasmas des CN sont déjà jumelés et qu'il porte un champ énergétique, la divination ne me semble pour le coup pas trop intéressante (pas besoin de prescience et celui de la 4++), et il n'y aurait qu'une chance sur 6 de taper infortune ou minutage parfait. En revanche, télépathie peut être pas mal pour caler une plainte psychique et comme il n'est que niv 1, il optimise les chance de taper dans les pouvoirs intéressant genre marionettiste ou épouvante (le domaine ayant deux pouvoirs charge 2, une chance sur 4 de taper ceux charge 1).

[quote]Les deux bannières dans une armée, c'est pas légal car c'est une par armée! Donc soit Deva ou soit courage a toi de voir.[/quote]Sisi, le cas des bannières DA est spécifique..

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blair_O.

L'archiviste devrait effectivement prendre des pouvoirs de télépathie, pour les raisons indiqué plus haut.

Maintenant, je suis deçu mon adversaire a annulé la partie de ce soir, du coup pas de test pour cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai le dex sur mon ipad, j'avoue pas avoir vu/fait attention.

Du coup, forcement exit l'etendant de devastation, bonjour celui de la ravenwing. Les points de difference seront utilisé pour gonfler les effectifs des packs de motos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le niveau 2 de l'archi oui.

J'ai deja tester une fois cette liste, contre une armée Pacte de Sang ( avec le codex V5, je crois) qu'il avait plutot bien durci ( je connais pas bien le dex, mais 2 Manticores 1 leman russ, ça pique)
J'avais gagné, mais je manquais d'anti masse ( je jouais pas d'escouade avec Lance Flamme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne unité anti troupe aussi présente côté RW je trouve c'est le land speeder typhon. Si à l'occasion tu te sens d'essayer, moi je remplacerai une escouade de commandement par une escouade(ou plus si tu a des slots Atk rapides par contre faire attention quand trop peu d'unité par escouade ça devient vite un FB gratis) de trois. Ca te fais 6 mini galettes F4 et 6 tirs F5 PA4 moi pour l'avoir tester c'est vraiment sympas. Tu rajoutes à ça la possibilité de l'anti char/CM avec 6 tirs F8 PA3. Le seul truc c'est contre eldar c'est pas ce qu'il y a de mieux à cause de wave serpent... Maintenant c'est rarement la cible prioritaire quand tu as 30 motos qui te rush tour1.

Bref juste une petite idée en passant ;).

Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.